Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Outil pour établir vos formules et le prix de revient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

Outil pour établir vos formules et le prix de revient - Page 3 Vide
MessageSujet: Outil pour établir vos formules et le prix de revient Outil pour établir vos formules et le prix de revient - Page 3 EmptyVen 18 Juil 2008 - 20:24

Rappel du premier message :

Tout est né d'une envie de pouvoir calculer simplement le prix de revient de nos formulations. J'avais par ailleurs un fichier excel pour préparer les formules mais pas forcément ergonomique.
Véro, qui a plus e connaissances que moi en excel, s'est prêtée à tous mes caprices avec patience pour coupler outil de formulation et calcul de coût...et le formulator/calculator est né...Il n'est sans doute pas parfait, il bugge un peu mais grosso modo, il devrait remplir son office.

Attention, il n'est pas verouillé, donc cela permet de le modifier à son gré (je suis à l'écoute de toute modification intéressante d'ailleurs...) mais aussi involontairement.

Nous vous saurions reconnaissante de respecter notre travail et de ne pas vous en attribuer la création, a fortiori de le divulguer moyennant finances (si si, ça s'est déjà vu).

Pour le moment j'ai hébergé le fichier sur canalblog. Si les modos ou admins peuvent faire le nécessaire pour que le fichier soit hébergé directement sur le forum.

Donc voilà l'adresse de la bête. Je rappelle qu'il s'agit d'un fichier excel donc nécessité d'un logiciel compatible pour l'ouvrir. Il y a une première feuille consacrée aux consignes. Si il y a un souci, demandez...

http://storage.canalblog.com/68/71/485343/28036872.xls

Blue
Revenir en haut Aller en bas
nat
ancien-ne
ancien-ne


Date d'inscription : 19/04/2008
Nombre de messages : 4109

Outil pour établir vos formules et le prix de revient - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Outil pour établir vos formules et le prix de revient Outil pour établir vos formules et le prix de revient - Page 3 EmptyVen 12 Sep 2008 - 14:09

voilà, téléchargé open office, le fichier...
je regardé tout ça et c'est top chouette les filles!!

ceci dit, va falloir que je réfléchisse correctement, parce que excel et moi on n'est pas copains!!
Revenir en haut Aller en bas
aby
neutre
neutre
aby

Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 42
Féminin
Localisation : Val de Marne, France
Nombre de messages : 48

Outil pour établir vos formules et le prix de revient - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Outil pour établir vos formules et le prix de revient Outil pour établir vos formules et le prix de revient - Page 3 EmptyVen 12 Sep 2008 - 14:54

Je viens d'utiliser le tableau pour mes tambouilles : tip top Outil pour établir vos formules et le prix de revient - Page 3 Yaisse_g. Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
siria
neutre
neutre
siria

Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 54
Féminin
Localisation : Tout là haut
Nombre de messages : 366

Outil pour établir vos formules et le prix de revient - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Outil pour établir vos formules et le prix de revient Outil pour établir vos formules et le prix de revient - Page 3 EmptyVen 12 Sep 2008 - 17:10

J'en ai rêvé, elles l'ont fait !!!! Outil pour établir vos formules et le prix de revient - Page 3 Yaisse_g

Super outil, merci.
J'ai cependant un tit problème. Lorsque je rentre un prix d'he, genre pour eucalyptus 100 ml à 8.9 euros, ça calcule moins de 0.01 euro la goutte, donc il me dit 0 euro.
Et dans la recette, du coup, ça donne une valeur non calculée.
Je sais que c'est peanuts, mais si je mets une ou deux cuillères à soupe dans une préparation savonnesque, j'aimerais en calculer le coût quitte à inscrire plein plein de gouttes....
Est-ce qu'il y a un moyen de configuer la colonne au centième d'euro ?
Au secours, me souviens plus comment on fait... fait que j'aille dans la macro ?
Revenir en haut Aller en bas
loulou
neutre
neutre


Date d'inscription : 04/10/2005
Nombre de messages : 10

Outil pour établir vos formules et le prix de revient - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Outil pour établir vos formules et le prix de revient Outil pour établir vos formules et le prix de revient - Page 3 EmptySam 4 Oct 2008 - 14:42

Merci Blue. Jen'ai tjs pas Excel mais je vais de ce pas télécharger openoffice!
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

Outil pour établir vos formules et le prix de revient - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Outil pour établir vos formules et le prix de revient Outil pour établir vos formules et le prix de revient - Page 3 EmptySam 4 Oct 2008 - 18:08

Siria, tu devrais demander à Véro, c'est plus elle pour l'aspect technique... Je ne sais pas ce qui est modifiable ou pas sans conséquences autres.

