Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aromazone Archives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
Auteur Message
Laetisse
ancien-ne
ancien-ne
Laetisse

Date d'inscription : 22/04/2005
Age : 47
Féminin
Localisation : Ain
Nombre de messages : 1283

Aromazone Archives - Page 16 Vide
MessageSujet: Aromazone Archives Aromazone Archives - Page 16 EmptyJeu 5 Mai 2005 - 13:53

Rappel du premier message :

www.aroma-zone.com

On y trouve des HE, huiles végétales, coffrets aromatiques, argiles, baumes au karité, huiles aromatiques, savons, sels et pierres de bain, eaux florales, compositions et parfums d'ambiance, diffuseurs et galets, falcons et boites vides.

Vous trouverez catalogue et bon de commande ici -> http://www.aroma-zone.com/aroma/catalogue.asp

Frais de port: pour la France et la Belgique 5.29€ TTC, pour la Suisse 8€ TTC, 15€ pour les DOM-TOM. Gratuit dès 30€ d'achats.

Délai de livraison entre 7 et 10 jours, un peu plus long pour la Belgique, la Suisse et les DOM-TOM.

Modes de paiement CB, Chèque et virement bancaire

Promotions sur le site tous les mardis

Parrainage et bons de réduction...

Attention, les prix indiqués sur le site sont HT, il faut passer par la commande pour voir le prix TTC
Revenir en haut Aller en bas
FéeSalem
cosméticien-ne
cosméticien-ne


Date d'inscription : 28/03/2008
Nombre de messages : 616

Aromazone Archives - Page 16 Vide
MessageSujet: Re: Aromazone Archives Aromazone Archives - Page 16 EmptyMer 23 Avr 2008 - 10:22

Athenarottweiler a écrit:
Envoie leur un ptit mail pour l'oubli !

+ 1 parce qu'en générale, il te renvoie l'oubli gracieusement Aromazone Archives - Page 16 402276
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aromazone Archives - Page 16 Vide
MessageSujet: Re: Aromazone Archives Aromazone Archives - Page 16 EmptyMer 23 Avr 2008 - 11:34

steph449 a écrit:
De toute façon , je vais leur envoyer un mail pour leur demander de mettre les huiles dans les bouteilles comme celles des hydrolats , parce que bon .
moi aussi je préfèrerais que leurs huiles soient dans des bouteilles en verre, ou tout au moins qu'on laisse le choix au client entre les 2 contenants, car c'est idiot mais je n'aime pas les contenants en alu.


Dernière édition par physalis le Jeu 24 Avr 2008 - 12:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aromazone Archives - Page 16 Vide
MessageSujet: Re: Aromazone Archives Aromazone Archives - Page 16 EmptyMer 23 Avr 2008 - 13:43

Athenarottweiler a écrit:
Envoie leur un ptit mail pour l'oubli !

C'est déja fait !

...Pas que j'attende quelque chose en retour mais juste pour qu'ils le sachent ! Aromazone Archives - Page 16 Vertg_gi

On verra bien s'ils me répondent, pour le moment je n'ai pas eu de nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
steph449
neutre
neutre
steph449

Date d'inscription : 01/11/2006
Age : 39
Féminin
Localisation : villeneuve d'ascq (59)/bientôt à toulon (83)
Nombre de messages : 148

Aromazone Archives - Page 16 Vide
MessageSujet: Re: Aromazone Archives Aromazone Archives - Page 16 EmptyMer 23 Avr 2008 - 20:48

Physalis , ils m'ont répondu ça : "Concernant le problème rencontré avec les huiles végétales, il ne provient
probablement pas d’une interaction avec l’intérieur de la bouteille
car celui-ci est recouvert d’un vernis alimentaire qui empêche le contact
direct avec le métal.



Par contre, il est possible de l’huile se soit déposée autour
du pas de vis du produit ce qui peut provoquer une oxydation localisée et poser
un problème d’odeur.






Afin de résoudre ce problème, nous vous suggérons de nettoyer
parfaitement le pas de vis de la bouteille et l’intérieur du bouchon
métallique."



