Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

méthode no poo : Pour les cheveux frisés, bouclés...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Laetisse
ancien-ne
ancien-ne
Laetisse

Date d'inscription : 22/04/2005
Age : 47
Féminin
Localisation : Ain
Nombre de messages : 1283

méthode no poo : Pour les cheveux frisés, bouclés... - Page 3 Vide
MessageSujet: méthode no poo : Pour les cheveux frisés, bouclés... méthode no poo : Pour les cheveux frisés, bouclés... - Page 3 EmptyDim 11 Sep 2005 - 17:13

Rappel du premier message :

J'ai découvert la méthode de Lorraine Massey, une coiffeuse américaine qui a fait un bouquin sur les cheveux bouclés: "curly girl", son site (en anglais) regorge de conseils: http://naturallycurly2.com/phpBB/
C'est en fait une méthode permettant de retrouver de beaux cheveux soyeux, des boucles bien dessinées, bref une tignasse qui ressemble à quelque chose sans shampoing, je l'ai testé ce matin et je suis ravie du résultat (bon y'a encore trop de volume, mais j'ai de belles boucles).
Voilà comment procéder, il suffit de suivre les étapes:
1/Laisser couler l'eau sur les cheveux, il est préconnisé de ne pas les toucher (pour pouvoir mouiller toute ma crinière, je les touche mais en légèreté, juste les soulever pour passer l'eau partout).
2/Nettoyer le cuir chevelu avec 1/2 CS d'après-shampoing (je reviendrai sur le type d'après-shamp à utiliser), masser du bout des doigts (sans utiliser les ongles), tout en douceur, faut pas se triturer le crane non plus méthode no poo : Pour les cheveux frisés, bouclés... - Page 3 Vertg_gi , de temps en temps c'est bien d'exfolier le cuir chevelu avec cette recette: 3 CS d'après shamp + 1 CS de sucre de canne à la place de la 1/2 CS d'AS.
RIncer
3/Mettre une 1/2 CS d'AS sur les longueurs et pointes, déméler avec les doigts, puis encore 1/2 Cs pour la nuque cette fois, déméler aussi avec les doigts, toujours en douceur.,

Pour le rinçage, il est préconisé de passer juste un jet d'eau pour bien répartir l'AS, sans tout enlever (bon là, c'est psycologique, j'ai pas pu laisser de l'AS dans mes cheveux, j'ai tout rincé)

Pour le séchage, utiliser une serviette en pressant délicatement les cheveux pour enlever le trop plein d'eau; puis tamponner petit à petit, c'est très long à sécher comme ça, mais les boucles ne sont pas anéanties.
Vous pouvez utiliser un sèche cheveux si vous êtes pressées, mais avec un embout diffuseur et au minimum de chaleur.

*Quel type d'Après-shampoing utiliser*
Pour les naturelles, c'est simple parceque les AS naturels ne contiennent pas de silicone, donc ceux des marques naturelles sont parfaits (vérifier quand même la compo), pour celles qui utilisent encore des produits berk, il ne faut pas de silicone dans le produit (à débusquer sur la compo, tous les ingrédients dont le nom comprend "thicone, thiconol, siloxane ou silane" sont plein de silicones et donc à bannir).

Voilà, cette méthode est pour les cheveux naturellement bouclés ou frisés, elle ne donne pas de boucles aux cheveux raides, elle donne du ressort et de la tenue aux boucles déjà présentes. J'ai constaté une nette amélioration de ma chevelure à ce niveau là, et c'est la 1ère fois que je l'applique, il parait que c'est de mieux en mieux au fur et à mesure des applications.
Certaines ont remarqués un assèchement de leurs cheveux, c'est dû à l'AS qui ne convient pas à leurs cheveux, il suffit de changer de marque (peut-être plusieurs essais seront nécessaires avant de trouver le bon produit), mais bon c'était des utilisatrices de marques berk, je pense qu'avec les marques naturelles n'ayant pas d'ingrédients trop craignosses, ça devrait aller dès la 1ere fois.

