Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

quelles sont vos huiles fétiches?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur Message
MusA
cosméticien-ne
cosméticien-ne
MusA

Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 46
Féminin
Localisation : dans ma bulle
Nombre de messages : 174

quelles sont vos huiles fétiches? Vide
MessageSujet: quelles sont vos huiles fétiches? quelles sont vos huiles fétiches? EmptyDim 5 Oct 2008 - 9:55

quelle huile préférez vous pour vos cheveux, votre visage et votre corp?
Précisez la nature de vos cheveux, de votre peau...

car il existe tellement d'huiles aux vertues si prometteuses, qu'on aurait envie de toutes les essayer!
ce serait bien alors si chacune faisait partager ses préférences, en fonction de sa nature, afin d'inspirer les + novices quelles sont vos huiles fétiches? Yaisse_g
Revenir en haut Aller en bas
evelyne
cosméticien-ne
cosméticien-ne
evelyne

Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 76
Féminin
Localisation : auvergne
Nombre de messages : 63

quelles sont vos huiles fétiches? Vide
MessageSujet: Re: quelles sont vos huiles fétiches? quelles sont vos huiles fétiches? EmptyDim 5 Oct 2008 - 10:35

je peux pas t'aider, je les préfère ...toutes, j'ai envie de toutes les essayer!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MusA
cosméticien-ne
cosméticien-ne
MusA

Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 46
Féminin
Localisation : dans ma bulle
Nombre de messages : 174

quelles sont vos huiles fétiches? Vide
MessageSujet: Re: quelles sont vos huiles fétiches? quelles sont vos huiles fétiches? EmptyDim 5 Oct 2008 - 10:50

ah, tu es comme moi alors, j'espère que les réponses des autres nous donnerons quelques idées (histoire de ne pas exploser le porte feuille Abella )

sinon, pour mes cheveux, apres avoir longtemps utilisé l'huile de monoi, je viens d'essayer l'huile de jojoba et je la préfère car moins grasse. (j'ai les cheveux bouclés, racines grasses, pointes sèches)

pour le visage, je n'ai qu'essayé l'huile de jojoba aussi, mais compte tester l'hv d'abricot (pour le teint) et l'hv de melon (qui régule la secretion de sébum parait-il). j'ai la peau mixte... je crois...

pour la corp: huile d'amande douce pour les seins car j'allaite.
quant aux cuisses, c'est bien à elles que l'on voit que j'ai eu plusieur grossesses, entre vergétures, cellulite, varicosités... quelles sont vos huiles fétiches? Cole9re2
bon, j'ai commencé le macérat de lierre+ hv de macadamia... à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Aile
ancien-ne
ancien-ne
Aile

Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 56
Féminin
Localisation : BERNEVILLE (62) et Lilloise de coeur
Nombre de messages : 4041

quelles sont vos huiles fétiches? Vide
MessageSujet: Re: quelles sont vos huiles fétiches? quelles sont vos huiles fétiches? EmptyDim 5 Oct 2008 - 11:42

Mazette, mazette, difficile de choisir (et je suis encore loin d'en avoir testé beaucoup !). Donc pour l'instant ça donne :

Pour le visage (peau mixte vieillissante quelles sont vos huiles fétiches? Vertg_gi ) : jojoba, noyau d'abricot, pépins de framboise (ma chouchoute), bourrache et onagre (de temps en temps).

Pour le corps (peau normale, aucun souci particuler) : noisette, macadamia, jojoba et surtout, beurre de mangue (ça donne vraiment des textures extra aux crèmes - merci FD de m'avoir aiguillée sur ce coup là quelles sont vos huiles fétiches? Twark_gi )

Pour les cheveux (longs, frisés, secs sur les longueurs, racines à tendance grasse) : hv de coco et jojoba - mais en ce moment, c'est un mix d'huiles "limite péremtion" (je préfère ne pas prendre de risque) additionnées de quelques gouttes d'ylang.. Et ça marche très bien
Revenir en haut Aller en bas
nat
ancien-ne
ancien-ne
nat

Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 41
Féminin
Localisation : In My Tree // Belgique
Nombre de messages : 4109

quelles sont vos huiles fétiches? Vide
MessageSujet: Re: quelles sont vos huiles fétiches? quelles sont vos huiles fétiches? EmptyDim 5 Oct 2008 - 21:12

pour le visage, j'en suis à l'HV de noisette + macérat de calendula dans HV de tournesol...

