écologie, simplicité, fait-maison |
|
|
Arrivez vous à convertir beaucoup de gens autour de vous? |
|
|
Auteur |
Message |
reginaphalenge
neutre
|
Sujet: Arrivez vous à convertir beaucoup de gens autour de vous? Mer 2 Nov 2005 - 17:05 |
|
|
J'avoue avoir beaucoup de mal ...et pourtant, ayant fait des études de chimie, je connais plusieurs personnes qui ont touché la chimie de près ou de loin et qui sont à meme de comprendre plus facilement que la majorité des gens, que nos gels douches sont de vrais poisons!!!
Je parle de plus en plus de ma "reconversion" et j'interpèle certaines personnes ( d'ailleurs il y aura un nouveau venu sur le forum d'ici quelques jours ) mais je n'ai pas l'impression que mon engoument pour tout ca soit vraiment contagieux...Je donne mes points de vue ecolo, economiques et sanitaires mais.... Je ne veux pas forcer la main de mes connaissances , j'avance moi-meme assez lentement dans la quete du produit cosmetique naturel, mais quand meme j'aimerais bien faire plus d'adepte , alors si vous avez des trucs ...je suis preneuse...je ne vais quand meme pas les obliger a tester tous mes produits , non? |
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: Arrivez vous à convertir beaucoup de gens autour de vous? Mer 2 Nov 2005 - 17:16 |
|
|
J'avoue volontiers que je n'essaie pas. Je considère que c'est un choix personnel qui ne concerne que moi et je n'ai pas envie de me justifier. Donc j'en parle quand les gens me posent des questions, sinon je ne dis rien. Et puis, mon homme a pris le pli tout seul, c'est limite si c'est pas lui qui me parle de trucs ou me fait des remarques des fois, alors, ça m'aide dans mon choix quotidien. |
|
|
|
Laetisse
ancien-ne
|
Sujet: Re: Arrivez vous à convertir beaucoup de gens autour de vous? Mer 2 Nov 2005 - 20:44 |
|
|
Ben moi, c'est marrant jusqu'à présent je passais un peu pour l'illuminée de service, mais depuis qu'on en parle un peu plus dans les médias (phénomène de mode?), ben mon entourage me pose de plus en plus de questions, s'y interesse et j'ai quelques copines qui commencent tout doucement à s'y mettre, tant mieux. |
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: Arrivez vous à convertir beaucoup de gens autour de vous? Mer 2 Nov 2005 - 20:53 |
|
|
ben moi les copines sont soit un peu sensibilisées sans moi, soit elles apprécient mes petites préparations(mes savons ont été apprécié ainsi que le baume lévre) mais ne changeront pas pour autant leur consomation(et je ne leur demande pas). Aussi bizarre que cela paraisse c'est mon pére qui semble le plus intéréssé, il me pose plein de questions sur les huiles végétales. |
|
|
|
lullaby
neutre
|
Sujet: Re: Arrivez vous à convertir beaucoup de gens autour de vous? Mer 2 Nov 2005 - 23:11 |
|
|
"Convertir" est pour moi un bien grand mot, mais disons que j'essaye de faire passer des informations autour de moi du coup pas mal de copines commencent à utiliser des produits naturels, mais pour l'instant elles n'excluent pas complètement les marques beurks... ça se passe aussi comme ça du côté de ma famille...
Pour mon homme, il s'est converti un peu contraint et forcé car généralement c'est moi qui fait les courses re- mais bon cela ne l'a pas gêné sauf au début avec les dentifrices, mais j'en ai enfin trouvé qui lui convenaient Bon, il lui reste encore une mousse à raser beurk ainsi qu'un genre de gel, mais faut dire que ça lui dure des années ces trucs là...
En fait, je crois que le meilleur moyen de faire passer le message, c'est de faire tester nos petits produits autour de nous, dernièrement, une amie m'a deandé si je pouvais lui faire mon baume à lèvres
Et pour faire d'autres "adeptes", mes cadeaux de noël seront pour la plupart des cosmétiques maison... |
|
|
|
naturella
neutre
|
Sujet: Re: Arrivez vous à convertir beaucoup de gens autour de vous? Jeu 3 Nov 2005 - 5:50 |
|
|
ben moi en fait au début quand j'ai commencé à m'y interesser réellement (ca a commencé déjà par une prise de conscience et des ptos très crues de ce que l'on faisait subir aux animaux,ca a été le déclic pis la composition des produits et enfin définitivement convertie avec la découverte de ce forum . Merci Laetisse ), on me regardait avec de yeux ronds :shock: car il est vrai qu'avant j'étais une sérial acheteuse de maquillage beurk, produits de beauté (enfin c ce que je croyais)!!, etc
on a cru q c'était une passade, mon copain le premier! mais depuis ca dure, et ils voient que c'est sérieux et commence à respecter un peu plus mes choix Mon homme me prend un peu plus au sérieux et ne dit plus rein quand il me voit préparer mes potions, ou voie la sdb envahit de bouteille,citron, lait... quand je prends mon bain! j'essair de l'y amener doucement mais surement!!
