Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Guérison Vibratoire des H.E.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Invité
Invité



Guérison Vibratoire des H.E. Vide
MessageSujet: Guérison Vibratoire des H.E. Guérison Vibratoire des H.E. EmptyJeu 19 Juin 2008 - 19:02

Les H.E. sont des outils énergétiques et des catalyseurs pour le changement.
Par exemple, si vous avez un type de comportement habituel (une tendance à maintenir certaines réactions au lieu de faire de nouveaux choix) de grandir. Les H.E. peuvent vous assister dans l'investigation introspective des causes-racines de vos reactions et vous permettre de vous souvenir de l'expérience qui a été à l'origine de ce type de comportement.
Les propriétés des différente huiles peuvent agir lors de blocages d'énergie de toutes sortes qui limitent notre murissement spirituel et notre santé.
L'aromathérpie vibratoire avec une intention concentré, a la potentialité de mettre a jour de nombreux souvenirs, décisions et croyances dont les causes-racines remontent aux experiences de l'enfance, de la matrice ou des vie passées. ça peut vous aider à reconnaitre les empreintes généalogiques dont vous avez hérité.
L'aromathérapie vibratoire nous permet de ressentir plus consciemment les énergies subtiles agissant au-delà de la réalité consciente collective.

Choisir l'H.E. avec laquelle on veut travailler n'est pas toujours évident.
Le meilleur outil à utiliser est l'intuition. Permettons à notre intuition de nous guider pour savoir où et comment utiliser les huiles.
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

Guérison Vibratoire des H.E. Vide
MessageSujet: Re: Guérison Vibratoire des H.E. Guérison Vibratoire des H.E. EmptyJeu 19 Juin 2008 - 19:39

C'est de l'ésotérisme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Guérison Vibratoire des H.E. Vide
MessageSujet: Re: Guérison Vibratoire des H.E. Guérison Vibratoire des H.E. EmptyJeu 19 Juin 2008 - 19:56

matali a écrit:
C'est de l'ésotérisme ça ?

Ésotérisme

Est ésotérique une idée, un acte, une œuvre proposant une interprétation du monde, d’une part occulte, symbolique, spirituelle, d’autre part secrète, réservée à un nombre restreint d’« initiés ».
L’ésotérisme est un système d’enseignements qui permettrait à l’homme de s’initier à des domaines mystérieux et sacrés, révélés par des symboles et connus par de rares initiés. Il se caractérise, au niveau collectif, par de vastes courants d’idées, et, au niveau individuel, par une connaissance initiatique qui évolue en fonction du niveau de conscience de l’initié.
Souvent, mais pas toujours, l’ésotérisme double ces doctrines spirituelles d’exercices spirituels destinés à un perfectionnement de soi, comme la méditation, la contemplation. Par exemple, Rudolf Steiner, dans une conférence intitulée Base pour une formation ésotérique recommande six exercices, pendant moins d’un mois et dans l’ordre : contrôle de la pensée, initiative dans l’action, égalité d’humeur, positivité, absence de préjugés et équilibre intérieur.1 L’initié peut ainsi se parfaire au moyen de pratiques rituelles, tant individuelles que collectives.
Quand l’aspect pratique domine, on parle plutôt de Magie. Par ailleurs, certains mouvements sectaires s’appuient sur des textes à teneur ésotérique.
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

Guérison Vibratoire des H.E. Vide
MessageSujet: Re: Guérison Vibratoire des H.E. Guérison Vibratoire des H.E. EmptyJeu 19 Juin 2008 - 20:04

Justement je trouve ce livre infiniment plus "ésotérique" que celui de Lydia Bosson, je n'y retrouve pas mon expérience énergétique des HE... Il apporte un regard intéressant mais complexe et très "psychiatrique". Il aborde par contre des HE que Lydia Bosson n'aborde pas.

Blue
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

Guérison Vibratoire des H.E. Vide
MessageSujet: Re: Guérison Vibratoire des H.E. Guérison Vibratoire des H.E. EmptyJeu 19 Juin 2008 - 20:14

Ah ! C'est un livre ! Je n'ai pas pris le temps de vérifier...
Il faut être initié pour comprendre ?

(me donner la définition ne me donne pas une réponse Guérison Vibratoire des H.E. 402276)
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

Guérison Vibratoire des H.E. Vide
MessageSujet: Re: Guérison Vibratoire des H.E. Guérison Vibratoire des H.E. EmptyJeu 19 Juin 2008 - 20:16

Pour comprendre le livre ou la définition d'ésotérisme ? lol

Disons que contrairement au livre de Lydia Bosson qui aborde le même thème, je n'ai pas tout compris à la première lecture, ni même à la deuxième et je trouve que parfois la manière dont c'est présenté est...Le meilleure mot que je trouve est...Culpabilisante.

Mais cela reste un bouquin concernant les HE.

