Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

écologie, simplicité, fait-maison

Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Arrivez vous à convertir beaucoup de gens autour de vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
reginaphalenge
neutre
neutre
reginaphalenge

Féminin

Arrivez vous à convertir beaucoup de gens autour de vous? - Page 4 Vide
MessageSujet: Arrivez vous à convertir beaucoup de gens autour de vous? Arrivez vous à convertir beaucoup de gens autour de vous? - Page 4 EmptyMer 2 Nov 2005 - 17:05

Rappel du premier message :

J'avoue avoir beaucoup de mal ...et pourtant, ayant fait des études de chimie, je connais plusieurs personnes qui ont touché la chimie de près ou de loin et qui sont à meme de comprendre plus facilement que la majorité des gens, que nos gels douches sont de vrais poisons!!!

Je parle de plus en plus de ma "reconversion" et j'interpèle certaines personnes ( d'ailleurs il y aura un nouveau venu sur le forum d'ici quelques jours Arrivez vous à convertir beaucoup de gens autour de vous? - Page 4 Diabloti ) mais je n'ai pas l'impression que mon engoument pour tout ca soit vraiment contagieux...Je donne mes points de vue ecolo, economiques et sanitaires mais....
Je ne veux pas forcer la main de mes connaissances , j'avance moi-meme assez lentement dans la quete du produit cosmetique naturel, mais quand meme j'aimerais bien faire plus d'adepte , alors si vous avez des trucs ...je suis preneuse...je ne vais quand meme pas les obliger a tester tous mes produits , non?
Revenir en haut Aller en bas
Aile
ancien-ne
ancien-ne

MessageSujet: Re: Arrivez vous à convertir beaucoup de gens autour de vous? Arrivez vous à convertir beaucoup de gens autour de vous? - Page 4 EmptyLun 5 Mai 2008 - 19:49

Je ne cherche pas à convaincre.. Par contre, le fait de demander constamment des contenants divers autour de moi (j'ai horreur d'acheter des contenants, sachant qu'il s'en jette à la pelle dans mon entourage), amène forcément des questions..

J'ai déjà distribué un "certain" nombre d'exemplaires du "Grand Ménage" de Raffa (en dématérialisé essentiellement : si les gens sont vraiment intéressés, ils impriment). Et j'ai plein de retours positifs, de personnes qui pratiquent, en sont ravies et font circuler autour d'elles..
La dernière anecdote en date (aujourd'hui) : une collègue qui est allée en formation pour pouvoir animer des stages : elle devait improviser sur un sujet, elle a choisit.. les produits ménagers faits maison !! Arrivez vous à convertir beaucoup de gens autour de vous? - Page 4 Vertg_gi .. Et tout le monde veut s'y mettre et a réclamé le fichier !! Comme quoi..(et merci Raffa !! Arrivez vous à convertir beaucoup de gens autour de vous? - Page 4 Vertg_gi Arrivez vous à convertir beaucoup de gens autour de vous? - Page 4 Yaisse_g)

Pour la cosméto, les gens sont plus timorés mais là aussi, j'ai eu des questions, essentiellement pour expliquer..

A part de ma famille (je passe "un peu" pour "l'énergumène illuminée" du clan), je n'ai jamais eu de critique ou de moquerie...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arrivez vous à convertir beaucoup de gens autour de vous? Arrivez vous à convertir beaucoup de gens autour de vous? - Page 4 EmptyLun 5 Mai 2008 - 20:42

"Convertir" est un peu fort à mon goût... Arrivez vous à convertir beaucoup de gens autour de vous? - Page 4 Suspect ...
Moi ça fait quelques années déjà que j'avance petit à petit...tri des déchets, compost au jardin, légumes du marché..pas trop de bio je l'avoue car trop cher pour ma bourse, etc...Sans oublier une de mes meilleures amies qui s'est lancée dans la vente sur le ouaib de peinture et autre produits bios blue
La cosmétique maison ça ne fait que peu que je m'y suis attellée...le fait d'être au chômage en ce moment m'a laissé du temps libre pour approffondir mes maigres connaissances.
J'en parle peu autour de moi (mais c'est surtout parceque j'y pense pas..c'est devenu tellement naturel) sans pour autant faire l'impasse sur les bienfaits de quelques gestes simples pour préserver notre environnement. A part quelques amis proches on me prend un peu pour une illuminée Arrivez vous à convertir beaucoup de gens autour de vous? - Page 4 Pfff quelle idée !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arrivez vous à convertir beaucoup de gens autour de vous? Arrivez vous à convertir beaucoup de gens autour de vous? - Page 4 EmptyLun 5 Mai 2008 - 22:32