Ah oui, autre chose, j'ai mis plus qu'1/2 CS d'AS à chaque étape, il faut doser selon ses besoins.
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
modo
modo


Date d'inscription : 26/07/2009
Nombre de messages : 8327

méthode no poo : Pour les cheveux frisés, bouclés... - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: méthode no poo : Pour les cheveux frisés, bouclés... méthode no poo : Pour les cheveux frisés, bouclés... - Page 3 EmptyDim 3 Juil 2011 - 10:53

tu peux aussi alterner, 1 jour shampooing l'autre après-shampooing ou 1 jour sur 3

Chris, notre testeuse méthode no poo : Pour les cheveux frisés, bouclés... - Page 3 650269930
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 53
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

méthode no poo : Pour les cheveux frisés, bouclés... - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: méthode no poo : Pour les cheveux frisés, bouclés... méthode no poo : Pour les cheveux frisés, bouclés... - Page 3 EmptyDim 3 Juil 2011 - 11:07

ah oui, alterner, bonne idée çà méthode no poo : Pour les cheveux frisés, bouclés... - Page 3 650269930

(çà va pas alléger mes valises méthode no poo : Pour les cheveux frisés, bouclés... - Page 3 Vertg_gi )
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

méthode no poo : Pour les cheveux frisés, bouclés... - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: méthode no poo : Pour les cheveux frisés, bouclés... méthode no poo : Pour les cheveux frisés, bouclés... - Page 3 EmptyDim 3 Juil 2011 - 11:48

T'as un grand sac ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



méthode no poo : Pour les cheveux frisés, bouclés... - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: méthode no poo : Pour les cheveux frisés, bouclés... méthode no poo : Pour les cheveux frisés, bouclés... - Page 3 EmptyDim 3 Juil 2011 - 11:54

Je compte bien utiliser cette méthode pour mes vacances en Bretagne dans trois semaines car si ça marche après les bains dans cette saleté de chlore ça doit marcher avec le bon sable et le bon sel breton méthode no poo : Pour les cheveux frisés, bouclés... - Page 3 Coeur
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 53
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

méthode no poo : Pour les cheveux frisés, bouclés... - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: méthode no poo : Pour les cheveux frisés, bouclés... méthode no poo : Pour les cheveux frisés, bouclés... - Page 3 EmptyDim 3 Juil 2011 - 12:39

matali a écrit:
T'as un grand sac ?

plein de petits méthode no poo : Pour les cheveux frisés, bouclés... - Page 3 650269930

bon, Catel, nous ferons les testeuses aux cheveux courts et raides (ce qui n'a plus rien à voir avec le titre de ce sujet méthode no poo : Pour les cheveux frisés, bouclés... - Page 3 Ange )

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



méthode no poo : Pour les cheveux frisés, bouclés... - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: méthode no poo : Pour les cheveux frisés, bouclés... méthode no poo : Pour les cheveux frisés, bouclés... - Page 3 EmptyDim 3 Juil 2011 - 18:34

Dans la méthodologie indiquée, après "frisés et bouclés ..." j'ai bien lu "ou très secs..." Abella
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 53
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

méthode no poo : Pour les cheveux frisés, bouclés... - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: méthode no poo : Pour les cheveux frisés, bouclés... méthode no poo : Pour les cheveux frisés, bouclés... - Page 3 EmptyDim 3 Juil 2011 - 20:12

(j'ai pas non plus les cheveux secs .. pourquoi je veux tenter çà moi ? méthode no poo : Pour les cheveux frisés, bouclés... - Page 3 Icon_scratch )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



méthode no poo : Pour les cheveux frisés, bouclés... - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: méthode no poo : Pour les cheveux frisés, bouclés... méthode no poo : Pour les cheveux frisés, bouclés... - Page 3 EmptyLun 4 Juil 2011 - 9:11

Parce que tu es une bonne testeuse méthode no poo : Pour les cheveux frisés, bouclés... - Page 3 233803
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




méthode no poo : Pour les cheveux frisés, bouclés... - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: méthode no poo : Pour les cheveux frisés, bouclés... méthode no poo : Pour les cheveux frisés, bouclés... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

méthode no poo : Pour les cheveux frisés, bouclés...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour le corps :: Pour les cheveux :: Shampooings, après-shampooings et rinçages -