Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Boutiques LUSH ! Votre avis... ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur Message
Douce Jacinthe
jardinier-ère
jardinier-ère


Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : A la campagne :-)
Nombre de messages : 2578

Boutiques LUSH ! Votre avis... ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Boutiques LUSH ! Votre avis... ? Boutiques LUSH ! Votre avis... ? - Page 2 EmptySam 17 Mar 2012 - 9:04

Rappel du premier message :

Coucou les fées et les enchanteurs de ce forum !!

J'ai flâné il y a quelques jours à Bruxelles, et j'ai découvert un magasin LUSH, avenue Louise, place Stéphanie...

Je suis rentrée, et j'ai été enchantée par les odeurs de la boutique. Je n'ai jamais senti autant d'odeurs FRAÎCHES dans un magasin, avec si peu d'odeurs chimiques !!

C'est un magasin où ils font tous leurs cosmétiques à la MAIN!! (Ils tambouillent comme VOUS les fées!!!)

Sauf que tout n'est pas bio, mais ils mettent en caractères gras dans la composition les additifs qu'ils ont mis dedans (dans leur magazine publicitaire)... On peut donc contrôler ce qu'ils ont mis dedans (et j'ai quand même quelques doutes sur certains additifs, mais j'imagine qu'il suffit de faire son tri en allant sur le site http://laveritesurlescosmetiques.com/inci_fr.php) .

Je n'ai rien acheté pour le moment car c'est cher, mais j'ai bien envie de me faire un petit panier en avril avec mes économies !

Bref, je serais heureuse d'avoir votre avis sur ce magasin, vous, les cosméteuses averties !!

Voici leurs sites internet que j'ai découverts:

http://fr.lush.eu/

http://babillages.net/2008/07/20/lush-ca-me-bluffe/

Voili voilà... cet après midi je retourne à ma recherche d'emploi !!

Boutiques LUSH ! Votre avis... ? - Page 2 Cou

Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo


Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

Boutiques LUSH ! Votre avis... ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Boutiques LUSH ! Votre avis... ? Boutiques LUSH ! Votre avis... ? - Page 2 EmptySam 24 Mar 2012 - 10:15

Quand on ne sait pas on peut toujours apprendre... Quand on ne veut (je ne dis pas que c'est ton cas) c'est plus compliqué. Boutiques LUSH ! Votre avis... ? - Page 2 650269930
Revenir en haut Aller en bas
Douce Jacinthe
jardinier-ère
jardinier-ère


Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : A la campagne :-)
Nombre de messages : 2578

Boutiques LUSH ! Votre avis... ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Boutiques LUSH ! Votre avis... ? Boutiques LUSH ! Votre avis... ? - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2012 - 12:25


Coucou ! Melhia, est ce que tu as mis dans ton grimoire ce shampooing que tu as fait toi-même ? Cela a l'air bien sympa... De mon côté c'est pas facile non plus de trouver ce qui convient à mes cheveux...
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
modo
modo
Chouette

Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 19
Féminin
Localisation : belgique - Braine l'Alleud
Nombre de messages : 8327

Boutiques LUSH ! Votre avis... ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Boutiques LUSH ! Votre avis... ? Boutiques LUSH ! Votre avis... ? - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2012 - 12:47

les cheveux, c'est à mon sens ce qui est le plus difficile dans la cosméto maison. Autant pour les crèmes, j'ai très vite trouvé mon bonheur, autant pour les cheveux, rien n'est simple. Même le shikakai que j'apprécie beaucoup me demande de faire des masques ou autres produits nourrissants (qui parfois ne suffisent pas non plus). Mais c'est peut-être aussi que j'ai une peau facile contrairement à mes cheveux Boutiques LUSH ! Votre avis... ? - Page 2 402276
Revenir en haut Aller en bas
la licorne
ancien-ne
ancien-ne
la licorne

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 59
Féminin
Localisation : Liège (B)
Nombre de messages : 5784

Boutiques LUSH ! Votre avis... ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Boutiques LUSH ! Votre avis... ? Boutiques LUSH ! Votre avis... ? - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2012 - 14:26

Idem.
D'ailleurs, je suis toujours au beurk pour les cheveux.
Et j'ai un cheveu facile, je crois !

Je ne connais pas lush.
Mais... 6,25€ pour 100 g du "meilleur savon du monde" (le karma), franchement, c'est abusé.
D'autant qu'il n'est pas totalement clean.
Ce que j'aime chez eux, cependant, c'est leur transparence.
Ils mettent des "crasses", ils le disent.
C'est équitable.
Revenir en haut Aller en bas
miss mcgregor
bricoleur-se
bricoleur-se
miss mcgregor

Date d'inscription : 10/06/2005
Age : 42
Féminin
Localisation : toulouse
Nombre de messages : 1249

Boutiques LUSH ! Votre avis... ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Boutiques LUSH ! Votre avis... ? Boutiques LUSH ! Votre avis... ? - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2012 - 0:27

ah mais tout a fait matali, mais comme je le disais, me lancer seule non ça me dit pas, si je me trompe comment le saurai-je? oui je suis restée très scolaire je sais..... :D
c'est pas que je ne veuille pas mais il y a déjà ce que je viens d'écrire mais aussi comme plus haut de la flemme, et autres qui me fatiguent donc je fais pas....Boutiques LUSH ! Votre avis... ? - Page 2 650269930
mais bon un jour peut être je desespère pas.....Boutiques LUSH ! Votre avis... ? - Page 2 402276

Revenir en haut Aller en bas
Meresankh
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Meresankh

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 39
Féminin
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 2340

Boutiques LUSH ! Votre avis... ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Boutiques LUSH ! Votre avis... ? Boutiques LUSH ! Votre avis... ? - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 16:31

Pour info un LUSH a ouvert à Grenoble ^^ quand j'ai pas le temps de faire un déo maison ça peut bien dépanner. Là je test un galet shampoing vu que mes propres essais ont jamais résolus mes soucis, un galet est censé faire 3 bouteilles de shampoing. pour l'instant ça me semble pas trop mensonger en l'utilisant plusieurs fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Douce Jacinthe
jardinier-ère
jardinier-ère


Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : A la campagne :-)
Nombre de messages : 2578

Boutiques LUSH ! Votre avis... ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Boutiques LUSH ! Votre avis... ? Boutiques LUSH ! Votre avis... ? - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2012 - 15:04


Et la saponaire pour laver ses cheveux, quelqu'un a testé ? Il paraît que c'est très bien, recette vue dans le livre de Maurice Mésségué...

