Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

shampooing au savon d' alep liquide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
cricri2137
neutre
neutre
cricri2137

Date d'inscription : 17/09/2005
Localisation : touraine
Nombre de messages : 262

shampooing au savon d' alep liquide - Page 3 Vide
MessageSujet: shampooing au savon d' alep liquide shampooing au savon d' alep liquide - Page 3 EmptyDim 18 Sep 2005 - 22:06

Rappel du premier message :

Est ce que quelqu'un a déjà essayé de faire son shampooing de cette manière?

Les cheveux ne sont ils ternes, bien démélés?

Etes vous contentes?

Et avez vous utilisé une HE en plus pour ces propriétés thérapeutiques et si oui en quel dosage?

je sais je débute alors j'ai pleins de questions à poser.
Merci pour vos témoignages shampooing au savon d' alep liquide - Page 3 Twark_gi
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne


Date d'inscription : 09/01/2006
Nombre de messages : 7180

shampooing au savon d' alep liquide - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: shampooing au savon d' alep liquide shampooing au savon d' alep liquide - Page 3 EmptyVen 6 Fév 2009 - 19:23

merci pour le truc, effectivement shampooing au savon d' alep liquide - Page 3 650269930
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



shampooing au savon d' alep liquide - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: shampooing au savon d' alep liquide shampooing au savon d' alep liquide - Page 3 EmptyVen 6 Fév 2009 - 22:26

ah ben oui...... shampooing au savon d' alep liquide - Page 3 Oups c'est vrai que je l'ai jamais dit.........re shampooing au savon d' alep liquide - Page 3 Oups
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



shampooing au savon d' alep liquide - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: shampooing au savon d' alep liquide shampooing au savon d' alep liquide - Page 3 EmptyVen 6 Fév 2009 - 22:32

disons que ca dépend de la fréquence et du cheveu......mes momes, c'est deux fois par semaines et c'est impecc, mais z'ont des pitits cheveux d'amour eux!!!

Mon homme à au plus quelques millimètres.......

reste moi, cheveux mi-long......et c'est vrai que 2 savonnage c'est mieux.....

en fait, le savon a besoin d'eau pour mousser, et l'eau a besoin de savon pour bien mouiller le cheveu......d'où les 2 savonnages....(merci Jamy...hi hi.... shampooing au savon d' alep liquide - Page 3 Vertg_gi )

mais bon, on est trop habitué aux produits de ch***ottes......j'imagines qu'avant toutes cette daube, les gens savaient ca!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lamoune
neutre
neutre
lamoune

Date d'inscription : 26/02/2007
Age : 55
Féminin
Localisation : coin paumé du 17
Nombre de messages : 2023

shampooing au savon d' alep liquide - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: shampooing au savon d' alep liquide shampooing au savon d' alep liquide - Page 3 EmptySam 7 Fév 2009 - 13:55

Alors moumoune reine des tests le retour.......... shampooing au savon d' alep liquide - Page 3 Vertg_gi ......donc avant hier juste un seul savonnage et cheveu pas terrible, limite sale 1 h après la douche (je savais pas encore le coup du 2ème savonnage et j'avais pas refais de shampooing!) et ce matin, 2 savonnages avec plein de mousse au 2ème et là pasmonnom ... le cheveu doux et souple depuis qu'ils sont secs!!!!!!!!!!! chouette shampooing au savon d' alep liquide - Page 3 Twark_gi trensa ...........wap tu seras fouetté à la pleine lune sur la place publique de ton bled!!!!!!!!!!!!!!!!! shampooing au savon d' alep liquide - Page 3 Tuer01 shampooing au savon d' alep liquide - Page 3 Diabloti
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



shampooing au savon d' alep liquide - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: shampooing au savon d' alep liquide shampooing au savon d' alep liquide - Page 3 EmptySam 7 Fév 2009 - 13:56

shampooing au savon d' alep liquide - Page 3 Oups
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



shampooing au savon d' alep liquide - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: shampooing au savon d' alep liquide shampooing au savon d' alep liquide - Page 3 EmptySam 7 Fév 2009 - 14:07

bon, aller pour me rattraper.....disons que je pensais avoir les cheveux plus gras que le reste du monde......et qu'e voyant les tiens....ben.....me suis dit....sont tellement souples et brillants naturellement qu'un seul savonnage suffirait....... shampooing au savon d' alep liquide - Page 3 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
lamoune
neutre
neutre
lamoune

