Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Idées pas chères pour mariage champêtre et sympa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
lamoune
neutre
neutre
lamoune

Date d'inscription : 26/02/2007
Age : 55
Féminin
Localisation : coin paumé du 17
Nombre de messages : 2023

Idées pas chères pour mariage champêtre et sympa - Page 3 Vide
MessageSujet: Idées pas chères pour mariage champêtre et sympa Idées pas chères pour mariage champêtre et sympa - Page 3 EmptyMer 16 Juil 2008 - 14:03

Rappel du premier message :

Alors voila je post icicpour répondre à véro et en faire profiter tout le monde.......... Idées pas chères pour mariage champêtre et sympa - Page 3 Vertg_gi
Super moumoune s'est mariée le 1er septembre 2007 et ça ne lui a compté que 1000 euros à peu prés............ Idées pas chères pour mariage champêtre et sympa - Page 3 Yaisse_g
Déjà, je n'ais pas voulue me marier ds une salle....je trouve ça impersonnelle.....j'ai donc fais ça chez moi....Bon c'est vrai qu'on a un gd jardin 1000m2 et le champs de nos chevaux (2500m2 ,à côté aussi...) nous a servi de parking et accessoirement de camping..... Idées pas chères pour mariage champêtre et sympa - Page 3 Vertg_gi ....On était une 100aine de personne..... Idées pas chères pour mariage champêtre et sympa - Page 3 Darthmav
Donc on (enfin je...) voulait faire le mariage dehors (en digne fille du vent que je suis... Abella ), on a récupéré 2 buvettes qu'on a mis côte à côte (on a un copain caviste, ça aide!!) et à partir de chaque buvette on a fait partir les tables de manière à former un U. Pour mettre tout le monde à l'abri on a rajouté des grandes bâches au dessus des tables tenues avec des cordelettes solides!!Voila pour le coin repas, on vera la déco + bas!!
Pour le coin danse et alcolémie Aile on a installé le chapiteau rouge et jaune de mon frangin (d'accord je l'accorde on a était aidé!!! Abella ) qui fait 10m de diamètre et on y a installé les pompes à bières de notre pote caviste (c'était notre kdo de mariage!!) et l'apéro sur des tables à l'autre bout du chapiteau!!On avait des grands bacs en zinc (vive les brocantes de moumoune!!) remplis de bouteilles d'eau congelées (en prévoir qlqs unes quand même!!)!!
Je n'ais pas voulu non plus de traiteur (trop cher!! Idées pas chères pour mariage champêtre et sympa - Page 3 Vertg_gi ), j'ai donc fais le point des services traiteurs des gdes surfaces de la région pour finalement prendre commande à l'intermarché du coin!!!!En + comme ils me connaissent ils m'ont fait cadeau des plats!!!! Je n'ais commandé que des salades chez eux et j'ai acheté des grosses boites (genre pour les collectivités!) de haricots blancs que j'ai cuisiné à ma sauce!!En fait j'ai préparé ds une grosse marmitte ma préparation pour haricots pont l'abbé et je l'ais mélangé à mes haricots blancs en boite, c'était trés bon merci........... Idées pas chères pour mariage champêtre et sympa - Page 3 Vertg_gi
Pour la viande, nos potes ns ont fait un barbecue géant (depuis 6h du mat je crois!!) pour avoir suffisamment de braise pour pouvoir y cuire 3 gros jambons de cochon à la broche!! Idées pas chères pour mariage champêtre et sympa - Page 3 Yaisse_g
Mes beaux parents ns ont payés la pièce montée en nougatine, en fait 2 ; une roulotte avec cheval pour moi et une moto pour chouchou....... pasmonnom Et le champagne aussi d'ailleurs......... chouette
Pou le fromage on avait acheté des gros brie et qlqs autres!!Et des chips pour l'apéro!!