ma meilleure amie commence à s'interesser à mes bouquins sur le sujet
je ne force pas la main, je sensibilise c'est tout. Mais rien n'est plus diffcile de changer des habitudes qui durent depusi desannées à un retour au naturel, à la santé et au bien être qui reste encore "marginal"
ca me chagrine de ne pas pouvoir faire prendre plus conscience de certaines choses mais je pense que petit à petit ca ira mieux! |
|
|
|
reginaphalenge
neutre
|
Sujet: Re: Arrivez vous à convertir beaucoup de gens autour de vous? Jeu 3 Nov 2005 - 9:53 |
|
|
Merci pour toutes vos reponses! Ca me rassure un peu: j'avais l'impression de ne pas savoir sensibiliser les gens. Mais ne vous inquietez pas, je suis pas " dictateuse " du naturel d'ailleurs je suis loin d'etre une " naturelle a 100% "...mais c'est vrai que lorsque j'en parle et que je ne vois personne reagir ou reagir vraiment peu...ca fait bizzare...
en fait mon etat d'esprit est resume par ce qu'a dit Naturella: ca me chagrine que les gens ne prennent pas plus consience des dangers lies aux cosmetiques...
Bon, j'essaierai de faire tester mes super produits a certaines copines!Ca leur plaira peut etre! D'ailleurs hier soir, j'ai appris qu'une amie comptait offrir a sa soeur et à sa mere un lait corporel Cattier que j'ai acheté la semaine derniere devant elle et qui lui a beaucoup plus...ca m'a fait tres plaisir... |
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: Arrivez vous à convertir beaucoup de gens autour de vous? Jeu 3 Nov 2005 - 15:19 |
|
|
c'ets vrai que quand je commence à parler de ça, on me regarde un peu avec des yeux tout ronds... enfin piur l'instant je n'ai pas beaucoup eu l'occasion d'entamer une conversation là-dessus avec beaucoup de monde, mais déjà môman a tiqué un peu... mais maintenant elle me demande de lui faire des potion ,pour fair le cobaye! par contre quand je commence tout mon bla bla sur les produits chimiques, les danger, etc... c'est avec le petit sourire moqueur qu'elle m'écoute. elle ne se moque pas vraiment, mais je crois que ça la fait rire un peu de me voir à fond là-dedans tout d'un coup, et à mon avis elle epsne que dans deux mois je vais ranger mes shampooings maisons et huiles au fond d'un tiroir et vite les oublier... et c'est là qu'elle se trompe, ha ha!! j'ai bien l'intention de faire disparaître toute trace de cosmétique chimique dans la maison un de ces jours! (elle me croit pas quand je lui dis que telle ou telle crème ve bientôt passer à la poubelle elle va voir )
enfin c'est vrai que c'ets difficile... le plus dur c'est que souvent les gens après l'étonnement semblent s'y intéresser, mais je sais que le plupart ne pousseront pas plus loin et continueront d'acheter leurs cancers en flacons... dommage... |
|
|
|
Nan
neutre
|
Sujet: Re: Arrivez vous à convertir beaucoup de gens autour de vous? Jeu 8 Déc 2005 - 13:10 |
|
|
Moi j'ai de la chance d'avoir des alliées de taille: ma soeur, ma mère et la copine de mon petit frère! Faut dire qu'on s'y est toutes mises en même temps, un été où on avait du temps à y consacrer... Et mes parents ont toujours été branchés nature, médecines alternatives, écologie etc., donc il y avait un terrain favorable. Dommage qu'on habite loin les unes des autres...
Autour de moi, ça dépend... Mon homme trouve ça sympa et rigolo, il utilise les produits que je lui concocte, mais il ne change pas vraiment ses habitudes. Comme pour l'instant on ne vit pas ensemble, je me vois mal lui dire quels produits acheter. Mais je suppose que ça changera si un jour on partage le même appart...