pour le corps, des macérats en tous genres (surtout celui au café mmmmh), toujours dans l'HV de tournesol, HV olive quand mes jambes sont sèches...
l'HV de coco de temps en temps...
l'HV d'amande douce ne m'a pas spécialement bluffée ou quoique ce soit...

j'en ai vraiment pas essayé beaucoup pour le moment, j'ai encore beaucooooooouuup de boulot devant moi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



quelles sont vos huiles fétiches? Vide
MessageSujet: Re: quelles sont vos huiles fétiches? quelles sont vos huiles fétiches? EmptySam 1 Nov 2008 - 13:59

L'huile d'argan ! elle est super pour les cheveux, elle les fait briller, tres bien pour le corps aussi, elle rend la peau vraiment douce et à long terme, elle attenue les vergetures.
Revenir en haut Aller en bas
la licorne
ancien-ne
ancien-ne
la licorne

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 59
Féminin
Localisation : Liège (B)
Nombre de messages : 5784

quelles sont vos huiles fétiches? Vide
MessageSujet: Re: quelles sont vos huiles fétiches? quelles sont vos huiles fétiches? EmptyDim 2 Nov 2008 - 9:54

Sur la peau de mon visage (plutôt mixte mais mature et parfois réactive) : j'alterne jojoba (en soin de jour) et noyaux d'abricot (en soin de nuit). Mais j'utilise également du macérât de carotte et de l'avocat (quand ma peau tiraille plus que d'habitude). Un peu de beurre de karité mêlé à mon HV apporte un réel confort à ma peau en cas d'irritation ou simplement de sécheresse inhabituelle.
J'ai acheté récemment de l'huile de rose musquée du Chili (j'ai quelques petites taches brunes sur les mains) mais je ne l'ai pas encore testée. J'hésite à l'utiliser en soin visage (pour atténuer les vieilles cicatrices laissées par quelques boutons triturés quelles sont vos huiles fétiches? Oups ) parce que je pense qu'elle pourrait me filer des comédons dont je me passerai volontiers.

Sur la peau du corps (normale et sans soucis particuliers), j'aime bien l'HV de pépins de raisin. Elle nourrit bien, apporte une petite touche "satinée" à ma peau tout en pénétrant très vite et très bien sans laisser de film gras. En cas d'irritations ou de sécheresse inhabituelle, j'utilise une huile plus "grasse" (tournesol, sésame ou macérât de calendula).

Pour les cheveux (normaux, parfois un peu ternes et raplapla, juste un peu gras aux racines de temps en temps), c'est l'HV de jojoba : quelques gouttes sur les deux mains que je répartis sur ma crinière encore humide. Démêlage et "nourrissage" garantis, sans effet gras.
J'aimerais essayer l'hv d'argan, mais j'ai peur que ce soit moins vite absorbé et que ça graisse inutilement. Je ne passe pas mon temps à nourrir mes éventuelles pointes sèches : je vais désormais chez le coiffeur un peu plus souvent, pour une coupe de rafraîchissement (juste 2 ou 3 cm).

A ces HV utilisées, j'ajoute régulièrement une goutte d'HE en fonction de l'effet recherché (lavande avec le jojoba pour purifier, géranium ou bois de rose avec le noyau d'abricot pour "rajeunir", romarin pour les cheveux...).

En résumé quelles sont vos huiles fétiches? Vertg_gi et pour répondre à ta question première : jojoba, noyau d'abricot et pépins de raisin sont les HV que j'apprécie le plus et que j'utilise habituellement.
Revenir en haut Aller en bas
archipelparfums
neutre
neutre


Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 52
Féminin
Localisation : Essonne
Nombre de messages : 26

quelles sont vos huiles fétiches? Vide
MessageSujet: Re: quelles sont vos huiles fétiches? quelles sont vos huiles fétiches? EmptyLun 3 Nov 2008 - 14:14

Pour la cicatrisation : l'huile de tamanu, elle est vraiment surprenante.