Pour la déco maintenant:
Mon beau-père (ancien cantonnier!) nous a récupéré des guirlandes d'ampoules multicolores ds sa commune et on en a mis partout sur les endroits de passage, super jolie ds la nuit et aussi ds le chapiteau et au dessus des tables!! Idées pas chères pour mariage champêtre et sympa - Page 3 Yaisse_g
J'ais décoré (pas toute seule!!) les buvettes et les bâches avec du raphia, du bambou et du foin (si,si!!) pour qu'on ne voit pas les armatures!!!
La veille on a fait une razzia ds les jachères fleuries du coin ... Abella ...et on a fait nos bouquets avec les fleurs, présentés ds des photophores achetés pas cher en soldes!!!(pour les jachères c'était en fin de floraison ........ Idées pas chères pour mariage champêtre et sympa - Page 3 Vertg_gi )
Sur les tables j'ais installé des photophores en verre transparent et multicolors ds lesquels j'ai mis de l'eau + galets avec des bougies flotantes ou des grosses, en alternance avec les bouquets.......... pasmonnom
Et sur le mur du fond, comme on a pas encore fait les joints, j'ai glissé entre les moellons des bougies chauffe plat, j'en ais mis au moins une centaine parsemés un peu partout sur le mur........ pasmonnom .....Ceux qui étaient au mariage m'en parle encore......... Idées pas chères pour mariage champêtre et sympa - Page 3 Solv_gif
A côté des tables il y avait une murette sur laquelle j'ai mis des planches plates et vermoulues, et sur lesquelles j'ai planté des gdes bougies roses..........
Ds le chapiteau j'ai mis des fleurs autour du pilier du milieu avec des bocaux remplis d'eau pour ne pas qu'elles meurent et dissimulés sous des tournesols et raphia pour faire jolie..........
J'avais peint avec mes nièces des pots de yaourts en verre de toutes les couleurs qu'on a attaché ensemble avec du raphia afin de faire des guirlandes multicolores accrochées ds le chapiteau............
Et autour du chapiteau sur les tiges en fer qui dépassent, on avait accroché des gdes tiges de maïs cueillis un peu + loin.... Abella
Pour l'instant je crois que c'est tout, si qlq chose me revient je reviendrais poster.......... Idées pas chères pour mariage champêtre et sympa - Page 3 Vertg_gi
Pour le repas on a posé les plats sur les buvettes et chacun s'est servi et s'est installé où il le voulait.....on a placé personne..........
Revenir en haut Aller en bas
lamoune
neutre
neutre


Date d'inscription : 26/02/2007
Nombre de messages : 2023

Idées pas chères pour mariage champêtre et sympa - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Idées pas chères pour mariage champêtre et sympa Idées pas chères pour mariage champêtre et sympa - Page 3 EmptySam 26 Juil 2008 - 22:58

Faut voir....faut voir.....pourquoi pas des vacances par chez toi????????................ Abella
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Idées pas chères pour mariage champêtre et sympa - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Idées pas chères pour mariage champêtre et sympa Idées pas chères pour mariage champêtre et sympa - Page 3 EmptySam 26 Juil 2008 - 23:33

quand tu veux!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Idées pas chères pour mariage champêtre et sympa - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Idées pas chères pour mariage champêtre et sympa Idées pas chères pour mariage champêtre et sympa - Page 3 EmptySam 26 Juil 2008 - 23:57

Raaaaa, je te rates à chaque fois!!!! j'étais en séance calin-dodo avec mon petit bout de gras, j'ai nommé: madama patate!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Idées pas chères pour mariage champêtre et sympa - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Idées pas chères pour mariage champêtre et sympa Idées pas chères pour mariage champêtre et sympa - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2008 - 0:02

Bon, dans le coup j'ai réessayer ma robe.....mes nichons sont un peu moins gros et du coup ca rentre impec Idées pas chères pour mariage champêtre et sympa - Page 3 Yaisse_g , ma tenue est prete!!!!Pour les chaussures, je mettrais mes All_star rouge (ce sont les plus belles chaussures du monde...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Idées pas chères pour mariage champêtre et sympa - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Idées pas chères pour mariage champêtre et sympa Idées pas chères pour mariage champêtre et sympa - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2008 - 0:03

Aout 2009....pfff....ca fait dans longtemps.....on est meme pas en aout 2008.....m'enfin....
Revenir en haut Aller en bas
danny
neutre
neutre
danny

Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 64
Féminin
Localisation : Dans mon champ de bataille (Belgique)
Nombre de messages : 805

Idées pas chères pour mariage champêtre et sympa - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Idées pas chères pour mariage champêtre et sympa Idées pas chères pour mariage champêtre et sympa - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2008 - 0:14

oh mais non ça passe tellement vite....
les plus belles chaussures du monde, t'as pas une photo ? pcq les chaussures et moi ... Idées pas chères pour mariage champêtre et sympa - Page 3 Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Idées pas chères pour mariage champêtre et sympa - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Idées pas chères pour mariage champêtre et sympa Idées pas chères pour mariage champêtre et sympa - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2008 - 5:42

