écologie, simplicité, fait-maison |
|
|
Elections françaises 2012 |
|
|
Auteur |
Message |
matali
modo
|
Sujet: Elections françaises 2012 Mer 16 Nov 2011 - 16:34 |
|
|
Rappel du premier message :
Avec les présidentielles et les législatives, les citoyens français sont appelés au vote en 2012 : quelle place pour l'environnement ? le respect d'autrui ? le bien-être des personnes, des animaux et des plantes ? quelles valeurs porteuses pour un avenir moins laid ?
Je suis convaincue que même si "Europe Écologie Les Verts" pouvait être majoritaire sur ces deux élections, beaucoup de questions resteraient sans réponse...
Pour l'instant, on en est là, puisque EELV s'est (déjà) lié au PS (le texte commence par "L'avenir de la planète et celui de l'humanité s'écrivent aujourd'hui"... le premier point titre "pour un monde plus solidaire"... bref, y a de jolis mots) : Accord complet PS / EELV
Dernière édition par matali le Mer 29 Fév 2012 - 18:42, édité 1 fois |
|
|
|
tempérance
cuisinier-ère
|
Sujet: Re: Elections françaises 2012 Ven 2 Nov 2012 - 8:07 |
|
|
Extrait d’une conversation entre Colbert et Mazarin :
Colbert : Pour trouver de l'argent, il arrive un moment où tripoter ne suffit plus. j’aimerais que Monsieur le Surintendant m'explique comment on s'y prend pour dépenser encore quand on est déjà endetté jusqu'au cou… Mazarin : Quand on est un simple mortel, bien sûr, et qu'on est couvert de dettes, on va en prison. Mais l'État…, lui, c’est différent. On ne peut pas jeter l'État en prison. Alors, il continue, il creuse la dette ! Tous les États font ça. Colbert : Ah oui ? Vous croyez ? Cependant, il nous faut de l'argent. Et comment en trouver quand on a déjà créé tous les impôts imaginables ? Mazarin : On en crée d'autres. Colbert : Nous ne pouvons pas taxer les pauvres plus qu'ils ne le sont déjà. Mazarin : Oui, c’est impossible. Colbert : Alors, les riches ? Mazarin : Les riches, non plus. Ils ne dépenseraient plus. Un riche qui dépense fait vivre des centaines de pauvres Colbert : Alors, comment fait-on ? Mazarin : Colbert, tu raisonnes comme un fromage (comme un pot de chambre sous le derrière d'un malade) ! Il y a quantité de gens qui sont entre les deux, ni pauvres, ni riches… Des Français qui travaillent, rêvant d'être riches et redoutant d'être pauvres ! C'est ceux-là que nous devons taxer, encore plus, toujours plus ! Ceux-là ! Plus tu leur prends, plus ils travaillent pour compenser… c'est un réservoir inépuisable. Extrait du "Diable Rouge"
C'est toujours d'actualité |
|
|
|
Bernard
neutre
|
Sujet: Re: Elections françaises 2012 Ven 2 Nov 2012 - 9:44 |
|
|
Bonjour, rien n'a changé. Ce qu'il faut c'est faire trembler l'Etat. J'ai vécu Mai 68 et je peux vous dire qu'après les accords de Grenelle nous avons eu 20% d'augmentation des salaires A force de mettre des taxes , les travailleurs en auront mare et descendrons peut-être dans la rue pour dire ASSEZ ça suffit Amicalement Bernard |
|
|
|
malou
neutre
|
Sujet: Re: Elections françaises 2012 Ven 2 Nov 2012 - 10:46 |
|
|
Moi je pense à dailymotion.com/video/x5t2hi_pic-de-petrole-et-decroissance-1-6_news que j'ai regardé hier! Très pessimiste mais criant de vérité en matière géopolitique! Concentrons nous local, partage! Nous serons tous concerné surtout ceux qui en dépendent le plus, je crois que l'avenir dépend de notre indépendance local! Tout les politiques le nie et continue à vivre comme si les ressources étaient inépuisables ... Changeons nos modes de consommation, restons tous actifs dans notre entourage et soyons amis avec nos voisins! Descendre dans la rue oui mais en restant conscient de notre importance dans la société! Car des gens qui manifestaient en Mai 68 on en a au pouvoir, on leur à fait confiance, du blabla il y en a, ils se tirent dans les pattes mais en matière de réflexion? D'avenir? Mr Mélenchon avait même été là pour voter l'accord 103 de maastricht qui donne accès au banque privé de l'argent public ... la fameuse concurrence libre, ni plus ni moins qu'un engrenage du service public vers une surconsommation, des crédits dans le monde entier!
