Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

produits bio moins chers en Allemagne ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur Message
blondevero
neutre
neutre
blondevero

Date d'inscription : 10/01/2008
Age : 47
Féminin
Localisation : moselle-est
Nombre de messages : 116

produits bio moins chers en Allemagne ? Vide
MessageSujet: produits bio moins chers en Allemagne ? produits bio moins chers en Allemagne ? EmptyMer 23 Jan 2008 - 15:09

salut

est ce que vous savez si les cometiques bio sont moins cheres en Allemagne ? (plus avancée dans ce domaine que la France)

je pense notamment a la marque Weleda ...
Revenir en haut Aller en bas
lena7521
guetteur-se
guetteur-se
lena7521

Date d'inscription : 22/09/2005
Age : 58
Localisation : Paris
Nombre de messages : 87

produits bio moins chers en Allemagne ? Vide
MessageSujet: Re: produits bio moins chers en Allemagne ? produits bio moins chers en Allemagne ? EmptyMer 23 Jan 2008 - 15:23

oui, c'est généralement moins cher, pour toutes les marques
Revenir en haut Aller en bas
blondevero
neutre
neutre
blondevero

Date d'inscription : 10/01/2008
Age : 47
Féminin
Localisation : moselle-est
Nombre de messages : 116

produits bio moins chers en Allemagne ? Vide
MessageSujet: Re: produits bio moins chers en Allemagne ? produits bio moins chers en Allemagne ? EmptyMer 23 Jan 2008 - 15:33

lena7521 a écrit:
oui, c'est généralement moins cher, pour toutes les marques

merci
tu as une idée de combien ? (10%, 25 % ? ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



produits bio moins chers en Allemagne ? Vide
MessageSujet: Re: produits bio moins chers en Allemagne ? produits bio moins chers en Allemagne ? EmptyMer 23 Jan 2008 - 15:56

Oui les produits d'hygiène en général et les bio en particulier sont sensiblement moins chers (Weleda= -20 à 25 % selon les produits, Logona idem ) et surtout les réseaux de distribution ne fonctionnant pas comme en France (pas de grandes centrales d'achat...) et les Allemands sensibilisés depuis longtemps aux produits bio, ou en tout cas moins sophistiqués, certaines enseignes ont leurs propres produits labellisés BDIH ou ökotest : ainsi chez Müller la marque Terra Naturi offrent des produits de maquillage labellisés BDIH et Vegan (anti-test sur les animaux) entre 1,50 euro et 7 euros pour les plus chers et chez DM la marque Alverde des produits d'hygiène (pas tous labellisés mais corrects quand même ) à 2,45 euros les 250 ml pour les après-shampooing par exemple. De plus sur les conseils de mon médecin je vais maintenant chercher mes compléments alimentaires (magnesium, Omega 3...) et là, la différence est vertigineuse (on passe parfois du double ou triple au simple !)
Revenir en haut Aller en bas
blondevero
neutre
neutre
blondevero

Date d'inscription : 10/01/2008
Age : 47
Féminin
Localisation : moselle-est
Nombre de messages : 116

produits bio moins chers en Allemagne ? Vide
MessageSujet: Re: produits bio moins chers en Allemagne ? produits bio moins chers en Allemagne ? EmptyMer 23 Jan 2008 - 16:15

catelvira a écrit:
Oui les produits d'hygiène en général et les bio en particulier sont sensiblement moins chers (Weleda= -20 à 25 % selon les produits, Logona idem ) et surtout les réseaux de distribution ne fonctionnant pas comme en France (pas de grandes centrales d'achat...) et les Allemands sensibilisés depuis longtemps aux produits bio, ou en tout cas moins sophistiqués, certaines enseignes ont leurs propres produits labellisés BDIH ou ökotest : ainsi chez Müller la marque Terra Naturi offrent des produits de maquillage labellisés BDIH et Vegan (anti-test sur les animaux) entre 1,50 euro et 7 euros pour les plus chers et chez DM la marque Alverde des produits d'hygiène (pas tous labellisés mais corrects quand même ) à 2,45 euros les 250 ml pour les après-shampooing par exemple. De plus sur les conseils de mon médecin je vais maintenant chercher mes compléments alimentaires (magnesium, Omega 3...) et là, la différence est vertigineuse (on passe parfois du double ou triple au simple !)