En clair , c'est de ma faute , lol .Malgré tout , je préfèrerais quand même les bouteilles en verre .D'ailleurs , là j'ai reçu du macérat d'arnica et je sens encore cette odeur de métal et là , je n'ai pas mis d'huile sur la bouteille , donc . Aromazone Archives - Page 16 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

Aromazone Archives - Page 16 Vide
MessageSujet: Re: Aromazone Archives Aromazone Archives - Page 16 EmptyMer 23 Avr 2008 - 23:00

C'est étrange car c'est leur conditonnement des hv qui me plait chez eux..Les Hv sont ainsi bien protégées de la lumière
Jamais eu le moindre souci. Et en plus je les conserve et les réemploie !

Ils indiquent "Tous nos flacons en aluminium sont munis d'un vernis intérieur alimentaire ; les huiles ne sont pas du tout en contact avec l'aluminium. "

Autant, je ne commande plus chez les vendeurs qui proposent leurs hv en verre transparent ..autant chez AZ, j'apprécie leurs flacons...
Revenir en haut Aller en bas
profiteresse
neutre
neutre


Date d'inscription : 10/01/2008
Age : 42
Féminin
Localisation : région parisienne
Nombre de messages : 200

Aromazone Archives - Page 16 Vide
MessageSujet: Re: Aromazone Archives Aromazone Archives - Page 16 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 8:28

steph449 a écrit:
J'ai acheté des huiles chez aroma-zone : jojoba et ricin ; j'ai le nez assez fin , et j'ai l'impression , qu'elles sentent légèrement le métal .J'aimerais savoir si certaines ( ou certains Aromazone Archives - Page 16 Vertg_gi ) sentent aussi ça ?
Je pense que les flacons en aluminium sentent l'aluminium... Même neufs, ou vides et lavés... mais l'huile en elle-même je ne crois pas... Tu as essayé de verser l'huile dans un autre contenant et de voir si elle sent encore?
Revenir en haut Aller en bas
FéeSalem
cosméticien-ne
cosméticien-ne
FéeSalem

Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 42
Féminin
Localisation : Vincennes
Nombre de messages : 616

Aromazone Archives - Page 16 Vide
MessageSujet: Re: Aromazone Archives Aromazone Archives - Page 16 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 10:09

Merci Patte, ça me rassure un peu parce que, je voulais pas contrarier steph449 ^^, mais perso j'ai jamais senti la différence avec une HV en bouteille de verre...
J'ai même goutté l'HV de noisette pour voir (comment ça je suis gourmande? lol) et j'ai rien senti non plus...

J'ai peut être pas un sens de l'odorat assez développé :-)
Revenir en haut Aller en bas
la guepe grise
cosméticien-ne
cosméticien-ne
la guepe grise

Date d'inscription : 07/02/2007
Age : 48
Féminin
Localisation : touraine
Nombre de messages : 1405

Aromazone Archives - Page 16 Vide
MessageSujet: Re: Aromazone Archives Aromazone Archives - Page 16 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 11:17

a mon avis c'est bien de cela qu'il s'agit !!! une odeur fine et qu'elle n'aime pas !!!(v moi ça me le fait avec le chevre !!!!) Aromazone Archives - Page 16 Sors
Revenir en haut Aller en bas
FéeSalem
cosméticien-ne
cosméticien-ne
FéeSalem

Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 42
Féminin
Localisation : Vincennes
Nombre de messages : 616

Aromazone Archives - Page 16 Vide
MessageSujet: Re: Aromazone Archives Aromazone Archives - Page 16 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 11:19

Lol non! Revient la guepe! ^^

Ceci dit, effectivement, c'est bien de le préciser s'il y en a qui sentent cette odeur "métalliques" si j'ai bien compris ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aromazone Archives - Page 16 Vide
MessageSujet: Re: Aromazone Archives Aromazone Archives - Page 16 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 13:13

Patte a écrit:
Ils indiquent "Tous nos flacons en aluminium sont munis d'un vernis intérieur alimentaire ; les huiles ne sont pas du tout en contact avec l'aluminium. "
Autant, je ne commande plus chez les vendeurs qui proposent leurs hv en verre transparent ..autant chez AZ, j'apprécie leurs flacons...
Patte penses-tu que ce vernis résiste aux contenus ? Si tu y ajoutes des HE type agrumes par exemple, je n'y crois pas de trop à longue echéance mais je suis d'accord avec toi sur les verres, il ne faut pas qu'ils soient transparents mais brun ou bleu foncés.
Maintenant si ca tombe, ils recoivent déjà leurs stocks dans des grandes cuves en alu...

