Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

écologie, simplicité, fait-maison

Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Cinq minutes contre le nucléaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur Message
matali
modo
modo
matali

Cinq minutes contre le nucléaire - Page 2 Vide
MessageSujet: Cinq minutes contre le nucléaire Cinq minutes contre le nucléaire - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012 - 14:29

Rappel du premier message :

"Cinq minutes contre le nucléaire"
http://www.cinqminutescontrelenucleaire.fr/ a écrit:
A l'appel de 12 organisations (voir ci-dessous), vous êtes toutes et tous invité(e)s à éteindre vos lampes et appareils consommant de l'électricité entre 19 h 55 et 20 h, les 11 février, 11 mars, 26 avril et 4 mai prochains.

Cette action nationale a pour but :

de commémorer les catastrophes de Fukushima et Tchernobyl,
de protester contre la politique énergétique de l’État français qui n'a de cesse de soutenir encore et toujours le nucléaire.

Après la catastrophe de Fukushima, la France doit abandonner le nucléaire.

La campagne présidentielle doit être l'occasion d'engager notre pays sur la voie d'une transition énergétique pleinement assumée faisant la part belle aux énergies renouvelables et à la maîtrise de l'énergie.

Restez au « courant » :

En nous laissant vos coordonnées, quelques heures avant chaque action, vous recevrez un courriel et/ou un SMS pour rappel et une invitation à rediffuser l'information largement afin d'amplifier la mobilisation.

Si nous sommes plusieurs dizaines de milliers d'individus à agir de concert, nous pouvons avoir un impact et montrer que nous sommes nombreux-ses à vouloir sortir du nucléaire.

Un petit geste peut avoir, s’il est démultiplié, une puissance militante insoupçonnée.
Action nationale : 5 minutes contre le nucléaire
Revenir en haut Aller en bas
Aénor
neutre
neutre

MessageSujet: Re: Cinq minutes contre le nucléaire Cinq minutes contre le nucléaire - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2012 - 21:04

Mmmm, c'est ce qu'on appelle louper le coche, hein... J'veux dire, prendre connaissance de ce post le 12 février.... chris*

Bon, en même temps, il me reste 3 dates!
(on fait c'qu'on peut avec c'qu'on a ma pov'dame... Cinq minutes contre le nucléaire - Page 2 Vertg_gi )
Anissina Turelle
briqueur-se
briqueur-se
Anissina Turelle

Féminin

MessageSujet: Re: Cinq minutes contre le nucléaire Cinq minutes contre le nucléaire - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 11:22

matali a écrit:
C'est bête mais moi j'encouragerais plutôt EDF à devenir vert... Cinq minutes contre le nucléaire - Page 2 Icon_scratch
Je suis aussi du même avis c'est pour cela que je n'ai pas changé...
Par contre faut pas se leurrer quand même sortir du nucléaire ne peut pas se faire du jour au lendemain.
On sait très bien que si l'on éteint même juste une centrale à l'heure actuelle, on est dans la moïse...
C'est non seulement les gens comme vous et moi, mais aussi les municipalités, les régions etc qui doivent faire un effort...
matali
modo
modo
matali

MessageSujet: Re: Cinq minutes contre le nucléaire Cinq minutes contre le nucléaire - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 11:26

Oui. C'est quand on est élu ou qu'on a un "pouvoir" qu'on se rend compte que ce n'est pas si simple.
sandalette
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: Cinq minutes contre le nucléaire Cinq minutes contre le nucléaire - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 10:43

Il était temps !
http://www.lemonde.fr/planete/article/2012/03/29/les-enseignes-lumineuses-proscrites-la-nuit-a-partir-du-1er-juillet-2012_1677115_3244.html#xtor=RSS-3208
...c'que ça va donner Cinq minutes contre le nucléaire - Page 2 Quoifair j'ai lu "dérogations"...
Douce Jacinthe
jardinier-ère
jardinier-ère

Féminin

MessageSujet: Re: Cinq minutes contre le nucléaire Cinq minutes contre le nucléaire - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 13:18

Grand temps, oui... J'ai lu cela hier dans le journal "Métro"... C'est pas trop tôt, hien... J'espère qu'on fera de même en Belgique et partout en Europe, cela m'a toujours beaucoup gênée toutes ces enseignes brillant la nuit...
meosine
guetteur-se
guetteur-se
meosine

Féminin

MessageSujet: Re: Cinq minutes contre le nucléaire Cinq minutes contre le nucléaire - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 22:03

Sinon on peut aussi les éteindre nous-mêmes, en baissant le levier qui est sur le côté... Eventuellement avec quelqu'un qui nous fait la courte échelle car c'est quand même assez haut.
Y a une initiative qui s'appelle "le clan du néon" qui fait ça, c'est là que j'ai lu la technique.
Iphigénie
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: Cinq minutes contre le nucléaire Cinq minutes contre le nucléaire - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 23:07

Une de mes amies utilise son parapluie! Cinq minutes contre le nucléaire - Page 2 402276
Douce Jacinthe
jardinier-ère
jardinier-ère

Féminin

MessageSujet: Re: Cinq minutes contre le nucléaire Cinq minutes contre le nucléaire - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012 - 8:58

Roooh je savais pas qu'on pouvait éteindre nous mêmes ces enseignes ! Vous croyez que faire cela n'attire pas des ennuis avec la loi ?? Juste pour m'informer Cinq minutes contre le nucléaire - Page 2 650269930 merci !
sandalette
neutre
neutre

Féminin

MessageSujet: Re: Cinq minutes contre le nucléaire Cinq minutes contre le nucléaire - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012 - 17:04

Cinq minutes contre le nucléaire - Page 2 Yaisse_g meosine le "clan du néon", j'ai été voir leur blog qui est Cinq minutes contre le nucléaire - Page 2 Yaisse_g

Lis le blog, il y a les réponses à ta question Douce Jacinthe, pas besoin de mettre un lien car les moteurs de recherche le trouvent immédiatement
Douce Jacinthe
jardinier-ère
jardinier-ère

Féminin

MessageSujet: Re: Cinq minutes contre le nucléaire Cinq minutes contre le nucléaire - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2012 - 11:40

Ok !! Merci :-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cinq minutes contre le nucléaire Cinq minutes contre le nucléaire - Page 2 Empty

Cinq minutes contre le nucléaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2 Aller à la page : Précédent  1, 2