Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Outil pour établir vos formules et le prix de revient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

Outil pour établir vos formules et le prix de revient - Page 2 Vide
MessageSujet: Outil pour établir vos formules et le prix de revient Outil pour établir vos formules et le prix de revient - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2008 - 20:24

Rappel du premier message :

Tout est né d'une envie de pouvoir calculer simplement le prix de revient de nos formulations. J'avais par ailleurs un fichier excel pour préparer les formules mais pas forcément ergonomique.
Véro, qui a plus e connaissances que moi en excel, s'est prêtée à tous mes caprices avec patience pour coupler outil de formulation et calcul de coût...et le formulator/calculator est né...Il n'est sans doute pas parfait, il bugge un peu mais grosso modo, il devrait remplir son office.

Attention, il n'est pas verouillé, donc cela permet de le modifier à son gré (je suis à l'écoute de toute modification intéressante d'ailleurs...) mais aussi involontairement.

Nous vous saurions reconnaissante de respecter notre travail et de ne pas vous en attribuer la création, a fortiori de le divulguer moyennant finances (si si, ça s'est déjà vu).

Pour le moment j'ai hébergé le fichier sur canalblog. Si les modos ou admins peuvent faire le nécessaire pour que le fichier soit hébergé directement sur le forum.

Donc voilà l'adresse de la bête. Je rappelle qu'il s'agit d'un fichier excel donc nécessité d'un logiciel compatible pour l'ouvrir. Il y a une première feuille consacrée aux consignes. Si il y a un souci, demandez...

http://storage.canalblog.com/68/71/485343/28036872.xls

Blue
Revenir en haut Aller en bas
danny
neutre
neutre


Date d'inscription : 22/05/2008
Nombre de messages : 805

Outil pour établir vos formules et le prix de revient - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Outil pour établir vos formules et le prix de revient Outil pour établir vos formules et le prix de revient - Page 2 EmptySam 19 Juil 2008 - 14:41

danny a écrit:
J'essayerai de bidouiller un truc, mais pas aujourd'hui hein, et je te l'enverrai si tu veux

disons que pour les produits d'entretien on est moins précise en général mais bon... suffira de s'habituer à bien mesurer... Outil pour établir vos formules et le prix de revient - Page 2 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
lamoune
neutre
neutre
lamoune

Date d'inscription : 26/02/2007
Age : 55
Féminin
Localisation : coin paumé du 17
Nombre de messages : 2023

Outil pour établir vos formules et le prix de revient - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Outil pour établir vos formules et le prix de revient Outil pour établir vos formules et le prix de revient - Page 2 EmptySam 19 Juil 2008 - 14:46

danny a écrit:
J'essayerai de bidouiller un truc, mais pas aujourd'hui hein, et je te l'enverrai si tu veux
Raffa chouette merci mââme...........
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

Outil pour établir vos formules et le prix de revient - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Outil pour établir vos formules et le prix de revient Outil pour établir vos formules et le prix de revient - Page 2 EmptySam 19 Juil 2008 - 16:11

Il suffit de tout mettre en phase aqueuse ou huileuse, c'est sans importance... et d'utiliser le tableau de recette comme pour un cosmétique...

Blue
Revenir en haut Aller en bas
lamoune
neutre
neutre
lamoune

Date d'inscription : 26/02/2007
Age : 55
Féminin
Localisation : coin paumé du 17
Nombre de messages : 2023

Outil pour établir vos formules et le prix de revient - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Outil pour établir vos formules et le prix de revient Outil pour établir vos formules et le prix de revient - Page 2 EmptySam 19 Juil 2008 - 16:16

Ah dacodac...... Outil pour établir vos formules et le prix de revient - Page 2 Merci
Revenir en haut Aller en bas
danny
neutre
neutre
danny

Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 64
Féminin
Localisation : Dans mon champ de bataille (Belgique)
Nombre de messages : 805

