Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Savon : trace trop rapide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Gondül
cosméticien-ne
cosméticien-ne
Gondül

Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 48
Féminin
Localisation : Belgique
Nombre de messages : 884

Savon : trace trop rapide - Page 2 Vide
MessageSujet: Savon : trace trop rapide Savon : trace trop rapide - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009 - 9:11

Rappel du premier message :

Ben oui Aile, je vien gémir ici aussi, parce que je ne comprends vraiment pas pourquoi, j'ai beau tourner ça dans tous les sens, je comprend pas...

Alors voilà, ma recette de base est :

140 gr de coco
110 gr de palme
250 gr d'olive

150 gr de lait (en granité)
73.9 de soude (surgraissage de 8% : soude diminuée de 3% + 5% de BK) => calculateur d'Eau de Rose (en français, parce que mon anglais...)

BK et miel

Les ajouts à la trace ne font pas partie du problème, celui-ci (enfin, ceux-ci) se place bien avant...

1. pas moyen de faire dissoudre convenablement la soude dans le lait, il reste des petites paillettes... je vous fait grâce du résultat, il n'est pas compliqué à deviner...

2. la trace vient en quelques secondes... si on peut parler d'une trace vu que ça durcit tellement vite! Et au fouet à main en prime!! La première fois, j'ai mis le mixeur plongeant dans mon mélange, et ce fut une vraie catastrophe, je vous laisse imaginer le désastre...

Je ne comprends ni la soude qui ne se dissout pas, et encore moins la trace éclair, alors que des filles attendent des heures pour la voir arriver! J'ai cru à un moment que j'utilisais trop d'huiles solides, mais au vu d'autres recettes, c'est pas ça... Je fais mes mélanges à température ambiante, mais là n'est pas non plus le souci, plein de fées y parviennent très bien, avec une trace normale et tout et tout...

Je desespère les filles... je voulais en offrir pour noël, mais là...

Savon : trace trop rapide - Page 2 278286 Savon : trace trop rapide - Page 2 278286 Savon : trace trop rapide - Page 2 278286 Help... Savon : trace trop rapide - Page 2 278286 Savon : trace trop rapide - Page 2 278286 Savon : trace trop rapide - Page 2 278286
Revenir en haut Aller en bas
Meresankh
rebouteux-euse
rebouteux-euse


Date d'inscription : 24/02/2007
Nombre de messages : 2340

Savon : trace trop rapide - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Savon : trace trop rapide Savon : trace trop rapide - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2009 - 23:51

j'en suis pas là lol, j'en ai pris du bio clean je l'utiliserais mais bon je sais pas au long terme on verra, je maitrise pas comme lamoune qui peut choisir ce qui est utile ou pas.

allez ca va le faire demain gondul courage :P
Revenir en haut Aller en bas
la licorne
ancien-ne
ancien-ne
la licorne

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 59
Féminin
Localisation : Liège (B)
Nombre de messages : 5784

Savon : trace trop rapide - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Savon : trace trop rapide Savon : trace trop rapide - Page 2 EmptySam 21 Nov 2009 - 16:21

Alors Gondul, où est-ce que tu en es ?
Revenir en haut Aller en bas
Gondül
cosméticien-ne
cosméticien-ne
Gondül

Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 48
Féminin
Localisation : Belgique
Nombre de messages : 884

Savon : trace trop rapide - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Savon : trace trop rapide Savon : trace trop rapide - Page 2 EmptySam 21 Nov 2009 - 17:40

Ben là, les huiles solides sont fondues et refroidissent, les glaçons sont en cours et l'infusion est au congel', histoire d'être bien froide pour l'ajout de la soude, qui est déjà pesée... puis faudra attendre un peu pour que tout soit à température ambiante, pendant ce temps je peserai les ingrédients à mettre à la trace (surgraissage à la soude 5% + surgraissage à la trace 5%, donc un surgraissage total de 10%)... pas stressée du tout la fille, non, tranquille... j'ai rongé tout ce qu'il y avait sur les ongles de mains, donc soit j'attaque l'os, soit les ongles de pied... pfff...
Revenir en haut Aller en bas
Meresankh
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Meresankh