Blue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Guérison Vibratoire des H.E. Vide
MessageSujet: Re: Guérison Vibratoire des H.E. Guérison Vibratoire des H.E. EmptyJeu 19 Juin 2008 - 20:18

Bluetansy a écrit:
Justement je trouve ce livre infiniment plus "ésotérique" que celui de Lydia Bosson, je n'y retrouve pas mon expérience énergétique des HE... Il apporte un regard intéressant mais complexe et très "psychiatrique". Il aborde par contre des HE que Lydia Bosson n'aborde pas.

Blue

Je ne connais pas celui de Lydia Bosson, mais tu as piqué ma curiosité ! tu peux m’en dire un peu plus. Je ne le trouve pas si psy que ça, j’en retiens surtout la dimension spirituelle. On est tellement plus que l’on s’imagine avec des ressources infini tapi la tout au fond soi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Guérison Vibratoire des H.E. Vide
MessageSujet: Re: Guérison Vibratoire des H.E. Guérison Vibratoire des H.E. EmptyJeu 19 Juin 2008 - 20:23

La terminologie bancaire est ésothérique pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Guérison Vibratoire des H.E. Vide
MessageSujet: Re: Guérison Vibratoire des H.E. Guérison Vibratoire des H.E. EmptyJeu 19 Juin 2008 - 20:23

Culpabilisante !!! a méditer alors lol
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

Guérison Vibratoire des H.E. Vide
MessageSujet: Re: Guérison Vibratoire des H.E. Guérison Vibratoire des H.E. EmptyJeu 19 Juin 2008 - 20:33

Pas personnellement culpabilisante... Mais cela donne l'impression qu'il faut creuser ce qui ne va au fond de soi et que les HE amèneront à la lumière...

La vision de Lydia Bosson est simple... On ressent des malaises, on a besoin d'aide, les HE aident à calmer certains malaises et à résoudre certaines situations, en accompagnant par leurs parfums et leurs vibrations.

Blue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Guérison Vibratoire des H.E. Vide
MessageSujet: Re: Guérison Vibratoire des H.E. Guérison Vibratoire des H.E. EmptyJeu 19 Juin 2008 - 20:43

Oui un peu trop ésotérique quoi Guérison Vibratoire des H.E. Sors
Bonne soirée

Mica
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

Guérison Vibratoire des H.E. Vide
MessageSujet: Re: Guérison Vibratoire des H.E. Guérison Vibratoire des H.E. EmptyJeu 19 Juin 2008 - 20:53

Ben moi je ne comprends toujours pas la part d'ésotérisme selon la définition donnée :
"Est ésotérique une idée, un acte, une œuvre proposant une interprétation du monde, d’une part occulte, symbolique, spirituelle, d’autre part secrète, réservée à un nombre restreint d’« initiés »." Guérison Vibratoire des H.E. Tong
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Guérison Vibratoire des H.E. Vide
MessageSujet: Re: Guérison Vibratoire des H.E. Guérison Vibratoire des H.E. EmptyJeu 19 Juin 2008 - 21:28

Et bien, je pense que c'est en fouillant que l'on met les choses à jour, la remise en question est indispensable pour s'accomplir. Traiter des symptômes n'est pas traiter le mal ...

Si les HE peuvent aider, c'est bien, mais le travail doit venir dedans, dehors, il n'y a pas de miracles !
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

Guérison Vibratoire des H.E. Vide
MessageSujet: Re: Guérison Vibratoire des H.E. Guérison Vibratoire des H.E. EmptyJeu 19 Juin 2008 - 21:49

Utiliser les HE comme le fait Lydia Bosson amène à comprendre ce qui ne va pas, et donc à effectuer les remises en question nécessaires, les HE sont en aide, en support. Mais c'est le ton du discours qui me dérange dans ce livre là...
C'est de toutes façons un ressenti personnel. On a forcément des affinités avec un auteur ou un autre.

Blue
Revenir en haut Aller en bas
Isajade
neutre
neutre
Isajade

Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 51
Féminin
Localisation : Un champ de Lavande vraie
Nombre de messages : 839

Guérison Vibratoire des H.E. Vide
MessageSujet: Re: Guérison Vibratoire des H.E. Guérison Vibratoire des H.E. EmptyJeu 19 Juin 2008 - 22:22

Qui as déjà fait l'expérience de "la guérison vibratoire des HE"????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Guérison Vibratoire des H.E. Vide
MessageSujet: Re: Guérison Vibratoire des H.E. Guérison Vibratoire des H.E. EmptyVen 20 Juin 2008 - 4:12

Pour moi "ésotérique" veut dire : non compréhensible par le non-initié, mais j'ai peut-être un peu trop élargi le sens.