Pourquoi tenez-vous donc tant à vous marier ?
Revenir en haut Aller en bas
Steph D
neutre
neutre
Steph D

Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 51
Féminin
Localisation : Auvergne
Nombre de messages : 505

Idées pas chères pour mariage champêtre et sympa - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Idées pas chères pour mariage champêtre et sympa Idées pas chères pour mariage champêtre et sympa - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2008 - 6:27

coco a écrit:
Pourquoi tenez-vous donc tant à vous marier ?
J'osais pas le dire ... mais moi aussi, c'est la question que je me pose depuis le début de ce post..
Revenir en haut Aller en bas
flor
neutre
neutre
flor

Date d'inscription : 02/03/2007
Age : 47
Féminin
Localisation : Drôme
Nombre de messages : 1990

Idées pas chères pour mariage champêtre et sympa - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Idées pas chères pour mariage champêtre et sympa Idées pas chères pour mariage champêtre et sympa - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2008 - 9:31

Tu vas avoir un look d'enfer Wapouss, génial ! Idées pas chères pour mariage champêtre et sympa - Page 3 Yaisse_g

Sinon je m'interroge comme Coco et Steph D sur les motivations du mariage en général... Il me semble que c'était plus intéressant que le pacs au niveau de la succession, à moins qu'il y ait encore eu des changements.
Mais de toute manière, je souhaite beaucoup de bonheur à tous les futurs mariés de ce post !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Idées pas chères pour mariage champêtre et sympa - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Idées pas chères pour mariage champêtre et sympa Idées pas chères pour mariage champêtre et sympa - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2008 - 12:51

Arretez!!!! On dirait mon chéri!!!!

Mais vous avez raison.....ca ne changera rien.....disons que c'est le coté romantique.....à l'ancienne.....je ne sais pas comment dire....une sorte de reconnaissance......et puis une bonne raison de faire la fete.......et puis c'est vrai que lee pacs ou le mariage, c'est un peu pareil......avec 3 enfants et une maison, j'imagine que ce sera plus simple en cas de décès.......

Et merci Flor pour le look.....

Danny, une photo de mes all-star....j'suis trop nulle pour y arriver......sur n'importe quel moteur de recherche tu pourras en voir....moi, ce sont des hautes....et rouges...
Revenir en haut Aller en bas
lamoune
neutre
neutre
lamoune

Date d'inscription : 26/02/2007
Age : 55
Féminin
Localisation : coin paumé du 17
Nombre de messages : 2023

Idées pas chères pour mariage champêtre et sympa - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Idées pas chères pour mariage champêtre et sympa Idées pas chères pour mariage champêtre et sympa - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2008 - 15:18

coco a écrit:
Pourquoi tenez-vous donc tant à vous marier ?
Pour la bamboula...............y'a pas + grosse fête qu'un mariage je trouve (à part peut-être mes 40 ans.... Idées pas chères pour mariage champêtre et sympa - Page 3 Vertg_gi )..............et puis moi à la base j'étais pas pour le mariage...mais pas contre non plus.... Idées pas chères pour mariage champêtre et sympa - Page 3 Quoifair ......je me sentais pas concernée du tout par cet espèce de truc........... Idées pas chères pour mariage champêtre et sympa - Page 3 Icon_scratch ................et puis j'ai eue mes filles .....et puis j'aime mon mari......et puis ça ne changerienapréstout...............et puis c'est vachement touchant que l'homme que tu aimes te demandes en mariage........passque pour lui ça veut dire qlqchose.......ça veut dire qu'il a envie de vieillir avec toi..............et ça voyez-vous..........c'est la + belle déclaration du monde................................................................................ Aile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Idées pas chères pour mariage champêtre et sympa - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Idées pas chères pour mariage champêtre et sympa Idées pas chères pour mariage champêtre et sympa - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2008 - 15:23

Idées pas chères pour mariage champêtre et sympa - Page 3 Yaisse_g
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Idées pas chères pour mariage champêtre et sympa - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Idées pas chères pour mariage champêtre et sympa Idées pas chères pour mariage champêtre et sympa - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2008 - 15:31