merci pour toutes ces infos.
je vois que tu es en Alsace, donc tu dois y aller de temps en temps ...
moi je suis en moselle est.
y a sarrebruck pas loin.
mais je pase plutot par ma mere (allemande) qui va regulierement voir sa mere a frankfurt. (je me fournis en Elmex et 4711 notamment !)

tu habites a strasbourg ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



produits bio moins chers en Allemagne ? Vide
MessageSujet: Re: produits bio moins chers en Allemagne ? produits bio moins chers en Allemagne ? EmptyMer 23 Jan 2008 - 16:29

4711 pasmonnom toute la famille est accroc, tu sais que c'est une des très rares Eau de Cologne dont la fabrication n'a pas changé depuis 3 siècles ! Je n'y pensais pas dans mes exemples mais pour le coup c'est moins cher de 50% !
J'habite à Strasbourg à quelques minutes du pont de l'Europe donc il est très simple pour moi de me rendre à Kehl de l'autre côté du pont... produits bio moins chers en Allemagne ? Cou
Revenir en haut Aller en bas
blondevero
neutre
neutre
blondevero

Date d'inscription : 10/01/2008
Age : 47
Féminin
Localisation : moselle-est
Nombre de messages : 116

produits bio moins chers en Allemagne ? Vide
MessageSujet: Re: produits bio moins chers en Allemagne ? produits bio moins chers en Allemagne ? EmptyMer 23 Jan 2008 - 17:15

4711 j'adore.
je savias pas que la compo avait jamais changé, mais je sais que c'est l'eau de toilette originale.
non seulement c moins cher en allemagne mais facile a trouver !
en france c'est en pharmacie ...
c'est bien dommage je trouve ...
ma soeur habite a stras' aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Aredhel
cosméticien-ne
cosméticien-ne


Date d'inscription : 28/05/2007
Age : 43
Féminin
Nombre de messages : 164

produits bio moins chers en Allemagne ? Vide
MessageSujet: Re: produits bio moins chers en Allemagne ? produits bio moins chers en Allemagne ? EmptyMer 23 Jan 2008 - 20:07

Je confirme pour les produits weleda. Il faut les acheter au DM Plutôt qu'en reformhaus (biocoop locales), c'est encore moins cher. 3 à 5 euros selon les produits.

Je vais également à Kehl :)
Revenir en haut Aller en bas
blondevero
neutre
neutre
blondevero

Date d'inscription : 10/01/2008
Age : 47
Féminin
Localisation : moselle-est
Nombre de messages : 116

produits bio moins chers en Allemagne ? Vide
MessageSujet: Re: produits bio moins chers en Allemagne ? produits bio moins chers en Allemagne ? EmptyMer 23 Jan 2008 - 21:25

c'est quoi DM au juste?
c'est comme karstadt ou kaufhof ?
Revenir en haut Aller en bas
meosine
guetteur-se
guetteur-se
meosine

Date d'inscription : 10/11/2005
Féminin
Localisation : Granès (Aude)
Nombre de messages : 1506

produits bio moins chers en Allemagne ? Vide
MessageSujet: Re: produits bio moins chers en Allemagne ? produits bio moins chers en Allemagne ? EmptyMer 23 Jan 2008 - 22:59

Arf, j'aurais dû poser la question avant d'aller à Stuttgart en décembre... Parce que du coup je n'ai pas acheté grand chose (enfin un shampooing santé à 3,5 € les 200 ou 250 ml, je me suis dit que ça devait être moins cher qu'en France). Par contre j'avais été impressionnée car dans la galerie commerciale de la gare de Stuttgart, il y avait 2 magasins bio dont un avec un rayon contenant des produits de base pour faire ses tambouilles (lécithine, allantoïne, émulsifiants, HV, etc. sachant que les HE étaient rangées dans un autre rayon mais que je ne me souviens pas d'avoir vu des HA). Du coup j'ai admiré, reculé pour mieux admirer, et même pris des photos... Chez nous pour trouver des produits de base en magasin, à part aller chez Bilby, j'vois pas...