Pour peau et cheveux secs : huile de coco ou huile de monoï
Revenir en haut Aller en bas
alexlafée
neutre
neutre
alexlafée

Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 47
Féminin
Localisation : Le nez dans les livres, la tête dans les étoiles et les pieds sur Terre
Nombre de messages : 445

quelles sont vos huiles fétiches? Vide
MessageSujet: Re: quelles sont vos huiles fétiches? quelles sont vos huiles fétiches? EmptyLun 3 Nov 2008 - 19:37

Macadamia For Ever! gourmande, penetrante, revitalisante....c'est mon huile n°1 ensuite l'olive en n°2: bien hydratante, confortable, génillissime pour mes cheveux secs (jen mets dans ma preparation de Hénné) et en n°3 j'aime beacoup le germe de blé et son pouvoir apaisant sur les peaux gercées.Contrairement à beaucoup, j'aime bien son odeur.Voilou pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
patatchoupy
cosméticien-ne
cosméticien-ne
patatchoupy

Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 42
Féminin
Localisation : Briancon
Nombre de messages : 1459

quelles sont vos huiles fétiches? Vide
MessageSujet: Re: quelles sont vos huiles fétiches? quelles sont vos huiles fétiches? EmptyLun 3 Nov 2008 - 20:04

ben moi j etrouve que le macadamia sent le pain mouillé mais ca venai peu etre de mon huile.

sinon j'utilise surtout jojoba et coco. et noyaux d'abricot...
Revenir en haut Aller en bas
malegria
neutre
neutre


Date d'inscription : 04/02/2006
Age : 45
Localisation : pérou
Nombre de messages : 413

quelles sont vos huiles fétiches? Vide
MessageSujet: Re: quelles sont vos huiles fétiches? quelles sont vos huiles fétiches? EmptyMar 4 Nov 2008 - 9:38

Pour moi sans hésiter l'inca inchi. Je suis vendue à cette huile que je trouve très polyvalente.

Ma peau est sèche et sensible, mais avec quelques zones mixtes et des boutons lors des bouleversements hormonaux. L'inca inchi est parfaite pour moi, réparatrice, bourrée d'acides gras essentiels mais avec une bonne pénétration et un toucher sec.

Elle est aussi très bien pour les cheveux secs qu'elle graisse moins qu'un beurre ou que les traditionnels HV d'avocat ou d'olive.

Il est même recommandé de la manger si on a du cholestérol.

Bref c'est THE huile pour moi! Seul inconvénient, elle s'oxyde facilement (mais avec un peu de vitamine E et conservée au frigo c'est sans souci, je peux même la faire chauffer pour les crèmes).
Revenir en haut Aller en bas
siria
neutre
neutre
siria

Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 54
Féminin
Localisation : Tout là haut
Nombre de messages : 366

quelles sont vos huiles fétiches? Vide
MessageSujet: Re: quelles sont vos huiles fétiches? quelles sont vos huiles fétiches? EmptyMar 4 Nov 2008 - 13:24

huile de nigelle, j'adore l'odeur !
Revenir en haut Aller en bas
Koulou
neutre
neutre
Koulou

Date d'inscription : 17/11/2008
Age : 55
Masculin
Localisation : Snogardie occidentale
Nombre de messages : 149

quelles sont vos huiles fétiches? Vide
MessageSujet: Re: quelles sont vos huiles fétiches? quelles sont vos huiles fétiches? EmptyMar 18 Nov 2008 - 10:26

Pour les brulures légères, très efficace parce qu'évitant les rougeurs et autres cloques, le Tegarôme du Dr Valnert (en pharmacie) mélange d'huile et d'essence de plantes diverses... Faut en mettre tout de suite quand vous vous brûlez, quand on cuisine, c'est fréquent, si on traine pas, aucun symptôme de brûmure n'apparait là ou ont aurait eu une rougeur qui fait mal durant plusieurs jours bien souvent.
Revenir en haut Aller en bas
patatchoupy
cosméticien-ne
cosméticien-ne
patatchoupy

Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 42
Féminin
Localisation : Briancon
Nombre de messages : 1459

quelles sont vos huiles fétiches? Vide
MessageSujet: Re: quelles sont vos huiles fétiches? quelles sont vos huiles fétiches? EmptyMar 18 Nov 2008 - 18:47

et tu saurais quels sont les HV et plantes utilisé ?
Revenir en haut Aller en bas
Koulou
neutre
neutre
Koulou

