Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Croquettes pour chien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur Message
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

Croquettes pour chien - Page 2 Vide
MessageSujet: Croquettes pour chien Croquettes pour chien - Page 2 EmptySam 6 Juin 2009 - 18:54

Rappel du premier message :

Voici un article très intéresant sur le site Quelle santé
Dans les commentaires, nombreux sont ceux qui se demandent ce qu'il en est pour les chats..Je crains que cela soit la même situation ! (voir ce post "croquettes pour chat")

Je cite un passage :
Citation :
Chaque année, 700 000 tonnes de chairs animales et de céréales impropres à l’utilisation humaine sont récupérées par Unisabi (Mars), Gloria (Nestlé), Quaker et Royal Canin pour fabriquer de la nourriture pour animaux. La législation concernant la fabrication des aliments pour animaux étant très laxiste, peuvent entrer dans la composition des croquettes et pâtées les viandes dites fœtales et immatures, les viandes «insuffisantes», saigneuses ou fiévreuses, les viandes à lésions musculaires et parasitaires, les viandes polluées par des substances chimiques ou biologiques
Moins horrifique, mais tout aussi inquiétant : l’alimentation canine conventionnelle dégage souvent une odeur désagréable. Ne cherchez plus. Cette odeur est due à la graisse pulvérisée directement sur les croquettes afin de leur donner meilleur goût. Le problème majeur, c’est que cette graisse est un mélange de graisses animales, d’huiles rances issues de stocks périmés et de graisses de cuisson éliminées par les restaurants. À ce mélange de graisses, on ajoute des antioxydants afin de les stabiliser et de ralentir leur détérioration. Si on ajoute les colorants (vert pour les légumes, marron pour la viande et jaune pour les céréales), du sel en excès pour améliorer le goût et autres substances du même acabit, on en arrive au constat que ces produits sont de véritables poisons pour nos animaux de compagnie. À vous de les fuir pour garder votre chien en bonne santé.

L'article nous indique comment faire une gamelle maison
Et aussi, pour ceux qui veulent continuer avec les croquettes, les conseils d'achat (et on en revient au bio..et au coût que cela représente en magasin)
Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo


Date d'inscription : 13/03/2009
Nombre de messages : 5929

Croquettes pour chien - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Croquettes pour chien Croquettes pour chien - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2009 - 14:21

et je confirme Patte, pour les "sous produits animaux" contenus dans les croquettes des hypermarchés, que ce soit pour les chiens ou pour les chats, c'est la même chose! (il suffit juste de voir les ingrédients et les % des protéines/lipides et autres contenus dans ladite nourriture, en faisant la comparaison avec des croquette de meilleure qualité - sans compter que moins le paquet est cher, plus les protéines représentées ne sont pas des protéines de qualité, donc mal assimilées dans l'organisme de nos boules de poils!

Patte a écrit:
En revanche, je tiens à la visite annuelle chez le véto..pour ..devinez ? Le vaccin
M'en parle pas... Croquettes pour chien - Page 2 278286
Croquettes pour chien - Page 2 Darthmav même avec une remise ça revient cherrrrrrr la viste annuelle! - suis en plein dedans... arf
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

Croquettes pour chien - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Croquettes pour chien Croquettes pour chien - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2009 - 11:46

Melhia a écrit:
et je confirme Patte, pour les "sous produits animaux" contenus dans les croquettes des hypermarchés, que ce soit pour les chiens ou pour les chats, c'est la même chose! (il suffit juste de voir les ingrédients et les % des protéines/lipides et autres contenus dans ladite nourriture, en faisant la comparaison avec des croquette de meilleure qualité - sans compter que moins le paquet est cher, plus les protéines représentées ne sont pas des protéines de qualité, donc mal assimilées dans l'organisme de nos boules de poils!(...)
Quelles sont les garanties des croquettes de vétérinaire à propos de l'origine de la viande ?
Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
Melhia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Eure et Loire
Nombre de messages : 5929

Croquettes pour chien - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Croquettes pour chien Croquettes pour chien - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2009 - 21:06

Matali a écrit:
Quelles sont les garanties des croquettes de vétérinaire à propos de l'origine de la viande ?
-> pour des croquettes de qualité, pas forcément uniquement chez le vétérinaire!
1- Donc déjà, il n'y a pas écrit sur les emballages "sous produits animaux" ce qui confère déjà une meilleure qualité des protéines !
2- De plus, il est précisé quand il s'agit de viande, de graisse (et de quel animal) ou d'huile -quand il s'agit de poissons- de poudre d'œufs donc déjà c'est beaucoup plus précis
3- Dans les croquettes bios, ils ne mettent pas non plus que de la viande, mais des graisses animales aussi, ce qui est tout aussi important pour l'animal, et donc des parties moins nobles.

Après c'est sûr que c'est tout aussi bien les croquettes bio vu que le choix des viandes animales sont regardées de plus près encore, je ne contesterais pas! Mais c'est en fonction du goût de nos animaux après! Tous n'aiment pas! Croquettes pour chien - Page 2 Quoifair trop habitués à d'autres croquettes! - et le bio, je crois bien que ça reviens moins cher que les Royal Canin ! -
(mais je n'ai pas comparé si les besoins des animaux étaient bien respectés mais certainement, faudrait voir le % des différents ingrédients !)


voilà pour une réponse... pas si rapide que ça finalement !
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

Croquettes pour chien - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Croquettes pour chien Croquettes pour chien - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2009 - 21:13

Merci pour les réponses ! Fedjiin
Elles en entraînent d'autres..

Va falloir chercher les obligations pour "l'INCI" des croquettes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Croquettes pour chien - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Croquettes pour chien Croquettes pour chien - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes pour chien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2 Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour le jardin et les animaux -