Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

vélo - et surtout vélotaffeur(euse)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur Message
cartonco
bricoleur-se
bricoleur-se
cartonco

Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 34
Féminin
Localisation : pantin
Nombre de messages : 47

vélo - et surtout vélotaffeur(euse) Vide
MessageSujet: vélo - et surtout vélotaffeur(euse) vélo - et surtout vélotaffeur(euse) EmptyVen 16 Sep 2011 - 15:18

Alors voila je n'ai pas trouvé en faisant "recherche" de sujet qui traite de l'utilisation du vélo au quotidien alors que c'est un acte non polluant et pratique.
donc j'engage le sujet pour savoir y a t'il parmi vous des vélotaffeurs ou vélotaffeuse ?

Je vais dès début octobre faire mon trajet maison-travail (5km allé et 5 km retour) à vélo !!!
car j'ai décidé que pour un si petit trajet se serait dommage que j'achète une voiture (jusque là j'ai toujours travaillé à moins d'1km de chez moi :D), que j'utilise autant d'essence (et puis déplacé plus d'une tonne pour déplacer 50kg euh ? c'est pas très logique) ...

donc voila si vous avez des conseils ou si tout simplement vous voulez partager avec moi votre expérience j'en serais ravie :D
Revenir en haut Aller en bas
violette
modo
modo
violette

Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 56
Féminin
Localisation : où il fait trop froid l'hiver et trop chaud l'été
Nombre de messages : 11161

vélo - et surtout vélotaffeur(euse) Vide
MessageSujet: Re: vélo - et surtout vélotaffeur(euse) vélo - et surtout vélotaffeur(euse) EmptyVen 16 Sep 2011 - 15:47

zhom à moi et un vélotaffeur depuis 12 ans .... alors les conseils .... un casque, de l'eclairage sur ton vélo et sur toi ( un bon reflechissant !!) l'hiiver il mets un chasube jaune fluo!! de quoi reparer une creveson parce ça arrive parfois !!!
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

vélo - et surtout vélotaffeur(euse) Vide
MessageSujet: Re: vélo - et surtout vélotaffeur(euse) vélo - et surtout vélotaffeur(euse) EmptyVen 16 Sep 2011 - 18:11

et une douche à l'arrivée ...
Revenir en haut Aller en bas
violette
modo
modo
violette

Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 56
Féminin
Localisation : où il fait trop froid l'hiver et trop chaud l'été
Nombre de messages : 11161

vélo - et surtout vélotaffeur(euse) Vide
MessageSujet: Re: vélo - et surtout vélotaffeur(euse) vélo - et surtout vélotaffeur(euse) EmptyVen 16 Sep 2011 - 20:40

bah pour zhom c'est à l'arrivé à la maison parce qu'au boulot ...niet!!

nous avions un copain qui lui faisait 35 km aller retour au boulot en vélo et qui pouvait prendre une douche à l'arrivé !
Revenir en haut Aller en bas
flor
neutre
neutre
flor

Date d'inscription : 02/03/2007
Age : 47
Féminin
Localisation : Drôme
Nombre de messages : 1990

vélo - et surtout vélotaffeur(euse) Vide
MessageSujet: Re: vélo - et surtout vélotaffeur(euse) vélo - et surtout vélotaffeur(euse) EmptyVen 16 Sep 2011 - 21:34

Moi je vais à vélo au boulot... Trajet très court : 2,5 km mais avec une super côte à monter !

Dans les affaires à avoir dans la sacoche : un coupe-vent et un pantalon de pluie.

J'arrive toujours de bonne humeur après mes 20 minutes de vélo.
Revenir en haut Aller en bas
cartonco
bricoleur-se
bricoleur-se
cartonco

Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 34
Féminin
Localisation : pantin
Nombre de messages : 47

vélo - et surtout vélotaffeur(euse) Vide
MessageSujet: Re: vélo - et surtout vélotaffeur(euse) vélo - et surtout vélotaffeur(euse) EmptyVen 16 Sep 2011 - 21:51

je viens d'acheter un vélo d'occasion, un gitane style hollandais avec pneu neuf et un porte bagage (a régler quand même) je vais acheter un top case et dedans je vais mettre :
* un coupe vent
* une pompe
* un kit rustine et compagnie
* un antivol
* une paire de gant caoutchouc
* un gilet réfléchissant
et puis voila le principal (si j'ai oublié quelque chose de très utile dites le moi !)
il faut que je me motive 10km par jour, allé c'est bon pour la planete et pour mon corps !!! :D
Revenir en haut Aller en bas
violette
modo
modo
violette

Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 56
Féminin
Localisation : où il fait trop froid l'hiver et trop chaud l'été
Nombre de messages : 11161

vélo - et surtout vélotaffeur(euse) Vide
MessageSujet: Re: vélo - et surtout vélotaffeur(euse) vélo - et surtout vélotaffeur(euse) EmptySam 17 Sep 2011 - 8:26

n'oublie pas de mettre un casque !!!! (car comme dit zhom qui est vélotaffeur et en plus cycliste de route.... la tete c'est plus dur à reparer contraireement à un bras ou une jambe.....) !!et verifie l'eclairage de ton vélo une fois l'heure d'hiver arrivé et selon les heures aux quelles du part et tu reviens !!!
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

vélo - et surtout vélotaffeur(euse) Vide
MessageSujet: Re: vélo - et surtout vélotaffeur(euse) vélo - et surtout vélotaffeur(euse) EmptySam 17 Sep 2011 - 13:36

Le kit rustine... à vrai dire (je suis flemmarde et) je pense que pour un court trajet c'est inutile... En cas de crevaison, tu regonfles pour finir le trajet et ensuite, mieux vaut changer la chambre à air, les rutstines, à long terme, ça ne tient pas... (à moins que la technologie ait évolué et qu'il y ait plus réjouissant mais... sortir la chambre à air + repérer le trou + nettoyer + sécher + coller + .... pfiou vélo - et surtout vélotaffeur(euse) Vertg_gi)
Revenir en haut Aller en bas
violette
modo
modo
violette

Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 56
Féminin
Localisation : où il fait trop froid l'hiver et trop chaud l'été
Nombre de messages : 11161

vélo - et surtout vélotaffeur(euse) Vide
MessageSujet: Re: vélo - et surtout vélotaffeur(euse) vélo - et surtout vélotaffeur(euse) EmptySam 17 Sep 2011 - 14:39

sinon pousser le vélo jusqu'a destiination ....
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

vélo - et surtout vélotaffeur(euse) Vide
MessageSujet: Re: vélo - et surtout vélotaffeur(euse) vélo - et surtout vélotaffeur(euse) EmptySam 17 Sep 2011 - 15:19

comme les rois mages
Revenir en haut Aller en bas
violette
modo
modo
violette

Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 56
Féminin
Localisation : où il fait trop froid l'hiver et trop chaud l'été
Nombre de messages : 11161

vélo - et surtout vélotaffeur(euse) Vide
MessageSujet: Re: vélo - et surtout vélotaffeur(euse) vélo - et surtout vélotaffeur(euse) EmptySam 17 Sep 2011 - 16:17

vélo - et surtout vélotaffeur(euse) 233803
Revenir en haut Aller en bas
abella
protecteur-trice
protecteur-trice
abella

Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 50
Féminin
Localisation : quelque part en europe
Nombre de messages : 1762

vélo - et surtout vélotaffeur(euse) Vide
MessageSujet: Re: vélo - et surtout vélotaffeur(euse) vélo - et surtout vélotaffeur(euse) EmptySam 17 Sep 2011 - 19:19

durant les congés scolaires ,zhom va toujours au boulot à vélo....euh la distance sais pas évaluer exactement mais c'est pas loin.
mais violette va etre fachée sur lui.......il ne mets ni casque ,ni veste fluo

pour moi ,pas besoin de vélo pour aller travailler vélo - et surtout vélotaffeur(euse) Vertg_gi mais j'ai un vélo d'appartement dans le salon derriére le fauteuil.....qui prends la poussiére Abella
Revenir en haut Aller en bas
violette
modo
modo
violette

Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 56
Féminin
Localisation : où il fait trop froid l'hiver et trop chaud l'été
Nombre de messages : 11161

vélo - et surtout vélotaffeur(euse) Vide
MessageSujet: Re: vélo - et surtout vélotaffeur(euse) vélo - et surtout vélotaffeur(euse) EmptySam 17 Sep 2011 - 20:47

ah voui c'est po bien !!!! les vélos sont vulnerables ... donc faut mettre le paquet pour etre vu et un casque c'est pas du luxe pour proteger la tete !!!



alors dès que je reverrais zhom d'abella je vais l e grondervélo - et surtout vélotaffeur(euse) 404291610
Revenir en haut Aller en bas
cloclo
neutre
neutre


Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 61
Féminin
Localisation : dordogne
Nombre de messages : 2

vélo - et surtout vélotaffeur(euse) Vide
MessageSujet: Re: vélo - et surtout vélotaffeur(euse) vélo - et surtout vélotaffeur(euse) EmptySam 17 Sep 2011 - 21:22