Date d'inscription : 17/11/2008
Age : 55
Masculin
Localisation : Snogardie occidentale
Nombre de messages : 149

quelles sont vos huiles fétiches? Vide
MessageSujet: Re: quelles sont vos huiles fétiches? quelles sont vos huiles fétiches? EmptyMar 18 Nov 2008 - 19:09

je vais regarder sur la composition... c'est précis si je me souviens bien:

Composition :
Huiles essentielles bio de lavandin, cyprès, niaouli, romarin, sauge, géranium, eucalyptus, lobulus, thym.

http://www.easyparapharmacie.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=121&ref=4659049&code_lg=lg_fr&num=6 (lien google)
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

quelles sont vos huiles fétiches? Vide
MessageSujet: Re: quelles sont vos huiles fétiches? quelles sont vos huiles fétiches? EmptyMar 18 Nov 2008 - 19:23

Koulou a écrit:
Pour les brulures légères, très efficace parce qu'évitant les rougeurs et autres cloques, le Tegarôme du Dr Valnert (en pharmacie) mélange d'huile et d'essence de plantes diverses...
Voici la compo : Beauté test
Citation :
Huiles Essentielles de lavandin, Huiles Essentielles de niaouli,
Huiles Essentielles de cyprès, Huiles Essentielles de romarin, Huiles
Essentielles de sauge, Huiles Essentielles de géranium, Huiles
Essentielles de thym et Huiles Essentielles d’eucalyptus 23,5 %.
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

quelles sont vos huiles fétiches? Vide
MessageSujet: Re: quelles sont vos huiles fétiches? quelles sont vos huiles fétiches? EmptyMar 18 Nov 2008 - 19:24

On s'est croisé !
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

quelles sont vos huiles fétiches? Vide
MessageSujet: Re: quelles sont vos huiles fétiches? quelles sont vos huiles fétiches? EmptyMar 18 Nov 2008 - 19:25

malegria a écrit:
Pour moi sans hésiter l'inca inchi.
Non ! Pas possible ...
Quelle découverte
Notre Malegria du Pérou est accro à l'inca inchi. Je tombe de ma chaise de surprise... quelles sont vos huiles fétiches? Tong
Revenir en haut Aller en bas
malegria
neutre
neutre


Date d'inscription : 04/02/2006
Age : 45
Localisation : pérou
Nombre de messages : 413

quelles sont vos huiles fétiches? Vide
MessageSujet: Re: quelles sont vos huiles fétiches? quelles sont vos huiles fétiches? EmptyMer 19 Nov 2008 - 1:37

Lol Patte je soupçonne un ton moqueur, je suis très vexée quelles sont vos huiles fétiches? Mdr

Mais je maintiens que l'inca inchi est une excellente huile très polyvalente quelles sont vos huiles fétiches? Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Siwi46
neutre
neutre
Siwi46

Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 69
Féminin
Localisation : Lot 46
Nombre de messages : 27

quelles sont vos huiles fétiches? Vide
MessageSujet: Re: quelles sont vos huiles fétiches? quelles sont vos huiles fétiches? EmptyLun 28 Juin 2010 - 17:25

Koulou a écrit:
je vais regarder sur la composition... c'est précis si je me souviens bien:

Composition :
Huiles essentielles bio de lavandin, cyprès, niaouli, romarin, sauge, géranium, eucalyptus, lobulus, thym.

http://www.easyparapharmacie.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=121&ref=4659049&code_lg=lg_fr&num=6 (lien google)

Je viens de m'apercevoir, que mon nom apparait dans les signatures ... magie ? Merci de cet honneur les filles ! A vrai dire je n'ai pas compris comment ça marche !!! Merci de votre réponse !

Au fait, je viens (modestement) d'ouvrir une page grimoire : si quelqu'un peut y jeter un oeil, c'est plein de question !
Revenir en haut Aller en bas
Aerin
guetteur-se
guetteur-se
Aerin

Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 37
Féminin
Localisation : Brocéliande
Nombre de messages : 332

quelles sont vos huiles fétiches? Vide
MessageSujet: Re: quelles sont vos huiles fétiches? quelles sont vos huiles fétiches? EmptyVen 24 Déc 2010 - 22:56

Huiles végétales d'Olive, de noyau d'Abricot, de Prune et de Rose musquée.