Blue
Revenir en haut Aller en bas
Véro
cosméticien-ne
cosméticien-ne
Véro

Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 43
Féminin
Localisation : Paris
Nombre de messages : 357

Outil pour établir vos formules et le prix de revient - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Outil pour établir vos formules et le prix de revient Outil pour établir vos formules et le prix de revient - Page 3 EmptyLun 6 Oct 2008 - 8:59

Non siria c'est tout simple!
tu sélectionnes la colonne qui t'intéresse, tu cliques sur le bouton droit de ta souris, tu cliques sur "Format de cellule", et là tu peux choisir la mise en forme que tu préfères, et le nombre de décimale.
(pour le programme, j'avais défini une moyenne de 20 gouttes/ml avec une densité moyenne de 0,9 pour els HE, il me semble. tu peux le modifier facilement si le coeur t'en dit)
si tu as d'autres soucis, ou si c'est pas clair, fais signe.
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée
neutre
neutre
Orchidée

Date d'inscription : 23/10/2005
Age : 42
Féminin
Localisation : Tours
Nombre de messages : 167

Outil pour établir vos formules et le prix de revient - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Outil pour établir vos formules et le prix de revient Outil pour établir vos formules et le prix de revient - Page 3 EmptyLun 13 Oct 2008 - 7:21

J'ai testé ce week-end le calculateur et je le trouve très utile et pratique. Merci beaucoup pour ce boulot et pour le partage.
Revenir en haut Aller en bas
Fée verte
protecteur-trice
protecteur-trice
Fée verte

Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 42
Féminin
Localisation : Franche-Comté
Nombre de messages : 263

Outil pour établir vos formules et le prix de revient - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Outil pour établir vos formules et le prix de revient Outil pour établir vos formules et le prix de revient - Page 3 EmptyMer 15 Oct 2008 - 14:10

Ce calculateur a l'air vraiment super mais j'ai un soucis avec. Quand je l'ouvre, Excel me dit que les macros sont désactivées car elles n'ont pas été signées numériquement ou vérifiées comme sures.
1° truc je ne sais pas ce que sont les macros ???
comment puis-je activer les macros ?
A quoi ca sert ?
je sais je suis un boulet lol mais quand on m'a appris à me servir d'Excel il y a plus de 10 ans, jamais on ne m'a parlé de ca donc si une ame charitable pouvait éclairer ma lanterne.... Outil pour établir vos formules et le prix de revient - Page 3 Icon_scratch
merci
Revenir en haut Aller en bas
lamoune
neutre
neutre
lamoune

Date d'inscription : 26/02/2007
Age : 55
Féminin
Localisation : coin paumé du 17
Nombre de messages : 2023

Outil pour établir vos formules et le prix de revient - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Outil pour établir vos formules et le prix de revient Outil pour établir vos formules et le prix de revient - Page 3 EmptyMer 15 Oct 2008 - 14:15

Alors suis nulle en ordi ... mais il me semble que les macros sont les colonnes près remplies qui te servent de calculateur??!! Outil pour établir vos formules et le prix de revient - Page 3 Quoifair Outil pour établir vos formules et le prix de revient - Page 3 Vertg_gi ...Moi je les active et ça marche généralement!! Outil pour établir vos formules et le prix de revient - Page 3 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fée verte
protecteur-trice
protecteur-trice
Fée verte

Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 42
Féminin
Localisation : Franche-Comté
Nombre de messages : 263

Outil pour établir vos formules et le prix de revient - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Outil pour établir vos formules et le prix de revient Outil pour établir vos formules et le prix de revient - Page 3 EmptyMer 15 Oct 2008 - 14:19

euh, et comment je les active ?
Revenir en haut Aller en bas
Véro
cosméticien-ne
cosméticien-ne
Véro

Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 43
Féminin
Localisation : Paris
Nombre de messages : 357