La prochaine fois que je passe à Strasbourg, je réquisitionne Catel et blondevero, et on ira faire des courses :) (ah bon vous n'êtes pas d'ac?^^)

Mais je prends note, je retournerai en Allemagne car c'est un pays qui me plaît.

(sinon, pour les gourmandes, il y a des sortes de Ferrero rochers qu'on n'a pas, j'ai une préférence pour les Ferrero Küsschen qu'on ne trouve que rarement en France)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



produits bio moins chers en Allemagne ? Vide
MessageSujet: Re: produits bio moins chers en Allemagne ? produits bio moins chers en Allemagne ? EmptyJeu 24 Jan 2008 - 10:09

Gourmande va ! produits bio moins chers en Allemagne ? Mdr
DM=Drogerie Markt = chaîne de magasins dédiée à l'hygiène et à la santé et où l'on peut trouver des pansements, des produits pour bébés, de l'épicerie bio, des compléments alimentaires, des produits d'entretien pour la maison...
Revenir en haut Aller en bas
Aredhel
cosméticien-ne
cosméticien-ne


Date d'inscription : 28/05/2007
Age : 43
Féminin
Nombre de messages : 164

produits bio moins chers en Allemagne ? Vide
MessageSujet: Re: produits bio moins chers en Allemagne ? produits bio moins chers en Allemagne ? EmptyJeu 24 Jan 2008 - 12:01

Oui, c'est un paradis ce magasin.
Revenir en haut Aller en bas
blondevero
neutre
neutre
blondevero

Date d'inscription : 10/01/2008
Age : 47
Féminin
Localisation : moselle-est
Nombre de messages : 116

produits bio moins chers en Allemagne ? Vide
MessageSujet: Re: produits bio moins chers en Allemagne ? produits bio moins chers en Allemagne ? EmptyJeu 24 Jan 2008 - 12:04

meosine a écrit:


La prochaine fois que je passe à Strasbourg, je réquisitionne Catel et blondevero, et on ira faire des courses :) (ah bon vous n'êtes pas d'ac?^^)

Mais je prends note, je retournerai en Allemagne car c'est un pays qui me plaît.

(sinon, pour les gourmandes, il y a des sortes de Ferrero rochers qu'on n'a pas, j'ai une préférence pour les Ferrero Küsschen qu'on ne trouve que rarement en France)

ce serait avec plaisir, mais je suis aps a Stras moi.
et puis j'ai un petit schtroumpf a trimballer ...

c vrai pour les chocolats aussi. :-)
les ritter sport, miammm.
y en a en france mais pas tous ...
Revenir en haut Aller en bas
blondevero
neutre
neutre
blondevero

Date d'inscription : 10/01/2008
Age : 47
Féminin
Localisation : moselle-est
Nombre de messages : 116

produits bio moins chers en Allemagne ? Vide
MessageSujet: Re: produits bio moins chers en Allemagne ? produits bio moins chers en Allemagne ? EmptyJeu 24 Jan 2008 - 12:21

et sur des sites internet allemands ? c'est intéressant aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Meresankh
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Meresankh

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 39
Féminin
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 2340

produits bio moins chers en Allemagne ? Vide
MessageSujet: Re: produits bio moins chers en Allemagne ? produits bio moins chers en Allemagne ? EmptyJeu 17 Juil 2008 - 16:57

interessant cette discussion produits bio moins chers en Allemagne ? Mdr mais bon je passe rarement du cote de strasbourg alors pousser encore plus loin en Allemagne euuuh o.O
Revenir en haut Aller en bas
miss mcgregor
bricoleur-se
bricoleur-se
miss mcgregor

Date d'inscription : 10/06/2005
Age : 42
Féminin
Localisation : toulouse
Nombre de messages : 1249

produits bio moins chers en Allemagne ? Vide
MessageSujet: Re: produits bio moins chers en Allemagne ? produits bio moins chers en Allemagne ? EmptyJeu 17 Juil 2008 - 18:02