Quant à mon entourage, copines et connaissances, en général, ça les fascine ces histoires de cosmétiques faits maison! Dès que je lance le sujet, je suis bombardée de questions, autant par les mecs que par les filles d'ailleurs! J'offre régulièrement mes potions magiques à mes amies, elles adorent, mais elles ne feraient pas la démarche de s'y mettre elles-mêmes et de jeter leurs produits Quoique, effectivement, comme les dangers des cosmétiques sont de plus en plus médiatisés, elles commencent à se poser des questions... A voir si c'est juste un effet de mode ou si c'est plus sérieux que ça! Moi, en tout cas, je ne pourrai jamais revenir aux produits "traditionnels"... |
|
|
|
catyann
Invité
|
Sujet: vive le naturel Jeu 8 Déc 2005 - 14:54 |
|
|
coucou
Moi j'ai réussi à convertir ma petite famille et c'est déjà bien je pense, on n'utilise plus de produits beurk pour la toilette, de même pour les produits d'entretien. Cependant dans les repas familiaux quand je parle de produits biologiques on me prend un peu pour la folle de service ; (j'en veux pas de tes produits bio !!!) J'ai converti également quelques amies en leur donnant des recettes sympas (lessive, faire des produits soit même...) et elles sont très contentes. Voilà !!
@ bientôt
catyann |
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: Arrivez vous à convertir beaucoup de gens autour de vous? Ven 9 Déc 2005 - 11:35 |
|
|
Pour ma part je commence seulement à prendre conscience donc... Mais j'espère déjà que mes enfants trouveront ça naturel (voui, voui on commence au berceau ici ) et mon chéri me suit! Ensuite j'en parle à mes petites soeurs, très à l'écoute, et en attente de bons produits! Pour mes frères (oui nous sommes 5 ) un aura un superbe panier garni pour Noël (pour sa chérie aussi!) et je pense qu'il sera plus que satisfait... à mon avis il y en a déjà dans leur salle de bain, et mon autre frère... on va en discuter!! Il reste donc Papa... un ou deux cadeaux tomberont à point!! Les copines, on passera par les bébés Et la belle famille... alors là on peut rêver!!! Il n'y a qu'à voir l'ordonnance du beau-père et son armoire à pharmacie, les crèmes "jeveuxpasvieillir" et "lechimiqueyaksadvrai" de ma belle mère (extrèmement ouverte sur le monde ) en même temps si ils font un Elle spécial bio cosmétique on a nos chances ( je sais je rêve!!). J'ai peut-être mes chances avec mon beau-frère... mais c'est une question de mode Bref, je pense qu'il faut d'abord informer pour que tout le monde prenne conscience des risques encourus... mais certains n'ont pas envie de savoir :sifflet: |
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: Arrivez vous à convertir beaucoup de gens autour de vous? Ven 9 Déc 2005 - 13:16 |
|
|
Moi je suis contente, cela fait maintenant plus de 9 mois que je suis devenue naturelle , et si au début ma mère par exemple trouvait ce changement plutôt bizarre ou même inutile, et bien elle a depuis changé d'avis et s'est même acheté des produits Weleda
Cela me fait super plaisir. Et c'est en grande partie grâce au magazine Que Choisir auquel mes parents sont abonnés
Sinon, pas moyen de convertir zhom aux joies des produits naturels, du végétarisme ou des produits d'entretien seins , mais bon, il finira bien par s'y plier lui aussi, je ne désespère pas |
|
|
|
Tchipy
neutre
|
Sujet: Re: Arrivez vous à convertir beaucoup de gens autour de vous? Ven 9 Déc 2005 - 13:57 |
|
|
- Lalyrose a écrit:
- Sinon, pas moyen de convertir zhom aux joies des produits naturels, du végétarisme ou des produits d'entretien seins
:Mdr2:
- Lalyrose a écrit:
- mais bon, il finira bien par s'y plier lui aussi, je ne désespère pas
Voui voui, essaye de le convaincre en lui montrant tes seins par exemple... :sifflet: |
|
|
|
reginaphalenge
neutre
|
Sujet: Re: Arrivez vous à convertir beaucoup de gens autour de vous? Ven 9 Déc 2005 - 18:53 |
|
|
- Lalyrose a écrit:
- Cela me fait super plaisir. Et c'est en grande partie grâce au magazine Que Choisir auquel mes parents sont abonnés
tiens puisque tu en parles , je ne l'ai jamais trouve ds les kiosque celui la!!!! si tu en a la possibilité et si ca ne te derange pas, j'aimerais que tu me scane l'artcicle...je t'envoie mon adresse sur un mp. En plus j'ai une amie qui adore les cosmetiques ( elle voulais travailler dedans a la base ) et qui se tartine ac des marques pas honnetes qui voulait l'acheter aussi alors.... |
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: Arrivez vous à convertir beaucoup de gens autour de vous? Sam 10 Déc 2005 - 10:00 |
|
|
- Tchippie a écrit:
- Lalyrose a écrit:
- Sinon, pas moyen de convertir zhom aux joies des produits naturels, du végétarisme ou des produits d'entretien seins
:Mdr2:
- Lalyrose a écrit:
- mais bon, il finira bien par s'y plier lui aussi, je ne désespère pas
Voui voui, essaye de le convaincre en lui montrant tes seins par exemple... :sifflet: :Mdr2: ... autant pour moi !