Date d'inscription : 26/02/2007
Age : 55
Féminin
Localisation : coin paumé du 17
Nombre de messages : 2023

shampooing au savon d' alep liquide - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: shampooing au savon d' alep liquide shampooing au savon d' alep liquide - Page 3 EmptySam 7 Fév 2009 - 17:23

Roooooooooooooo j'y crois pas la fayotte!!!!!!!!!!!! Comment qu'elle croit m'avoir avec ses compliments à 2 balles!!!!!!!!!! shampooing au savon d' alep liquide - Page 3 Darthmav nan nan, tu s'ras fouetté quand même!!! Abella
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



shampooing au savon d' alep liquide - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: shampooing au savon d' alep liquide shampooing au savon d' alep liquide - Page 3 EmptySam 7 Fév 2009 - 23:45

pitiééééééééé shampooing au savon d' alep liquide - Page 3 278286 shampooing au savon d' alep liquide - Page 3 Blanc
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

shampooing au savon d' alep liquide - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: shampooing au savon d' alep liquide shampooing au savon d' alep liquide - Page 3 EmptyDim 8 Fév 2009 - 10:36

Qui a dit : "les g(r)osses, dehors !!!!!" ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



shampooing au savon d' alep liquide - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: shampooing au savon d' alep liquide shampooing au savon d' alep liquide - Page 3 EmptyDim 8 Fév 2009 - 14:00

gné? shampooing au savon d' alep liquide - Page 3 Quoifair
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

shampooing au savon d' alep liquide - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: shampooing au savon d' alep liquide shampooing au savon d' alep liquide - Page 3 EmptyDim 8 Fév 2009 - 18:15

TU n'as pas l'impression d'entendre deux enfant qui jouent là au-dessus ? shampooing au savon d' alep liquide - Page 3 402276
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



shampooing au savon d' alep liquide - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: shampooing au savon d' alep liquide shampooing au savon d' alep liquide - Page 3 EmptyDim 8 Fév 2009 - 18:35

Abella shampooing au savon d' alep liquide - Page 3 Sors shampooing au savon d' alep liquide - Page 3 Twark_gi
Revenir en haut Aller en bas
lamoune
neutre
neutre
lamoune

Date d'inscription : 26/02/2007
Age : 55
Féminin
Localisation : coin paumé du 17
Nombre de messages : 2023

shampooing au savon d' alep liquide - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: shampooing au savon d' alep liquide shampooing au savon d' alep liquide - Page 3 EmptyDim 8 Fév 2009 - 21:28

shampooing au savon d' alep liquide - Page 3 Tong shampooing au savon d' alep liquide - Page 3 Invision
Revenir en haut Aller en bas
kiki21
neutre
neutre
kiki21

Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 55
Féminin
Localisation : au coin d'la rue qui tourne à Dijon
Nombre de messages : 737

shampooing au savon d' alep liquide - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: shampooing au savon d' alep liquide shampooing au savon d' alep liquide - Page 3 EmptyDim 8 Fév 2009 - 22:35

trensa a écrit:


J'ajoute que pdt ces 18 mois d'essai j'ai été enceinte... ce qui complique encore la chose!