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 39
Féminin
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 2340

Savon : trace trop rapide - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Savon : trace trop rapide Savon : trace trop rapide - Page 2 EmptySam 21 Nov 2009 - 17:53

ouhla ca te traumatise tout ça, mais non tu va y arriver à l'aise allez Savon : trace trop rapide - Page 2 Yaisse_g je crois qu'on commencera demain nous ce soir flemme j'ai juste racheter de l'huile pour pas être à court et je reflechis aux recettes.
Revenir en haut Aller en bas
lamoune
neutre
neutre
lamoune

Date d'inscription : 26/02/2007
Age : 55
Féminin
Localisation : coin paumé du 17
Nombre de messages : 2023

Savon : trace trop rapide - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Savon : trace trop rapide Savon : trace trop rapide - Page 2 EmptySam 21 Nov 2009 - 19:35

Gondul a écrit:
Ben là, les huiles solides sont fondues et refroidissent, les glaçons sont en cours et l'infusion est au congel', histoire d'être bien froide pour l'ajout de la soude, qui est déjà pesée... puis faudra attendre un peu pour que tout soit à température ambiante, pendant ce temps je peserai les ingrédients à mettre à la trace (surgraissage à la soude 5% + surgraissage à la trace 5%, donc un surgraissage total de 10%)... pas stressée du tout la fille, non, tranquille... j'ai rongé tout ce qu'il y avait sur les ongles de mains, donc soit j'attaque l'os, soit les ongles de pied... pfff...
rooooo lala je trouve que tu t'embêtes bien la vie avec tous ces trucs et machins à mettre au congel, attendre que ça refroidisse et que ça decongèle........... Savon : trace trop rapide - Page 2 Sommeil_ Savon : trace trop rapide - Page 2 Darthmav
Me prends pas tant le chou moué!!?, Savon : trace trop rapide - Page 2 Vertg_gi Savon : trace trop rapide - Page 2 682107
Revenir en haut Aller en bas
Gondül
cosméticien-ne
cosméticien-ne
Gondül

Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 48
Féminin
Localisation : Belgique
Nombre de messages : 884

Savon : trace trop rapide - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Savon : trace trop rapide Savon : trace trop rapide - Page 2 EmptySam 21 Nov 2009 - 21:33

Ben c'est que je craignais que mon infusion crame si elle est pas assez froide... et finalement je vois que non... bon à savoir pour la prochaine fois Savon : trace trop rapide - Page 2 Vertg_gi

Par contre j'ai gaffé... et j'espère que ça fout pas tout en l'air... voilà : je verse la solution de soude dans les huiles, pour me rendre compte que je n'ai pas mélanger le lait dans les huiles au préalable! Alors, tout a été très vite, j'ai pas vraiment réfléchi, et tout en battant au fouet d'un main, ben j'ai versé le lait! Evidemment, comme je venais de mettre la soude, y avait pas encore de trace. J'ai continué à battre, j'ai rajouté le surgraissage à la trace, suis passée au mixer, et puis, bizarre, plus de trace, c'est redevenu plus liquide... aïe... j'ai continué à mixer, j'ai arrêté 5 minutes, et lorsque je suis revenue à mon pyrex, ça s'est de nouveau épaissi... ouf! Savon : trace trop rapide - Page 2 0178

La mise en moules individuels a été très laborieuse, un vrai chantier! Bon, la prochaine fois, je réitère avec mes cartons de jus de fruit, que je n'aurai pas du délaisser pour passer aux moules individuels! Voilà, quand on veut faire la maline hein... Savon : trace trop rapide - Page 2 75573

Enfin, ici, j'espère surtout que ma bourde avec le lait ne va pas tout faire foirer... mais l'important, c'est pas la quantité de liquide dans la solution de soude, mais la quantité de liquide dans la préparation entière, hein? Donc mettre le lait après la soude dans l'huile, bien avant l'apparition de la trace, c'est pas grave, hein, dites? Savon : trace trop rapide - Page 2 Stress-ronge-les-ongles-95