Je précise que j'ai une SUPER peau ( je la loue, je la remercie, je lui fait mille bisous, je l'adore) que ce soit le visage, le corps ou les mains.

J'adore l'huile d'Olive, la vraie, la bonne, celle qui envoûte et qu'on mange avec un simple bout de pain, et ben c'est celle-là qui me sert le plus souvent de base dans mes compositions. Et quand arrivent les jours sans sous, c'est aussi elle que j'utilise seule en soin pour la peau.

Vous avez déjà regardé un abricot? c'est beau un abricot, et l'huile de son noyau, ça rend beau comme un abricot.

L'huile de Prune, ça sent troooooop bon. Et mélangée à de l'huile de Rose musquée, cela donne une composition pour le corps d'une très belle couleur et d'une parfum pasmonnom
Revenir en haut Aller en bas
la licorne
ancien-ne
ancien-ne
la licorne

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 59
Féminin
Localisation : Liège (B)
Nombre de messages : 5784

quelles sont vos huiles fétiches? Vide
MessageSujet: Re: quelles sont vos huiles fétiches? quelles sont vos huiles fétiches? EmptySam 25 Déc 2010 - 22:50

Pour le visage, j'ai découvert l'huile de yangu.
Je l'apprécie tout particulièrement pour sa pénétration ultra rapide qui ne laisse pas de trace de gras.
Son toucher sec est impeccable, elle matifie fort bien et elle est sébo-régulatrice, tout en nourrissant assez bien.

Actuellement, je l'enrichis d'un peu d'huile d'avocat ou d'argan (intempéries obligent).
Je ne me casse pas la tête, je fais un mélange express de cette HV directement dans le creux de la main, avec un peu de gel d'aloe vera ou d'hydrolat.

J'ai vraiment une très grande affinité avec cette huile.


Revenir en haut Aller en bas
samalo49
cuisinier-ère
cuisinier-ère
samalo49

Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 55
Féminin
Localisation : On the ouaib
Nombre de messages : 28

quelles sont vos huiles fétiches? Vide
MessageSujet: Re: quelles sont vos huiles fétiches? quelles sont vos huiles fétiches? EmptyLun 10 Jan 2011 - 22:56

Pour les cheveux, l'huile d'argan et pour le corps en fonction du type de peau de la personne pour les massages, j'ajoute des HE et les passe au chauffe biberon pour tiédir l'huile.
J'ai plusieurs huiles de base, macadamia, nigelle, chanvre, germe de blé, avocat, pépins de raisin.
Pour manger olive 1ère pression à froid, sésame, tournesol, noix. *HS on : même là j'arrive à parler de manger* HS off quelles sont vos huiles fétiches? Quoifair
Revenir en haut Aller en bas
Claire
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Claire

Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 42
Féminin
Localisation : Montauban 82
Nombre de messages : 430

quelles sont vos huiles fétiches? Vide
MessageSujet: Re: quelles sont vos huiles fétiches? quelles sont vos huiles fétiches? EmptyMar 11 Jan 2011 - 12:27

Genial le chauffe bibi pour tiedir l huile! merci!
Revenir en haut Aller en bas
samalo49
cuisinier-ère
cuisinier-ère
samalo49

Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 55
Féminin
Localisation : On the ouaib
Nombre de messages : 28

quelles sont vos huiles fétiches? Vide
MessageSujet: Re: quelles sont vos huiles fétiches? quelles sont vos huiles fétiches? EmptyMer 12 Jan 2011 - 20:12

j'ai des spray en alu que je mets dedans, pas l'huile directement dans le chauffe biberons.
En plus, je ne préviens pas quand je vais mettre l'huile, ça détend tout de suite quelles sont vos huiles fétiches? Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




quelles sont vos huiles fétiches? Vide
MessageSujet: Re: quelles sont vos huiles fétiches? quelles sont vos huiles fétiches? Empty

Revenir en haut Aller en bas

quelles sont vos huiles fétiches?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2 Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Informations, actualités, glossaire, à lire avant de commencer -