Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion

Croquettes pour chat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Invité
Invité



croquettes - Croquettes pour chat - Page 3 Vide
MessageSujet: Croquettes pour chat croquettes - Croquettes pour chat - Page 3 EmptyMar 25 Mar 2008 - 21:19

Rappel du premier message :

Moi naive, je pensais qu'une croquette c'est une croquette quelquesoit la marque
En fait ma minette a eu des super diahrées à cause de croquettes de marque distributeur de grandes surfaces
D"ou obligation de changer : mon véto m'a vendu des croquettes assez chères (17€ les 2kg)
Du coup j'aurai aimé trouvé un juste milieu qui soit bien pour mon chat et pour mon portefeuille

Que donnez vous à vos chats?


Dernière édition par Skydoll le Sam 11 Juil 2009 - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Douce Jacinthe
jardinier-ère
jardinier-ère


Date d'inscription : 14/04/2009
Nombre de messages : 2578

croquettes - Croquettes pour chat - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Croquettes pour chat croquettes - Croquettes pour chat - Page 3 EmptySam 7 Nov 2009 - 23:37

Bonne nuit les fées!
croquettes - Croquettes pour chat - Page 3 Cou
Revenir en haut Aller en bas
lilimouss
neutre
neutre
lilimouss

Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 43
Féminin
Localisation : 17
Nombre de messages : 7

croquettes - Croquettes pour chat - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Croquettes pour chat croquettes - Croquettes pour chat - Page 3 EmptyLun 20 Sep 2010 - 21:37

Skydoll a écrit:
Merci pour vos réponses....ONE, j'y pensais
Yarrah, je connaissais pas et c'est bien interessant
Du coup j'ai même envoyé le lien a ma maman pour son chien croquettes - Croquettes pour chat - Page 3 Yaisse_g

idem ! chouette
Revenir en haut Aller en bas
Aerin
guetteur-se
guetteur-se
Aerin

Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 37
Féminin
Localisation : Brocéliande
Nombre de messages : 332

croquettes - Croquettes pour chat - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Croquettes pour chat croquettes - Croquettes pour chat - Page 3 EmptyVen 3 Déc 2010 - 20:43

J'ai parcouru ce sujet (bon un peu en diagonale mais j'ai tout regarder quand même!) et je voudrais vous faire par de mon expérience avec la marque "Brekkies".
... le top!
Et pas les brekkies pour chats, celles pour chien, les basiques, au boeuf. Mes deux chiennes n'ont plus eu de diarrhées à partir du moment où je leur ai donné ça, et selon la théorie des similitudes, j'ai essayé avec le chat. Plus moyen de le faire sortir de la gamelle canine.
Pas gros, beau poil, des jolies crottes qui sentent la vraie merde de chat.
Je suis végétarienne, donc il n'a jamais de bout de gras, donc, il chasse un peu, et je complète avec des sardines pour tous les animaux les jours de fête, les croûtes de fromage, le beurre qui reste sur le couteau, les fonds d'assiette.
J'utilise comme gamelle, soit une vieille casserole, soit un plat creux en verre, céramique... pareil pour l'eau; jamais de plastique, qui garde odeur et bactéries.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



croquettes - Croquettes pour chat - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Croquettes pour chat croquettes - Croquettes pour chat - Page 3 EmptySam 4 Déc 2010 - 13:20

Normalement les croquettes pour chien ne conviennent pas pour les chats et vice versa, car chacun à des besoins bien spécifiques qui ne sont pas communs aux deux races, c'est toujours ce que j'ai lu.
Maintenant si le chat mange un peu dans la gamelle du chien de temps en temps c'est pas grave si il a ses propres croquettes pour chat en priorité.

Pour l'eau j'utilisais les 2 matériaux, vaiselle et plastique, je vais donc éliminer la gamelle en plastique.
Par contre pour les croquettes c'est gamelle en plastique aussi Lutin
Revenir en haut Aller en bas
Aerin
guetteur-se
guetteur-se
Aerin

Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 37
Féminin
Localisation : Brocéliande
Nombre de messages : 332

croquettes - Croquettes pour chat - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Croquettes pour chat croquettes - Croquettes pour chat - Page 3 EmptySam 4 Déc 2010 - 13:58

