Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

shampooing au savon d' alep liquide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
cricri2137
neutre
neutre
cricri2137

Date d'inscription : 17/09/2005
Localisation : touraine
Nombre de messages : 262

shampooing au savon d' alep liquide - Page 2 Vide
MessageSujet: shampooing au savon d' alep liquide shampooing au savon d' alep liquide - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2005 - 22:06

Rappel du premier message :

Est ce que quelqu'un a déjà essayé de faire son shampooing de cette manière?

Les cheveux ne sont ils ternes, bien démélés?

Etes vous contentes?

Et avez vous utilisé une HE en plus pour ces propriétés thérapeutiques et si oui en quel dosage?

je sais je débute alors j'ai pleins de questions à poser.
Merci pour vos témoignages shampooing au savon d' alep liquide - Page 2 Twark_gi
Revenir en haut Aller en bas
Murmurine
protecteur-trice
protecteur-trice


Date d'inscription : 21/05/2006
Nombre de messages : 419

shampooing au savon d' alep liquide - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: shampooing au savon d' alep liquide shampooing au savon d' alep liquide - Page 2 EmptyLun 17 Juil 2006 - 19:38

Tu mets quoi, comme HE avec ton mélange, l'idée me plait beaucoup chouette , et est-ce que tu saurais quoi y ajouter pour pouvoir utiliser pour les enfants?
Ah oui, aussi : Le savon d'alep, quand tu le fais fondre avec de l'eau chaude, arrives-tu a le rendre liquide liquide, de facon à pouvoir le mettre dans un distributeur, ou une bouteille de shampoing classique, ou bien reste-il en grumeaux ? C'est pour les enfants, si ça fait pas bien lisse elles vont pas aimer shampooing au savon d' alep liquide - Page 2 Darthmav !
Merci ! A + ! shampooing au savon d' alep liquide - Page 2 Cou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



shampooing au savon d' alep liquide - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: shampooing au savon d' alep liquide shampooing au savon d' alep liquide - Page 2 EmptyLun 17 Juil 2006 - 20:30

Pour choisir mes HE je me sers de mon nez... et des conseils de mon pharmacien qui m'a donné une petite plaquette en plus de qq trucs. Je ne mets pas plus de 4 HE dans une préparation car je après je me perds dans les parfums, je sais par mon pharmacien (très beau garçon par ailleurs !) que la lavande et le tea-tree sont des panacées c'est à dire bonnes pour presque tout et sans contre-indication ou presque et utilisable chez les enfants, j'utilise aussi l'HE d'ylang ylang et palmarosa bénéfiques pour tous les cheveux. Je visite souvent le site www.armenza.com où il y a un tableau des HE très complet, et je pense qu'il y en a pas mal d'autres que je ne connais pas, mais avec mes petits mélanges personnalisés j'ai convaincu tous mes zommes ( 2 à la maison et 2 chez eux mais il me piquent quand même mes préparations) et j'ai une grande fée étudiante qui a testé aujourd'hui le mélange anti acné , je saurai demain si elle a retrouvé sa peau et ses cheveux de BB
shampooing au savon d' alep liquide - Page 2 Jongleup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



shampooing au savon d' alep liquide - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: shampooing au savon d' alep liquide shampooing au savon d' alep liquide - Page 2 EmptyLun 17 Juil 2006 - 20:40

J'ai oublié de répondre à la question de Murmurine concernant la texture du liquide : en fait la première fois ça ressemblait à du slime et ça faisait des grand filaments verts et élastiques qui rentraient dans le flacon, c'était vivant !!! je n'avais pas mis assez d'eau chaude maintenant je fais à peu près 2 litres de préparation de base et je verse dans le flacon quand c'est encore tiède et fluide et en refroidissant si ça devient trop "slimeux " je secoue bien le flacon et voila tout. C'est mon produit préféré et je n'ai plus du tout les jambes qui piquent quand je sors de ma douche !!! blue blue
Revenir en haut Aller en bas
fée-licia
neutre
neutre
fée-licia

