Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Sophrologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur Message
Nila
neutre
neutre
Nila

Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 39
Féminin
Localisation : Lille
Nombre de messages : 129

Sophrologie - Page 2 Vide
MessageSujet: Sophrologie Sophrologie - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008 - 10:08

Rappel du premier message :

Bonjour !!

Comme l'indique le titre, je recherche des personnes qui connaissent la sophrologie, qui peuvent nous en dire plus sur cette pratique, qui peuvent nous conseiller si on souhaite s'initier (comme moi)

Merci d'avance !! Sophrologie - Page 2 Twark_gi

A bientôt !!
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
modo
modo


Date d'inscription : 26/07/2009
Nombre de messages : 8327

Sophrologie - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Sophrologie Sophrologie - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2012 - 11:07

bonne chose à mon avis Sophrologie - Page 2 Yaisse_g
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

Sophrologie - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Sophrologie Sophrologie - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2012 - 11:13

(j'me dis que pour chaque mauvaise nouvelle, faut en trouver une bonne à écrire sur le forum aussi)
Revenir en haut Aller en bas
gab.riel
neutre
neutre


Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 37
Masculin
Localisation : Paris
Nombre de messages : 4

Sophrologie - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Sophrologie Sophrologie - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2012 - 8:09

Un facteur important, il faut que le "feeling" passe entre vous et le sophrologue .. Il ne doit pas y avoir de gêne ou de choses dans le genre, sinon vous risquez de passer à côté quoi! Avant de vous engager avec un sophrologue vérifiez d'abord que ça passe bien, qu'il/elle répond à vous attentes (préférez-vous une approche plutôt douce ou plutôt dynamique, etc.)

Dernière édition par gab.riel le Mar 6 Mar 2012 - 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
modo
modo
Chouette

Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 19
Féminin
Localisation : belgique - Braine l'Alleud
Nombre de messages : 8327

Sophrologie - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Sophrologie Sophrologie - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2012 - 9:13

Merci gab riel. On attend avec impatience ta présentation Sophrologie - Page 2 650269930 par ici
Revenir en haut Aller en bas
Seza
neutre
neutre


Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1211

Sophrologie - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Sophrologie Sophrologie - Page 2 EmptySam 8 Juin 2013 - 19:53

Alors j'ai une question toute bête, je vous explique, lorsque je lui ai parlé de mon stress accru et de mes crises d'anxiété mon médecin m'a conseillé la pratique de la sophrologie.
Mais je ne sais pas à quoi celà correspond exactement est-ce une forme de thérapie? Une méthode de relaxation? Est-ce un travail de longue haleine ou peut-on en voir rapidement les effets? Est-ce que ça a un effet général ou il y a des exercices que l'on peut faire en cas de montée de stress?

bon en fait ça fait beaucoup de question, mais en ce moment le stress est permanent chez moi et je crains d'y laisser ma santé.
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

Sophrologie - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Sophrologie Sophrologie - Page 2 EmptySam 8 Juin 2013 - 20:03

Meresankh ? T'es encore là ?
Revenir en haut Aller en bas
Meresankh
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Meresankh

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 39
Féminin
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 2340

Sophrologie - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Sophrologie Sophrologie - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2013 - 21:25

Présente !

Seza a écrit:
Alors j'ai une question toute bête, je vous explique, lorsque je lui ai parlé de mon stress accru et de mes crises d'anxiété mon médecin m'a conseillé la pratique de la sophrologie.

Bien!

Seza a écrit:
Mais je ne sais pas à quoi celà correspond exactement est-ce une forme de thérapie?

Oui !
Seza a écrit:
Une méthode de relaxation?

oui !

Seza a écrit:
Est-ce un travail de longue haleine ou peut-on en voir rapidement les effets?

Là je peux pas juste dire "non" dommage ça serait resté dans le "thème". Non ce n'est pas de longue haleine, mais ce n'est pas magique non plus. Il faut pratiquer, mais mes clients ou les adhérents de la MJ ou je bosse te diront que ça marche vite. Un bon sophrologue est censé te donner des clefs rapidement pour t'aider, comprendre ce qui marche selon ta personnalité et te l'apprendre. Après si tu as les clefs mais que tu t'en sers une fois l'an ou pas du tout... C'est ta responsabilité. Et au plus tu fais au mieux ça marche. Après ça dépend aussi du souci, si c'est pour... une phobie, perso j'y crois moyen Sophrologie - Page 2 402276 pour un état de stress général je dis oui oui oui !

Seza a écrit:
Est-ce que ça a un effet général ou il y a des exercices que l'on peut faire en cas de montée de stress?

