Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Croquettes pour chat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Invité
Invité



croquettes - Croquettes pour chat - Page 2 Vide
MessageSujet: Croquettes pour chat croquettes - Croquettes pour chat - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2008 - 21:19

Rappel du premier message :

Moi naive, je pensais qu'une croquette c'est une croquette quelquesoit la marque
En fait ma minette a eu des super diahrées à cause de croquettes de marque distributeur de grandes surfaces
D"ou obligation de changer : mon véto m'a vendu des croquettes assez chères (17€ les 2kg)
Du coup j'aurai aimé trouvé un juste milieu qui soit bien pour mon chat et pour mon portefeuille

Que donnez vous à vos chats?


Dernière édition par Skydoll le Sam 11 Juil 2009 - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minoucha
neutre
neutre


Date d'inscription : 24/07/2007
Nombre de messages : 116

croquettes - Croquettes pour chat - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Croquettes pour chat croquettes - Croquettes pour chat - Page 2 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 10:43

les chats sont carnivores pas vegetariens ! c est fou ça quand meme ! que vous le soyez c est un fait , mais vouloir l imposer à des chats franchement ....

pour ce qui est des croquettes prenium il y a des marques moins cheres
par exemple yarrah c est bon, sanabelle aussi ...
sur le site zoo... il y a un large choix, vous pourez comparer les prix

bye
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

croquettes - Croquettes pour chat - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Croquettes pour chat croquettes - Croquettes pour chat - Page 2 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 20:44

Minoucha a écrit:
les chats sont carnivores pas vegetariens ! c est fou ça quand meme ! que vous le soyez c est un fait , mais vouloir l imposer à des chats franchement ....
(...)
Est-ce que tu as lu la discussion ?
Revenir en haut Aller en bas
Minoucha
neutre
neutre


Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 40
Féminin
Localisation : Bruxelles
Nombre de messages : 116

croquettes - Croquettes pour chat - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Croquettes pour chat croquettes - Croquettes pour chat - Page 2 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 21:44

Oui , et c est le fait qu on parle de croquettes vegetariennes pour chat qui me mette mal à l aise
ça ne devrait meme pas nous venir en tete
chacun mange ce qui lui plait, mais vouloir l imposer aux autres c est autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

croquettes - Croquettes pour chat - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Croquettes pour chat croquettes - Croquettes pour chat - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009 - 20:22

matali a écrit:
Yarrah
20€ les 5kg en tout bio, tout poulet... sans saleté : http://www.yarrah.com/home.php?mid=7&Pnummer=48
Matali, toujours avec ces croquettes ?
Cela fait 4€le kg : moins cher que le purina en grande surface : (5€7 le kg)
Tu n'as jamais tenté les boites ? Tu ne fais pas de plats maison pour ta minette ?

Comment faisais tu quand elle était petite ?
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

croquettes - Croquettes pour chat - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Croquettes pour chat croquettes - Croquettes pour chat - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009 - 20:56

Toujours les mêmes... Je ne change pas puisque ça marche : elle les mange et ne les vomit pas.
Je précise qu'elle est en liberté et qu'elle pourrait se nourrir ailleurs mais je ne le pense pas puisqu'elle attaque le paquet quand sa gamelle est vide. Elle a aussi à disposition de la levure et de l'herbe... et de l'eau. C'est tout.
Je ne prépare pas de plats parce qu'il n'y a pas de viande chez moi... (sauf dans les croquettes)
J'ai acheté des boîtes (de la même marque) pour faire passer des médicaments mais ça n'a marché qu'au début. Soit elle n'aime pas vraiment, soit elle craint qu'il y ait un "additif" croquettes - Croquettes pour chat - Page 2 Vertg_gi (elle laisse moisir le truc dans sa gamelle)
Je l'ai eue très jeune, elle n'a pas eu le temps de goûter à autre chose je pense (même si elle a du piocher dans la gamelle de sa mère, nourrie maison elle).
En panne de croquettes, je lui ai donné un jour celles du chat du voisin (friskies ou Royal Canin ou... je ne sais plus) et elles les a très bien mangées aussi.