Savon : trace trop rapide - Page 2 Xtriste Savon : trace trop rapide - Page 2 Xtriste Savon : trace trop rapide - Page 2 Xtriste Savon : trace trop rapide - Page 2 Xtriste Savon : trace trop rapide - Page 2 XtristeSavon : trace trop rapide - Page 2 Xtriste Savon : trace trop rapide - Page 2 Xtriste Savon : trace trop rapide - Page 2 Xtriste Savon : trace trop rapide - Page 2 Xtriste Savon : trace trop rapide - Page 2 XtristeSavon : trace trop rapide - Page 2 Xtriste Savon : trace trop rapide - Page 2 Xtriste Savon : trace trop rapide - Page 2 Xtriste Savon : trace trop rapide - Page 2 Xtriste Savon : trace trop rapide - Page 2 XtristeSavon : trace trop rapide - Page 2 Xtriste Savon : trace trop rapide - Page 2 Xtriste Savon : trace trop rapide - Page 2 Xtriste Savon : trace trop rapide - Page 2 XtristeSavon : trace trop rapide - Page 2 Xtriste Savon : trace trop rapide - Page 2 Xtriste Savon : trace trop rapide - Page 2 Xtriste
Revenir en haut Aller en bas
Meresankh
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Meresankh

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 39
Féminin
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 2340

Savon : trace trop rapide - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Savon : trace trop rapide Savon : trace trop rapide - Page 2 EmptySam 21 Nov 2009 - 22:28

tu sais y en a elles mettent en moules avec une trace à peine apparu encore assez liquide y a pas de raison que ça marche pas du coup (je dis ça par rapport au liquide/épaissi etc.) pour le reste je laisse les pros te dire.

Allez courage ca va le faire Savon : trace trop rapide - Page 2 402276

(je viens de regarder "a la loupe" les savons et je trouve que finalement y a 2 ou 3 billes de soude finalement dans le savon donc il est bien foirééé -_-)
Revenir en haut Aller en bas
Aile
ancien-ne
ancien-ne
Aile

Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 56
Féminin
Localisation : BERNEVILLE (62) et Lilloise de coeur
Nombre de messages : 4041

Savon : trace trop rapide - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Savon : trace trop rapide Savon : trace trop rapide - Page 2 EmptySam 21 Nov 2009 - 22:50

Vi vi Gondül, ce qui compte c'est bien la quantité totale de liquide...

Et Mere a raison, certaines savonneuses mixent un peu et mettent en moule tout de suite sans attendre la trace (surtout si elles utilisent des moules à savons.. Certains motifs sont tout petit et si la pâte est trop prise, elle ne coulera pas dans les interstices), la pâte continue de se solidifier sans qu'on ait besoin de mélanger, l'important c'est que le mélange soit bien homogène...
Revenir en haut Aller en bas
Gondül
cosméticien-ne
cosméticien-ne
Gondül

Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 48
Féminin
Localisation : Belgique
Nombre de messages : 884

Savon : trace trop rapide - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Savon : trace trop rapide Savon : trace trop rapide - Page 2 EmptySam 21 Nov 2009 - 23:13

Bon, ben ça me rassure, j'ai tellement mixé que ça ne peut qu'être homogène... p'is la prochaine fois, je coulerai quand c'est plus liquide, car pour finir, la trace a bien pris, d'où la galère pour mettre en moules individuels, justement...
J'ai bien mal au crâne là, mais au moins je stresse moins maintenant que c'est fait... vais m'coucher, le nettoyage de la cuisine sera pour demain... pfiouuuu, qu'elle boulot de savonner dites donc!!! Savon : trace trop rapide - Page 2 Pfff
Revenir en haut Aller en bas
la licorne
ancien-ne
ancien-ne
la licorne

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 59
Féminin
Localisation : Liège (B)
Nombre de messages : 5784

Savon : trace trop rapide - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Savon : trace trop rapide Savon : trace trop rapide - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2009 - 14:18

Savon : trace trop rapide - Page 2 Applause tu y es arrivée !
Faut pas te tracasser, hein. Plus tu en feras, plus tu trouveras ça facile.