Convaincre, non!!! Si les gens ont un penchant, alors c'est avec plaisir que je partage.
Ma méthode, offrire des tites crèmes pour belle peau ou des astuces et quand ils sont bien murs, que c'est eux qui en redemande, alors je balance "le grand ménage" de Raffa imprimé et bien relié, je photocopie des recettes et meme je leur propose de passer pour réaliser eux-meme un ti truc, c'est comme les gamins, ils sont tout content d'avoir un baume à lèvres gratos, écolo' et dans un pot tout beau qu'ils ont fait tout seul.
meosine
guetteur-se
guetteur-se
meosine

Féminin

MessageSujet: Re: Arrivez vous à convertir beaucoup de gens autour de vous? Arrivez vous à convertir beaucoup de gens autour de vous? - Page 4 EmptyLun 5 Mai 2008 - 23:40

Comme déjà dit, je convertis ma mère par l'économie. Hier je lui ai fabriqué pour la seconde fois de la lessive avec la méthode d'Anissina, car elle était contente de la première version.
Ce qui est amusant (mais contradictoire, quand on voit ce qu'il lit en rapport avec l'écologie, alors qu'il applique peu de choses), c'est que son copain a dit, quand j'ai fabriqué de la lessive pour la première fois : "je ne veux pas qu'on lave mes fringues ni celles des petits avec ça, je ne veux pas que ça pue après!"
Mais ma mère a quand même utilisé la lessive que j'ai fabriquée, et il n'a pas vu ni senti la différence.
Même chose, il a dit "ah non, tu ne mets pas de vinaigre dans la machine, je ne veux pas que ça sente!" (alors que ça fait des années que ma mère met du vinaigre en tant qu'adoucissant...)
Il y a deux semaines, ils sont allés dans une biocoop (je pense que j'ai joué dans leur motivation, en vantant les mérites des produits bio, et des fruits et légumes pas forcément plus chers pour certains). Ils ont trouvé que c'était plus cher qu'ailleurs. Je leur ai reprécisé que les conditions de production ne sont pas les mêmes.
Ma mère achète du pain bio régulièrement (chez Auchan... mais bon c'est déjà ça)

J'ai copié des extraits du sujet sur les verrues pour une collègue, dont la fille en a. Elle a semblé intéressée, mais je ne sais pas ce que la fille en a pensé.

[C'est quand même terrible de constater que l'argument de l'économie passe bien avant l'argument de l'écologie chez beaucoup de personnes :(]
Aile
ancien-ne
ancien-ne
Aile

Féminin

MessageSujet: Re: Arrivez vous à convertir beaucoup de gens autour de vous? Arrivez vous à convertir beaucoup de gens autour de vous? - Page 4 EmptyMar 6 Mai 2008 - 0:05

meosine a écrit:
[C'est quand même terrible de constater que l'argument de l'économie passe bien avant l'argument de l'écologie chez beaucoup de personnes :(]

Ce n'est pas "terrible", c'est juste une réalité économique, c'est pas réjouissant mais c'est comme ça et, à mon avis, ça ne va pas s'arranger dans les années à venir à mon avis..
ylang
rebouteux-euse
rebouteux-euse
ylang

Féminin

MessageSujet: Re: Arrivez vous à convertir beaucoup de gens autour de vous? Arrivez vous à convertir beaucoup de gens autour de vous? - Page 4 EmptyMar 6 Mai 2008 - 9:44

convertir ....pour moi c'est un bien grand mots ! je ne suis pas gourou Arrivez vous à convertir beaucoup de gens autour de vous? - Page 4 Vertg_gi

je m'essye déjà un maximum à l'information , montrer qu'il y a une autre alternative au produits beurk, à la malbouffe .......
donc dés que je peux caser une info, je le fait
au regard parfois, interrogateur, ébahie, moqueurs .... du monde qui m'entoure !

je fais gouter mes ptit plat de vegetarien, (sans rien leur dire, sinon l'idée est déjà faite) et les résultats sont parfois surprenant !
pareil pour les produits ménager, les soins du corps .....
j'offre beaucoup de mes préparations culinaires ou autres, pour les fêtes !

