Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Abdos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Laetisse
ancien-ne
ancien-ne
Laetisse

Date d'inscription : 22/04/2005
Age : 47
Féminin
Localisation : Ain
Nombre de messages : 1283

Abdos - Page 2 Vide
MessageSujet: Abdos Abdos - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2005 - 14:23

Rappel du premier message :

Ca fait plusieurs fois qu'on me dit que les abdos, quand on a pas mal de bide ça fait pas partir la graisse, alors pour les pros, quels genre d'exercices seraient vraiment efficaces pour me débarrasser de ce ventre qui me donne l'air d'être enceinte Abdos - Page 2 278286
Je suis au régime, j'ai perdu déjà quelques kilos (j'en suis à 10 Abdos - Page 2 Danseuse ) et même si je perds mes pantalons, j'ai l'impression que mon ventre ne bouge pas, et c'est cette partie la pire, je désespère.Je sais que je retrouverai pas mon bidon plat d'il y a quelques années mais au moins en perdre une bonne partie, je serai contente, j'attends vos conseils et idées, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Abdos - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Abdos Abdos - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2005 - 19:19

j'ai lu que vous évoquiez le livre "abdominaux, arrêtez le massacre" dans ce post.

j'ai acheté ce livre un peu par hasard il y a quelques mois. c'est très instructif. le médecin (la) nous dit que les abdos sont bons, mais que ceux pratiquées en salle de sport ne sont pas faits correctements. les abdos qu'on a appris à faire raccourcissent les muscles et ne permlettent pas d'éviter (si ils n'incitent pas) la descente d'organes.

les exercices proposés dans le livre font travailler les muscles en longueur et sont sur une base de respiration abdominale.

il y a un passage du livre assez marrant sur les abdos imaginaires! ils se réalisent par la seule pensée qui envoie un influx nerveux dans le muscle si j'ai bien tout compris. très efficace d'après eux!

le seul problème de ce livre est que les exercices sont assez durs à comprendre, les photos aident un peu mais au début on est un peu déboussolé car on ne fait pas du tout le même genre de mouvements que pour les abdos classiques.

un très bon livre en tout cas, qui fait penser différemment.

pour les résultat, je n'ai pas encore fait les exercices assidument, donc pas de témoignage, pi les exercices pour confirmés sont acrobariques et infaisables, la femme sur la photo foutrait sa raclée à superman!!!!

je conseille quand même de le lire, c'est un très très bon livre qui apprend à éviter pas mal de mauvais mouvements.

voila pour mon maigre témoignage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Abdos - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Abdos Abdos - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2005 - 15:30

Citation :
il y a un passage du livre assez marrant sur les abdos imaginaires! ils se réalisent par la seule pensée qui envoie un influx nerveux dans le muscle si j'ai bien tout compris. très efficace d'après eux!
C'est la technique utilisée par ma sage femme pour la rééducation périnéale ( c'est en fait de la visualisation, presqu'une prise de conscience du corps!!)... cette méthode a été développée par la NASA pour les spationautes (peuvent pas faire trop de mouvement là-haut Abdos - Page 2 Mdr ) c'est assez impressionant cette technique!! [/code]


Dernière édition par le Sam 31 Déc 2005 - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Abdos - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Abdos Abdos - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2005 - 20:18

as tu eu de bons résultats?j'ai essayé mais je ne le fais pas assez assidument! Abdos - Page 2 Vertg_gi

si tu as d'autres exercices de visualisation que pour les abdos, je suis preneuse, mais j'imagine qu'on peut facilement se les inventer en fait.

pour les abdos, je cite le livre pour celles que ça intéresse:
dr Bernadette de Gasquet, abdominaux arrêtez le massacre, chez Robert Jauze santé

"patinage: assis sur une chaise, ou couch sur le dos, bien étiré, genoux fléchis, pieds à plat, imaginez que vous portez le poids sur un pied et que vous patinez, tantôt d'un pied, tantôt de l'autre, mais sans que vos pieds bougent.