Bonsoir,
en se qui conserne les crevaisons, il exite des pneus anti crevaison, et des chambres a air anti crevaison, c'est ce que j'ai pour faire de la grande randonnée. Le plus dangereux en vélo ses les voitures, soyeé prudente, car eux ils ne le sont pas toujours.
Bon courage a vous car l'hiver c'est pas tres agréable.
Revenir en haut Aller en bas
flor
neutre
neutre
flor

Date d'inscription : 02/03/2007
Age : 47
Féminin
Localisation : Drôme
Nombre de messages : 1990

vélo - et surtout vélotaffeur(euse) Vide
MessageSujet: Re: vélo - et surtout vélotaffeur(euse) vélo - et surtout vélotaffeur(euse) EmptySam 17 Sep 2011 - 21:38

Ah, et j'ai aussi un écarteur de danger... Mais parfois les automobilistes n'en n'ont rien à faire, ils me frôlent de très prêts près !!!

Moi non plus je ne porte pas le casque. J'en ai un mais ça me gêne... Et pourtant ce n'est pas une raison, je devrais le porter.




edit pour correction d'orthographe !


Dernière édition par flor le Dim 18 Sep 2011 - 1:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
violette
modo
modo
violette

Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 56
Féminin
Localisation : où il fait trop froid l'hiver et trop chaud l'été
Nombre de messages : 11161

vélo - et surtout vélotaffeur(euse) Vide
MessageSujet: Re: vélo - et surtout vélotaffeur(euse) vélo - et surtout vélotaffeur(euse) EmptySam 17 Sep 2011 - 22:02

mon zhom a eu un accident en vélo heureusement qu'il avait un casque .... quand j'ai vu l'etat du casque apres ..... bah j'etais super contente qu'il l'ai mis !! pour ses autres blessures elles ont été reparées !!



oui un pneu anti crevaisson c'est bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
flor
neutre
neutre
flor

Date d'inscription : 02/03/2007
Age : 47
Féminin
Localisation : Drôme
Nombre de messages : 1990

vélo - et surtout vélotaffeur(euse) Vide
MessageSujet: Re: vélo - et surtout vélotaffeur(euse) vélo - et surtout vélotaffeur(euse) EmptyDim 18 Sep 2011 - 1:54

Bon, je crois que tu m'as convaincue Violette...
A chaque fois je trouve plein de prétextes pour ne pas porter le casque...

La dernière fois je m'étais dit qu'après la naissance de ma louloute je le porterai... Tu parles !!!!
Revenir en haut Aller en bas
violette
modo
modo
violette

Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 56
Féminin
Localisation : où il fait trop froid l'hiver et trop chaud l'été
Nombre de messages : 11161

vélo - et surtout vélotaffeur(euse) Vide
MessageSujet: Re: vélo - et surtout vélotaffeur(euse) vélo - et surtout vélotaffeur(euse) EmptyDim 18 Sep 2011 - 8:52

vélo - et surtout vélotaffeur(euse) 402276

et puis ça permet de donner un bon exemple aux enfants !!!
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

vélo - et surtout vélotaffeur(euse) Vide
MessageSujet: Re: vélo - et surtout vélotaffeur(euse) vélo - et surtout vélotaffeur(euse) EmptyDim 18 Sep 2011 - 10:20

Qui veut un casque ?
vélo - et surtout vélotaffeur(euse) 568mvélo - et surtout vélotaffeur(euse) Casque%20v%C3%A9lo%20chapeauvélo - et surtout vélotaffeur(euse) Casque-de-velo-enfant-nutcase-serie-hula-lounge-jusqu-a-5-ansvélo - et surtout vélotaffeur(euse) Casquevelolaureatmaif1
(le dernier est souple... pliable mais ce n'est qu'un prototype)

et un site plutôt bien fait
http://www.citycle.com/
des articles (la jupe en vélo...), des conseils (un casque...), une boutique, des videos (pour changer les freins, la roue...) et des vraies infos (un panneau pour les vélos au feu rouge qui veulent tourner à droite existe !)
Revenir en haut Aller en bas
jahylissa
cosméticien-ne
cosméticien-ne
jahylissa

Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 50
Féminin
Localisation : hautes pyrénées
Nombre de messages : 3037

vélo - et surtout vélotaffeur(euse) Vide
MessageSujet: Re: vélo - et surtout vélotaffeur(euse) vélo - et surtout vélotaffeur(euse) EmptyDim 18 Sep 2011 - 10:34

