écologie, simplicité, fait-maison |
|
|
Auteur |
Message |
Invité
Invité
|
Sujet: Qui croit en quoi ? Jeu 16 Juil 2009 - 19:54 |
|
|
Rappel du premier message :
Tout est dans le titre, je pense...
Personnellement, je me refuse à croire en des choses que je ne peux pas percevoir... mouais, c'est un pléonasme, ça ! Donc, de croire tout court ! Je trouve que rien ne sert de se compliquer l'existence avec des Dieux, Forces supérieures, réincarnations et autres, je préfère accepter mon "ignorance forcée" qu'inclut mon état d'être humain, ne pas chercher à comprendre, à savoir ce qui, de toute façon, sera condamné à rester une croyance. (Pour une fois que je ne cherche pas à comprendre quelque chose !) Par contre, des choses comme les flux énergétiques ou ce qui compose une personalité complexe (comme la Kundalini ou l'incoscient), ça, je pourrais à la rigueur y "croire"... tout en sachant que c'est plus une vision de moi-même, de comment fonction l'être humain, que de la croyance.
Et vous, en quoi croyez-vous ? Wicca ? Réincarnation ? Christianisme ? Qu'est ce-qui vous pousse à y croire (ou à ne pas croire, d'ailleurs) ? |
|
|
|
nala
briqueur-se
|
Sujet: Re: Qui croit en quoi ? Ven 23 Juil 2010 - 0:12 |
|
|
Pardonne-moi d'être si terre-à-terre, mais pour l'instant, crois ton instinct; les spasmes désagréables, on les a rarement par hasard. Quand tu en as, écoute-les et...file; c'est tu as enregisté quelque chose d'anormal, même s'il ne t'es pas possible de formuler ce que c'est. |
|
|
|
Douce Jacinthe
jardinier-ère
|
Sujet: Re: Qui croit en quoi ? Sam 24 Juil 2010 - 23:22 |
|
|
Coucou Tite Mélusine,
tu dis :
Bonjour, j'ai pu lire que certains se dirigeaient vers le bouddhisme. J'avoue que depuis toujours, il y avait des idées bouddhistes qui m'intriguaient, d'autres avec lesquelles j'étais d'accord, d'autres moins... Cependant, je ne m'y suis pas intéressée à fond et je pense que ce serait une bonne chose que je le fasse. Que me conseillez vous ? Y-a-t-il des membres sur le forum susceptibles de m'en parler ? Je vous remercie d'avance
Je te conseille pour une approche humaine et complète du bouddhisme de lire "le livre tibétain de la vie et de la mort" de Sogyal Rinpoché.
C'est un livre merveilleux, très humain, qui m'a aidée beaucoup à comprendre mieux le christianisme lui-même, car c'est un livre écrit avec tellement de coeur qu'il a une portée universelle, il est très ouvert aux autres croyances aussi. Ce livre m'a aussi aidée à traverser les passes les plus dures de ma vie, en trouvant des prières qui m'ont aidée à ressentir avec une grande force combien Jésus nous aime.
Car Jésus est un être éveillé comme le Bouddha était éveillé.
Je crois qu'en fait chaque religion est un OUTIL, un simple outil, qui peut nous aider à nous améliorer chacun d'entre nous... Et que le but est le même, mais les chemins pour y arriver sont différents, et les moyens de transports utilisés aussi...
|
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: Qui croit en quoi ? Mer 1 Sep 2010 - 22:39 |
|
|
Je me suis fait prêté des livres sur le bouddhisme par ma maman J'ai commencé à les attaquer, j'avoue être attirée par l'état d'esprit et le mode de vie bouddhisme, qui pourrait certainement améliorer mon existence. A suivre donc, mais beaucoup d'enthousiasme |
|
|
|
chamane
neutre
|
Sujet: Re: Qui croit en quoi ? Jeu 14 Juil 2011 - 22:38 |
|
|
je suis chrétien, dans un christianisme réformé par martin luther, refusant la sacralisation de la souffrance et du malheur, ainsi que la culpabilisation universelle de l'eglise romaine toutefois, je revendique la séparation de l'état, des sciences et de la médecine d'avec les églises |
|
|
|
Contenu sponsorisé
|
Sujet: Re: Qui croit en quoi ? |
|
|
|
|
|
|