ça m'interesse car il se pourrait que ma belle soeur et mon beau frere aillent en allemagne pour son boulot, du coté de hambourg je crois........
si c'est moins cher, encore une bonne raison d'aller les voir et de faire une razzia!!!!!
vous connaissez des magasins proches de hambourg ou a hambourg meme par hasard???? produits bio moins chers en Allemagne ? Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



produits bio moins chers en Allemagne ? Vide
MessageSujet: Re: produits bio moins chers en Allemagne ? produits bio moins chers en Allemagne ? EmptyJeu 17 Juil 2008 - 22:07

Tape : bio+hambourg sur la barre d'adresse de Google et tu obtiendras au moins 10 adresses dont une Reformhaus et une épicerie bio produits bio moins chers en Allemagne ? Yaisse_g et bon voyage !
Revenir en haut Aller en bas
miss mcgregor
bricoleur-se
bricoleur-se
miss mcgregor

Date d'inscription : 10/06/2005
Age : 42
Féminin
Localisation : toulouse
Nombre de messages : 1249

produits bio moins chers en Allemagne ? Vide
MessageSujet: Re: produits bio moins chers en Allemagne ? produits bio moins chers en Allemagne ? EmptyJeu 17 Juil 2008 - 22:33

cool jy ai pas pensé, chuis bête!! merci catel!!!

chuis pas encore partie et eux non plus, mais si ils y vont, je vais m'eclater si c'est moins cher!!! produits bio moins chers en Allemagne ? Twark_gi
Revenir en haut Aller en bas
meosine
guetteur-se
guetteur-se
meosine

Date d'inscription : 10/11/2005
Féminin
Localisation : Granès (Aude)
Nombre de messages : 1506

produits bio moins chers en Allemagne ? Vide
MessageSujet: Re: produits bio moins chers en Allemagne ? produits bio moins chers en Allemagne ? EmptyJeu 17 Juil 2008 - 22:35

Magasins bio à Hambourg

je suis allée en Nordrhein-Westfalen en mai, avant de partir j'ai fait une recherche et une fois sur place j'ai visité pas mal de magasins bio...
J'ai par exemple acheté de la crème solaire Weleda à 6 ou 7 €.
Par contre, concernant les HE, une fois j'ai vu du Sanoflore, mais sinon je n'ai rien vu d'autres que la marque Prima Vera (et je ne sais pas ce qu'elle vaut. A part la sauge, je n'ai acheté que des mélanges pour diffusion athmosphérique)

Le déo Alverde n'est pas cher et efficace. J'ai trouvé de la gomme guar et de la poudre de maranthe pas cher. Pour celles qui veulent un thermomètre allant jusqu'à 100 °, faut en profiter car là-bas ça coûte moins de 2 €. Les teintures-mères m'ont semblé un peu moins chères. Le maquillage genre Dr Hauschka, Logona, Lavera... m'a semblé aux mêmes prix qu'en France.

Voilà de quoi briefer un peu ta belle-famille, Miss :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



produits bio moins chers en Allemagne ? Vide
MessageSujet: Re: produits bio moins chers en Allemagne ? produits bio moins chers en Allemagne ? EmptyVen 18 Juil 2008 - 11:11

Prima vera est une excellente marque (équivalente à Herbes et Traditions) et majoritairement Bio, comme tout à un prix ce n'est pas donné mais la qualité est au rendez-vous.
Pour les HE on en trouve en général moins qu'en France mais les basiques (surtout menthe, tea tree et eucalyptus) se trouvent dans tous les magasins de régimes ou/et d'hygiène et même Bio à des tarifs défiant toute concurrence.
Pour le maquillage les marques que Meosine a citées sont à peu près au même prix mais on trouve chez DM (présent sur tout le territoire...) et Muller (idem...) 2 marques de cosmétiques tout à fait satisfaisantes : Alverde pour DM et Terra Naturi pour Muller avec des couleurs et des textures très, très agréables
Revenir en haut Aller en bas
miss mcgregor
bricoleur-se
bricoleur-se
miss mcgregor