L'effet général basique c'est la prise de conscience. Prendre conscience que tu respires mal, que tu as les épaules bloqués que... et le dénouer. Du coup tu ne finis pas tout douloureux de partout tu es censé entendre les signaux qu'envoie ton corps avant ça. Mais ça prends un petit moment pour être bien à l'écoute, et il faut l'entretenir quand même. C'est pas juste un bouton on/off. Mais perso, je trouve qu'on l'apprends vite et on a plus jamais la même perception, c'est plus juste plus "fin". Tiens mon épaule droite est plus haute, pourquoi ? Tiens je suis allongée mais j'ai la nuque raide, à quoi ça me sers ? Rien ? Je dénoue... etc. Donc tout le monde devrait en faire et c'est bien adapté au stress occidentale, c'est conçu pour. Le yoga en comparaison est plus dure à extrapoler et utiliser au quotidien (je trouve, ce n'est que mon opinion encore une fois). Il y a des techniques de yoga dans la sophro, mais qui sont réfléchi dans ce sens. Et de plusieurs types de relaxations, visualisations, méditation tibétaines, la sophro c'est un fourre tout de tout ce qui marche chez les voisins, réuni sous un même nom :P
Et oui il y a aussi des exercices spécifiques pour une montée d'angoisse ou stress. Déjà faut identifier les causes et après en gros ça passera par le souffle, le contrôle de la respiration, c'est la clef de voûte de tout, puis tu as des petites visualisations ou un signe signal qui sera ton geste pour te ramener au calme. Bref, d'un sophrologue à l'autre ça peut varier mais là je te dis le B.A.B.A y a beaucoup de choses qu'on te propose ça. Il faut aussi que tu acceptes quand même qu'il faut plusieurs séances, j'ai beaucoup de gens qui viennent me voir mais une fois absolument, bah ça aura l'effet que ça peut dans de telles conditions quoi.

Voilou ! C'est plus clair ? Mais en une phrase ou deux c'est une technique de relaxation et de prise de conscience du corps et de ta manière de fonctionner, d'être. Puis dans un deuxième temps des exercices en mouvements et statique de visualisation pour affiner tes perceptions et dans un deuxième temps modifier les ressentis pas glop qui ressortent. Après y a d'autres niveaux pour prendre conscience à d'autres niveaux, mais ça c'est le niveau d'après. Et tu as bien raison d'agir, car le stress permanent y a rien de pire quand on voit l'effet sur les organes internes, c'est loin d'être anodin. Et comme je dis à tous les gens "tu le vaux bien" donc soigne toi bien ! Sophrologie - Page 2 Twark_gi
Revenir en haut Aller en bas
Seza
neutre
neutre


Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1211

Sophrologie - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Sophrologie Sophrologie - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2013 - 21:50

Merci d'avoir pris le temps de me répondre Sophrologie - Page 2 402276

Bien entendu je me doutais qu'en une séance ça ne fonctionnerait pas, mais je n'ai pas envie d'attendre des mois et des mois, surtout pour cet état de stress généralisé que je ressens.
En tout cas tu confirme l'idée que je m'étais faite de la chose.

J'ai juste une dernière question pratique, il y a une grande différence entre les séances seul et celles en groupe?

Et merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
Meresankh
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Meresankh

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 39
Féminin
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 2340

Sophrologie - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Sophrologie Sophrologie - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2013 - 11:25

Désolée j'ai du mal à penser à passer ici, envoie moi des mp sinon je les verrais par mail Sophrologie - Page 2 402276

Grande différence... c'est pas le même objectif disons. Perso je n'aurais jamais commencé par de l'individuel pour une question de budget et je me donnais le temps. Si tu veux aller vite en individuel ça sera ciblé et personnalisé donc bien plus efficace. Si tu veux tester passe par du groupe, mais tu peux te faire une fausse idée aussi. Ma soeur est persuadé que la sophro n'est qu'un truc "flottant" ou tu regardes passer les nuages allongée et que du coup ça ne lui convient pas elle fait sa liste de course... sauf que moi, en tant que sophrologue si je l'avais eu en séance je sais ça et je lui ferais pas faire un truc statique ou elle peut faire sa liste de course. Je lui proposerai une technique corporelle, ou elle contracte décontracte ou même ou elle doit compter etc. et je pense que ça fonctionnerait. C'est pareil pour toi ça peut te plaire direct et te convenir, convenir à tes problèmes ou passer à côté et par besoin d'une solution rapide tu te détourneras d'un outil efficace.

Voila ce que j'en dirais... après je comprends de vouloir du groupe pour une histoire de prix de séances. Sinon fait un "mix" là c'est l'été tu n'auras pas de groupe d etoute façon, trouves en un abordable pour la rentrée et en attendant test l'individuel deux ou trois fois dans l'été. Mais un bon thérapeute doit pouvoir commencer à te trouver des solutions en... allez, 5 séances je dirais (ou moins ou plus, je peux pas jurer 5 de sûr, mais en 5, perso, je pense que j'aurais déjà le temps de cerner le souci et donner deux trois outils pratique.)
Revenir en haut Aller en bas
mamen
protecteur-trice
protecteur-trice
mamen

Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 40
Masculin
Localisation : paris
Nombre de messages : 359

Sophrologie - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Sophrologie Sophrologie - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2015 - 17:31

Bonjour;

J'aimerais bien savoir si la sophrologie peut être bénéfique dans le cas d'un "TOC" (Troubles Obsessionnels Compulsifs)?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sophrologie - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Sophrologie Sophrologie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Sophrologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2 Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour être bien dans son corps et dans sa tête :: Thérapies, médecines, méthodes et alternatives -