C'est vrai que, comme Lamoune, je ne m'embête pas (pas encore...) avec des liquides à congeler et des ajouts à la trace, mais je crois que nos fées savonneuses les plus expérimentées qui font des trucs très très compliqués font toujours leur savon avec beaucoup de plaisir.
Y a de l'espoir...
Revenir en haut Aller en bas
la licorne
ancien-ne
ancien-ne
la licorne

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 59
Féminin
Localisation : Liège (B)
Nombre de messages : 5784

Savon : trace trop rapide - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Savon : trace trop rapide Savon : trace trop rapide - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2009 - 14:19

Tu nous les montreras, tes savons ?
Revenir en haut Aller en bas
Gondül
cosméticien-ne
cosméticien-ne
Gondül

Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 48
Féminin
Localisation : Belgique
Nombre de messages : 884

Savon : trace trop rapide - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Savon : trace trop rapide Savon : trace trop rapide - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2009 - 14:38

Ben les v'là :

En moules (et ça se voit que j'ai galéré pour les mettre là-dedans!)

Savon : trace trop rapide - Page 2 Savons10

Et démoulés (y sont pas très jolis, avec des "cicatrices" un peu partout... des savons pour pirates quoi! Savon : trace trop rapide - Page 2 Mdr )

Savon : trace trop rapide - Page 2 Savons11

Encore 4 semaines de cure, j'espère qu'ils seront "digestes" (y a pas de points blancs, c'est déjà ça), vu que c'est pour mettre sous le sapin...
Revenir en haut Aller en bas
lamoune
neutre
neutre
lamoune

Date d'inscription : 26/02/2007
Age : 55
Féminin
Localisation : coin paumé du 17
Nombre de messages : 2023

Savon : trace trop rapide - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Savon : trace trop rapide Savon : trace trop rapide - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2009 - 20:11

Savon : trace trop rapide - Page 2 Yaisse_g ben ouala!! Savon : trace trop rapide - Page 2 Applause
Bon par contre un petit détail, quand on fait des savons au lait, évitez impérativement de mettre dans des moules trop haut, cela fait "fermenté" le savon et le milieu se transforme en "gel"!! Savon : trace trop rapide - Page 2 Vertg_gi Donc toujours des moules bas si on veut pas se retrouver avec des savons gélatineux au milieu!! Savon : trace trop rapide - Page 2 Sifleur pour tout vous dire j'ai fait le test exprès (qui a dit tordu?? Savon : trace trop rapide - Page 2 Suspect ) et effectivement les savons sont gélatineux au centre, alors quand j'ai vu ça, j'ai repris les savons et les ais malaxés à la main pour les remettre dans des moules plus bas ... et sauvés mes savons!! Savon : trace trop rapide - Page 2 34464
Revenir en haut Aller en bas
Meresankh
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Meresankh

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 39
Féminin
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 2340

Savon : trace trop rapide - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Savon : trace trop rapide Savon : trace trop rapide - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2009 - 20:14

bas genre combien de haut ? une brique coupé en longueur et pas hauteur par exemple trop haut ? en cms grosso modo tu dirais combien?

moi aussi j'ai savonné Savon : trace trop rapide - Page 2 Blush
Revenir en haut Aller en bas
Gondül
cosméticien-ne
cosméticien-ne
Gondül

Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 48
Féminin
Localisation : Belgique
Nombre de messages : 884

Savon : trace trop rapide - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Savon : trace trop rapide Savon : trace trop rapide - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2009 - 21:47

Mais pourquoi on me l'a pas dit avant euuuuuuuuuuuuuuuh!!! Savon : trace trop rapide - Page 2 278286
Les miens sont déjà trop haut alors? Y font pile 2 cm d'épaisseur...
Bon, ben je pensais les offrir aussi à deux copains, mais je crois que je vais plutôt leur faire des baumes... parce que les filles, elles comprennent les "ratages", pas les mecs... et certainement pas ces deux-là... Abella