Date d'inscription : 28/04/2006
Age : 41
Féminin
Localisation : Lorraine
Nombre de messages : 64

shampooing au savon d' alep liquide - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: shampooing au savon d' alep liquide shampooing au savon d' alep liquide - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2006 - 13:36

J'ai moi aussi rencontré des soucis avec le shampooing au savon d'Alep. (de chez bio arômes). Il me laisse les cheveux gras...
Pour l'instant, la solution que j'ai trouvé, c'est d'alterner 1 shampooing sur 2 avec le shampooing "k k beurk" de mon chéri..

Avant cela j'utilisais le shampooing antipelliculaire des laboratoires Gravier, je pense que je le reprendrai quand j'aurai terminé le shampooing au savon d'Alep...

Fée-licia (de retour !!!)
Revenir en haut Aller en bas
justine
neutre
neutre
justine

Date d'inscription : 06/06/2005
Age : 104
Féminin
Localisation : france
Nombre de messages : 587

shampooing au savon d' alep liquide - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: shampooing au savon d' alep liquide shampooing au savon d' alep liquide - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2006 - 18:14

je n'ai pas essayé le bioaromes ; par contre, j'ai 2 ou 3 crèmes qui se sont abimées 1 mois après les avoir achetées ; je n'en rachèterai pas : c'est pas sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
liloe
neutre
neutre


Date d'inscription : 15/12/2006
Age : 44
Féminin
Localisation : Paris
Nombre de messages : 52

shampooing au savon d' alep liquide - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: shampooing au savon d' alep liquide shampooing au savon d' alep liquide - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2007 - 12:28

Bonjour!

Enervée par mes problèmes de pellicules (j'avais fait un mélange d'HE dans shampoing basique mais c'est moyennement efficace, je vais refare en changeant les proportions), j'ai voulu tenter le savon d'alep...

Bon, j'ai pris mon savon solide, ça avait l'air de laver (et ça moussait), mais mes cheveux avaient l'air sec (je m'en doutais...j'avais prévu le coup). Du coup, hop, un peu de baume démellant et adoucissant Melvita (qui sent bon!).

Résultat: des cheveux poisseux! shampooing au savon d' alep liquide - Page 2 Darthmav
Pas partout, mais par endroits. Pourtant j'ai l'impression d'avoir bien rincé.
Est ce la faute du savon ou du baume?

Je vais tester shampoing "maison" avec baume, pour voir, mais si vous avez des idées, je suis preneuse.
Par contre, coté pellicules, ça à l'air efficace...
Revenir en haut Aller en bas
justine
neutre
neutre
justine

Date d'inscription : 06/06/2005
Age : 104
Féminin
Localisation : france
Nombre de messages : 587

shampooing au savon d' alep liquide - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: shampooing au savon d' alep liquide shampooing au savon d' alep liquide - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2007 - 11:01

le savon d'alep ça va super bien pour les pellicules et donc il nourrit plutôt le cuir chevelu que de l'assècher à mon avis, vu que les pellicules viennent d'un crâne trop sec. p-e que tu n'as pas assez rincé... mais c'est vrai que ça donne l'impression d'avoir les cheveux lourds sans que ça se voit de l'extérieur ; ça vaut qd mm le coup de le faire pour régler le problème (environ2 ou 3 fois)
Revenir en haut Aller en bas
cahincaha
neutre
neutre
cahincaha

Date d'inscription : 04/01/2007
Age : 51
Féminin
Nombre de messages : 419

shampooing au savon d' alep liquide - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: shampooing au savon d' alep liquide shampooing au savon d' alep liquide - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2007 - 11:20

Alors les pellicules peuvent provenir soit d'un cuir chevelu sec soit d'un cuir chevelu gras:
-pellicules sèches: elles se décollent du crane pour tomber joliment en neige.
- pellicules grasses : elles "s'agglutinent"(tout aussi joliment ) en paquets collant au crane. flor
Revenir en haut Aller en bas
Amande
jardinier-ère
jardinier-ère
Amande

