Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

vélo - et surtout vélotaffeur(euse)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur Message
cartonco
bricoleur-se
bricoleur-se
cartonco

Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 34
Féminin
Localisation : pantin
Nombre de messages : 47

vélo - et surtout vélotaffeur(euse) - Page 2 Vide
MessageSujet: vélo - et surtout vélotaffeur(euse) vélo - et surtout vélotaffeur(euse) - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2011 - 15:18

Rappel du premier message :

Alors voila je n'ai pas trouvé en faisant "recherche" de sujet qui traite de l'utilisation du vélo au quotidien alors que c'est un acte non polluant et pratique.
donc j'engage le sujet pour savoir y a t'il parmi vous des vélotaffeurs ou vélotaffeuse ?

Je vais dès début octobre faire mon trajet maison-travail (5km allé et 5 km retour) à vélo !!!
car j'ai décidé que pour un si petit trajet se serait dommage que j'achète une voiture (jusque là j'ai toujours travaillé à moins d'1km de chez moi :D), que j'utilise autant d'essence (et puis déplacé plus d'une tonne pour déplacer 50kg euh ? c'est pas très logique) ...

donc voila si vous avez des conseils ou si tout simplement vous voulez partager avec moi votre expérience j'en serais ravie :D
Revenir en haut Aller en bas
cartonco
bricoleur-se
bricoleur-se


Date d'inscription : 15/12/2009
Nombre de messages : 47

vélo - et surtout vélotaffeur(euse) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: vélo - et surtout vélotaffeur(euse) vélo - et surtout vélotaffeur(euse) - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2011 - 9:06

les casques sont super jolis !!! j'en veut un comme ça moi !! pour l'instant j'ai presque fini de révisé mon vélo (enfin mon zhomme :D), changement des freins arrière et du cable de frein + réglage du frein avant, gonflage des pneus (qui sont tout neuf), achat d'une lumière avant et arrière (il y avait une dynamo avant mais elle ne fonctionnait plus donc lumières a piles mais avec appareil BATBOOSTOR hi hi hi) un petit nettoyage cette semaine et je serai parée pour le vélotaf.
Enfin il ne manquera plus que le casque !! :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



vélo - et surtout vélotaffeur(euse) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: vélo - et surtout vélotaffeur(euse) vélo - et surtout vélotaffeur(euse) - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2011 - 10:06

Petit tour par ici pour éviter les petits ou gros ennuis : chez nous tout le monde fait du vèlo et respecte ça : ne pas oublier que parmi les accidentés d'une journée 100% d'entre eux étaient partis le matin en pensant rentrer le soir en bon état !
Revenir en haut Aller en bas
flor
neutre
neutre
flor

Date d'inscription : 02/03/2007
Age : 47
Féminin
Localisation : Drôme
Nombre de messages : 1990

vélo - et surtout vélotaffeur(euse) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: vélo - et surtout vélotaffeur(euse) vélo - et surtout vélotaffeur(euse) - Page 2 EmptySam 4 Fév 2012 - 15:21

Je remonte le post car il fait froid en ce moment...

Je continue le vélo pour aller au boulot, mais là j'avoue qu'avec le froid actuel je perds le courage ! Je suis très frileuse, et mes mains et pieds en souffrent énormément.

L'année dernière je me suis acheté des gants en mouton retourné mais je vois que ce n'est pas suffisant. Pensez-vous qu'avec des moufles c'est mieux ? J'ai aussi une paire de gants de ski mais c'est pas terrible non plus.
Pour les pieds je porte des bottes fourrées, je crois que je vais ressortir mes sous-chaussettes en soie mais je n'en étais pas convaincue non plus.

Pour le corps je porte une veste de ski en softshell (je crois que c'est le nom de la matière) près du corps avec une fine polaire, sachant que sous mon pull j'ai un t-shirt + un débardeur en laine/soie. Pour les jambes, soit j'ai un collant en laine soit des bas en laine.
Mon souci c'est vraiment les mains et les pieds, alors si vous avez des idées je suis preneuse !

Et j'ai pas envie de prendre le bus car ça prend plus de temps et ça me met de mauvaise humeur !
Revenir en haut Aller en bas
Ëarwen
neutre
neutre
Ëarwen

Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 34
Féminin
Localisation : Sud Ouest France... parfois le Loiret...parfois Paris...
Nombre de messages : 1417

vélo - et surtout vélotaffeur(euse) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: vélo - et surtout vélotaffeur(euse) vélo - et surtout vélotaffeur(euse) - Page 2 EmptySam 4 Fév 2012 - 17:37

Les femmes ont souvent ce soucis pour les extrémités du corps apparemment (circulation sanguine)...
Pour les mains ce que je fais c'est que je mets une paire de gant, fine et en laine sous mes autres gros gants, et je glisse dedans une "chaufferette" (ou appelée "bouillotte magique" où il faut presser un petit truc qui diffusera ensuite le chaud par réaction), j'ai eu un lot de 2 pour 6 Euros, une glissée dans chaque gant, ou 1 pour le matin et 1 pour le soir.
Revenir en haut Aller en bas
Fédjiin
neutre
neutre
Fédjiin

Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 35
Féminin
Localisation : Antony (92)
Nombre de messages : 1073

vélo - et surtout vélotaffeur(euse) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: vélo - et surtout vélotaffeur(euse) vélo - et surtout vélotaffeur(euse) - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 23:39

Sous-gant en soie et chaufferette pour les mains. (Plus gants en mouton ou gants de ski) Pour les pieds garde tes sous-chaussettes en soie plus es collants et laine ou les chaussettes. (un mélange laine et soie ou cachemire et laine c'est bien). Et puis pourquoi pas des chaufferette aussi ? (jamais essayé dans les bottes).

vélo - et surtout vélotaffeur(euse) - Page 2 Quoifair
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




vélo - et surtout vélotaffeur(euse) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: vélo - et surtout vélotaffeur(euse) vélo - et surtout vélotaffeur(euse) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

vélo - et surtout vélotaffeur(euse)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2 Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour être bien dans son corps et dans sa tête :: Activité physique, yoga, relaxation, méditation -