Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion

méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Amande
jardinier-ère
jardinier-ère
Amande

Date d'inscription : 07/09/2006
Age : 47
Féminin
Localisation : Cévennes gardoises
Nombre de messages : 2867

méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 2 Vide
MessageSujet: méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 2 EmptyMer 4 Oct 2006 - 12:21

Rappel du premier message :

J'ai lu quelque part que Laïpha, perdait toujours son carnet de recettes!!

Moi j'ai un classeur pour les recettes, déjà, c'est plus gros qu'un carnet, donc moins facilement "perdable"méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 2 Sourire106 et puis l'avantage, quand on a besoin de faire une recette je sors la fiche (qui sont toutes sous pochette plastique, ça les protège des éclaboussures) ça prend moins de place.

Autre avantage, on peut faire facilement des rubriques pour retrouver rapidement les recettes.


J'avoue quand même que malgré la taille du classeur, j'arrive à le perdre... méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 2 Oups
Revenir en haut Aller en bas
jason
neutre
neutre


Date d'inscription : 10/01/2007
Nombre de messages : 73

méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 2 Vide
MessageSujet: Récapitulatifs des recettes proposées méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007 - 11:24

Voilà je suis nouvelle et j'ai visité le site pour la première fois aujourd'hui.

Il est fort intéressant. Mais je voudrais trouver un récapitulatif de toutes les recettes proposées (lessive, pour le visage, etc...). Pour m'éviter des heures de lecture, certes très interessantes je doit bien l'avouer, de tous vos bavadages.
Ainsi je pourrais participer a vos conversations plus facilement.

J'attends vos réponses et je continue à visiter le forum.

Merci blue
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 53
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007 - 11:38

Ah oui, un récapitulatif, çà serait bien ... méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 2 402276

...Mais, même si c'est un forum où on trouve des recettes, celles ci sont bien souvent discutées car aucune peau ne réagit de la même manière, donc, pas facile de mettre LA recette idéale...

Pour trouver quelquechose de précis, il y a le bouton recherche à ta disposition, sinon, désolée, il va falloir lire...

Tu peux aussi ouvrir un grimoire perso dans lequel on peut demander plein de choses différentes dans un même message...

Voilà, bonne recherche

Et n'oublies pas d'aller te présenter, histoire de faire connaissance, merci
flor
Revenir en haut Aller en bas
jason
neutre
neutre
jason

Date d'inscription : 10/01/2007
Age : 60
Féminin
Localisation : Brignoles (83)
Nombre de messages : 73

méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007 - 11:47

"Un grimoire perso" Kesako ?

Je vais me présenté oK!

Merci pour les réponses rapides!!
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 53
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007 - 13:35

jason a écrit:
"Un grimoire perso" Kesako ?


c'est çà
flor
Revenir en haut Aller en bas
liloe
neutre
neutre


Date d'inscription : 15/12/2006
Age : 44
Féminin
Localisation : Paris
Nombre de messages : 52

méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007 - 17:48

héhé, moi aussi quand je suis arrivée j'était perdue... et depuis, je lis toujours!
C'est un peu long, mais je découvre des tas de trucs tous les jours.
Et pusi j'aime bien ce coté "recherche et fouilles", façon archéologue ou bibliothécaire.

Aujourd'hui, avec le net, on devient des habitués du "tout tout de suite". Fini les longues quètes...c'est un peu dommage.
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007 - 17:54

Surtout qu'il s'agit d'un forum pas d'un livre méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 2 402276
Revenir en haut Aller en bas
liloe
neutre
neutre


Date d'inscription : 15/12/2006
Age : 44
Féminin
Localisation : Paris
Nombre de messages : 52

méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007 - 17:57

Tout à fait!

Bon, à quand le livre du forum :Mdr2: ?
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007 - 18:30

méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 2 Darthmav

Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
jason
neutre
neutre
jason

Date d'inscription : 10/01/2007
Age : 60
Féminin
Localisation : Brignoles (83)
Nombre de messages : 73

méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007 - 19:26

oui merci....mais j'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 2 Vide
MessageSujet: Méthodes pour stocker et retenir les informations méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2007 - 14:47

Bonjour à toutes!

Alors, voilà, je me demandais, surtout celles qui lisent beaucoup de bouquins, ou qui se renseignent sur internet, concrètement, comment faites-vous pour "retenir" ce qu'il y a d'important dans vos différentes lectures?? Ou quand vous trouvez des recettes intéressantes?

Vous avez un cahier, plusieurs cahiers, vous faîtes des fiches par bouquins???