Outil pour établir vos formules et le prix de revient - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Outil pour établir vos formules et le prix de revient Outil pour établir vos formules et le prix de revient - Page 2 EmptySam 19 Juil 2008 - 16:36

ah mais oui, c'est sans importance... moi je t'aurais fait un truc rempli avec la majeure partie des ingrédients qu'on emploie pour le ménage, tu aurais juste eu à remplir le prix. Enfin je l'aurais fait pour moi à la base et je te l'aurais envoyé quoi lol Outil pour établir vos formules et le prix de revient - Page 2 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

Outil pour établir vos formules et le prix de revient - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Outil pour établir vos formules et le prix de revient Outil pour établir vos formules et le prix de revient - Page 2 EmptySam 19 Juil 2008 - 16:42

On peut se passer des tableaux d'ingrédients avec les coûts, il suffit ensuite de faire des copier coller dans les bonnes zones des bonnes feuilles... Copier les zones de cellule, coller dans un nouveau classeur avec l'option collage spécial et coller uniquement les valeurs. Passer ce tableau là.

Astuce, toujours penser à travailler sur une sauvegarde faite en rajoutant un numéro d'ordre dans le nom du fichier... Si on cafouille, il suffit de reprendre la sauvegarde avec le n° d'avant... Si tout va bien au bout d'un moment, on peut virer les versions antérieures.
Garder une sauvagarde vierge okaou !

Blue
Revenir en haut Aller en bas
danny
neutre
neutre
danny

Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 64
Féminin
Localisation : Dans mon champ de bataille (Belgique)
Nombre de messages : 805

Outil pour établir vos formules et le prix de revient - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Outil pour établir vos formules et le prix de revient Outil pour établir vos formules et le prix de revient - Page 2 EmptySam 19 Juil 2008 - 17:25

oui oui, garder un modèle (c'est ce que je fais toujours) et si vous n'êtes pas certaine de le garder vierge, il faut le mettre en lecture seule.
Revenir en haut Aller en bas
blandine
neutre
neutre
blandine

Date d'inscription : 16/02/2007
Age : 38
Féminin
Localisation : Londres Paris
Nombre de messages : 129

Outil pour établir vos formules et le prix de revient - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Outil pour établir vos formules et le prix de revient Outil pour établir vos formules et le prix de revient - Page 2 EmptySam 19 Juil 2008 - 18:55

Merci beaucoup pour ce travail!
Revenir en haut Aller en bas
Steph D
neutre
neutre
Steph D

Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 51
Féminin
Localisation : Auvergne
Nombre de messages : 505

Outil pour établir vos formules et le prix de revient - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Outil pour établir vos formules et le prix de revient Outil pour établir vos formules et le prix de revient - Page 2 EmptySam 19 Juil 2008 - 19:57

Merci :dance
Revenir en haut Aller en bas
steph449
neutre
neutre
steph449

Date d'inscription : 01/11/2006
Age : 39
Féminin
Localisation : villeneuve d'ascq (59)/bientôt à toulon (83)
Nombre de messages : 148

Outil pour établir vos formules et le prix de revient - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Outil pour établir vos formules et le prix de revient Outil pour établir vos formules et le prix de revient - Page 2 EmptySam 19 Juil 2008 - 22:40

ah c'est super ça , merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Nindë Tinuviel
neutre
neutre
Nindë Tinuviel

Date d'inscription : 27/12/2006
Age : 51
Féminin
Localisation : eure
Nombre de messages : 622

Outil pour établir vos formules et le prix de revient - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Outil pour établir vos formules et le prix de revient Outil pour établir vos formules et le prix de revient - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2008 - 15:09

merci pour ce travail ! ( j'espère juste savoir s'en servir correctement ... Lutin ... suis tellement nulle en informatique ...)

merci tout plein, les filles !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lamoune
neutre
neutre
lamoune