Isa*, ce que tu veux savoir, c'est : est-ce qu'en prenant une HE, on ressent un peu "magiquement" (bien que ce ne soit pas ce mot que je cherche) quelque chose, un bien-être, une amélioration ?
Revenir en haut Aller en bas
Isajade
neutre
neutre
Isajade

Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 51
Féminin
Localisation : Un champ de Lavande vraie
Nombre de messages : 839

Guérison Vibratoire des H.E. Vide
MessageSujet: Re: Guérison Vibratoire des H.E. Guérison Vibratoire des H.E. EmptyVen 20 Juin 2008 - 8:01

Oui Coco et même plus que ça....si au niveau vibratoire (énergétique) certaines d'entres vous avait fait l'expérience subtil de ce genre de ressenti.
Ex: en sentant une HE de ressentir des mouvements énergétiques ....
Mais peut être suis-je trop ésotérique??? Guérison Vibratoire des H.E. Dehors :-)
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

Guérison Vibratoire des H.E. Vide
MessageSujet: Re: Guérison Vibratoire des H.E. Guérison Vibratoire des H.E. EmptyVen 20 Juin 2008 - 8:33

Disons que ce bouquin précis peut alors être considéré comme ésotérique... Guérison Vibratoire des H.E. 402276 Mais pas la "discipline" complète de l'aroma énergétique.

Et pour ta question Isajade, sans parler de guérison, j'ai ressenti un bien-être un mieux manifeste, à l'usage d'HE uniquement pour leur côté olfactif et vibratoire.
Mais tu t'en doutais un peu...

Blue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Guérison Vibratoire des H.E. Vide
MessageSujet: Re: Guérison Vibratoire des H.E. Guérison Vibratoire des H.E. EmptyVen 20 Juin 2008 - 9:29

Bonjour
Et vous n’avez pas remarqué comment parfois on peut être attiré par une huile plutôt qu’une autre en étant convaincu que c’est celle la justement dont nous avons besoin rien que ça c’est de l’énergie vibratoire. ventsolaire
Blue tu me donne envie d'acheter le livre de L. Bosson merci Guérison Vibratoire des H.E. Yaisse_g

Ah oui Le titre du livre ??
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

Guérison Vibratoire des H.E. Vide
MessageSujet: Re: Guérison Vibratoire des H.E. Guérison Vibratoire des H.E. EmptyVen 20 Juin 2008 - 9:42

"L’aromathérapie énergétique : Guérir avec l’âme des plantes"

L'aromathérapie ne s'appelle pas aromathérapie pour rien...

Blue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Guérison Vibratoire des H.E. Vide
MessageSujet: Re: Guérison Vibratoire des H.E. Guérison Vibratoire des H.E. EmptyVen 20 Juin 2008 - 10:05

MERCI Guérison Vibratoire des H.E. 402276
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Guérison Vibratoire des H.E. Vide
MessageSujet: Re: Guérison Vibratoire des H.E. Guérison Vibratoire des H.E. EmptyVen 20 Juin 2008 - 10:16

Une fois, j'avais lu quelque part que l'aromathérapie n'était pas, contrairement à ce que l'on croit, la thérapie par les arômes, mais par les aromates. ????
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

Guérison Vibratoire des H.E. Vide
MessageSujet: Re: Guérison Vibratoire des H.E. Guérison Vibratoire des H.E. EmptyVen 20 Juin 2008 - 10:43

Guérison Vibratoire des H.E. 402276 En fait par les molécules aromatiques... Mais bon, le lien étymologique a une raison hein... Les molécules aromatiques "sentent".

Blue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Guérison Vibratoire des H.E. Vide
MessageSujet: Re: Guérison Vibratoire des H.E. Guérison Vibratoire des H.E. EmptyVen 20 Juin 2008 - 11:35

Déjà les molécules aromatiques, ça me parle mieux.
Revenir en haut Aller en bas
fabe
rebouteux-euse
rebouteux-euse
fabe

Date d'inscription : 05/08/2007
Age : 59
Féminin
Localisation : narbonne
Nombre de messages : 1672

Guérison Vibratoire des H.E. Vide
MessageSujet: Re: Guérison Vibratoire des H.E. Guérison Vibratoire des H.E. EmptyMar 1 Juil 2008 - 16:56

Isajade a écrit:
Qui as déjà fait l'expérience de "la guérison vibratoire des HE"????

moi Guérison Vibratoire des H.E. Yaisse_g ça marche bien
je trouve que la prise de certaine he permettent une meilleure compréhension de nos problèmes liés à notre vécu et du coup on peut évoluer plutot que de rester fixer sur des shémas de pensés !
franchement d'après mon experience les he sont de merveilleux outils d'accès à la connaissance de soi et permettent aussi d'etre plus connecter à la réalité !
les he font évoluer et progresser
le livre de barbara eidson "l'aromathérapie vibratoire "est génial pour expliquer la guérison vibratoire Guérison Vibratoire des H.E. Yaisse_g
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Guérison Vibratoire des H.E. Vide
MessageSujet: Re: Guérison Vibratoire des H.E. Guérison Vibratoire des H.E. Empty

Revenir en haut Aller en bas

Guérison Vibratoire des H.E.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3 Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour être bien dans son corps et dans sa tête :: Thérapies, médecines, méthodes et alternatives -