Outil pour établir vos formules et le prix de revient - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Outil pour établir vos formules et le prix de revient Outil pour établir vos formules et le prix de revient - Page 3 EmptyMer 15 Oct 2008 - 16:59

une macro c'est un petit programme informatique qui est derrière excel
si quand tu ouvres ton fichier on te pose la question tu dis que tu veux activer les macros.
sinon essaie d'aller dans "outils", "macro"
Revenir en haut Aller en bas
Fée verte
protecteur-trice
protecteur-trice
Fée verte

Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 42
Féminin
Localisation : Franche-Comté
Nombre de messages : 263

Outil pour établir vos formules et le prix de revient - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Outil pour établir vos formules et le prix de revient Outil pour établir vos formules et le prix de revient - Page 3 EmptyMer 15 Oct 2008 - 21:36

bon ben je vais tester comme ca pour un début parce que je comprends pas l'histoire des macros. Si jamais ca ne fonctionne pas je reviendrai poser des questions plus précises. Merci quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
nadine05
cosméticien-ne
cosméticien-ne


Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 66
Féminin
Localisation : Hautes Alpes
Nombre de messages : 97

Outil pour établir vos formules et le prix de revient - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Outil pour établir vos formules et le prix de revient Outil pour établir vos formules et le prix de revient - Page 3 EmptyDim 8 Mar 2009 - 12:49

Merci beaucoup!

Quel boulot. J'avais commencé à bidouiller dans mon coin et je viens de découvrir ce calculateur. Raffa
Revenir en haut Aller en bas
vanouche
cosméticien-ne
cosméticien-ne


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 54
Féminin
Localisation : paris
Nombre de messages : 9

Outil pour établir vos formules et le prix de revient - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Outil pour établir vos formules et le prix de revient Outil pour établir vos formules et le prix de revient - Page 3 EmptySam 28 Nov 2009 - 0:45

Je suis une cosméto-tambouilleuse assez récente (4 mois de pratique) et j'ai téléchargé ce génial document il y a une quinzaine de jours. J'ai modifié quelques éléments pour l'ajuster à mes pratiques de débutantes (en regroupant par exemple les émulsifiants avec les actifs - conservateurs, paresseuse que je suis Outil pour établir vos formules et le prix de revient - Page 3 Sommeil_ ) et en modifiant la formule pour ne pas avoir besoin de saisir les ingrédients par ordre alphabétique. Merci aux deux créatrices pour ce boulot d'exception. Au passage, j'ai découvert des fonctionnalités que je connaissais pas sous excel. Ce logiciel est une source d'apprentissage sans fin, comme les cosmétiques !
Revenir en haut Aller en bas
Typh'
neutre
neutre
Typh'

Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 38
Féminin
Localisation : Seine Maritime, Normandie (Haute)
Nombre de messages : 114

Outil pour établir vos formules et le prix de revient - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Outil pour établir vos formules et le prix de revient Outil pour établir vos formules et le prix de revient - Page 3 EmptyDim 6 Fév 2011 - 19:49

ha ben merci !!!

j'ai trouvé la réponse à la question que j'ai posé tout à l'heure dans un autre post Outil pour établir vos formules et le prix de revient - Page 3 Yaisse_g
Revenir en haut Aller en bas
fabig1
neutre
neutre


Date d'inscription : 19/04/2007
Age : 61
Féminin
Localisation : eaubonne
Nombre de messages : 34

Outil pour établir vos formules et le prix de revient - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Outil pour établir vos formules et le prix de revient Outil pour établir vos formules et le prix de revient - Page 3 EmptyMer 16 Mar 2011 - 14:52

Merci pour ce calculateur.
Revenir en haut Aller en bas
natou636
cosméticien-ne
cosméticien-ne
natou636

Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 43
Féminin
Localisation : Nord Gironde
Nombre de messages : 39

Outil pour établir vos formules et le prix de revient - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Outil pour établir vos formules et le prix de revient Outil pour établir vos formules et le prix de revient - Page 3 EmptyVen 30 Sep 2011 - 14:03

Alors la Blue et Véro un :

ENORME MERCI

Je pouvais pas trouver mien, comme la dit une des fées, on en as révait, vous l'avez fait !!!

Outil pour établir vos formules et le prix de revient - Page 3 Twark_gi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Outil pour établir vos formules et le prix de revient - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Outil pour établir vos formules et le prix de revient Outil pour établir vos formules et le prix de revient - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Outil pour établir vos formules et le prix de revient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Informations, actualités, glossaire, à lire avant de commencer -