Date d'inscription : 26/02/2007
Age : 55
Féminin
Localisation : coin paumé du 17
Nombre de messages : 2023

Outil pour établir vos formules et le prix de revient - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Outil pour établir vos formules et le prix de revient Outil pour établir vos formules et le prix de revient - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2008 - 17:12

danny a écrit:
ah mais oui, c'est sans importance... moi je t'aurais fait un truc rempli avec la majeure partie des ingrédients qu'on emploie pour le ménage, tu aurais juste eu à remplir le prix. Enfin je l'aurais fait pour moi à la base et je te l'aurais envoyé quoi lol Outil pour établir vos formules et le prix de revient - Page 2 Vertg_gi
Aaaaaaaah mais tu peux .....je ne voudrais pas te priver de ce plaisir... Outil pour établir vos formules et le prix de revient - Page 2 Ange ...tu penses bien.....ça serait trop cool même......... Outil pour établir vos formules et le prix de revient - Page 2 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
Anissina Turelle
briqueur-se
briqueur-se
Anissina Turelle

Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 114
Féminin
Localisation : Forêt enchantée en Limousin
Nombre de messages : 2088

Outil pour établir vos formules et le prix de revient - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Outil pour établir vos formules et le prix de revient Outil pour établir vos formules et le prix de revient - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2008 - 17:46

Coucou
J'ai téléchargé le fichier et vraiment chapeau, je voulais me faire un truc dans ce style mais jamais eu le temps, maintenant faudrait le remplir lol
Bravo :bravo: C'est super et merci de le partager
Revenir en haut Aller en bas
nananonyme
neutre
neutre
nananonyme

Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 40
Féminin
Localisation : TOULOUSE
Nombre de messages : 109

Outil pour établir vos formules et le prix de revient - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Outil pour établir vos formules et le prix de revient Outil pour établir vos formules et le prix de revient - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2008 - 9:00

merci beaucoup ca va m etre utile!
Revenir en haut Aller en bas
Calamity
neutre
neutre
Calamity

Date d'inscription : 15/02/2006
Age : 48
Féminin
Localisation : Genève
Nombre de messages : 27

Outil pour établir vos formules et le prix de revient - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Outil pour établir vos formules et le prix de revient Outil pour établir vos formules et le prix de revient - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2008 - 9:21

Bonjour,
Je viens de découvrir, et de télécharger, ce fichier génial !!!
Merci infiniment de partager votre travail avec nous toutes, c'est vraiment très généreux de votre part.
Je vais avoir quelques jours de vacances et vais donc pouvoir tester tout ça ! C'est vraiment un outil précieux.
Encore une fois merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
carline
neutre
neutre
carline

Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 115
Féminin
Localisation : Sous mon cerisier
Nombre de messages : 597

Outil pour établir vos formules et le prix de revient - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Outil pour établir vos formules et le prix de revient Outil pour établir vos formules et le prix de revient - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008 - 17:07

ça y est, j'ai testé, cafouillé pas mal, (merci les sauvegardes) recafouillé et pi compris !!!!

C'est un outil vraiment fantastique qui permet de faire des calculs de coût hyper rapidement (quand on a tout bien compris, mais c'est pas difficile à comprendre, c'est juste que je suis un peu bourrique, moi !).

:nickel: Outil pour établir vos formules et le prix de revient - Page 2 0014
Revenir en haut Aller en bas
LouveDesBois
neutre
neutre


Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 47
Féminin
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 19

Outil pour établir vos formules et le prix de revient - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Outil pour établir vos formules et le prix de revient Outil pour établir vos formules et le prix de revient - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 12:30

Merci pour cet outil qui me rend bien des services!

J'avais bidouillé un petit outil dans mon coin, mais faute de temps, je ne l'ai pas suffisamment développé pour qu'il soit pratique à utiliser.