Restons solidaire |
|
|
|
Bootnie
rebouteux-euse
|
Sujet: Re: Elections françaises 2012 Sam 3 Nov 2012 - 10:48 |
|
|
Waouh ...Tempérance , j'viens de m'identifier au réservoir inépuisable ...plus je bosse et moins j'ai ...les générations "anciennes" sont étonnées que je le leur réponde "détrompez-vous , j'suis pas riche et loin de l'etre !!" à leur exclamation "avec le nombre d'heures que vous faites , vous devez vivre plus qu'aisément !!!!" ...j'suis dans la tranche des ni pauvres , ni riches , taxées à fond , aucune aide sociale quelconque ....ET vous savez quoi : j'envie personne ...j'suis meme fière ...parce que quand j'me regarde dans la glace , j'me dis : cet argent , je l'ai gagné avec la sueur de mon front , de mes dessous de bras , j'le dois quà moi et je n'ai écrasé , volé personne pour l'avoir meme si l'état me pompe , je continuerai comme cela ....j'suis pas du genre à chialer sur mon sort ..........par contre si l'état continue à me prendre ce que j'ai gagné LOYALEMENT , j'dis pas que je ne vais pas commencer à me faire mon bas de laine en détournant les lois ....parce que franchement , j'me sens " TROP BON , TROP CON " .........les riches ne regardent pas en bas , certains pauvres regardent trop en haut et ceux qui profitent à fond du système social se permettent de me faire des réflexions dépassant l'entendement ................. |
|
|
|
tempérance
cuisinier-ère
|
Sujet: Re: Elections françaises 2012 Sam 3 Nov 2012 - 16:11 |
|
|
- Bootnie a écrit:
- Waouh ...Tempérance , j'viens de m'identifier au réservoir inépuisable ...plus je bosse et moins j'ai ...les générations "anciennes" sont étonnées que je le leur réponde "détrompez-vous , j'suis pas riche et loin de l'etre !!" à leur exclamation "avec le nombre d'heures que vous faites , vous devez vivre plus qu'aisément !!!!" ...j'suis dans la tranche des ni pauvres , ni riches , taxées à fond , aucune aide sociale quelconque ....ET vous savez quoi : j'envie personne ...j'suis meme fière ...parce que quand j'me regarde dans la glace , j'me dis : cet argent , je l'ai gagné avec la sueur de mon front , de mes dessous de bras , j'le dois quà moi et je n'ai écrasé , volé personne pour l'avoir meme si l'état me pompe , je continuerai comme cela ....j'suis pas du genre à chialer sur mon sort ..........par contre si l'état continue à me prendre ce que j'ai gagné LOYALEMENT , j'dis pas que je ne vais pas commencer à me faire mon bas de laine en détournant les lois ....parce que franchement , j'me sens " TROP BON , TROP CON " .........les riches ne regardent pas en bas , certains pauvres regardent trop en haut et ceux qui profitent à fond du système social se permettent de me faire des réflexions dépassant l'entendement .................