Je pense malheureusment que dans mon post il y a une erreur dans le prix, mes doigts ont du fourcher ou bien... croquettes - Croquettes pour chat - Page 2 Quoifair Ce serait plutôt autour de 20€ les 3kg... Désolée pour la fausse joie. Les 3kg durent 2 mois environ.
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

croquettes - Croquettes pour chat - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Croquettes pour chat croquettes - Croquettes pour chat - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009 - 21:04

Citation :
Soit elle n'aime pas vraiment, soit elle craint qu'il y ait un "additif" croquettes - Croquettes pour chat - Page 2 Vertg_gi
Une vraie pénible quoi, comme sa maîtresse !!!
merci Mat croquettes - Croquettes pour chat - Page 2 Twark_gi
(c'est mon souci du fait maison : pas de viande chez moi...Mais du poisson !)
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelle
neutre
neutre
Mirabelle

Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 63
Féminin
Localisation : CALVADOS
Nombre de messages : 15

croquettes - Croquettes pour chat - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Croquettes pour chat croquettes - Croquettes pour chat - Page 2 EmptySam 11 Juil 2009 - 0:52

Bonjour

J'ai 30 chats, donc vous imaginez, je commence à en connaître un rayon ... 🏫
j'ai essayé beaucoup de choses, et rien ne vaut une alimentation de bonne qualité pour éviter le véto ... Fedjiin
les croquettes royal canin comme beaucoup d'autres marques sont pleines de produits appétants c'est la raison pour laquelle lorsque vous passez à une marque bio ou naturelle, ils n'aiment pas, il leur faut un temps d'adaptation.
Pour ma part, je me suis mise depuis maintenant environ 6 mois à la marque Forza10, et j'en suis ravie.
Pour les problèmes de cystite et autres l'homéopathie marche super bien, la phyto aussi ( attention tout ne convient pas aux chats en phyto, il faut se renseigner)
Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
Melhia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Eure et Loire
Nombre de messages : 5929

croquettes - Croquettes pour chat - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Croquettes pour chat croquettes - Croquettes pour chat - Page 2 EmptySam 11 Juil 2009 - 1:45

Citation :
J'ai 30 chats, donc vous imaginez, je commence à en connaître un rayon ...
croquettes - Croquettes pour chat - Page 2 Darthmav

croquettes - Croquettes pour chat - Page 2 Vertg_gi croquettes - Croquettes pour chat - Page 2 Vertg_gi Oui Mirabelle, à ce tarif là tu as gagné ton diplôme!
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelle
neutre
neutre
Mirabelle

Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 63
Féminin
Localisation : CALVADOS
Nombre de messages : 15

croquettes - Croquettes pour chat - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Croquettes pour chat croquettes - Croquettes pour chat - Page 2 EmptySam 11 Juil 2009 - 9:18

croquettes - Croquettes pour chat - Page 2 233803 ben oui, tu parles !!!!
je suis envahie car je fais de la protection ... et les humains ils ne sont pas toujours gentils gentils ... croquettes - Croquettes pour chat - Page 2 278286
Revenir en haut Aller en bas
Douce Jacinthe
jardinier-ère
jardinier-ère


Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : A la campagne :-)
Nombre de messages : 2578

croquettes - Croquettes pour chat - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Croquettes pour chat croquettes - Croquettes pour chat - Page 2 EmptySam 11 Juil 2009 - 11:55

Matali,

Merci pour le lien sur les croquettes YARRAH, intéressant! En fait mon chat déteste les croquettes du supermarché et accepte seulement celles qui sont BIO spécial chat à digestion sensible du magasin local TOM and CO. Mais elles sont super chères, et mon portefeuille fait AÏE...

Je pourrais donc essayer Yarrah, mais il n'y en a pas au magasin local. Je vais étudier ton lien...

croquettes - Croquettes pour chat - Page 2 Yaisse_g
Revenir en haut Aller en bas
Douce Jacinthe
jardinier-ère
jardinier-ère


Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : A la campagne :-)
Nombre de messages : 2578

croquettes - Croquettes pour chat - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Croquettes pour chat croquettes - Croquettes pour chat - Page 2 EmptySam 11 Juil 2009 - 11:59

Bouhou Matali, les prix dans ton lien ne sont pas 20kg pour 5 Kg mais 53 eur pour 10 kg ou 18 eur pour 3KG quand même cheeeerrr
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelle
neutre
neutre
Mirabelle

Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 63
Féminin
Localisation : CALVADOS
Nombre de messages : 15

croquettes - Croquettes pour chat - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Croquettes pour chat croquettes - Croquettes pour chat - Page 2 EmptySam 11 Juil 2009 - 12:02

@ Douce Jacinthe et Matali : les croquettes Yarrah sont peut être bio, mais pas excellentes : pas assez de protéines pour nos chats qui sont des carnivores !!! chez forza10, il y en a au poisson elles sont géniales !!! mes chats adorent et ne sont plus malades ! croquettes - Croquettes pour chat - Page 2 Yaisse_g
http://www.forza10.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Douce Jacinthe
jardinier-ère
jardinier-ère


Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : A la campagne :-)
Nombre de messages : 2578

croquettes - Croquettes pour chat - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Croquettes pour chat croquettes - Croquettes pour chat - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2009 - 13:59

Coucou enchanteresse Mirabelle, protectrice des Chats (diplômée et certifiée hihi).

