Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Faire... le levain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Séquoia
neutre
neutre
Séquoia

Date d'inscription : 30/10/2006
Age : 57
Féminin
Localisation : RP
Nombre de messages : 1791

Faire... le levain - Page 4 Vide
MessageSujet: Faire... le levain Faire... le levain - Page 4 EmptyLun 8 Oct 2007 - 20:26

Rappel du premier message :

Alors
1° (si si tu es claire! Faire... le levain - Page 4 402276 ) il faut garder une partie du levain et le nourrir à nouveau
2° tu peux faire des pains + gros pour tenir + longtemps ou si tu ne veux pas épuiser ton levain trop vite, tu peux te faire 2 pots à levain que tu utilises en alternance. Mais normalement, à température ambiante, un levain nourri tous les jours peut être prélevé tous les jours. La dizaine de jours nécessaire c'est pour constituer le levain au départ.
3° Le pain au levain nécessite une pousse + longue et en général les temps programmés dans la machine sont trop courts! Une solution est de pétrir avec ta MAP puis de faire le reste des opérations sans la MAP.
Revenir en haut Aller en bas
violette
modo
modo


Date d'inscription : 10/02/2009
Nombre de messages : 11161

Faire... le levain - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Faire... le levain Faire... le levain - Page 4 EmptyDim 2 Oct 2011 - 17:07

au debut je l'avais mis dans un pot en verre avec le couvercle qui à le caoutchouc .... puis dans un pot en plastique avec un sopalin troué le temps que je lave le pot en verre ... donc la j'ai enlevé la croute seche je l'ai nourris et hop dans le pot en verre avec un linge humide ..;

et j'en ai preparer un autre avec un peu de sucre eau et farine.



j'ai un peu farfouiller sur le net pour savoir pour la croute et j'ai trouvé ça

http://www.cfaitmaison.com/levain/entretien.html
Revenir en haut Aller en bas
violette
modo
modo
violette

Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 56
Féminin
Localisation : où il fait trop froid l'hiver et trop chaud l'été
Nombre de messages : 11161

Faire... le levain - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Faire... le levain Faire... le levain - Page 4 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 11:30

bon j'ai jeté mon levain Faire... le levain - Page 4 278286 .....

et puis j'attend que celui que j'ai refait prenne.... la il a un peu de mousse ... je l'ai mis dans un pot et j'ai perçé le couvercle yapuka etre patiente Faire... le levain - Page 4 132613
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Faire... le levain - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Faire... le levain Faire... le levain - Page 4 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 18:19

C'est pas facile de garder un levain...
Mais tu vas y arriver Faire... le levain - Page 4 402276

et moi je m'y remettrai quand je serai sûre de pouvoir m'en occuper comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
violette
modo
modo
violette

Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 56
Féminin
Localisation : où il fait trop froid l'hiver et trop chaud l'été
Nombre de messages : 11161

Faire... le levain - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Faire... le levain Faire... le levain - Page 4 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 20:37

j'espere !!! comme ça je t'en offrirais pour ton anniversaire !! ça peut etre un beau cadeau d'anniversaire .... nan ??????



tu croyais comme meme pas que j'avais laché l'affaire .....Faire... le levain - Page 4 Ange
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
modo
modo
Chouette

Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 19
Féminin
Localisation : belgique - Braine l'Alleud
Nombre de messages : 8327

Faire... le levain - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Faire... le levain Faire... le levain - Page 4 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 21:38

Faire... le levain - Page 4 233803 Faire... le levain - Page 4 Twark_gi
Revenir en haut Aller en bas
violette
modo
modo
violette

Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 56
Féminin
Localisation : où il fait trop froid l'hiver et trop chaud l'été
Nombre de messages : 11161

Faire... le levain - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Faire... le levain Faire... le levain - Page 4 EmptyMer 16 Nov 2011 - 20:00

bon alors voila ...vu que je ne voulais pas rester sur une defaite ... j'ai refais du levain le lendemain de mon dernier levain qui n'avait pas tenu la route ...alors j'ai remis de la farine de seigle de l'eau de source et un tite pincée de levain deshydraté !! et...Faire... le levain - Page 4 870841 il est en pleine forme Faire... le levain - Page 4 595983 je m'en sers tout les jours .. je preleve 150 gr de levain que je rajoute à ma recette de pain ..(et je remet 75gr d'eau et 75gr de farine de seigle dans mon pot à levain Faire... le levain - Page 4 402276 ) pour l'instant je continu à mettre du levain deshydraté en plus, j'ose pas encore faire sans ... ça viendra....

ça y'est matali tu peux me donner ta date d'anniversaire ton cadeau est pret Faire... le levain - Page 4 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Faire... le levain - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Faire... le levain Faire... le levain - Page 4 EmptyMer 16 Nov 2011 - 20:38

Tu veux m'offrir du levain ? Faire... le levain - Page 4 Icon_scratch c'est très gentil ça Faire... le levain - Page 4 Yaisse_g

La prochaine fois que je vais à Sète, je viens te voir et on refête mon anniv et le tien aussi, d'acc ?
Revenir en haut Aller en bas
violette
modo
modo
violette

Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 56
Féminin
Localisation : où il fait trop froid l'hiver et trop chaud l'été
Nombre de messages : 11161

Faire... le levain - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Faire... le levain Faire... le levain - Page 4 EmptyMer 16 Nov 2011 - 20:52

ah ouais !!!!Faire... le levain - Page 4 870841 Faire... le levain - Page 4 595983 Faire... le levain - Page 4 792846 et je t'offrirais du levain Faire... le levain - Page 4 233803
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Faire... le levain - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Faire... le levain Faire... le levain - Page 4 EmptyMer 16 Nov 2011 - 21:16

Faut juste que je trouve la bonne date kiki
Revenir en haut Aller en bas
violette
modo
modo
violette

Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 56
Féminin
Localisation : où il fait trop froid l'hiver et trop chaud l'été
Nombre de messages : 11161

Faire... le levain - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Faire... le levain Faire... le levain - Page 4 EmptyMer 16 Nov 2011 - 21:46

bah prend celle de ton anniversaire !!
Revenir en haut Aller en bas
Iphigénie
neutre
neutre


Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 55
Féminin
Localisation : cher
Nombre de messages : 2427

Faire... le levain - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Faire... le levain Faire... le levain - Page 4 EmptyVen 18 Nov 2011 - 22:55

Je rêve ou nos modos font du HS? Faire... le levain - Page 4 Darthmav
Faire... le levain - Page 4 Dehors
Faire... le levain - Page 4 Twark_gi
Revenir en haut Aller en bas
violette
modo
modo
violette

Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 56
Féminin
Localisation : où il fait trop froid l'hiver et trop chaud l'été
Nombre de messages : 11161

Faire... le levain - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Faire... le levain Faire... le levain - Page 4 EmptyVen 18 Nov 2011 - 23:20

Faire... le levain - Page 4 Sifleur ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Faire... le levain - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Faire... le levain Faire... le levain - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Faire... le levain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 4 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour l'alimentation et la cuisine (ingrédients, recettes, régimes) :: Ingrédients, produits et recettes de base pour la cuisine -