Oui, oui, oui, je sais, ma question paraît bête, mais en fait, j'ai un souci: j'ai beaucoup de mal à retenir ce que je lis (je suis très fatiguée, ça doit pas aider...) alors, je cherche une solution pour garder au chaud les trucs intéressants que je lis...En plus, j'ai aussi des bouquins en anglais, alors, là, je traduis direct sur le bouquin, sinon, niveau mémoire, c'est encore pire!!:Mdr2:

Voilà, toutes mes excuses pour cette question à la c.n, mais vos trucs et astuces m'intéressent grandement!!!

Belle après-midi à toutes!

Po-qui-n'a-même-pas-honte-d'avoir-posé-une-question-comme-ça....
Revenir en haut Aller en bas
domi
neutre
neutre
domi

Date d'inscription : 09/08/2007
Age : 62
Féminin
Localisation : landes
Nombre de messages : 242

méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2007 - 15:12

si le bouquin n'a que peu de recettes qui me plaisent, je les notes dans un cahier brouillon, comme ça, je n'ai plus besoin de fouiller dans le livre, ...... et puis j'oublie ..... que je les ai notées, j'ai la tête comme une passoire. Mais il reste quelque part une idée de préparation, un petite trace qui ressort un jour ou l'autre. Les bouquins qui me plaisent plus, je les feuillete souvent, donc c'est plus facile à retrouver ensuite (enfin, ça devrait ...)
Je crois que Patte est la championne de l'organisation en la matière, elle m'épate et retrouve toujours tout, mais elle ne me donne pas son secret la coquine !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2007 - 15:14

Merci beaucoup Domi pour ta réponse!

PASCALINEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE, quel est ton secret????méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 2 Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2007 - 15:15

moi j'écris sur des feuilles volantes et quand j'en ai assez de les voir "voler" je les recopie sur un cahier un peu comme un journal de bord
Revenir en haut Aller en bas
domi
neutre
neutre
domi

Date d'inscription : 09/08/2007
Age : 62
Féminin
Localisation : landes
Nombre de messages : 242

méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2007 - 15:21

j'ai aussi un cahier ou une feuille sous la main quand je tambouille, mais c'est tout en vrac, parfois je perds la feuille, (donc la recette), et je me suis promis d'être plus rigoureuse à l'avenir, mais je me connais .... bordélique jusqu'au bout ! méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 2 Boulet
Revenir en haut Aller en bas
lamoune
neutre
neutre
lamoune

Date d'inscription : 26/02/2007
Age : 55
Féminin
Localisation : coin paumé du 17
Nombre de messages : 2023

méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2007 - 15:32

méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 2 Cou Pour le cerveau fondu qui est le mien,chris* je note les recettes que je prépare sur un cahier!!laguepegrise Et celle qui m'intéressent je les note sur une feuille volante que............je perds bien entendu.....méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 2 Vertg_gi méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 2 Vertg_gi méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 2 Vertg_gi méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 2 Gne_gif
Autrement le grimoire perso est fait pour ça........méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 2 Sors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2007 - 15:33

lamoune a écrit:
méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 2 Cou Pour le cerveau fondu qui est le mien,chris* je note les recettes que je prépare sur un cahier!!laguepegrise Et celle qui m'intéressent je les note sur une feuille volante que............je perds bien entendu.....méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 2 Vertg_gi méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 2 Vertg_gi méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 2 Vertg_gi méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 2 Gne_gif
Autrement le grimoire perso est fait pour ça........méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 2 Sors

:Mdr2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2007 - 17:16

Moi je fais comme ça aussi :Mdr2: mais je me méfie d'internet parce qu'il y a vraiment tout et n'importe quoi, j'ai lu il y a qq temps que la dose conseillée pour des HE en interne c'était 1 goutte par Kg méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 2 Darthmav !!! Mais je n'arrive plus à retrouver ce site à la c.....! je voulais vous en faire profiter et surtout vous mettre en garde !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2007 - 17:25

catelvira a écrit:
Moi je fais comme ça aussi :Mdr2: mais je me méfie d'internet parce qu'il y a vraiment tout et n'importe quoi, j'ai lu il y a qq temps que la dose conseillée pour des HE en interne c'était 1 goutte par Kg méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 2 Darthmav !!! Mais je n'arrive plus à retrouver ce site à la c.....! je voulais vous en faire profiter et surtout vous mettre en garde !

Salut Catel!

