Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion

savon déphasé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
dédel
neutre
neutre


Date d'inscription : 23/11/2007
Age : 45
Féminin
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 102

savon déphasé Vide
MessageSujet: savon déphasé savon déphasé EmptyMer 19 Mar 2008 - 16:43

bon je m'explisque vu que le savon doit curer pendant au moins 4 semaines avant de toucher ma petite peu je me suis décidée a en refaire vu que mon stock diminu fortement.

Jusque là tout va bien

Sauf que je viens d'essayer de faire 2 fournée de savon et que les 2 on foiré... de la même facon en plus . J'comprend pas j'ai déjà fait des savons sans le moindre soucis, je suis chimiste de formation donc pas de soucis niveau formulation ( pesée, verificatuion sur the sage etc...)

voila ce qui c'est passé:

1er savon, j'ai eu dans l'idée de faire un savon dans lequel la moitié de l'eau etait remplacé par du gel d'aloe. tout c'est passé comme d'habitude jusqu'a l'ajout à la trace( miel +hv amande douce+ extrait glyceriné d'hibiscus pour la couleur)
a cet etape le savon c'est défait en 2 phase une phase granuleuse de savon et un phase tres liquide et tres colorée

le deuxième savon je l'ai fait plus classique huile plus soude dans l'eau surgras a 8 % et a la trace une cuillère a soupde de miel plus de la créme fraiche.
je verse dans mon moule niquel tout va bien sauf que donc le moule il m'a fait la même chose que pour le premier savon....

savon déphasé Blanc savon déphasé Blanc savon déphasé Blanc savon déphasé Blanc

aider moi qui qui foire????

les seules choses qui ont changer entre les premiers savons reussi et ceux là foirées c'est ma balance qui maintenant est présice et le fait qu'avant j'utilisé de l'eau déminé et pas là!!!!!