HS : (c'est comme pour le papillotes en cuisine, j'ai abandonné après lecture qu'il ne fallait surtout jamais mettre du citron sur les aliments car le citron attaque l'alu et des fines particules se détachent donc on les avale, idem pour le jambon dans de l'alu pour les mêmes raisons, un composant du jambon attaque l'alu)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aromazone Archives - Page 16 Vide
MessageSujet: Re: Aromazone Archives Aromazone Archives - Page 16 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 17:25

Bon c'est mon premier message mais j'ai lu toute la discussion avec beaucoup d'interet.
Je commande régulièrement chez Aroma Zone, aucun souci et je suis satisfaite de la qualité. J'ai lu avec attention les remarques de Blue et je comprends parfaitement les questions qu'elle se pose par rapport à la qualité...Etant novice dans les HE et autres ingrédients, j'avoue que je ne sais pas dire si les HE Aroma sont de bonnes qualitées ou pas. C'est vrai que quand je compare les prix avec Hevea par exemple, la différence est parfois exorbitante! Pour l'HE de rose par exemple.
Mais comme beaucoup je n'ai pas les moyens actuellement de mettre plus cher...

Autre point...certaines commandent beaucoup aux US ou en Angleterre...les certifications bio ne sont pas les mêmes. La france est un des pays les plus restrictifs au niveau du cahier des charges des produits Bio. Je ne suis pas sure que la GB et les US soient aussi rigoureux que nous. Les Us sont le pays du transgénique, les cultures de mais OGM cotoient le bio sans aucune séparation (je le sais pour l'avoir vu de mes propres yeux...).
Donc bref tout ça pour dire que je m'interroge aussi sur la qualité des produits que l'on peut trouver à l'étranger.
Autre exemple, sur un autre site, quelqu'un avait parlé d'un super vendeur Ebay, qui proposait des HE rares à des prix défiant toute concurrence (rose, neroli, melisse, absolue de jasmin etc...) les produits viennent d'Ukraine. Je crois que je suis la seule à m'être posée la question immédiatement, TCHERNOBYL?????? ben oui perso c'est la premiere chose qui m'est venue à l'esprit... je suis pas parano je vous jure Aromazone Archives - Page 16 Tong .
Il est difficile de faire la part des choses et j'espère qu'ici j'en apprendrai un peu plus Aromazone Archives - Page 16 402276
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Aromazone Archives - Page 16 Vide
MessageSujet: Re: Aromazone Archives Aromazone Archives - Page 16 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 17:52

C'est vrai que le nuage n'a pas passé la frontière...
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 53
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

Aromazone Archives - Page 16 Vide
MessageSujet: Re: Aromazone Archives Aromazone Archives - Page 16 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 17:55

(Aïe... çà sent le débat, çà... Aromazone Archives - Page 16 402276 ) (dans un autre post, hein ? Aromazone Archives - Page 16 Vertg_gi )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aromazone Archives - Page 16 Vide
MessageSujet: Re: Aromazone Archives Aromazone Archives - Page 16 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 17:59

coucou astrogirl00,

tout d'abord bienvenue à toi ! :dance

Pour ce qui est de tes "petits questionnements" au niveau de la qualité j'avoue ne pas pouvoir t'aider (tout aussi novice dans ce domaine !) mais merci infiniment pour ce que tu nous apprends à propos des cultures "bio" à l'étranger ! Aromazone Archives - Page 16 402276

Enfin le coup de l'Ukraine...J'espère sincerement que tu n'as pas été la seule à penser à Tchernobyl ! ! Sauf si la marchandise n'a pas vraiment été produite là bas, mais bon,je n'sais pas, c'est pas net ! Aromazone Archives - Page 16 Icon_scratch