2 des raisons pour lesquelles croquettes pour chien et chat sont différentes:
la teneur en céréales et en viande, mais ça visiblement, Monseigneur mon chat préfère quand même celles moins carnées du chien
la taille des croquettes, un chat ça a des dents pour déchiqueter les souris et les oiseaux, pas pour croquer les "Royal Canin +50kg"

Si le chat ne pose pas de problème avec sa gamelle plastique, laisse la lui, ou bien propose lui de temps à autre dans une autre si tu veux en changer, mais ne change pas d'un coup ses habitudes, ça fais facilement la gueule un chat (pas longtemps, et c'est très drôle, mais lui se croit important)(bon d'accord il est important)

Ah oui, par une autre pitite expérience personnelle, prévenez tous vos voisins si vous ne voulez pas qu'ils donnent à manger à votre chat, quitte à passer pour la relou de service, comme ça, de un ils seront content de s'en occuper pendant les vacances parce qu'ils le trouvent si mignon..., et de deux, le chat comprend que chez lui, c'est chez vous.
Revenir en haut Aller en bas
coussinette
neutre
neutre


Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 40
Féminin
Localisation : Jura
Nombre de messages : 14

croquettes - Croquettes pour chat - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Croquettes pour chat croquettes - Croquettes pour chat - Page 3 EmptyMar 22 Mar 2011 - 23:28

bonjour, j'ai parcouru ce sujet en diagonale aussi...
moi pour mes chats, je prends des croquettes royal canin depuis quelques années car comme dit précédemment, protéines de meilleure qualité, plus digestes, moins de soucis de santé sur le long terme (rein) etc...
je voulais revenir sur le prix.
effectivement, je les paye 3 fois plus cher que des croquettes milieu de gamme genre Whiskas, mais je leur en donne 3 fois moins!
au début, j'en donnais la même quantité que celles de marque distributeur ou Whiskas... au bout de quelques semaines, ils ont prix du poids de manière assez impressionnante!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



croquettes - Croquettes pour chat - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Croquettes pour chat croquettes - Croquettes pour chat - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 9:12

Pépère, qui a toujours des problèmes de poids, est nourri exclusivement de croquettes allégées (conventionnelles, les bio étant trop riches en matières grasses) mais nous y ajoutons des légumes bio cuits sans sel à la vapeur (j'en retire un peu de notre repas et je garde au frais quelques jours, je compte une tite cuiller par gamelle) Il aime presque tout ce qui est vert : courgettes, asperges vertes, brocolis... Cela nous permet d'ajouter un peu de "poids" à sa gamelle car du coup je mets moins de croquettes et il adore ça, il commence à frétiller de la queue dès que j'épluche les légumes croquettes - Croquettes pour chat - Page 3 Mdr
Revenir en haut Aller en bas
La sorcière des bois
rebouteux-euse
rebouteux-euse


Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 36
Féminin
Localisation : Europe (bouge pas mal...)
Nombre de messages : 94

croquettes - Croquettes pour chat - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Croquettes pour chat croquettes - Croquettes pour chat - Page 3 EmptyDim 15 Mai 2011 - 21:49

Patte a écrit:
je ne les nourris pas que de croquettes. Ils ont du poisson, de la viande (foie de boeuf..) à côté
Mais je leur laisse à volonté. C'est eux qui régulent ainsi leurs prises.

Coucou,
C'est très bien de varier, mais ne donne pas trop de foie, c'est pas bon pour les os!!! (trop de phosphore, pas assez de calcium...), le pire étant étant bien sûr pour les jeunes chats, mais même ensuite, vaut mieux éviter...

Sinon, pour ceux qui sont motivés pour faire la cuisine pour leur chat (ou qui sont obligés pour cause de chat difficile/allergique...), je conseille ce site: http://www.cuisine-a-crocs.com/

Certes, la véto qui gère le site fait payer les recettes, mais on trouve déjà pas mal de choses dans sa FAQ, et elle est vraiment super compétante et répond sérieusement à toutes les questions...
Revenir en haut Aller en bas
LaZette
rebouteux-euse
rebouteux-euse
LaZette

Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 65
Féminin
Localisation : Auvergne
Nombre de messages : 134

croquettes - Croquettes pour chat - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Croquettes pour chat croquettes - Croquettes pour chat - Page 3 EmptyDim 15 Mai 2011 - 22:59