Date d'inscription : 10/06/2005
Age : 42
Féminin
Localisation : toulouse
Nombre de messages : 1249

produits bio moins chers en Allemagne ? Vide
MessageSujet: Re: produits bio moins chers en Allemagne ? produits bio moins chers en Allemagne ? EmptyVen 18 Juil 2008 - 11:35

merci beaucoup Meo!!! produits bio moins chers en Allemagne ? Yaisse_g
et merci aussi a toi Catel!!!!! produits bio moins chers en Allemagne ? Yaisse_g

grâce au lien et a vos explications et tout, ben j'ai de quoi dire a ma belle soeur quand elle partira!!!!!!! limite il me tarde qu'ils partent pour aller les voir et accessoirement tester mes 3 mots d'allemands juste pour le fun....

merci beaucoup c'est super!!! produits bio moins chers en Allemagne ? Twark_gi
Revenir en haut Aller en bas
Meresankh
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Meresankh

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 39
Féminin
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 2340

produits bio moins chers en Allemagne ? Vide
MessageSujet: Re: produits bio moins chers en Allemagne ? produits bio moins chers en Allemagne ? EmptyVen 18 Juil 2008 - 15:08

lool avec le voyage en train etc ca va te revenir cher en fait produits bio moins chers en Allemagne ? Mdr mais bon pour aller voir ta belle soeur ca vaut la peine lol
Revenir en haut Aller en bas
miss mcgregor
bricoleur-se
bricoleur-se
miss mcgregor

Date d'inscription : 10/06/2005
Age : 42
Féminin
Localisation : toulouse
Nombre de messages : 1249

produits bio moins chers en Allemagne ? Vide
MessageSujet: Re: produits bio moins chers en Allemagne ? produits bio moins chers en Allemagne ? EmptyVen 18 Juil 2008 - 16:02

on prendra pas le train, a mon avis on prendra la voiture ou l'avion, on peut trouver pas cher si on se prend a l'avance, mais vu que mon cheri n'est pas du genre a l'avance, c'est pas gagné.....
c'est surtout pour voyager en fait....et avoir des produits moins chers...
Revenir en haut Aller en bas
blondevero
neutre
neutre
blondevero

Date d'inscription : 10/01/2008
Age : 47
Féminin
Localisation : moselle-est
Nombre de messages : 116

produits bio moins chers en Allemagne ? Vide
MessageSujet: Re: produits bio moins chers en Allemagne ? produits bio moins chers en Allemagne ? EmptyDim 27 Juil 2008 - 20:21

sinon, quand on a pas l'allemagne sous la main, j'ai decouvert que les parapharmacies des leclerc sont pas cheres :

- creme de nuit weleda a l'iris : 10 € et qq , sur le web c'est entre 10 et 13 €
- apres rasage "argan for men" bioscience institut : 15 € et qq , sur le web : + de 18 €
et
il y avait du savon d'alep liquide a 12 % a moins de 5 € alors que
c'est au moins 7 € sur le net. (ou alors c'etait le prix d'un truc a
coté mais je crois pas, j'ai bien regardé, comme j'etais étonnée) moi qui croyait que c'etait moins cher sur le net et plus cher en magasin ... produits bio moins chers en Allemagne ? Pt1cable
moins cher qu'en magasin bio aussi d'ailleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Aredhel
cosméticien-ne
cosméticien-ne


Date d'inscription : 28/05/2007
Age : 43
Féminin
Nombre de messages : 164

produits bio moins chers en Allemagne ? Vide
MessageSujet: Re: produits bio moins chers en Allemagne ? produits bio moins chers en Allemagne ? EmptyMer 30 Juil 2008 - 11:50

Pensez aussi au jus d'aloe vera :) 5€ environs les 50cl au rayon boissons de DM.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




produits bio moins chers en Allemagne ? Vide
MessageSujet: Re: produits bio moins chers en Allemagne ? produits bio moins chers en Allemagne ? Empty

Revenir en haut Aller en bas

produits bio moins chers en Allemagne ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2 Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Les marques, les certifications, les labels, l'INCI -