Tu fais une fete pour tes 40 ans?
Revenir en haut Aller en bas
lamoune
neutre
neutre
lamoune

Date d'inscription : 26/02/2007
Age : 55
Féminin
Localisation : coin paumé du 17
Nombre de messages : 2023

Idées pas chères pour mariage champêtre et sympa - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Idées pas chères pour mariage champêtre et sympa Idées pas chères pour mariage champêtre et sympa - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2008 - 15:35

Ah ça surement.................. Aile .......tu veux viendre??????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Idées pas chères pour mariage champêtre et sympa - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Idées pas chères pour mariage champêtre et sympa Idées pas chères pour mariage champêtre et sympa - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2008 - 15:40

Roooo, j'osais pas te le demander!!!! C'est quand?
Revenir en haut Aller en bas
lamoune
neutre
neutre
lamoune

Date d'inscription : 26/02/2007
Age : 55
Féminin
Localisation : coin paumé du 17
Nombre de messages : 2023

Idées pas chères pour mariage champêtre et sympa - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Idées pas chères pour mariage champêtre et sympa Idées pas chères pour mariage champêtre et sympa - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2008 - 15:48

le 4 octobre..............ds une caverne èspécial fiesta.............. :dance .....c'est une caverne qui servait à faire des festivals (vaux???? Idées pas chères pour mariage champêtre et sympa - Page 3 Icon_scratch ) de musique, c'est hyper sympa le coin............ chouette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Idées pas chères pour mariage champêtre et sympa - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Idées pas chères pour mariage champêtre et sympa Idées pas chères pour mariage champêtre et sympa - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2008 - 15:52

Je note la date et on en recause......
Revenir en haut Aller en bas
lamoune
neutre
neutre
lamoune

Date d'inscription : 26/02/2007
Age : 55
Féminin
Localisation : coin paumé du 17
Nombre de messages : 2023

Idées pas chères pour mariage champêtre et sympa - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Idées pas chères pour mariage champêtre et sympa Idées pas chères pour mariage champêtre et sympa - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2008 - 15:53

:dance
Revenir en haut Aller en bas
nat
ancien-ne
ancien-ne
nat

Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 41
Féminin
Localisation : In My Tree // Belgique
Nombre de messages : 4109

Idées pas chères pour mariage champêtre et sympa - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Idées pas chères pour mariage champêtre et sympa Idées pas chères pour mariage champêtre et sympa - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2008 - 17:02

je suis assez d'accord avec lamoune, si on s'est mariés, c'était pour la big fiesta en premier lieu, puis, histoire de le dire à tout le monde, aussi!!
jusqu'ici, je n'ai jamais autant profité d'une fête que de celle-là... (sauf de la bouffe, ai rien gouté du tout, mais tout le monde m'a dit que c'était excellent, donc c'est bon... hihi)


sinon, wapouss, tes allstar rouges, WOW WOW WOW!!!
j'aurais voulu me marier avec mes DocMartens chéries et adorées (ce sont celles-là les plus belles chaussures du monde!!! des hautes...) mais finalement, ai décidé de le faire à la classique avec de jolis escarpins à talons (1ère et dernière fois que je me tape 24h là en haut!!!)... je regrette pas, mais ça aurait été rock...!!! (et plus confortable)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Idées pas chères pour mariage champêtre et sympa - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Idées pas chères pour mariage champêtre et sympa Idées pas chères pour mariage champêtre et sympa - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2008 - 23:25

les docks, c'étaient pour moi les plus belles quand j'étais ados (c'est vrai que c'est classe!!!)....et perso, des talons j'ai déjà essayer......mon dieu.....quelle invention!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
miss mcgregor
bricoleur-se
bricoleur-se
miss mcgregor

Date d'inscription : 10/06/2005
Age : 42
Féminin
Localisation : toulouse
Nombre de messages : 1249