si vous arrivez à visualiser le geste, vous devez sentir un travail dans la cuisse, la jambe, qui part du ventre. le transverse est là (expiration) et les obliques tantot d'un coté tantot de l'autre"

"sur le dos ou assis (travail des grands obliques)
bien étiré, ramenez le bras, coude fléchi devant vous, mains au niveau du sternum.imaginez que vous repoussez un obstacle aves votre mian poignet fléchi"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Abdos - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Abdos Abdos - Page 2 EmptySam 31 Déc 2005 - 13:41

Non je n'ai jamais essayé pour les abdos!! Je devrais certainement m'y mettre vu l'état de mon bidon (ouaih bon y'a eu deux grossesses hein pasmonnom ).
Mais je pense que c'est efficace, certainement pas spectaculaire ,mais à long terme ou en complément c'est certainement bien. Toujours pareil : fô tester Abdos - Page 2 Mdr
Tu sais des personnes handicapées physiques "sévères" font des activités physiques comme le yoga, dans ce cas là elles visualisent les postures, travaillent leur respiration et c'est très efficace sur leurs muscles... comme quoi le mental est incroyable!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Abdos - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Abdos Abdos - Page 2 EmptyDim 1 Jan 2006 - 16:02

c'est vrai!

aller, une bonne résolution (comme chaque année!) :Mdr2: je vais esayer de m'y tenir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Abdos - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Abdos Abdos - Page 2 EmptyDim 1 Jan 2006 - 17:24

vous m'intéressez les filles,ça a l'air d'un sport fait pour moi les abdos imaginaires blue
Revenir en haut Aller en bas
boulidore
neutre
neutre
boulidore

Date d'inscription : 13/01/2006
Age : 42
Féminin
Localisation : Bouvron (44)
Nombre de messages : 162

Abdos - Page 2 Vide
MessageSujet: abdos Abdos - Page 2 EmptySam 4 Mar 2006 - 17:28

[quote="amazonia"]j'ai lu que vous évoquiez le livre "abdominaux, arrêtez le massacre" dans ce post.

J'ai moi aussi acheté ce live, car j'ai toujours eu un gros bidon, et les abdos me font mal au dos... j'ai compris pourquoi..
rien qu'en "imaginant" les abdos, j'ai déjà réussi à réduire mon mal de dos (pas encore le ventre mais bon ça va venir).c'est à dire qu'on se positionne souvent mal, et du coup le ventre ressort.
en plus les abdos allongés sont apparemment mauvais (mais bon qui a raison qui a tort??)
en tout cas ce sont des exercices plutôt doux, et je pense que j'aurais moins de mal à m'y mettre.
Abdos - Page 2 Yaisse_g
Revenir en haut Aller en bas
zia
neutre
neutre
zia

Date d'inscription : 03/01/2006
Nombre de messages : 28

Abdos - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Abdos Abdos - Page 2 EmptyLun 17 Avr 2006 - 14:39

si je puex juste me permettre une remarque ... quand on peut faire 3 seance de 45 min d'endurance par semaine plus une seance d'abdos quotidien.. je pense que vous serez d'accord avec moi pour dire qu'il ne faut avoir ni enfants , ni boulot! et moi avant d'avoir mes enfants mon nbide il etait plus que nickel!!!!! donc ca se mord la queue ..; les exercices proposés sont incompatibles avec l'element qui donne du bide... enfin....

enfin bon moi je dis ca .. mesabdos ne sont pas tres sollicites en ce moment... j'attends un 3 e bb!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
boulidore
neutre
neutre
boulidore

Date d'inscription : 13/01/2006
Age : 42
Féminin
Localisation : Bouvron (44)
Nombre de messages : 162