Je veux bien croire que FORZA c'est bien, j'ai regardé le lien, mais n'est ce pas cher? Je suis étudiante et fais quand mm attention ;-)

Tu sais où en acheter?

Merci! Mon chat accepte peu de nourriture je dois trouver une solution, elle n'aime pas les croquettes ni les cubes de viande du supermarché...C'est marrant elle est comme sa maîtresse: préfère le bio!

croquettes - Croquettes pour chat - Page 2 Cou
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

croquettes - Croquettes pour chat - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Croquettes pour chat croquettes - Croquettes pour chat - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 12:41

Mirabelle a écrit:
@ Douce Jacinthe et Matali : les croquettes Yarrah sont peut être bio, mais pas excellentes : pas assez de protéines pour nos chats qui sont des carnivores !!! chez forza10, il y en a au poisson elles sont géniales !!! mes chats adorent et ne sont plus malades ! croquettes - Croquettes pour chat - Page 2 Yaisse_g
http://www.forza10.fr/
Mon chat n'a jamais été malade...
Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
Melhia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Eure et Loire
Nombre de messages : 5929

croquettes - Croquettes pour chat - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Croquettes pour chat croquettes - Croquettes pour chat - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 14:00

Mirabelle a écrit:
je suis envahie car je fais de la protection ...
C'est tout à ton honneur!! chouette

Mirabelle a écrit:
et les humains ils ne sont pas toujours gentils gentils ...
J'en connais quelques choses... tous mes chats, je les ai récupérés suite à ce "constat"!! -- abandons-- croquettes - Croquettes pour chat - Page 2 Supernul
Revenir en haut Aller en bas
frameto31
neutre
neutre


Date d'inscription : 14/03/2008
Age : 40
Féminin
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 247

croquettes - Croquettes pour chat - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Croquettes pour chat croquettes - Croquettes pour chat - Page 2 EmptySam 7 Nov 2009 - 4:06

Je relance un peu le sujet...
Je récupère bientôt une petite minette et je me demandai qu'est-ce que je pourrai lui donner comme croquettes???

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

croquettes - Croquettes pour chat - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Croquettes pour chat croquettes - Croquettes pour chat - Page 2 EmptySam 7 Nov 2009 - 19:03

Si tu veux tenter le bio, fait le dès le début pour qu'elle prenne de bonnes habitudes
Car le pb de la nourriture bio pour chat, c'est étant exemptes d'additifs, elle est moins appétissante que les traditionnels aliments industriels

Et à ma connaissance, il n'existe pas encore de réglementation officielle pour le bio sur l'alimentation animale...D'où ma moue dubitative parfois croquettes - Croquettes pour chat - Page 2 Sifleur

On voit chez le véto, des croquettes pas bio mais dont l'origine et la traçabilité des ingrédients sont indiquées.
Pour moi, c'est une énorme garantie !
Revenir en haut Aller en bas
Douce Jacinthe
jardinier-ère
jardinier-ère


Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : A la campagne :-)
Nombre de messages : 2578

croquettes - Croquettes pour chat - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Croquettes pour chat croquettes - Croquettes pour chat - Page 2 EmptySam 7 Nov 2009 - 22:04

Est ce que quelqu'un sait me dire le prix des croquettes FORZA ?

Merci beaucoup, car j'ai du mal à trouver quelque chose de sain pour mon chat et pas trop cher à la fois... Les croquettes BIO des magasins TOM and CO sont chères et en plus ya même pas de certification bio dessus et ça se prétend bio... J'ai des doutes sur l'origine, la composition...

Ma pauvre minette a encore vomi sa viande en boîte cette semaine... J'évite en tout cas la marque "LUCKY CAT" elle déteste ça...
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

croquettes - Croquettes pour chat - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Croquettes pour chat croquettes - Croquettes pour chat - Page 2 EmptySam 7 Nov 2009 - 22:58

tu as une idée sur des sites de vente en ligne. Par exemple : Ici
reste le pb de l'habituer à une nourriture sans appétence
Revenir en haut Aller en bas
Douce Jacinthe
jardinier-ère
jardinier-ère


Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : A la campagne :-)
Nombre de messages : 2578

croquettes - Croquettes pour chat - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Croquettes pour chat croquettes - Croquettes pour chat - Page 2 EmptySam 7 Nov 2009 - 23:13

Super Patte, merci beaucoup!!! Là j'ai enfin les prix sur ce lien, et ça semble tout à fait accessible...