je fonctionne beaucoup avec les remèdes de grand mères , des fois quant ils ont tout essayer, on me demande ce que je ferais (ptit bobo, pucerons sur les légumes, plantes a ceuillir pour faire pleins de bonnes choses ....)
bien sur je ne connais pas tout , des fois ça marche, des fois , non ! Lutin

je ne dis pas qu'ils changent tous leurs façons de vivre ou de consommer, mais l'idée fait son chemin et petit a petit l'oiseau fait son nid !
après il ya ceux pour qui, le combat est perdu d'avance, mais j'aime ce dialogue d'opposé !

et être illuminée, j'aime ça ! cela a au moins l'avantage de leurs faire se poser des questions !
La Fée Lutine
neutre
neutre
La Fée Lutine

Féminin

MessageSujet: Re: Arrivez vous à convertir beaucoup de gens autour de vous? Arrivez vous à convertir beaucoup de gens autour de vous? - Page 4 EmptyMar 6 Mai 2008 - 18:21

J'ai réussi à "convertir" ma soeur et ma mère qui n'utilise plus de produits kkbeurk hormis le shampooing.

Je n'ai pas encore réussir à convertir mon copain mais ça va changer l'année prochaine (on aménage ensemble) Arrivez vous à convertir beaucoup de gens autour de vous? - Page 4 Diabloti

Sinon certaines personnes s'en intéressent autour du moi, ou du moins m'écoute quand je parle de ma tambouille mais souvent je passe pour une illuminéé... dc je n'insiste pas!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arrivez vous à convertir beaucoup de gens autour de vous? Arrivez vous à convertir beaucoup de gens autour de vous? - Page 4 EmptyMer 7 Mai 2008 - 23:14

Hier, la petite voisine de 12 ans se pointe avec ses tits boutons au front, et on cause(je crois qu'elle m'aime bien), puis son frère la taquine pour ses boutons alors je lui dit de frotter de l'ail dessus et que je lui donnerais des astuces, la vla toute contente qui me dit qu'elle va essayer, elle est marrante, l'autre jour elle a gouter de l'hibiscus. Faut savoir que ses parents, c'est chacun sa place, maman maison papa bricolage et jardinage et c'est la foire au chimique.....
Quitte à essayer de sensibiliser, je préfère les plus jeunes, c'est eux l'avenir....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arrivez vous à convertir beaucoup de gens autour de vous? Arrivez vous à convertir beaucoup de gens autour de vous? - Page 4 EmptyVen 9 Mai 2008 - 10:09

flor Pourquoi vouloir "convertir" les gens? Cela va te prendre beaucoup d'énergie et les résultats te décevront! Je pense que le mieux est de suivre "ton "chemin qui n'est pas forcément celui des autres, eux ne peuvent pas t'entendre car ils n'en sont pas "encore" là! Si tu t'engages à fond dans les produits naturels, que cela te réussit, tu vas pouvoir "rayonner" et c'est ce rayonnement qui va pouvoir atteindre les autres, et certains vont alors venir vers toi te demander quel est ton secret: ils seront prêts à t'écouter et leur "conversion" sera très facile et beaucoup plus efficace! Ceci est le résultat de ma propre expèrience, j'ai longtemps mené un prosélytisme aussi forcené qu'inefficace! depuis que je vis simplement mon chemin, les autre viennent à moi naturellement. Au début ils disent "mais comment tu fais? (pour manger bio, faire mes cosmétiques, me soigner naturellement?) , moi j'ai pas les moyens, pas le temps! le dialogue est alors engagé, je leur explique que leur vie est entre leurs mains , qu'ils ont le choix et que chaque petit geste pour la planète est important, je leur propose de les aider quand ils auront décidé de changer, mais surtout je ne cherche jamais à les convertir!! Courage!! flor flor flor
crystal
neutre
neutre
crystal

Féminin

MessageSujet: Re: Arrivez vous à convertir beaucoup de gens autour de vous? Arrivez vous à convertir beaucoup de gens autour de vous? - Page 4 EmptyVen 9 Mai 2008 - 13:57

Hihi hier ma mère a fait un bain d'huiles pour ses cheveux, elle croyait que j'allais pas capter Arrivez vous à convertir beaucoup de gens autour de vous? - Page 4 Vertg_gi mais quand on a des cheveux qui brillent comme je ne sais quoi...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivez vous à convertir beaucoup de gens autour de vous? Arrivez vous à convertir beaucoup de gens autour de vous? - Page 4 Empty

Arrivez vous à convertir beaucoup de gens autour de vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 4 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4