Et alors Mere, ça donne quoi pour toi??? Raconte!! chouette
Revenir en haut Aller en bas
Meresankh
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Meresankh

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 39
Féminin
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 2340

Savon : trace trop rapide - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Savon : trace trop rapide Savon : trace trop rapide - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2009 - 23:04

deux ça fait pas très haut quand même? ils avaient l'air plus haut mais peut être que 2cms ça le fait quand même? sinon ça fait pas haut quand même Savon : trace trop rapide - Page 2 Quoifair

mes savons je sais pas, on va voir Savon : trace trop rapide - Page 2 402276 j'ai suivi les conseils de hind je crois, entre autre et j'ai mixé mais j'ai pas attendu une super trace j'ai vraiment attendu d'avoir l'impression qu'elle arrivait et direct ajouts puis moule. j'espère ne pas avoir trop présumé et mis trop tôt en moule, on verra. le mélange semblait homogène mais au final j'ai fais pas mal d'ajouts je me dis... donc on verra demain.
Revenir en haut Aller en bas
lamoune
neutre
neutre
lamoune

Date d'inscription : 26/02/2007
Age : 55
Féminin
Localisation : coin paumé du 17
Nombre de messages : 2023

Savon : trace trop rapide - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Savon : trace trop rapide Savon : trace trop rapide - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2009 - 20:30

Pas d'panique les meufs ... Savon : trace trop rapide - Page 2 Vertg_gi euh les filles, moi c'était un moule à cake alors bon ça fait bien au moins 7-8 cm de haut ces machins là non?? Savon : trace trop rapide - Page 2 Icon_scratch mais bon le truc gélatineux arrive assez rapidos aprés la mise en moule donc vous n'auriez pas pu le rater!! Savon : trace trop rapide - Page 2 Vertg_gi Bref z'êtes trop forteeeeeeeeeee! Savon : trace trop rapide - Page 2 Yaisse_g
Revenir en haut Aller en bas
Gondül
cosméticien-ne
cosméticien-ne
Gondül

Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 48
Féminin
Localisation : Belgique
Nombre de messages : 884

Savon : trace trop rapide - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Savon : trace trop rapide Savon : trace trop rapide - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2009 - 21:37

Pfff, Lamoune, ça va de me faire des peurs pareilles à devenir toute verte, et toute rouge, couleur chocolat bleu pâle... hein, dit... pfff :fish
Revenir en haut Aller en bas
la licorne
ancien-ne
ancien-ne
la licorne

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 59
Féminin
Localisation : Liège (B)
Nombre de messages : 5784

Savon : trace trop rapide - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Savon : trace trop rapide Savon : trace trop rapide - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2009 - 22:38

Mais sont très très beaux tes savons !!!
(t'as un très chouette moule, dis donc, ça fait des savons avec une jolie forme)

Franchement, je ne vois pas pourquoi tu ne les mettrais pas sous le sapin, hein !
Revenir en haut Aller en bas
Gondül
cosméticien-ne
cosméticien-ne
Gondül

Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 48
Féminin
Localisation : Belgique
Nombre de messages : 884

Savon : trace trop rapide - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Savon : trace trop rapide Savon : trace trop rapide - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 14:09

Hihi Savon : trace trop rapide - Page 2 Blush
Ben j'en suis quand même contente finalement, j'èspère qu'ils plairont!
Et je suis curieuse de tester leur efficacité en shampooing, j'ai formulé exprès pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
mapytom
guetteur-se
guetteur-se
mapytom

Date d'inscription : 01/01/2009
Age : 73
Féminin
Localisation : haute normandie
Nombre de messages : 2408

Savon : trace trop rapide - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Savon : trace trop rapide Savon : trace trop rapide - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 16:22

Ben dis Gondul,où est ce que tu vois que tes savons sont pas top?