C'est terrible quand tu vois en quelle année à été publié ce texte qui est Toujours d'actualité Et sur un autre registre perso, comme je n'ai jamais porté plainte contre mon ex pour la pension alimentaire de 200 euros ( plainte gendarmerie ça me fais penser collabo guerre) je suis accusée par la CAF d"escroquerie sur des revenus non perçus:" Mais madame si vous ne portez pas plainte (sous entendu tous le monde le fait) c'est qu'il y a magouille donc un trop perçu de votre part" etc etc.... La CAF ne connait pas l'ex violent et manipulateur sur ses enfants, mais je me retrouve dans la tranche décrite de Colbert pas assez pauvre( assistante sociale) pas riche ( avocat) mais solvable |
|
|
|
matali
modo
|
Sujet: Re: Elections françaises 2012 Lun 5 Nov 2012 - 14:12 |
|
|
C'est lacrise
- http://www.bastamag.net/article2758.html a écrit:
- Elections aux Etats-Unis
Ces groupes français qui aimeraient se débarrasser d’Obama et financent l’ultra-droite américaine
Par Olivier Petitjean (5 novembre 2012)
Pendant la campagne électorale états-unienne, l’argent coule à flot. Et les grandes entreprises françaises, y compris publiques, ne sont pas les dernières à distribuer des milliers de dollars aux candidats. Avec un certain penchant pour les républicains les moins fréquentables : néoconservateurs et fondamentalistes chrétiens du tea party, dénégateurs du changement climatique, fanatiques des énergies fossiles et des armes à feu, jusqu’aux xénophobes avérés. Quand les intérêts économiques français se font complices de l’obscurantisme.
Aux États-Unis, le financement des campagnes électorales, que ce soit pour entrer à la Maison Blanche ou au Congrès, ne souffrent de quasiment aucune restriction, ni véritable obligation de transparence. (...) De grandes entreprises françaises participent à cet afflux massif de dollars. Leur objectif premier : empêcher toute mesure significative de lutte contre le changement climatique, et toute régulation environnementale en général. Leurs financements favorisent également la frange des républicains la plus réactionnaire.
Avec des donations déclarées de 728 000 dollars, au 1er octobre 2012, auprès de candidats au Sénat et au Congrès, les entreprises françaises se placent au quatrième rang des firmes étrangères qui interviennent financièrement dans les élections. Elles sont certes moins généreuses que leurs homologues britanniques, suisses (respectivement 2,3 millions) et allemandes (près de 2 millions). Mais les sommes en jeu demeurent conséquentes, selon le relevé établi par le site états-unien opensecrets.org, animé par un centre de recherche indépendant qui scrute les financements des partis politiques états-uniens. Ces versements profitent d’abord au camp républicain : le groupe pharmaceutique Sanofi, EADS (aéronautique et défense), Areva (nucléaire), Lafarge (BTP), GDF-Suez (énergie) et le groupe Louis-Dreyfus (négoce de matières premières) ont chacun versé entre 55 000 et 192 500 dollars à des candidats, en majorité républicains [1].
(...) Ben voilà nos lobbyiste du Parlement qui savent où donner de l'argent... |
|
|
|
violette
modo
|
Sujet: Re: Elections françaises 2012 Lun 5 Nov 2012 - 14:19 |
|
|
pffff ..... et y'a des gens qui meurt de faim de soif de froid ..... |
|
|
|
lydia
neutre
|
Sujet: Re: Elections françaises 2012 Lun 5 Nov 2012 - 23:33 |
|
|
Mais qu'est-ce qu'ils en ont à faire les grands actionnaires de grands groupes des gens qui meurent de faim, qui perdent leur boulot et s'enfoncent dans la précarité ? Rien ! Ils veulent toujours gagner plus. Et pour quoi faire ? S'acheter des choses dont personne n'a l'utilité. Je n'ai pas l'occasion de faire long avec mon smartphone mais franchement, ras-le-bol ! Je vous embrasse bien fort |
|
|
|
violette
modo
|
Sujet: Re: Elections françaises 2012 Mar 6 Nov 2012 - 6:05 |
|
|
oui y'en a ral le bol ... il n'y a que la valeur de l'argent qui compte ça donne vraimment la |
|
|
|
Contenu sponsorisé
|
Sujet: Re: Elections françaises 2012 |
|
|
|
|
|
|