Trensa


t'as été enceinte pendant les 18 mois d'essais!?! shampooing au savon d' alep liquide - Page 3 Icon_scratch

dsl trop tentant............ Abella shampooing au savon d' alep liquide - Page 3 Vertg_gi


sinon pour les 2 shampooings, c'est ce que je fais depuis toujours et avec n'importe quel shamp.
- 1 noix de shamp. sur cheveux mouillé, me masse unique la tête pas la longeur, ca mousse pas, limite j'ai du mal à correctement masser tout mon crane avec...
je rince
- 2 eme noix de shamp.là impec. ça mousse, je masse toujours que le cuir chevelu (inutile de laver les longueurs, ça ce fait automatiquement en rincent et c'est bien suffisant)
je re rince ^^
_ pose masque 5mn
je re re rince^^
et pour finir, un fond d'eau froide dans la lavabo avec du vinaigre de cidre et le fais trempé les longueurs pour fermer les écailles.
on me dit toujours que j'ai des cheveux superbe et brillant.
Revenir en haut Aller en bas
lamoune
neutre
neutre
lamoune

Date d'inscription : 26/02/2007
Age : 55
Féminin
Localisation : coin paumé du 17
Nombre de messages : 2023

shampooing au savon d' alep liquide - Page 3 Vide
MessageSujet: a shampooing au savon d' alep liquide - Page 3 EmptyDim 8 Fév 2009 - 23:40

Roooooooooo la craneuse....... shampooing au savon d' alep liquide - Page 3 Vertg_gi Abella shampooing au savon d' alep liquide - Page 3 Invision
Revenir en haut Aller en bas
kiki21
neutre
neutre
kiki21

Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 55
Féminin
Localisation : au coin d'la rue qui tourne à Dijon
Nombre de messages : 737

shampooing au savon d' alep liquide - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: shampooing au savon d' alep liquide shampooing au savon d' alep liquide - Page 3 EmptyDim 8 Fév 2009 - 23:55

bah pour le coup on dirait oui..... :oops:
pourtant chui pas du genre à craner, au contraire même...

mais bon, si on me le dit souvent, sans que je demande rien, je me dis que ça doit-être vrai shampooing au savon d' alep liquide - Page 3 Vertg_gi vrai? pas vrai? (la fille qui doute pas d'elle maintenant.... merci Lamoune! shampooing au savon d' alep liquide - Page 3 278286 )




***se marre toute seule***
Revenir en haut Aller en bas
lamoune
neutre
neutre
lamoune

Date d'inscription : 26/02/2007
Age : 55
Féminin
Localisation : coin paumé du 17
Nombre de messages : 2023

shampooing au savon d' alep liquide - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: shampooing au savon d' alep liquide shampooing au savon d' alep liquide - Page 3 EmptyLun 9 Fév 2009 - 13:29

shampooing au savon d' alep liquide - Page 3 Darthmav shampooing au savon d' alep liquide - Page 3 Vertg_gi shampooing au savon d' alep liquide - Page 3 Twark_gi
Revenir en haut Aller en bas
nabilette
neutre
neutre


Date d'inscription : 13/02/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : ici et la
Nombre de messages : 7

shampooing au savon d' alep liquide - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: shampooing au savon d' alep liquide shampooing au savon d' alep liquide - Page 3 EmptyVen 13 Fév 2009 - 21:57

coucou


alors moi j'utilise le savon d'alep et ensuite quant je seche mes cheveux je mets un petit peu d'huile d'argan et franchement mes cheveux sont devenu super !!!
Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
Melhia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Eure et Loire
Nombre de messages : 5929

shampooing au savon d' alep liquide - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: shampooing au savon d' alep liquide shampooing au savon d' alep liquide - Page 3 EmptySam 26 Nov 2011 - 1:31


Je note le coup des deux 2 shampooings !! shampooing au savon d' alep liquide - Page 3 402276 shampooing au savon d' alep liquide - Page 3 Yaisse_g