PS: reginaphalenge je t'ai répondu en MP. |
|
|
|
Hujivaal
neutre
|
Sujet: Re: Arrivez vous à convertir beaucoup de gens autour de vous? Jeu 26 Jan 2006 - 13:41 |
|
|
Coucou!
Moi, je tente d'expliquer ça à tous mes proches amis, mais en fait, à y réfléchir, c'est normal qu'ils n'y soient pas sensibles: Regardez les gens qui fument; on a pourtant expliqué, vu, prouvé que la cigarette *provoquait le cancer *faisait puer de la gueule *jaunissait les mains *alterait le goût et l'odorat, *diminuait les capacités respiratoires *faisait tousser, raquer, cracher * et accessoirement empuantissait les autres, et ne servait à rien! On a montré des poumons malades, et des milliers de gens sont morts de ça... Alors que nous, on ne peut rien prouver (ni morts ni cancer ni maladies...), alors, on ne nous prend pas trop au sérieux, car les gens utilisent des produits beurk depuis toujours, ça rend propre, ça sent bon, donc, c'est bien... En fait, la contrainte de bouleverser les habitudes, d'avoir des parfums différents des chimiques Ushuaïa et nivéa, de devoir chercher des produits, ça en décourage plus d'un! Et la sauvegarde de la nature n'est (malheureusement) pas la priorité de tout le monde.Et puis... C coûte plus cher ou alors il faut passer du temps à fabriquer... Toutes les excuses sont bonnes...
Même mon pote qui a des problèmes de peau (eczéma, plaques....) hallucinants reste persuadé que le vinaigre et le bicarbonate , c'est corrosif, que le citron bouffe la^peau, et que rien n'est mieux qu'une crème de jour machin à ou qu'un déo truc.. Enfin, maintenant, je dis, mais je n e me bats plus (sauf pour l'écologie!)Je parle à qui veut m'entendre... Et je fabrique à qui veut! |
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: Arrivez vous à convertir beaucoup de gens autour de vous? Mer 22 Mar 2006 - 19:29 |
|
|
hihi, sympa l'idée de ce post, pour moi, cela passe surtout par de l'information, et puis, les gens qui me voient tous les jours, au boulot, quand j'arrive le matin avec pleins de nouvelles informations du genre "hooo, hier je suis tombée sur un site qui disait que, l'autre jour, j'ai trouvé une recette pour une peau douce qui était blablabla... forcément cela les informe aussi, et puis certains sont bien curieux
ça passe surtout comme ça, pour ce qui est du reste, c'est vrai que souvent on me prend pour une allumée du bocal, mais vu mon look, c'est déjà le cas rien que lorsque les gens me voient et font lol donc, j'estime ne rien avoir à perdre à parler aux gens...
Mais là où je me fâche (c'est parce que je suis trop sensible surement) c'est lorsque les gens me disent, mais non, la crème-beurk-bidule-aux-pro-actifs-etc c'est prouvé scientifiquement alors c'est trop bon pour nous, ils l'ont dit à la tv, ça ça me fâche mais bien rouge, de dépit, de désespoir et de tristesse, c'est vrai que beaucoup de gens aussi ne veulent pas voir la vérité...