Date d'inscription : 07/09/2006
Age : 47
Féminin
Localisation : Cévennes gardoises
Nombre de messages : 2867

shampooing au savon d' alep liquide - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: shampooing au savon d' alep liquide shampooing au savon d' alep liquide - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2007 - 11:36

cahincaha a écrit:
- pellicules grasses : elles "s'agglutinent"(tout aussi joliment ) en paquets collant au crane. flor

que c'est joliment dit... :Mdr2:

c'est mon problème, et j'ai remarqué que j'avais les cheveux encore plus gras, lorsque je m'occupe du poêle qui s'ouvre par le haut (vraiment pas pratique, y'a pas de quoi etre jalouse... Abella ), les cendres volent et atterrissent en douceur sur mes cheveux, et ça les rends gras trés trés vite.
Mais la je dévie.
Je n'ai aucun souçis en me lavant les cheveux à l'alep, ils sont seulement plus lourds.

flor
Revenir en haut Aller en bas
justine
neutre
neutre
justine

Date d'inscription : 06/06/2005
Age : 104
Féminin
Localisation : france
Nombre de messages : 587

shampooing au savon d' alep liquide - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: shampooing au savon d' alep liquide shampooing au savon d' alep liquide - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2007 - 13:27

les cendres ça peut faire de la lessive il paraît.... p-e qu'un shampooing aussi :Mdr2: :Mdr2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



shampooing au savon d' alep liquide - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: shampooing au savon d' alep liquide shampooing au savon d' alep liquide - Page 2 EmptySam 10 Mar 2007 - 13:27

bonjour, moi j'ai arrêté le shampoing au savon d'alep, car plus je les lavais avec, plus ils graissaient !! mais côté pellicules, j'avoue que c'est nickel
Revenir en haut Aller en bas
justine
neutre
neutre
justine

Date d'inscription : 06/06/2005
Age : 104
Féminin
Localisation : france
Nombre de messages : 587

shampooing au savon d' alep liquide - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: shampooing au savon d' alep liquide shampooing au savon d' alep liquide - Page 2 EmptySam 10 Mar 2007 - 14:07

nathaloche76 a écrit:
bonjour, moi j'ai arrêté le shampoing au savon d'alep, car plus je les lavais avec, plus ils graissaient !! mais côté pellicules, j'avoue que c'est nickel

tu le faisais trop lontemps sans doute ; moi je ne fais que 2 ou 3 shampooing avec le savon d'alep quand la tête me gratte et après je reprends mon shampooing gravier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



shampooing au savon d' alep liquide - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: shampooing au savon d' alep liquide shampooing au savon d' alep liquide - Page 2 EmptySam 10 Mar 2007 - 18:04

bonjour , moi j'ai les cheveux qui graissent vite et j'aurais bien voulu essayer le savon d'alep mais seulement 2 fois par semaine avec un rinçage au citron je verrai bien le résultat. Abella
Revenir en haut Aller en bas
la guepe grise
cosméticien-ne
cosméticien-ne
la guepe grise

Date d'inscription : 07/02/2007
Age : 48
Féminin
Localisation : touraine
Nombre de messages : 1405

shampooing au savon d' alep liquide - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: shampooing au savon d' alep liquide shampooing au savon d' alep liquide - Page 2 EmptySam 10 Mar 2007 - 20:34

j'ai tenter de faire du shampooing avec du savon d'alep rapé !!!une horreur absolue !!!! les cheveux gras et l'odeur qui pue a plein nez poouuuaaaa beurck!!!! meme en gel douche ça va etre dur de liquider ce magma de savon!!! perso je pense que l'alep c'est pas pour moi !!!!flor
Revenir en haut Aller en bas
cakofonie
neutre
neutre
cakofonie

Date d'inscription : 11/02/2007
Age : 40
Féminin
Localisation : lyon
Nombre de messages : 305

shampooing au savon d' alep liquide - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: shampooing au savon d' alep liquide shampooing au savon d' alep liquide - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2007 - 13:07

Je vais paut être dire un truc bête:Cpa: , mais pourquoi ne pas alterner un shampoing à l'alep et un shampoing au rhassoul pour éviter que ca grassouille trop vite??