Moi je les trouve très beaux Savon : trace trop rapide - Page 2 Applause
Et toutes mes félicitations;bon t'as galéré un peu!!!mais le résultat est là au final Savon : trace trop rapide - Page 2 Copain
Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
Melhia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Eure et Loire
Nombre de messages : 5929

Savon : trace trop rapide - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Savon : trace trop rapide Savon : trace trop rapide - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 16:48

Super Lamoune a écrit:
je ne bosse jamais avec l'huile de palme Savon : trace trop rapide - Page 2 Sifleur

Savon : trace trop rapide - Page 2 Twark_gi Savon : trace trop rapide - Page 2 Twark_gi Savon : trace trop rapide - Page 2 Twark_gi Savon : trace trop rapide - Page 2 Twark_gi Savon : trace trop rapide - Page 2 Twark_gi Savon : trace trop rapide - Page 2 Twark_gi Savon : trace trop rapide - Page 2 Twark_gi Savon : trace trop rapide - Page 2 Twark_gi Savon : trace trop rapide - Page 2 Twark_gi
Savon : trace trop rapide - Page 2 Vertg_gi Savon : trace trop rapide - Page 2 Vertg_gi Savon : trace trop rapide - Page 2 Vertg_gi Savon : trace trop rapide - Page 2 Vertg_gi Savon : trace trop rapide - Page 2 Vertg_gi que je t' Savon : trace trop rapide - Page 2 CoeurToî!! Savon : trace trop rapide - Page 2 Vertg_gi Savon : trace trop rapide - Page 2 Vertg_gi Savon : trace trop rapide - Page 2 Vertg_gi Savon : trace trop rapide - Page 2 Vertg_gi Savon : trace trop rapide - Page 2 Vertg_gi

Savon : trace trop rapide - Page 2 Blunt_gi

allez les filles! Plus de palme, du coco et un peu de cire si vous voulez que le tout se durcisse un peu plus nan?! allezzzzz qui la prochaine à tester l'œuvre sans palme??? Savon : trace trop rapide - Page 2 Vertg_gi

lamoune => ta trace ne met pas 3H à venir? Savon : trace trop rapide - Page 2 Vertg_gi connaissant ta douce patience, peut-être pô! Tu compenses avec la coco??
Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
Melhia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Eure et Loire
Nombre de messages : 5929

Savon : trace trop rapide - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Savon : trace trop rapide Savon : trace trop rapide - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 16:50

Je savais que tu réussirais Gondul!! Savon : trace trop rapide - Page 2 402276

Savon : trace trop rapide - Page 2 Yaisse_g Savon : trace trop rapide - Page 2 Yaisse_g Savon : trace trop rapide - Page 2 Yaisse_g Savon : trace trop rapide - Page 2 Yaisse_g

sont bien belles tes œuvres!!
Tu pourras faire ta crâneuse à Noël maintenant!! Savon : trace trop rapide - Page 2 Vertg_gi Savon : trace trop rapide - Page 2 Vertg_gi Savon : trace trop rapide - Page 2 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
Gondül
cosméticien-ne
cosméticien-ne
Gondül

Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 48
Féminin
Localisation : Belgique
Nombre de messages : 884

Savon : trace trop rapide - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Savon : trace trop rapide Savon : trace trop rapide - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 17:41

Vi, j'vais faire la fière modeste : "oh mais non, les enfants, c'est T.O.U.T. simple à faire, huhuhu!", hum... Savon : trace trop rapide - Page 2 Vertg_gi

Faut dire que j'ai beaucoup stressé (pour pas grand chose me dira t'on, m'enfin bon...), et que la moindre fissure, c'était "malédiction! tout a foiré!"... quoi un peu dramatique moi? Savon : trace trop rapide - Page 2 Sifleur

J'ai très très envie de virer la palme, mais je n'arrive pa à jeter... donc je la termine (encore assez pour quelques batchs quand même), et après je ferai des recette sans palme! J'vous raconterai mes aventures au "No Palmland" Savon : trace trop rapide - Page 2 Vertg_gi Savon : trace trop rapide - Page 2 Vertg_gi Savon : trace trop rapide - Page 2 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
Meresankh
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Meresankh

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 39
Féminin
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 2340