Enfin, en attendant, je fais moi aussi des "cadeaux" surprise à mes amis, les derniers en date les noix de lavage, hop, un petit sac, hop qqs noix, hop une petite explication et c'est dans la poche, après, ils font ce qu'ils veulent de ce que je leur dit, mais en général, ils y repensent, et finalement me rappellent pour poser des questions...
Je crois que surtout, le pire c'est le fait qu'on nous désinforme totalement, je reste persuadée (j'essaie d'être optimiste) que si les gens savaient ce qui se cache réelement derrière tous leurs "super-produits" ils en consommeraient moins....
Alors il faut parler et informer...
Et puis moi j'ai la chance d'avoir été "prise au berceau" étant donné que ma maman était très axées produits naturels etc, tout le monde se moquaient déjà d'elle il y a 30 ans (ça me fait relativiser quand ceux que je rencontre rigolent de moi) et surtout elle m'a fait passer pas mal de choses, et plus je découvre des trucs, et plus je me rend compte qu'elle en utilisait déjà pleins lorsque j'était petite (pfffffffff, ça me remue, j'aimerais bien qu'elle soit encore vivante pour qu'on puisse se concocter des recettes toutes les deux......... ) et puis elle m'a fait découvrir la marque Weleda que j'aime beaucoup beaucoup, je suis née à Arlesheim, dans une de leur clinique
ouaip, ma maman elle était trop forte
Laïpha |
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: Arrivez vous à convertir beaucoup de gens autour de vous? Jeu 23 Mar 2006 - 3:44 |
|
|
c'est cool moi j'ai enormement de mal a les convertir, faut toujours que ca passe par des imcomprehensions de chaques cotes, et puis je parle comme j'ecris avec pleins de fautes alors je te raconte pas le desastre parfois, moi tu vois je n'ai pas etais eleve comme toi, non chez mes parents c'etait consomation a tout va, j'ai compris beaucoup de choses tres tard mais c'est pas grave, c'est derriere maintenant j'avance a mon rythme |
|
|
|
petiteclochette
neutre
|
Sujet: Re: Arrivez vous à convertir beaucoup de gens autour de vous? Jeu 23 Mar 2006 - 12:08 |
|
|
Alors moi je suis un peu comme vous, j'en parle mais pas beaucoup de personnes sont receptif à ce que je dis !!!
J'ai de la chance parce que mes parents trouvent ca genial et me soutiennent !!! Il faut dire qu'ils sont eux aussi tres axés sur le naturel et l'ecologie, ma maman se sert de pas mal de plantes et d'HE et mon papa fait son petit potager sans pesticides pour qu'on puisse avoir de bon légumes Ils font attention aux à leur consommation et à leurs déchets.
Pour ce qui est de mon doudou c'est un peu différent. Il trouve ca marrant toutes mes petites potions. Je l'ai déjà converti pour l'utilisation d'HE, de la carafe filtrante (mon thé à l'eau du robinet moi aime pas !!!!) mais pour d'autres trucs comme son shampooing Vichy contre la chute des cheveux , sa mousse à raser ou son aprés rasage ca c'est pas encore pour maintenant !!! Mais ca viendras faut rester
Mais moi j'ai plus l'impression que la plupart des personnes ne veulent pas croire que leurs produits sont dangereux parce que changer leurs habitudes ca ils veulent surtout pas !!! Et l'exemple de la cigarette donner par Hujivaal est flagrant !!!
Il y a une citation que j'aime bien qui dit : "L'homme ne meurt pas, il se tue" |
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: Arrivez vous à convertir beaucoup de gens autour de vous? Jeu 23 Mar 2006 - 16:23 |
|
|
Ben moi c'est vrai que j'ai beaucoup de mal à convertir tout le monde : beaucoup de copines font des commandes groupées avec moi lorsque je passe commande, et me commande un petit produit par çi par là, je me dit que c'est un bon début... Mon chéri lui s'est converti brut de forme, et lorque j'utilise un produit beurk, il me le fait remarqué.... Il a même arrêté son parfum qu'il adorait pour une eau detoilette de chez centella!!! Il veut tout testé, j'adore!!!!! Sinon il est vrai que la plupart du temps, les gens rient....