Abdos - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Abdos Abdos - Page 2 EmptyLun 17 Avr 2006 - 19:49

c'est vrai qu'il faut du temps, mais c'est justement ce que j'apprécie avec le livre dont je parlais, c'est qu'il y a pleind 'exercices qu'on peut faire n'importe quand. je ne sais pas si on peut appeler ça des exercices même car c'est carrément une autre façon de se tenir, moi j'aovue que depuis que je lesz fais, j'ai peut être pas plus d'abdos, mais en tout cas j'ai plus mal au dos, c'est déjà ça...
après c'est vrai qu'il faut un peu de motivation et je pense que même 20 min tout les deux ou trois jours peuvent suffir, si en parrallèle on est pas complètement inactif... Abdos - Page 2 Danseuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Abdos - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Abdos Abdos - Page 2 EmptyVen 2 Juin 2006 - 12:15

ahahah!!! voilà un sujet qui m'intéresse, pour une fois je vais pouvoir faire ma belle, car dans ce domaine je m'y connait!!! Abdos - Page 2 Solv_gif
tout d'abord, le livre de Bernadette de Gasquet est génial, on ne devrait pas penser faire des abdo autrement, pour toutes les raisons qu'elle explique si bien et encore plus qu'en on est une femme. en plus pas besoin de se bloquer un temps important, moi je fais ça en voiture...alors l'excuse des enfants elle est pas valable! Abdos - Page 2 Invision
ces exercices ont beaucoup de lien avec les postures de yoga et la respiration abbominale, donc le yoga aussi est trés bon pour les abdos...
pour le step... Abdos - Page 2 Yuck_gif trés nuisible, pour celles qui veulent investir dans une machine de torture, choisir plutôt un vélo eliptique.
sinon vive les sports d'endurance, avec en têtte d'affiche: la marche à pied!!!ça c'est pareil, toute excuse est refusée re Abdos - Page 2 Invision

pour parler de mon expérience personelle: je fais pas mal de sport et je suis assez active, mais j'ai un gros défaut (mais pas tant défaut que ça en fait): c'est la gourmandise! et ben je peux vous dire que la méthode des abdos du bouquin+yoga (en plus depuis peu) et ben je trouve que c'est la formule idéale pour un ventre plat!!!

suis à votre disposition pur plus d'info (pour une fois que j'assure, je suis ravie d'aider!!!) Abdos - Page 2 Yaisse_g
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Abdos - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Abdos Abdos - Page 2 EmptyVen 2 Juin 2006 - 12:18

ah! j'oubliais...un truc qui marche super bien aussi...
c'est les GROS FOU RIRE :Mdr2: :Mdr2: :Mdr2: :Mdr2:
à pratiquer sans limitations
Revenir en haut Aller en bas
boulidore
neutre
neutre
boulidore

Date d'inscription : 13/01/2006
Age : 42
Féminin
Localisation : Bouvron (44)
Nombre de messages : 162

Abdos - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Abdos Abdos - Page 2 EmptyDim 4 Juin 2006 - 20:30

bah ça les gros fous rires je pratique, mais souvent accompagnés d'une bonne bouffe...( Abdos - Page 2 Fous )

mais je vais de ce pas me remettre aux abdos (j'avais prêté le livre à ma maman!!!) et effectivement me mettre au yoga aussi (merci melle Zaza, ça m'a boosté ton post!!!)
Abdos - Page 2 Jongleup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Abdos - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Abdos Abdos - Page 2 EmptyDim 4 Juin 2006 - 21:13

Alors là encore un livre qui m'intéresse (va falloir que je pense à me faire une tite liste moi).

