|
Cinq minutes contre le nucléaire |
|
|
Auteur |
Message |
matali
modo
|
Sujet: Cinq minutes contre le nucléaire Sam 11 Fév 2012 - 14:29 |
|
|
Rappel du premier message :
"Cinq minutes contre le nucléaire"
- http://www.cinqminutescontrelenucleaire.fr/ a écrit:
- A l'appel de 12 organisations (voir ci-dessous), vous êtes toutes et tous invité(e)s à éteindre vos lampes et appareils consommant de l'électricité entre 19 h 55 et 20 h, les 11 février, 11 mars, 26 avril et 4 mai prochains.
Cette action nationale a pour but :
de commémorer les catastrophes de Fukushima et Tchernobyl, de protester contre la politique énergétique de l’État français qui n'a de cesse de soutenir encore et toujours le nucléaire.
Après la catastrophe de Fukushima, la France doit abandonner le nucléaire.
La campagne présidentielle doit être l'occasion d'engager notre pays sur la voie d'une transition énergétique pleinement assumée faisant la part belle aux énergies renouvelables et à la maîtrise de l'énergie.
Restez au « courant » :
En nous laissant vos coordonnées, quelques heures avant chaque action, vous recevrez un courriel et/ou un SMS pour rappel et une invitation à rediffuser l'information largement afin d'amplifier la mobilisation.
Si nous sommes plusieurs dizaines de milliers d'individus à agir de concert, nous pouvons avoir un impact et montrer que nous sommes nombreux-ses à vouloir sortir du nucléaire.
Un petit geste peut avoir, s’il est démultiplié, une puissance militante insoupçonnée. |
|
|
|
Aénor
neutre
|
Sujet: Re: Cinq minutes contre le nucléaire Dim 12 Fév 2012 - 21:04 |
|
|
Mmmm, c'est ce qu'on appelle louper le coche, hein... J'veux dire, prendre connaissance de ce post le 12 février....
Bon, en même temps, il me reste 3 dates! (on fait c'qu'on peut avec c'qu'on a ma pov'dame... ) |
|
|
|
Anissina Turelle
briqueur-se
|
Sujet: Re: Cinq minutes contre le nucléaire Lun 13 Fév 2012 - 11:22 |
|
|
- matali a écrit:
- C'est bête mais moi j'encouragerais plutôt EDF à devenir vert...
Je suis aussi du même avis c'est pour cela que je n'ai pas changé... Par contre faut pas se leurrer quand même sortir du nucléaire ne peut pas se faire du jour au lendemain. On sait très bien que si l'on éteint même juste une centrale à l'heure actuelle, on est dans la moïse... C'est non seulement les gens comme vous et moi, mais aussi les municipalités, les régions etc qui doivent faire un effort... |
|
|
|
matali
modo
|
Sujet: Re: Cinq minutes contre le nucléaire Lun 13 Fév 2012 - 11:26 |
|
|
Oui. C'est quand on est élu ou qu'on a un "pouvoir" qu'on se rend compte que ce n'est pas si simple. |
|
|
|
sandalette
neutre
|
Sujet: Re: Cinq minutes contre le nucléaire Jeu 29 Mar 2012 - 10:43 |
|
|
Il était temps ! http://www.lemonde.fr/planete/article/2012/03/29/les-enseignes-lumineuses-proscrites-la-nuit-a-partir-du-1er-juillet-2012_1677115_3244.html#xtor=RSS-3208 ...c'que ça va donner j'ai lu "dérogations"... |
|
|
|
Douce Jacinthe
jardinier-ère
|
Sujet: Re: Cinq minutes contre le nucléaire Jeu 29 Mar 2012 - 13:18 |
|
|
Grand temps, oui... J'ai lu cela hier dans le journal "Métro"... C'est pas trop tôt, hien... J'espère qu'on fera de même en Belgique et partout en Europe, cela m'a toujours beaucoup gênée toutes ces enseignes brillant la nuit... |
|
|
|
meosine
guetteur-se
|
Sujet: Re: Cinq minutes contre le nucléaire Jeu 29 Mar 2012 - 22:03 |
|
|
Sinon on peut aussi les éteindre nous-mêmes, en baissant le levier qui est sur le côté... Eventuellement avec quelqu'un qui nous fait la courte échelle car c'est quand même assez haut. Y a une initiative qui s'appelle "le clan du néon" qui fait ça, c'est là que j'ai lu la technique. |
|
|
|
Iphigénie
neutre
|
Sujet: Re: Cinq minutes contre le nucléaire Jeu 29 Mar 2012 - 23:07 |
|
|
Une de mes amies utilise son parapluie! |
|
|
|
Douce Jacinthe
jardinier-ère
|
Sujet: Re: Cinq minutes contre le nucléaire Sam 31 Mar 2012 - 8:58 |
|
|
Roooh je savais pas qu'on pouvait éteindre nous mêmes ces enseignes ! Vous croyez que faire cela n'attire pas des ennuis avec la loi ?? Juste pour m'informer merci ! |
|
|
|
sandalette
neutre
|
Sujet: Re: Cinq minutes contre le nucléaire Sam 31 Mar 2012 - 17:04 |
|
|
meosine le "clan du néon", j'ai été voir leur blog qui est
Lis le blog, il y a les réponses à ta question Douce Jacinthe, pas besoin de mettre un lien car les moteurs de recherche le trouvent immédiatement |
|
|
|
Douce Jacinthe
jardinier-ère
|
Sujet: Re: Cinq minutes contre le nucléaire Dim 1 Avr 2012 - 11:40 |
|
|
Ok !! Merci :-) |
|
|