Par contre je ne suis pas d'accord avec vous car il a été reconnu publiquement que les déo "traditionnels" provoquaient dans leur plus grande majorité les cancers du seins..... Donc on commence petit à petit à reconnaitre les tors... Mais face à des empires commerciaux, nous sommes tout petits..... |
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: Arrivez vous à convertir beaucoup de gens autour de vous? Jeu 23 Mar 2006 - 18:08 |
|
|
- petiteclochette a écrit:
, sa mousse à raser ou son aprés rasage ca c'est pas encore pour maintenant !!! Mais ca viendras faut rester il existe une crème à raser et après rasage chez Weleda, la prochaine fois qu'il en a besoin, tu lui achètes cette marque, ca marchera peut etre. Mon homme a testé la crème à raser et il en redemande... |
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: Arrivez vous à convertir beaucoup de gens autour de vous? Jeu 23 Mar 2006 - 18:12 |
|
|
Pour l'instant à part mon homme qui suit à fond, j'ai pas encore converti grand monde, on passe un peu pour des originaux du coup. A part une copine qui de temps en temps pose des questions, et qui je l'espère petit à petit y passera aussi, du coup je lui ai offert du maquillage Lavera et couleur caramel pour débuter. |
|
|
|
petiteclochette
neutre
|
Sujet: Re: Arrivez vous à convertir beaucoup de gens autour de vous? Ven 24 Mar 2006 - 15:58 |
|
|
- physalis a écrit:
, sa mousse à raser ou son aprés rasage ca c'est pas encore pour maintenant !!! Mais ca viendras faut rester il existe une crème à raser et après rasage chez Weleda, la prochaine fois qu'il en a besoin, tu lui achètes cette marque, ca marchera peut etre. Mon homme a testé la crème à raser et il en redemande...
Merci pour l'info phydalis, je vais tester on verra bien !!! |
|
|
|
makabanokanada
neutre
|
Sujet: Re: Arrivez vous à convertir beaucoup de gens autour de vous? Ven 24 Mar 2006 - 19:26 |
|
|
Pour ma part, une copine me suit sur deux-trois trucs, et écoute toutes mes jolies théories avec grande attention. Une autre me prend pour une folle qui a chopé une lubie comme on attrape un rhume, sauf que là, elle se dit que ça commence à durer et que je lui rabache un peu trop les oreilles avec mes "histoires bio" (arf la différence entre bio, écologique et naturel, c'est long à rentrer... :Mdr2: )... Mais je me lache à fond sur celles-là. Un couple d'amis de Bretagne qui m'ont scotché l'étiquette d'écolo aussi. Ils ont rencontré un copain à eux qui a le même genre de "lubie" et hop ils nous mettent tous les deux dans le même sac!
Mes parents, rien à faire, je peux pas. Je les vénère trop pour leur 'apprendre" des choses...
Y en a *un* autre qui m'écoutait pas mal... Mais éloignement plus que géographique, alors c'est en stand by... De toute façon, mon savon d'alep sentait l'écurie :| Dommage, j'aurais pu en tirer quelque chose...
Bref, comme beaucoup, je trouve que c'est super dur de faire passer ses idées. J'utilise doucement l'"arme" de premier choix je trouve pour contaminer tout mon petit monde: le livret du Grand Ménage de Raffa http://raffa.over-blog.com/article-1583333.html Déjà 3 distribués (les 3 amies sus-mensionnées tiens donc)...
Dès que j'ai un chez-moi privé, je peux vous dire que je vais les inviter les gens, à venir voir ce qui traine chez moi: plein d'idées bouquins pour les toilettes, :study: , tout laisser trainer bien voyant concernant tous les produits et ustensiles qui changent la vie de la Terre!!!
:cheers: ah la la, je m'enflamme moi ce soir! |
|
|
|
makabanokanada
neutre
|
Sujet: Re: Arrivez vous à convertir beaucoup de gens autour de vous? Ven 24 Mar 2006 - 19:28 |
|
|
- physalis a écrit:
, sa mousse à raser ou son aprés rasage ca c'est pas encore pour maintenant !!! Mais ca viendras faut rester il existe une crème à raser et après rasage chez Weleda, la prochaine fois qu'il en a besoin, tu lui achètes cette marque, ca marchera peut etre. Mon homme a testé la crème à raser et il en redemande...
Merci pour l'info phydalis, je vais tester on verra bien !!! Oui, quand le fait-maison engendre un peu trop de grimaces, il y a toujours le choix des marques respectueuses, ça a un énorme côté "acceptable" je trouve pour les non-initiés, surtout concernant les cosmétiques! |
|
|
|
Contenu sponsorisé
|
Sujet: Re: Arrivez vous à convertir beaucoup de gens autour de vous? |
|
|
|
|
|
|