Ou encore mieux, pourquoi ne pas intégrer directement quelques cuillères de rhassoul en poudre dilué dans la bouteille de shampoing à l'alep? (c'est ce que je fais avec le shampong de melvita que j'utilise en ce moment... C'est pas du savon d'alep, mais qui sait?? shampooing au savon d' alep liquide - Page 2 Quoifair Moi, ca m'a bien aidé pour mes cheveux gras... Lutin )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



shampooing au savon d' alep liquide - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: shampooing au savon d' alep liquide shampooing au savon d' alep liquide - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2007 - 18:32

merci pour ta réponse Justine (tu as le même prénom que ma fille) : effectivement, je ne me lavais les cheveux que au savon d'alep, je suis complètement fan, mais il est vrai que l'odeur est forte et ne plaît pas à tout lemonde !
j'ai remarqué une chose sur les cheveux de ma fille quand je les lui lave avec : une fois secs, les cheveux semblent attirer très vite les poussières.
suis-je la seule à avoir remarqué ce phénomène ?
je pense faire un rinçage avec un hydrolat de fleur d'oranger (pour l'odeur agréable)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



shampooing au savon d' alep liquide - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: shampooing au savon d' alep liquide shampooing au savon d' alep liquide - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2007 - 18:37

pour le shampoing au rhassoul, une amie marocaine (qui a de superbes cheveux épais) m'en avait dit le plus grand bien : ça aère le cheveu, ça le démêle, ça lui donne du volume, bref, magique !
un soir, j'essaie (j'ai fait ce qu'elle m'avait dit) et au rinçage : panique : j'avais un tas de noeuds à la place de mes cheveux, j'ai mis presque une demi-heure à les démêler !!!
alors si l'une d'entre vous a une idée pour remédier !
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 53
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

shampooing au savon d' alep liquide - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: shampooing au savon d' alep liquide shampooing au savon d' alep liquide - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2007 - 18:55

Il y a un post sur le shampoing au rhassoul CLIC flor

(et n'oublies pas la petite présentation shampooing au savon d' alep liquide - Page 2 402276 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



shampooing au savon d' alep liquide - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: shampooing au savon d' alep liquide shampooing au savon d' alep liquide - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2007 - 11:44

j'ai vu, merci (pour la présentation, j'ai beau essayer, je n'arrive pas à "entrer" dans présentation...
Revenir en haut Aller en bas
alicegadu
cosméticien-ne
cosméticien-ne
alicegadu

Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 45
Féminin
Localisation : chalon-sur-saône
Nombre de messages : 116

shampooing au savon d' alep liquide - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: shampooing au savon d' alep liquide shampooing au savon d' alep liquide - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2008 - 12:38

Je viens de tester un shampouinage au savon d'alep (directement avec le pain, le mien est à 25% de laurier). j'ai les cheveux longs, racines grasses et cuir chevelu à tendance eczemateuse, pointes sèches. Habituellement j'altèrne rhassoul et shampoing maison (le rhassoul à la longue me désseche trop les pointes), là je n'avais plus de shampoing maison et je me suis dit pour quoi ne pas tester ce cher savon d'alep.
Surprise! Une mousse onctueuse des cheveux légers et se démélants facilement. Tout doux. Pas d'effet sac de noeud! (ce qui était ma crainte principale) Agréable donc. A voir maintenant si ça tient longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
alicegadu
cosméticien-ne
cosméticien-ne
alicegadu

Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 45
Féminin
Localisation : chalon-sur-saône
Nombre de messages : 116

shampooing au savon d' alep liquide - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: shampooing au savon d' alep liquide shampooing au savon d' alep liquide - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2008 - 18:52

alors après 4 shampoings au savon d'alep (toujours pas reçu ma commande d'aroma-zone) je persiste que c'est agréable, démélant et que les cheveux sont légers et sèches vites. Seul bémol : ls regraissent un peu plus vite (mais bon les miens sont gras dc pour des cheveux normaux ou secs ça doit le faire!)
Revenir en haut Aller en bas
lamoune
neutre
neutre
lamoune

Date d'inscription : 26/02/2007
Age : 55
Féminin
Localisation : coin paumé du 17
Nombre de messages : 2023

shampooing au savon d' alep liquide - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: shampooing au savon d' alep liquide shampooing au savon d' alep liquide - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 9:57

J'avais essayé le savon d'alep en guise de shampooing .............j'ai persisté une semaine et shampooing au savon d' alep liquide - Page 2 Darthmav .....franchement pas terrible et poisseux à souhait....... shampooing au savon d' alep liquide - Page 2 Yuck_gif ..........par contre le rhassoul......... pasmonnom
Revenir en haut Aller en bas
crystal
neutre
neutre
crystal

Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 36
Féminin
Localisation : Franche Comté
Nombre de messages : 77

shampooing au savon d' alep liquide - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: shampooing au savon d' alep liquide shampooing au savon d' alep liquide - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 21:18

J'ai testé une fois le savon d'alep car je n'avais plus de shampooing bio, ben ca a été une catastrophe: cheveux secs, difficiles à demeler et qui ont regraissé des le lendemain... je ne recommencerai plus jamais!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



shampooing au savon d' alep liquide - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: shampooing au savon d' alep liquide shampooing au savon d' alep liquide - Page 2 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 15:47

Je ne sais pas si ce post est encore actif... au cas ou, j'apporte mon petit témoignage. Depuis l'adolescence (J'ai plus de 30 ans) je me lavais les cheveux tous les jours avec des shampoings KKbeurks... je sais c'est pas bien mais dés ils étaient très gras. Cela fait maintenent 18 mois que je me lave tous les 2-3 jours au savon d'alep solide (je frotte dans les mains et hop sur les cheveux) et au rhassoul tous les 10 jours environ. Mes cheveux ont beaucoup changé: ils ne sont plus gras, ont plus de volume... bref je suis très contente. Mes conseils: selon les eaux il faut faire 1 ou 2 shampoings au savon d'alep, car avec certeines eaux le savon ne mousse qu'au 2ème sampoing (si on n'en fait qu'un cela donne une sensation de poisseux ou pas propre). Pour adoucir les cheveux après le shampooing (rhassoul ou alep) je brumise un peu d'eau vinaigrée ue je rince ensuite).

J'ajoute que pdt ces 18 mois d'essai j'ai été enceinte... ce qui complique encore la chose!

Trensa
Revenir en haut Aller en bas
lamoune
neutre
neutre
lamoune

Date d'inscription : 26/02/2007
Age : 55
Féminin
Localisation : coin paumé du 17
Nombre de messages : 2023

shampooing au savon d' alep liquide - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: shampooing au savon d' alep liquide shampooing au savon d' alep liquide - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2009 - 11:26

shampooing au savon d' alep liquide - Page 2 Yaisse_g trensa et merci pour le truc du 2 ème shampooing sinon poisseux, ça va m'aider ça!! shampooing au savon d' alep liquide - Page 2 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 53
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

shampooing au savon d' alep liquide - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: shampooing au savon d' alep liquide shampooing au savon d' alep liquide - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2009 - 19:23

merci pour le truc, effectivement shampooing au savon d' alep liquide - Page 2 650269930
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




shampooing au savon d' alep liquide - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: shampooing au savon d' alep liquide shampooing au savon d' alep liquide - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

shampooing au savon d' alep liquide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour le corps :: Pour les cheveux :: Shampooings, après-shampooings et rinçages -