Idées pas chères pour mariage champêtre et sympa - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Idées pas chères pour mariage champêtre et sympa Idées pas chères pour mariage champêtre et sympa - Page 3 EmptyLun 28 Juil 2008 - 10:10

c'est vrai que se marier, surtout quand c'est l'homme qui demande,c 'est vachement touchant, c'est si romantique pour une fille comme moi tres romantique, fleur bleue, et tres gnangnan...
c'est pour exaucer mon rêve de petite fille avec une jolie robe de princesse, pour une fois, je serais la plus jolie de la journée on regardera que moi!!!!!!! (oui pour aussi satisfaire mon ego)

sinon ya du progres, hier je regardais un reportage sur des etudiants en erasmus, yen a un qui s'est marié en roumanie, la mariée etait tres jolie, le cadre avec la neige aussi....
je les regardais un peu envieuse, et voilà ti pas que l 'homme se ramène et sans que je dise quelque chose me dit "mais nous aussi ça nous arrivera, quelle robe tu voudrais?"
mais le soir quand je lui en reparlais toute contente, il ne s'en rappellait plus, doux rêve eveillé (en meme temps il est un peu autiste....)meme si je lui ai rappellé..

j'adore les docks et les converse!!! j'en ai une paire de noires mais a force de les mettre, ya pleins de trous......
marrant de se marier avec des converses!!!chuis pas tres talons aussi, meme si j'en mets pour le mariage de mon amie, pas le choix demoiselle d'honneur je dois faire bonne figure...
Revenir en haut Aller en bas
danny
neutre
neutre
danny

Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 64
Féminin
Localisation : Dans mon champ de bataille (Belgique)
Nombre de messages : 805

Idées pas chères pour mariage champêtre et sympa - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Idées pas chères pour mariage champêtre et sympa Idées pas chères pour mariage champêtre et sympa - Page 3 EmptyLun 28 Juil 2008 - 10:13

lolll moi suis toujours sur des talons..., sauf à la maison, là, c'est des tongs été comme hiver, donc c'est tout ou rien moi, je passe de 0 à 10 cm
Revenir en haut Aller en bas
lamoune
neutre
neutre
lamoune

Date d'inscription : 26/02/2007
Age : 55
Féminin
Localisation : coin paumé du 17
Nombre de messages : 2023

Idées pas chères pour mariage champêtre et sympa - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Idées pas chères pour mariage champêtre et sympa Idées pas chères pour mariage champêtre et sympa - Page 3 EmptyLun 28 Juil 2008 - 14:14

Pour la petite histoire....chouchou m'avait déjà demandé en mariage et ......j'avais dis non........... Idées pas chères pour mariage champêtre et sympa - Page 3 Oups ........m'a quand même fallu un peu de temps pour me décider............ Idées pas chères pour mariage champêtre et sympa - Page 3 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Idées pas chères pour mariage champêtre et sympa - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Idées pas chères pour mariage champêtre et sympa Idées pas chères pour mariage champêtre et sympa - Page 3 EmptyLun 28 Juil 2008 - 16:09

Rooo.....la vilaine.... Idées pas chères pour mariage champêtre et sympa - Page 3 Vertg_gi et toi, talons ou pas talons?
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

Idées pas chères pour mariage champêtre et sympa - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Idées pas chères pour mariage champêtre et sympa Idées pas chères pour mariage champêtre et sympa - Page 3 EmptyVen 31 Oct 2008 - 19:03

En cherchant autre chose, je suis tombée là dessus et j'ai pensé à nos mariés :
http://limousin.kijiji.fr/c-Maison-Decoration-Autres-BULLES-pour-sortie-de-maire-ou-eglise-lot-24-ou-12-W0QQAdIdZ79550291

Je trouve ça tellement plus sympa que cet affreux riz gaspillé alors que des gens crèvent de faim ou les pétales de papier qui font sale après la cérémonie...

Non ?

Blue
Revenir en haut Aller en bas
FéeSalem
cosméticien-ne
cosméticien-ne
FéeSalem

Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 42
Féminin
Localisation : Vincennes
Nombre de messages : 616

Idées pas chères pour mariage champêtre et sympa - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Idées pas chères pour mariage champêtre et sympa Idées pas chères pour mariage champêtre et sympa - Page 3 EmptyVen 31 Oct 2008 - 19:20

Oh! Oui, quelle bonne idée! ^^ Pis au moins, on peut se mettre le savon qu'on veut dedans... Je note l'adresse!

Ps : Lamoune, je comprends qu'on puisse répondre "non" même si on aime la personne Idées pas chères pour mariage champêtre et sympa - Page 3 402276
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Idées pas chères pour mariage champêtre et sympa - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Idées pas chères pour mariage champêtre et sympa Idées pas chères pour mariage champêtre et sympa - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Idées pas chères pour mariage champêtre et sympa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour le bricolage, la déco et les loisirs -