Mon chat ne jure que par les croquettes One au boeuf... et à ses chasses... je l'ai vu souvent revenir avec un jeune lapin (sniff pour le lapin)... et aussi quelques souris et loirs... c'est la vie du chat !
Je lui donne aussi de la pâte de malt pour d'éventuels bourrons de poils avalés suite aux toilettes.
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

croquettes - Croquettes pour chat - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Croquettes pour chat croquettes - Croquettes pour chat - Page 3 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 14:32

Retour d'expérience très récente...
A cause d'un manque d'organisation de ma part, j'ai du me résoudre à acheter d'autres croquettes à mon chat que ses Yarrah... Ne voulant pas, même pour 2 ou 3 jours, lui donner des croquettes de mauvaise qualité, j'ai pris des Royal Canin... bien étonnée par le prix, plus chères que les Yarrah.
Mais surtout bien étonnée par la réaction du chat. Pauvre chat, devenue complètement dingue... Elle mangerait toute la journée et grossit à vue d'oeil. Elle lèche presque son bol à la fin pour récupérer les miettes... Elle ne quitte plus la maison au cas où sans doute ces croquettes disparaîtraient...
Bref, je mets Royal Canin au rang des croquettes de mauvaise qualité.
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 53
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

croquettes - Croquettes pour chat - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Croquettes pour chat croquettes - Croquettes pour chat - Page 3 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 14:49

çà va être difficile de la sevrer des Royal.. c'est fou qu'elle grossisse en si peu de temps
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

croquettes - Croquettes pour chat - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Croquettes pour chat croquettes - Croquettes pour chat - Page 3 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 15:00

Elle n'aura pas le choix... Il n'y en a plus là. Elle va bouder, être agressive peut-être mais c'est comme ça.

(En fait l'histoire s'est produite il y a quelques temps, elle était revenue à ses croquettes et à son mode de vie... en une semaine, elle a du les oublier. Et c'est pour lui faire plaisir qu'elle a eu de nouveau des "croquettes à la tomate" mélangées aux siennes... et là c'est vraiment devenu dingue.)
Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
Melhia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Eure et Loire
Nombre de messages : 5929

croquettes - Croquettes pour chat - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Croquettes pour chat croquettes - Croquettes pour chat - Page 3 EmptyLun 30 Nov 2015 - 2:12


Petit retour (voui, heu non, vais pas refaire tous les posts de la thématique mais seulement quelques uns croquettes - Croquettes pour chat - Page 3 Vertg_gi)

VRAI : les croquettes Royal Canin sont réputées pour être de bonnes croquettes dans l'absolu pour le chat sur le long terme.
Perso : J'ai choisis les croquettes les plus riches en protéines de la gamme, ce dont a d'ailleurs besoin un chat, d'une alimentation très riche en protéines, proportionnellement plus importante que celle d'un chien. Le plus grassouillet a même perdu un peu de poids.
Santé : nickel. Nourriture en libre service et aucun chat n'est devenu boulimique chez moi.

FAUX : Le chat a besoin d'une alimentation de base diversifiée.
Et ben non, il est préférable que le chat ait la même nourriture de base, c'est à dire invariablement les mêmes croquettes pour qu'il n'ait pas de problème de santé. Je ne sais plus trop pourquoi.. son métabolisme spécifique peut-être ??
Autour de ça, ils ont droit grâce à Zhom-en-Chef quotidiennement des aliments "plaisirs" qui enrichissent encore un peu plus leur alimentation en protéines genre quelques morceaux de jambon mais on ne change plus régulièrement leur "type" de croquettes et un de nos chats qui avait un soucis avec son système immunitaire a aujourd'hui la pêche comme jamais.

FAUX : les croquettes Royal Canin sont chères.
croquettes - Croquettes pour chat - Page 3 Nonnon04 Il ne faut pas les prendre en animaleries mais sur Internet. Plusieurs sites sont très sérieux et réactifs dans leur livraison.
Leurs croquettes nous reviennent à moins de 10 euros par mois par chats !

Pour nous, c'est le meilleur compromis et même notre chat le plus vieux de notre "gang" se porte bien, ne suis aucun traitement ni n'a de problèmes de reins donc c'est qu'elles sont quand même pas si mal ! croquettes - Croquettes pour chat - Page 3 650269930

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




croquettes - Croquettes pour chat - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Croquettes pour chat croquettes - Croquettes pour chat - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes pour chat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour le jardin et les animaux -