Mais je ne le trouve que sur amazon.fr à 23 euros :?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Abdos - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Abdos Abdos - Page 2 EmptyLun 5 Juin 2006 - 15:38

en attendant le bouquin, un exo vraiment tout simple à réaliser où on veut, quand on veut (voiture, supermarché, soirée emm...):
soufller par la bouche en rentrant le ventre au maximum, maximum encore plus que maximum et faire comme si vous vouliez inspirez sans reprendre de l'air... faire en fait comme si vous vouliez rentrer dans un pantalon de 2 tailles en dessous de la votre ( là je vois que tout le monde comprends mieux...hum hum...)
bon courage!!! chouette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Abdos - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Abdos Abdos - Page 2 EmptyLun 5 Juin 2006 - 20:26

melle zaza a écrit:
soufller par la bouche en rentrant le ventre au maximum, maximum encore plus que maximum et faire comme si vous vouliez inspirez sans reprendre de l'air... faire en fait comme si vous vouliez rentrer dans un pantalon de 2 tailles en dessous de la votre ( là je vois que tout le monde comprends mieux...hum hum...)
bon courage!!! chouette


Ok je vais essayer ça :salut: + les abdos imaginaires mareine

Mais l'exercice dure combien de temps? On retient sa respiration durant combien de secondes? Et combien de "séries" à faire?
Revenir en haut Aller en bas
Laetisse
ancien-ne
ancien-ne
Laetisse

Date d'inscription : 22/04/2005
Age : 47
Féminin
Localisation : Ain
Nombre de messages : 1283

Abdos - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Abdos Abdos - Page 2 EmptyLun 5 Juin 2006 - 20:42

Je viens de relire tout le post, oula, quand je l'ai lancé j'en étais à 10kg, là j'en suis à 25 (bon j'en repris un petit peu ;blush: ) et les abdos........ :sifflet:

Faut que je m'y mette là, ça devient obligatoire Abdos - Page 2 Blanc , j'ai entendu que du bien du livre dont vous parlez, va falloir investir..........et trouver le temps aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Abdos - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Abdos Abdos - Page 2 EmptyLun 5 Juin 2006 - 21:05

:shock: 25 kilos en moins avec WW ? :shock:


Ben chapeau :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Abdos - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Abdos Abdos - Page 2 EmptyMar 6 Juin 2006 - 10:46

Citation :
Mais l'exercice dure combien de temps? On retient sa respiration durant combien de secondes? Et combien de "séries" à faire?
[/quote]

on retient sa respiration jusqu'à un peu avant qu'on étouffe, et pour les séries, c'est totalement libre, moi je fais ça des fois 10 fois d'affiler (si long embouitellage), sinon un fois plusieurs fois par jour, sinon une fois par jour, ou par semaine, sinon qu'en j'y pense!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Abdos - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Abdos Abdos - Page 2 EmptyMar 6 Juin 2006 - 11:15

melle zaza a écrit:
on retient sa respiration jusqu'à un peu avant qu'on étouffe, et pour les séries, c'est totalement libre, moi je fais ça des fois 10 fois d'affiler (si long embouitellage), sinon un fois plusieurs fois par jour, sinon une fois par jour, ou par semaine, sinon qu'en j'y pense!!!

Jusqu'à presque étouffer c'est ça ? :silent: lol

Merci pour l'info je vais m'y mettre. J'imagine déjà la tête des automobilistes à côté de moi :shock:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Abdos - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Abdos Abdos - Page 2 EmptyMer 7 Juin 2006 - 14:52

c'est sur que si tu vires au rouge par manque d'air, tu vas être la cause d'incidents!!!
mais, normalement c'est assez discret, personne de s'en aperçoit!
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Abdos - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Abdos Abdos - Page 2 EmptyMer 7 Juin 2006 - 15:10

melle zaza a écrit:
c'est sur que si tu vires au rouge par manque d'air, tu vas être la cause d'incidents!!!