C'est bien connu que le nuage radioactif se serait arrêté à la frontière... (non mais ils nous prennent pour qui...?! )
Aromazone Archives - Page 16 Imgv3_ph
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Aromazone Archives - Page 16 Vide
MessageSujet: Re: Aromazone Archives Aromazone Archives - Page 16 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 18:01

chris* a écrit:
(Aïe... çà sent le débat, çà... Aromazone Archives - Page 16 402276 ) (dans un autre post, hein ? Aromazone Archives - Page 16 Vertg_gi )
(bah y a pas vraiment à débattre... mais je peux compter sur toi pour ranger ? Aromazone Archives - Page 16 Coeur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aromazone Archives - Page 16 Vide
MessageSujet: Re: Aromazone Archives Aromazone Archives - Page 16 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 18:05

Citation :
(Aïe... çà sent le débat, çà... Aromazone Archives - Page 16 402276 ) (dans un autre post, hein ? Aromazone Archives - Page 16 Vertg_gi )


Désolée j'étais en train d'écrire pendant que tu postais ce message chris !

Pas de problème, un débat ailleurs !

J'veux bien continuer à parler d'Aroma Zone !

J'attends une commande, j'ai vraiment hate! Aromazone Archives - Page 16 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 53
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

Aromazone Archives - Page 16 Vide
MessageSujet: Re: Aromazone Archives Aromazone Archives - Page 16 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 18:18

matali a écrit:
chris* a écrit:
(Aïe... çà sent le débat, çà... Aromazone Archives - Page 16 402276 ) (dans un autre post, hein ? Aromazone Archives - Page 16 Vertg_gi )
(bah y a pas vraiment à débattre... mais je peux compter sur toi pour ranger ? Aromazone Archives - Page 16 Coeur)
Tu peux Aromazone Archives - Page 16 402276

Pas de souci marinette :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aromazone Archives - Page 16 Vide
MessageSujet: Re: Aromazone Archives Aromazone Archives - Page 16 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 18:22

Je veux bien continuer le débat ailleurs aussi...Où? Aromazone Archives - Page 16 Vertg_gi
Matali: Je sais pas trop comment je dois prendre ta remarque? Aromazone Archives - Page 16 Icon_scratch Bien sur que nous sommes tous au courant que Tchernobyl a eu des répercussions dans toute l'Europe...mon propos n'etait pas celui là...mais la radioactivité qui a contaminé les sols est certainement plus importante là bas que chez nous...Donc je m'interroge sur les produits cultivés en Ukraine. Perso je n'ai pas confiance.
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 53
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

Aromazone Archives - Page 16 Vide
MessageSujet: Re: Aromazone Archives Aromazone Archives - Page 16 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 18:29

(Aromazone Archives - Page 16 Vertg_gi je le savais Aromazone Archives - Page 16 Mdr )
Revenir en haut Aller en bas
patatchoupy
cosméticien-ne
cosméticien-ne
patatchoupy

Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 42
Féminin
Localisation : Briancon
Nombre de messages : 1459

Aromazone Archives - Page 16 Vide
MessageSujet: Re: Aromazone Archives Aromazone Archives - Page 16 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 19:21

comme patte... je conte les reutiliser quand je les finirais et c'est vraiment bien par rapport a la lumiere... et je ne sent pas d'odeur de fer...
Revenir en haut Aller en bas
steph449
neutre
neutre
steph449

Date d'inscription : 01/11/2006
Age : 39
Féminin
Localisation : villeneuve d'ascq (59)/bientôt à toulon (83)
Nombre de messages : 148

Aromazone Archives - Page 16 Vide
MessageSujet: Re: Aromazone Archives Aromazone Archives - Page 16 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 19:38

Alors , oui , j ai transvasé une huile dans un falcon teinté en verre pour voir si l odeur partait mais rien .

J ai comparé l huile de ricin d aroma à celle de melvita , et je sens toujours l odeur .Et , j ai comparé l huile de jojoba d aroma à une autre que je possédais d un autre producteur .Toujours l odeur .Même pour le gel daloe , je trouve que celà sent .