Du coup, l'outil de Blue tombe à pic! Je n'ai eu aucun problème d'utilisation (les macro sont OK, les calculs corrects). En plus, on peut l'adapter facilement à nos besoins. Résulat: je suis super fan et je l'utilise tout le temps! J'ai eu juste quelques corrections à apporter (numéro de cellules inversé), mais il n'y a rien à redire!

Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

Outil pour établir vos formules et le prix de revient - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Outil pour établir vos formules et le prix de revient Outil pour établir vos formules et le prix de revient - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 12:35

Blue et véro... ou Véro et Blue... comme on veut... Outil pour établir vos formules et le prix de revient - Page 2 402276
Revenir en haut Aller en bas
alexlafée
neutre
neutre
alexlafée

Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 47
Féminin
Localisation : Le nez dans les livres, la tête dans les étoiles et les pieds sur Terre
Nombre de messages : 445

Outil pour établir vos formules et le prix de revient - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Outil pour établir vos formules et le prix de revient Outil pour établir vos formules et le prix de revient - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 13:06

C'est fabuleux! je débrque moi, je n'avais pas vu ce post!!

Quel boulot Mesdames!!
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
nat
ancien-ne
ancien-ne
nat

Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 41
Féminin
Localisation : In My Tree // Belgique
Nombre de messages : 4109

Outil pour établir vos formules et le prix de revient - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Outil pour établir vos formules et le prix de revient Outil pour établir vos formules et le prix de revient - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 14:42

suis triste, j'ai pas excel, donc sais pas l'ouvrir...
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

Outil pour établir vos formules et le prix de revient - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Outil pour établir vos formules et le prix de revient Outil pour établir vos formules et le prix de revient - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 15:50

Télécharge openoffice !

Blue
Revenir en haut Aller en bas
nat
ancien-ne
ancien-ne
nat

Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 41
Féminin
Localisation : In My Tree // Belgique
Nombre de messages : 4109

Outil pour établir vos formules et le prix de revient - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Outil pour établir vos formules et le prix de revient Outil pour établir vos formules et le prix de revient - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 19:13

Bluetansy a écrit:
Télécharge openoffice !

Blue

c'est gratuit?
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

Outil pour établir vos formules et le prix de revient - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Outil pour établir vos formules et le prix de revient Outil pour établir vos formules et le prix de revient - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 19:18

Oui !!!

Blue
Revenir en haut Aller en bas
nat
ancien-ne
ancien-ne
nat

Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 41
Féminin
Localisation : In My Tree // Belgique
Nombre de messages : 4109

Outil pour établir vos formules et le prix de revient - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Outil pour établir vos formules et le prix de revient Outil pour établir vos formules et le prix de revient - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 19:19

ok merci, je vais aller jeter un oeil alors...
(je pensais que tous ces trucs là étaient payant, ou alors qu'il fallait frauder...)
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

Outil pour établir vos formules et le prix de revient - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Outil pour établir vos formules et le prix de revient Outil pour établir vos formules et le prix de revient - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 19:26

Non, c'est dans la même veine que Linux, c'est justement pour faire la nique aux grands fournisseurs qui se font du fric sur le dos des gens et qui tentent d'être incontournables.

Blue
Revenir en haut Aller en bas
nat
ancien-ne
ancien-ne
nat

Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 41
Féminin
Localisation : In My Tree // Belgique
Nombre de messages : 4109

Outil pour établir vos formules et le prix de revient - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Outil pour établir vos formules et le prix de revient Outil pour établir vos formules et le prix de revient - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008 - 14:09

voilà, téléchargé open office, le fichier...
je regardé tout ça et c'est top chouette les filles!!

ceci dit, va falloir que je réfléchisse correctement, parce que excel et moi on n'est pas copains!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Outil pour établir vos formules et le prix de revient - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Outil pour établir vos formules et le prix de revient Outil pour établir vos formules et le prix de revient - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Outil pour établir vos formules et le prix de revient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Informations, actualités, glossaire, à lire avant de commencer -