Savon : trace trop rapide - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Savon : trace trop rapide Savon : trace trop rapide - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 17:58

ouais la palme et la coco font pas que "durcir" lol, la coco apporte aussi pas mal de mousse apparemment + que dans un savon castille par exemple... enfin quoi que tu en dise y a quand même des cultures qui sont fait exprès pour être respectueuse. même si oui y a le transport tout ce que tu veux, mais je mange aussi des aliments qui viennent de loin etc. pour l'instant je vis et ne consomme pas local donc faire gaffe à un palme respectueux me semble plus intelligent et n'est pas le moins logique de tous mes gestes... je sais pas je fais 2 batch de 1kg avec et je m'en sers pour rien d'autre + je le prend cultiver respectueusement, faut arrêter après c'est pas le palme de chez leader p****.

j'en reviens toujours au même débat de toute façon, idem pour les noix de lavage, idem pour les huiles un peu rare (alors que j'en utilise même pas pour l'instant mdrrr), ras le bol. Si je réfléchis à la palme la coco c'est mort pour moi vu ce que j'ai lu sur ses apports à un savon.
Revenir en haut Aller en bas
lamoune
neutre
neutre
lamoune

Date d'inscription : 26/02/2007
Age : 55
Féminin
Localisation : coin paumé du 17
Nombre de messages : 2023

Savon : trace trop rapide - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Savon : trace trop rapide Savon : trace trop rapide - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 19:25

Vous voulez que je vous dise?? J'ai jamais savonné avec la palme, j'ai attaqué d'entrée sans et franchement ça change pas grand chose si ce n'est que le savon fond plus vite sous la douche!! Savon : trace trop rapide - Page 2 132613 ? Mais franchement on s'en fout vu que c'est nous qu'on les fait!!!.???? Savon : trace trop rapide - Page 2 Vertg_gi
Je mets pas vraiment beaucoup plus de coco mais par exemple pour le savon à barbe je rajoute de la cire d'abeille ça me permet de le durcir un peu! Savon : trace trop rapide - Page 2 Ange
Et la trace ne met pas si longtemps que ça à arriver, par contre c'est vrai que je n'attends pas qu'elle soit "pure et dure", dés qu'elle pointe le bout de son pif je verse en moule, et ça me laisse un peu de temps avant que ça durcisse vraiment!! Savon : trace trop rapide - Page 2 Vertg_gi Vu que shuis du genre un poil maladroite ... Savon : trace trop rapide - Page 2 Sifleur
Et je suis contre le palme, avant on s'en passait trés bien et je ne vois pas pourquoi elle est devenue indispensable si ce n'est son prix bien sûr!! Savon : trace trop rapide - Page 2 Vertg_gi Chacun le gère comme il le sent, je ne porte aucun jugement ... mais j'estime seulement que les gorilles étaient là surement bien avant nous ... Savon : trace trop rapide - Page 2 Vertg_gi Savon : trace trop rapide - Page 2 Sifleur (en ne parlant que de ça hein?? Savon : trace trop rapide - Page 2 Invision )
Et franchement niveau prix, je pense que le palme respectueux ne doit pas être meilleur marché qu'une huile "précieuse" et je préfère mettre une huile sympa par ses propriétés spécifiques ... Savon : trace trop rapide - Page 2 402276
Et si vous voulez tout savoir, j'ai fais quantité de tests de recettes de savon avec des huiles plus ou moins chères et je me rends compte que les plus adaptées sont celles qui restent abordables ... le top non??? Savon : trace trop rapide - Page 2 Applause
Et je voudrais dire à toutes que je suis d'une patience d'ange d'abord!!! Savon : trace trop rapide - Page 2 Tong (autrement je me serais jamais mariée...............d'abord! Savon : trace trop rapide - Page 2 Zen )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Savon : trace trop rapide - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Savon : trace trop rapide Savon : trace trop rapide - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Savon : trace trop rapide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Informations, actualités, glossaire, à lire avant de commencer :: Cosmétiques maison : problèmes, ratages et solutions -