Miss Mc Gregor: je suis un peu comme toi, besoin d'aide et de conseils pour démarrer, ça viendra ;-)

Meresankh: c'est vrai que ça peut dépanner, car quand ils mettent des crasses ils le disent et donc tu peux faire ton choix en fonction de ça, tu as le site de Rita Stiens qui te donne automatiquement la cotation de chaque produit INCI dont est composé le produit que tu veux acheter... ! :-) Et c'est sympa de te revoir rôder par ici, Mere...



Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

Boutiques LUSH ! Votre avis... ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Boutiques LUSH ! Votre avis... ? Boutiques LUSH ! Votre avis... ? - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2012 - 18:20

Il y a un sujet saponaire Boutiques LUSH ! Votre avis... ? - Page 2 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
Douce Jacinthe
jardinier-ère
jardinier-ère


Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : A la campagne :-)
Nombre de messages : 2578

Boutiques LUSH ! Votre avis... ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Boutiques LUSH ! Votre avis... ? Boutiques LUSH ! Votre avis... ? - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2012 - 23:12


Ok Matali, faudrait que je m'active plus souvent sur le bouton "recherche" :-) c'est que je suis bavarde moi !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

Boutiques LUSH ! Votre avis... ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Boutiques LUSH ! Votre avis... ? Boutiques LUSH ! Votre avis... ? - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2012 - 12:22

Voilà, voilà... On parle, on parle.... et on oublie de chercher hein ! Boutiques LUSH ! Votre avis... ? - Page 2 402276
Revenir en haut Aller en bas
Meresankh
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Meresankh

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 39
Féminin
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 2340

Boutiques LUSH ! Votre avis... ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Boutiques LUSH ! Votre avis... ? Boutiques LUSH ! Votre avis... ? - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2012 - 13:49

Meresankh a écrit:
Pour info un LUSH a ouvert à Grenoble ^^ quand j'ai pas le temps de faire un déo maison ça peut bien dépanner. Là je test un galet shampoing vu que mes propres essais ont jamais résolus mes soucis, un galet est censé faire 3 bouteilles de shampoing. pour l'instant ça me semble pas trop mensonger en l'utilisant plusieurs fois par semaine.

Bon je reviens dessus, 2 bouteilles + que 3 et ça n'a pas résolu mon souci non plus ou très ponctuellement, décidément mon cheveux sont un peu relous Boutiques LUSH ! Votre avis... ? - Page 2 278286

Je suis par contre convaincue par les déos, j'en ai testé 2 et les 2 sont très satisfaisants. C'est toujours une meilleure alternative entre naturelle et ceux du commerce basique berk pour l'été.
Revenir en haut Aller en bas
Douce Jacinthe
jardinier-ère
jardinier-ère


Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : A la campagne :-)
Nombre de messages : 2578

Boutiques LUSH ! Votre avis... ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Boutiques LUSH ! Votre avis... ? Boutiques LUSH ! Votre avis... ? - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2012 - 22:16


Moi j'ai testé un déo au patchouli et bicarbonate: bilan: c'est très douuuuxxx pour la peau ce déo, j'adore ! Mais par contre, niveau efficacité, cela a été efficace les premiers jours, et puis un peu moins les suivants, à la fin de la journée je sentais un peu... Faut alors que je change de vêtements plus souvent dans ce cas... Ce qui signifie: plus de lessive, et donc pas forcément plus écolo...

Pas facile de trouver, du coup je remets un peu les parfums de Bernard comme déo, mais au bout de qq jours cela me fait un peu mal aux aisselles ! Pfff moi et ma sensibilité tactile, parfois, j'en ai un peu assez d'être aussi sensible...
Revenir en haut Aller en bas
Douce Jacinthe
jardinier-ère
jardinier-ère


Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : A la campagne :-)
Nombre de messages : 2578

Boutiques LUSH ! Votre avis... ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Boutiques LUSH ! Votre avis... ? Boutiques LUSH ! Votre avis... ? - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2012 - 22:19


Meresankh: c'est vrai que trouver un shampooing bio c'est vraiment pas facile du tout, j'ai passé des années à chercher car mon cuir chevelu s'irritait avec les shampooings pas naturels à la longue... Il y a un shampooing qui donne des résultats fantastiques sur mes cheveux, mais c'est cher: c'est celui du salon vert (un salon de coiffure qui propose des produits naturels). Mais la composition des produits a changé avec les années, et maintenant je dois re-vérifier la composition... Et en plus mes cheveux deviennent plus vite gras avec ce shampooing...

Je prends ça de temps en temps en alternance avec d'autres shampooings moins chers... Je cherche une solution optimale, pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Boutiques LUSH ! Votre avis... ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Boutiques LUSH ! Votre avis... ? Boutiques LUSH ! Votre avis... ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Boutiques LUSH ! Votre avis... ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2 Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Les bonnes adresses :: Les boutiques et sites commerciaux -