Tu donnes combien de grammes de croquettes par jour à tes chats ?

croquettes - Croquettes pour chat - Page 2 Cou
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

croquettes - Croquettes pour chat - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Croquettes pour chat croquettes - Croquettes pour chat - Page 2 EmptySam 7 Nov 2009 - 23:16

je ne les nourris pas que de croquettes. Ils ont du poisson, de la viande (foie de boeuf..) à côté
Mais je leur laisse à volonté. C'est eux qui régulent ainsi leurs prises.
Revenir en haut Aller en bas
vent solaire
neutre
neutre


Date d'inscription : 11/02/2007
Age : 57
Féminin
Localisation : Fontaine
Nombre de messages : 1007

croquettes - Croquettes pour chat - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Croquettes pour chat croquettes - Croquettes pour chat - Page 2 EmptySam 7 Nov 2009 - 23:18

Les 2 matous chez moi pourraient s'auto-réguler mais ma princesse aurait tendance à manger les 3 gamelles et à en redemander... Elle est comme sa maîtresse, bornée et gloutonne... croquettes - Croquettes pour chat - Page 2 Darthmav croquettes - Croquettes pour chat - Page 2 Sifleur

Je ne les nourris que de croquettes, mais c'est un peu au pif (une petite poignée?). Et j'en reste aux croquettes conseillées par mon véto: Hill's Science Plan.


Dernière édition par vent solaire le Sam 7 Nov 2009 - 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Douce Jacinthe
jardinier-ère
jardinier-ère


Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : A la campagne :-)
Nombre de messages : 2578

croquettes - Croquettes pour chat - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Croquettes pour chat croquettes - Croquettes pour chat - Page 2 EmptySam 7 Nov 2009 - 23:20

Ok merci pour l'info... J'aurais d'ailleurs du mal à la nourrir que de croquettes elle aime tant la viande en boîte... Mais sais tu qu'elle a déjà refusé des restes de poulet FERMIER!!! Tsssss, la petite difficile qu'elle fait!!! Mais je l'adore alors je ne peux pas lui en vouloir hihi.
Revenir en haut Aller en bas
vent solaire
neutre
neutre


Date d'inscription : 11/02/2007
Age : 57
Féminin
Localisation : Fontaine
Nombre de messages : 1007

croquettes - Croquettes pour chat - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Croquettes pour chat croquettes - Croquettes pour chat - Page 2 EmptySam 7 Nov 2009 - 23:23

Douce Jacinthe a écrit:
Ok merci pour l'info... J'aurais d'ailleurs du mal à la nourrir que de croquettes elle aime tant la viande en boîte... Mais sais tu qu'elle a déjà refusé des restes de poulet FERMIER!!! Tsssss, la petite difficile qu'elle fait!!! Mais je l'adore alors je ne peux pas lui en vouloir hihi.

Ma gloutonne mangerait des brioches et autres viennoiseries, du fromage, des pâtes... mais la viande ou la charcuterie, jamais. croquettes - Croquettes pour chat - Page 2 Blah Ca m'arrange, je n'ai pas à en acheter exprès pour elle. croquettes - Croquettes pour chat - Page 2 Vertg_gi Les 2 garçons chipotent donc ça ne vaut pas le coup non plus. Toujours ça de gagné!
Revenir en haut Aller en bas
Douce Jacinthe
jardinier-ère
jardinier-ère


Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : A la campagne :-)
Nombre de messages : 2578

croquettes - Croquettes pour chat - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Croquettes pour chat croquettes - Croquettes pour chat - Page 2 EmptySam 7 Nov 2009 - 23:36

croquettes - Croquettes pour chat - Page 2 Mdr Ma petite minette, elle, elle REFUSE quoi que ce soit d'autre que: marques de croquettes qu'elle aime, viande en boîte, poisson, lait et fromage. Pas moyen de lui faire avaler autre chose!! croquettes - Croquettes pour chat - Page 2 Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Douce Jacinthe
jardinier-ère
jardinier-ère


Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : A la campagne :-)
Nombre de messages : 2578

croquettes - Croquettes pour chat - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Croquettes pour chat croquettes - Croquettes pour chat - Page 2 EmptySam 7 Nov 2009 - 23:37

Bonne nuit les fées!
croquettes - Croquettes pour chat - Page 2 Cou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




croquettes - Croquettes pour chat - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Croquettes pour chat croquettes - Croquettes pour chat - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes pour chat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour le jardin et les animaux -