Pourtant , j apprécie les odeurs brutes des produits .Bon je vais dire que c est dans mon nez que ça ne va pas trop . Aromazone Archives - Page 16 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
FéeSalem
cosméticien-ne
cosméticien-ne
FéeSalem

Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 42
Féminin
Localisation : Vincennes
Nombre de messages : 616

Aromazone Archives - Page 16 Vide
MessageSujet: Re: Aromazone Archives Aromazone Archives - Page 16 EmptyVen 25 Avr 2008 - 9:59

On a peut être pas les même sensibilités Steph Aromazone Archives - Page 16 402276
Revenir en haut Aller en bas
steph449
neutre
neutre
steph449

Date d'inscription : 01/11/2006
Age : 39
Féminin
Localisation : villeneuve d'ascq (59)/bientôt à toulon (83)
Nombre de messages : 148

Aromazone Archives - Page 16 Vide
MessageSujet: Re: Aromazone Archives Aromazone Archives - Page 16 EmptyVen 25 Avr 2008 - 10:04

Oui , peut-être .De toute façon , ça ne m'empêchera pas de les utiliser et de faire de bonnes tambouilles avec .
Revenir en haut Aller en bas
Isajade
neutre
neutre
Isajade

Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 51
Féminin
Localisation : Un champ de Lavande vraie
Nombre de messages : 839

Aromazone Archives - Page 16 Vide
MessageSujet: Re: Aromazone Archives Aromazone Archives - Page 16 EmptyVen 25 Avr 2008 - 14:15

C'est comme pour les odeurs des He......parfois je ne les reconnais même plus...... Aromazone Archives - Page 16 Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aromazone Archives - Page 16 Vide
MessageSujet: Re: Aromazone Archives Aromazone Archives - Page 16 EmptyVen 25 Avr 2008 - 15:46

Coucou :-)

Moi aussi je commande chez aroma-zone et j'usqu'à présent je n'ai pas été décue, pour les HE c'est vrai que je n'ai pas assez de références en la matière.

Si l'une de vous posséde de l'hélichryse italienne (hélichrysum italicum) d'une autre marque, j'aimerai savoir si elle sent bon ou est neutre en odeur car celle d'AZ pue et est très forte. Lutin
J'ai utilisé des produits Occitane à l'HE d'hélichryse et la vendeuse m'avait dit que l'odeur était celle de l'HE aussi j'ai été très surprise quand j'ai reçu l'HE de chez AZ (mais chez l'occitane ils rajoutent peut-être, sûrement même un parfum pour masquer l'odeur) chris*
Revenir en haut Aller en bas
Isajade
neutre
neutre
Isajade

Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 51
Féminin
Localisation : Un champ de Lavande vraie
Nombre de messages : 839

Aromazone Archives - Page 16 Vide
MessageSujet: Re: Aromazone Archives Aromazone Archives - Page 16 EmptyVen 25 Avr 2008 - 17:42

Alors...alors.....

L'odeur HE d'hélicrysum italicum de chez AZ est trés forte et limite désagréable en effet (perso je ne l'aime pas)....celle que j'achéte c'est celle de chez Prânarom (en ce moment)...l'odeur de l'hélicryse italienne reste forte mais on reconnait bien l'odeur de la plante...
L'HE quelque soit la plante est un concentré donc c'est normale d'être parfois surpris par l'odeur...il faut sentir le flacon de loin, en l'agitant devant le nez ...jamais collé aux narines....

auroreboreale41 dit
Citation :
J'ai utilisé des produits Occitane à l'HE d'hélichryse et la vendeuse m'avait dit que l'odeur était celle de l'HE aussi j'ai été très surprise quand j'ai reçu l'HE de chez AZ (mais chez l'occitane ils rajoutent peut-être, sûrement même un parfum pour masquer l'odeur) chris*



Je crois bien que oui pour l'histoire des parfums....par contre il est possible que l'odeur soit la même ( cela m'étonnerait) c'est juste une question de concentration tu sais(pas plus de 0,00 combien?? lol)....c'est sur que si tu as senti directement à la bouteille ton He.... Aromazone Archives - Page 16 Darthmav et puis il n'y a pas que l'italicum en hélicryse.....et dit en passant les vendeurs de ces boutiques sont juste là pour les touristes....(désolé si je choque, mais en matiére d'HE c'est grave de vendre ce produit si on ne le connait pas vraiment... et oui et oui ça arrive)

Perso l'HE d'hélicryse italienne je l'utilise avec parcimonie (vu son cout) et pour les petites bobos de la famille...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aromazone Archives - Page 16 Vide
MessageSujet: Re: Aromazone Archives Aromazone Archives - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Aromazone Archives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 16 sur 18 Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Les bonnes adresses :: Les boutiques et sites commerciaux :: Les boutiques on the web -