D'ailleurs je me demande si ce phénomène pas glop du shampooing au savon d'Alep (si le deuxième shampooing est passé à la trappe donc) n'est pas la cause des grandes déceptions de plusieurs des fées du forum quand elles ont essayé et testé leur propre savon-shampooing (pas forcément d'Alep pour le coup) avec tous pleins d'ingrédients censés être super-méga-top-cool pour toute tignasse rebelle (de la bière dégazée en passant par le jaune d’œuf) shampooing au savon d' alep liquide - Page 3 Icon_scratch shampooing au savon d' alep liquide - Page 3 Quoifair
Revenir en haut Aller en bas
abella
protecteur-trice
protecteur-trice
abella

Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 50
Féminin
Localisation : quelque part en europe
Nombre de messages : 1762

shampooing au savon d' alep liquide - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: shampooing au savon d' alep liquide shampooing au savon d' alep liquide - Page 3 EmptyMar 3 Jan 2012 - 14:13

alicegadu a écrit:
Je viens de tester un shampouinage au savon d'alep (directement avec le pain, le mien est à 25% de laurier). j'ai les cheveux longs, racines grasses et cuir chevelu à tendance eczemateuse, pointes sèches. Habituellement j'altèrne rhassoul et shampoing maison (le rhassoul à la longue me désseche trop les pointes), là je n'avais plus de shampoing maison et je me suis dit pour quoi ne pas tester ce cher savon d'alep.
Surprise! Une mousse onctueuse des cheveux légers et se démélants facilement. Tout doux. Pas d'effet sac de noeud! (ce qui était ma crainte principale) Agréable donc. A voir maintenant si ça tient longtemps...

je confirme.depuis 3 semaines, je me lave les cheveux avec le savon d'alep. je frotte le pain de savon sur la tête et j'ai une mousse magnifique. je pense aussi que la qualité de l'eau doit influencer la qualité du shampoing et meme la nécessité de 1 ou 2 shampoing.
(nous avons un adoucisseur d'eau car l'eau dans notre région c'est calcaire+++++++++++++.)

je ne fais qu'un seul shampoing. mes cheveux sont facilement demélés à mon plus grand etonnement et tout doux.(d'habitude si j'ai pas l'aprés shampoing ,c'est sac de noeud et me faut 1/2hr pour les demeler).
je frotte aussi maintenant les pointes avec de l'huile d'argan.
j'ai du vinaigre decidre ,je peux en mettre un peu dans l'eau de rincage pour les rendre + brillants et resserer les écailles du cheveux.
mes cheveux graissent vite ,donc je vais voir dans le temps si ca change ou pas.pour l'instant tjrs la meme cadence . je lave mes cheveux tout les 2- max 3jours. j'essaie de tenir plus longtemps mais ca fait vraiment cheveux très sales.(gras) et je ne sens pas présentable devant les parents ou pour sortir de la maison!!!!
j'ai aussi acheter du rhassoul ,je vais l'essayer en masque.
Revenir en haut Aller en bas
Anissina Turelle
briqueur-se
briqueur-se
Anissina Turelle

Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 114
Féminin
Localisation : Forêt enchantée en Limousin
Nombre de messages : 2088

shampooing au savon d' alep liquide - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: shampooing au savon d' alep liquide shampooing au savon d' alep liquide - Page 3 EmptyMer 4 Jan 2012 - 11:53

J'utilise le savon d'alep avec parcimonie c'est surtout quand j'ai des poussées pelliculaires démangeaisantes à me gratter au sang... Ca arrive peu souvent je ne les ai pas lavé depuis longtemps donc. Mais je me souviens que c'était plus facile d'utiliser direct le savon (et je rejoins là alice et abella) que le liquide (pourtant acheté tout prêt à l'époque pour l'eczéma de mon fils) qui ne me satisfaisait pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




shampooing au savon d' alep liquide - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: shampooing au savon d' alep liquide shampooing au savon d' alep liquide - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

shampooing au savon d' alep liquide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour le corps :: Pour les cheveux :: Shampooings, après-shampooings et rinçages -