Abdos - Page 2 Mdr
On va éviter hein !
Revenir en haut Aller en bas
boulidore
neutre
neutre
boulidore

Date d'inscription : 13/01/2006
Age : 42
Féminin
Localisation : Bouvron (44)
Nombre de messages : 162

Abdos - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Abdos Abdos - Page 2 EmptyJeu 8 Juin 2006 - 8:51

moi je le fais même au boulot (je suis serveuse) quand je sens que je me tiens mal, hop, c'est terrible comme impression, le ventre est aspiré vers l'intérieur et devient tout plat, mais il faut se tenir bien droit (le dos) pour que cà marche bien..

j'ai bon Melle Zaza??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Abdos - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Abdos Abdos - Page 2 EmptyJeu 8 Juin 2006 - 12:05

tout bon Abdos - Page 2 Yaisse_g
et en plus c'est excellent pour le dos (on s'aperçoit vite que l'on a une meilleure statique) et je pense que dans ton job ça doit te rendre service!
flor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Abdos - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Abdos Abdos - Page 2 EmptyLun 10 Juil 2006 - 18:55

bon, je suis plutôt mince, voire un peu maigre, je fais 47kg pour 1m60-63!!!
comme je me trouvais maigre;blush: , j'avais décidé de faire un régime pour grossir un peu(je faisais 43kg au début)!!
alors je bouffais n'importe quand et n'importe quoi Abdos - Page 2 Yuck_gif !!!

le résultat: mon ventre avait doublé de volume Abdos - Page 2 Darthmav !!!(je m'en suis apperçue après avoir arrêté)!!!donc pour retrouver un ventre plat, j'ai fait bcp d'abdo(2 séries de 50 mouvements chaque jour), mais j'avais pas pu tenir plus d'une semaine Abdos - Page 2 278286 !!

mais j'avais remarqué qu'en me tenant bien droite, j'avais le ventre bien plat chouette !!!et après avoir bien mangé tout repart à zéro!!!donc c'est juste une question de digestion!!!

et pour la respiration, j'ai déjà lu quelque part que ça a aussi un effet sur le bidon!!!
Revenir en haut Aller en bas
boulidore
neutre
neutre
boulidore

Date d'inscription : 13/01/2006
Age : 42
Féminin
Localisation : Bouvron (44)
Nombre de messages : 162

Abdos - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Abdos Abdos - Page 2 EmptyLun 10 Juil 2006 - 21:18

bon moi j'ai pris le max de renseignements possible...
je suis allée notamment sur des forums de trucs médicaux (genre doctissimo trucs comme ça) et c'est dingue le nombre de gens qui ont des problèmes avec leur bide !!! Abdos - Page 2 Darthmav

dorénavant ma devise :
1 : boire, boire, boire, mais de l'eau uniquement (ou du vin Abdos - Page 2 Tong ) mais pas pendant les repas (cela annulerait les effets des sucs gastriques d'ou le gonflement)
2 : des tisanes de fenouil (parait il que ça marche bien, sinon il y a aussi l'argile blanche à essayer... en gelule peut être?? je sais pas...
3 : une bonne posture
4 ; des exercices d'abdos bien fait de temps en temps sans se forcer
5 ; manger les légumes cuits et non crus
6 ; éviter le lait
7 ; pain complet et non pas blanc (et assez peu de pain, en tout cas pour moi çà a tendance à jouer j'ai remarqué)
8 ; manger lentement, bien mastiquer
9 ; pas de fruits pendant les repas mais un peu avant (sinon fermentation)
10 ; pas de viande
11 ; éviter le stress (positiver quoi, pas facile mais je vais me mettre au yoga)


apparemment ce genre de problème de ventre qui gonfle peut aussi venir d'ntolérances, genre au gluten (c'est à dire le blé), au lait (c'est aussi mon cas)... et être accentué par la prise de médicament, la pilule (tiens, tiens...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Abdos - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Abdos Abdos - Page 2 EmptyMar 11 Juil 2006 - 3:09

une fois de plus, merci bcp boulidore!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Abdos - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Abdos Abdos - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Abdos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 4 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour être bien dans son corps et dans sa tête :: Activité physique, yoga, relaxation, méditation -