Bien d'accord avec toi violette!!Quand je vois des parents faire du vélo avec leurs enfants et qu'aucun n'a de casque ça me rend vélo - et surtout vélotaffeur(euse) Darthmav vélo - et surtout vélotaffeur(euse) Darthmav vélo - et surtout vélotaffeur(euse) Darthmav
Perso,j'ai toujours mis un casque même en cas de grande chaleur!!!
Ensuite,par expérience c'est comme pour tout..Y'a des gens bien des fous des deux côtés...
Quand j'ai fais du vélo,je me suis fait quelques frayeurs avec même des camionnettes qui m'on frôlé...
Et dans mes routes de montagne,je peux vous dire que certains cyclistes m'ont fait des frayeurs à couper des virages comme s'il étaient seuls sur les routes...j'ai bien failli en taper plus d'un alors que je roule super prudemment.....
Bref!!en tout cas OUI le casque est obligatoire si on a envie de garder sa tête entière...
Sinon j'ai hâte du jour où on aura un peu plus de temps pour s'y remettre avec zhom et ptit zhom derrière..ça me manque!!!
Par contre pour le trajet boulot domicile,c'est ingérable!!!!
Je suis à 20 mn en voiture...Donc en vélo!!!!J'imagine même pas en vélo vélo - et surtout vélotaffeur(euse) Darthmav vélo - et surtout vélotaffeur(euse) Ange
Revenir en haut Aller en bas
jahylissa
cosméticien-ne
cosméticien-ne
jahylissa

Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 50
Féminin
Localisation : hautes pyrénées
Nombre de messages : 3037

vélo - et surtout vélotaffeur(euse) Vide
MessageSujet: Re: vélo - et surtout vélotaffeur(euse) vélo - et surtout vélotaffeur(euse) EmptyDim 18 Sep 2011 - 10:37

Le dernier qui se plie c'est sympa!!!Les deux premiers sont pas mal pour un style city,coquet c'est rigolo!!!
Revenir en haut Aller en bas
violette
modo
modo
violette

Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 56
Féminin
Localisation : où il fait trop froid l'hiver et trop chaud l'été
Nombre de messages : 11161

vélo - et surtout vélotaffeur(euse) Vide
MessageSujet: Re: vélo - et surtout vélotaffeur(euse) vélo - et surtout vélotaffeur(euse) EmptyDim 18 Sep 2011 - 11:01

ah bah voila !!! des beaux casques !!! vais attendre qu'ils en fassent un avec des fleurs .... violettes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

vélo - et surtout vélotaffeur(euse) Vide
MessageSujet: Re: vélo - et surtout vélotaffeur(euse) vélo - et surtout vélotaffeur(euse) EmptyDim 18 Sep 2011 - 11:07

http://sport.shopalike.fr/velo-violet/
Revenir en haut Aller en bas
violette
modo
modo
violette

Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 56
Féminin
Localisation : où il fait trop froid l'hiver et trop chaud l'été
Nombre de messages : 11161

vélo - et surtout vélotaffeur(euse) Vide
MessageSujet: Re: vélo - et surtout vélotaffeur(euse) vélo - et surtout vélotaffeur(euse) EmptyDim 18 Sep 2011 - 11:11

bah zhom qui veut que je fasse du vélo avec lui ... j'vais lui dire de me faire un vélo violet avec des fleurs violettes et tout les accessoires violet .... j'penses qu'il va laisser tomber ...vélo - et surtout vélotaffeur(euse) Sifleur



c'est pas que j'aime pas le vélo mais zhom lui il est cylcliste alros faire une promenade avec lui devient vite une dure epreuve sportive ....
Revenir en haut Aller en bas
cartonco
bricoleur-se
bricoleur-se
cartonco

Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 34
Féminin
Localisation : pantin
Nombre de messages : 47

vélo - et surtout vélotaffeur(euse) Vide
MessageSujet: Re: vélo - et surtout vélotaffeur(euse) vélo - et surtout vélotaffeur(euse) EmptyLun 19 Sep 2011 - 9:06

les casques sont super jolis !!! j'en veut un comme ça moi !! pour l'instant j'ai presque fini de révisé mon vélo (enfin mon zhomme :D), changement des freins arrière et du cable de frein + réglage du frein avant, gonflage des pneus (qui sont tout neuf), achat d'une lumière avant et arrière (il y avait une dynamo avant mais elle ne fonctionnait plus donc lumières a piles mais avec appareil BATBOOSTOR hi hi hi) un petit nettoyage cette semaine et je serai parée pour le vélotaf.
Enfin il ne manquera plus que le casque !! :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




vélo - et surtout vélotaffeur(euse) Vide
MessageSujet: Re: vélo - et surtout vélotaffeur(euse) vélo - et surtout vélotaffeur(euse) Empty

Revenir en haut Aller en bas

vélo - et surtout vélotaffeur(euse)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2 Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour être bien dans son corps et dans sa tête :: Activité physique, yoga, relaxation, méditation -