Ah oui, effectivement!!méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 2 Darthmav

méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 2 Twark_gi
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2007 - 18:44

J'ai mes recettes sur diverses carnets et sur l'ordit... Sinon des notes issues d'internet dans des documents word ou excel rangés dans des sous répertoires...Mais pour les bouquins...C'est de mémoire...Et j'utilise beaucoup les indexs des livres.

Blue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2007 - 21:10

Pour moi qui ai un cerveau de poule (comme dirait mon homme) j'enregistre toutes les recettes sous word dans un répertoire. Depuis peu je rajoute la source d'où j'ai tirée la recette car sinon impossible de me souvenir d'où ça vient. Ce qui me plait et que je compte faire je l'imprime et le garde sous le coude. Quand la recette m'a plu je l'archive dans un classeur. Pour les bouquins je met des marque page là où ça m'intéresse pour pouvoir revenir dessus. Mais bon pour l'instant je n'en ai que 2 :Mdr2:
Je parait organisée comme ça mais en fait mon cerveau est une vraie passoire.
Je note tout ce que je dois faire sur des tas de post it car sinon j'oublie au fur et à mesure. Et bien souvent j'ai si peur d'oublier un truc que j'en rêve toute la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
cuisinier-ère
cuisinier-ère
Sheerazade

Date d'inscription : 15/05/2007
Age : 44
Féminin
Localisation : Amiens
Nombre de messages : 1328

méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2007 - 7:52

Po,
figure-toi que j'aurais bien posé la même question.

En fait, lors de mon inscription, j'ai de suite trouvé que le forum était super, mais je m'y perdais avec toutes les infos que je lisais. Et je ne suis plus trop venue (j'étais un peu frustrée méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 2 Oups : j'étais dans une incompétence totale et ce savoir était si loin de moi...)

Puis, je suis revenue, en me disant que cette fois, je tiendrais bon. Et je tiens bon, malgré qqs déceptions (comme l'achat d'un mauvais bouquins par exemple, parce que je n'étais pas tombée sur le post où des personnes du forum donnait leur avis négatif)

Bref, pour l'organisation: qd il s'agit d'infos glânées sur le forum ou sur certains blogs (je pense à Blue, Pascaline et qqs autres filles du forum), je copie-colle avec les références dans un doc word.
Pour les recettes que j'ai faite moi-même: pour l'instant , je n'ai fait que des huiles de massage (3), et les recettes sont répertoriées dans word et dans une farde. Pour les lotions et crèemes que je préparerai dans l'avenir, je compte faire de la sorte aussi.
Revenir en haut Aller en bas
domi
neutre
neutre
domi

Date d'inscription : 09/08/2007
Age : 62
Féminin
Localisation : landes
Nombre de messages : 242

méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2007 - 9:05

dans la série questions bêtes : késako une farde ??? méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 2 Quoifair
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
cuisinier-ère
cuisinier-ère
Sheerazade

Date d'inscription : 15/05/2007
Age : 44
Féminin
Localisation : Amiens
Nombre de messages : 1328

méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2007 - 9:07

domi a écrit:
dans la série questions bêtes : késako une farde ??? méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 2 Quoifair
C'est un terme belge (mais repris au dico, hein), qui signifie "classeur". méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 2 Yaisse_g
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2007 - 9:09

Une farde, il me semble que c'est un dossier! Eh oui, il me reste quelques "notions" de mes études en Belgique!!méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 2 Mdr Faudra que Sheerazade confirme quand même!!!

En tous cas, un grand merci à vous toutes d'avoir répondu à ma question, je ne pensais pas avoir autant de réponses, mais c'est cool, ça me donne des pistes!!!

Bonne journée à vous!

Po-la-bordélique-mais-qui-se-soigne
Revenir en haut Aller en bas
domi
neutre
neutre
domi

Date d'inscription : 09/08/2007
Age : 62
Féminin
Localisation : landes
Nombre de messages : 242

méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2007 - 9:14

j'aime commencer la journée en aprenant qualque chose, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Léty l'abeille
neutre
neutre
Léty l'abeille

Date d'inscription : 15/07/2006
Age : 46
Féminin
Localisation : Lot, Sud ouest
Nombre de messages : 348

méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 2 EmptySam 22 Déc 2007 - 20:53

Avant je mettais tout en differents fichiers sur l'ordi, mais je me suis vite rendue compte que je n'y retournait pas !
Les choses que je fait de mes mains, sont sur bouts de papiers (volants !).
Là, je viens de créer mon blog, et je n'y met que les choses dont je suis sure.

et puis finalement le bouton recherche des petites magies me permet de retrouver pas mal de choses ! méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 2 Yaisse_g
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 5 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour le bricolage, la déco et les loisirs -