Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Jeûne et randonnée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
zingiber
neutre
neutre
zingiber

Date d'inscription : 11/07/2006
Age : 45
Féminin
Localisation : territoire de belfort
Nombre de messages : 174

Jeûne et randonnée - Page 3 Vide
MessageSujet: Jeûne et randonnée Jeûne et randonnée - Page 3 EmptyMer 23 Aoû 2006 - 17:39

Rappel du premier message :

Quelqu'un connait-il ce mouvement? Jeûne et randonnée - Page 3 Blanc
Bon, moi je me suis un peu renseignée sur le net: en résumé, on ne mange rien pendant 1 semaine (ou +) et on marche dans la nature ( 5 a 12 Km/jour), souvent accompagné par un groupe. C'est globalement encadré par des naturopathes, parfois des médecins pour d'éventuels conseils, hydrotherapie du colon(bon la je rentre dans les détails). Il faut progressivement préparer ce jeûne 2 semaines avant et également surveiller la reprise par une hygienne alimentaire assez précise. Cette "cure" a pour but d'éliminer toutes les toxines accumulés dans le corps. NON ce n'est pas une secte. Je suis bien tentée par cette expérience pour cet automne, histoire de bien marquer ma reconversion dans le naturel, d'ici là je compte bien achever le grand ménage chez moi (à la manière de Raffa), je me suis presque debarrassée de tous les produits toxiques, pour les cosmétiques je débute, mais je peu compter sur vous. Pour l'alimentaire c'est pas encore à 100% Bio (dur, dur!). Bref quelqu'un a-t-il déjà essayé?
Revenir en haut Aller en bas
meosine
guetteur-se
guetteur-se


Date d'inscription : 10/11/2005
Nombre de messages : 1506

Jeûne et randonnée - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Jeûne et randonnée Jeûne et randonnée - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 0:21

(pourtant je n'ai pas envoyé de vin du Portugal, mais c'est gentil de penser à moi Jeûne et randonnée - Page 3 650269930 )

Merci pour le partage d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
meosine
guetteur-se
guetteur-se
meosine

Date d'inscription : 10/11/2005
Féminin
Localisation : Granès (Aude)
Nombre de messages : 1506

Jeûne et randonnée - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Jeûne et randonnée Jeûne et randonnée - Page 3 EmptyVen 15 Fév 2013 - 17:04

Bon ben à mon tour de faire un retour d'expérience Jeûne et randonnée - Page 3 650269930
Mardi j'ai terminé un jeûne de 7 jours. Comme j'essaie d'écouter un maximum mon corps, je ne l'avais pas spécialement préparé, mais je n'ai pas un gros appétit. L'avant-veille du jeûne j'ai passé 30h au lit dont beaucoup à dormir (grosse fatigue!!!), puis j'ai mangé 2 tartines et une part de pizza bio dans la soirée. Le lendemain j'ai débuté mon jeûne, sans craquer. Juste avec de l'eau, du thé et des tisanes.
C'était pas fastoche parce que là où je vis, on mange des choses grasses et pas forcément saines (mais parfaites quand on est gourmand!) toute la journée. Donc même si je n'avais pas la sensation de faim, celle de gourmandise, je l'avais...
Pendant cette période je dormais seule sous un tipi, sauf les 2 dernières nuits où j'avais un coloc, et je faisais des nuits de 16h (temps d'endormissement et de soin du matin avec mes cristaux compris). Au bout du 2d ou 3me jour, les jambes me tiraient pour les 50m de montée à la sortie du tipi.
Le 7ème soir j'avais un peu mal au ventre, peut-être un peu faim.
Le 8ème jour, j'ai repris l'alimentation avec un jus de fruits et 3/4 de carotte. Puis j'ai voulu être gourmande et j'ai mangé un carré de chocolat au lait. Pas sûr que mon corps ait aimé.
Ensuite j'ai fait n'importe quoi : arrivée dans la maison, j'ai mangé des pâtes, avec du fromage à raclette, et rajouté de l'huile sur demande du propriétaire de la poêle qui avait peur qu'elle ne s'abîme.
Ce qui a été étrange, c'est que peu après avoir commencé à manger ce plat très riche et pas du tout adapté, j'ai senti mes sécrétions vaginales se remettre en route... J'imagine que c'est en rapport avec la raclette qui est un produit laitier.
Le lendemain j'ai encore mangé un peu n'importe quoi. j'ai fait une soupe de légumes avec du bouillon (bien!) mais j'ai terminé ma journée par un sandwiche aux légumes avec un pain blanc bien gras (pas bien...).
Il n'y a que depuis hier que je fais vraiment attention, car j'ai enfin compris qu'après 7 jours sans rien avoir à digérer je n'avais pas été très sympa avec mon estomac. Du coup hier j'ai fait une soupe avec beaucoup de bouillon, sans sel ni gras, je m'en suis mis dans une bouteille pour aujourd'hui, et j'ai essentiellement mangé ça aujourd'hui. J'y ai rajouté un peu de sel tout à l'heure.
Ce qui est intéressant, c'est que ce qui contient de la farine me semble très rapidement bourratif (et encore, pour l'instant c'est sans gluten!), et que j'ai envie de manger sainement. J'ai une vague gourmandise pour le chocolat, mais ça ne doit pas encore être le moment car je ne l'apprécie pas spécialement quand j'en mange.

Ca tombe bien, où je vis on a récupéré des crèmes au soja bio et plein de légumes bio :p
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
modo
modo
Chouette

Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 19
Féminin
Localisation : belgique - Braine l'Alleud
Nombre de messages : 8327

Jeûne et randonnée - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Jeûne et randonnée Jeûne et randonnée - Page 3 EmptyVen 15 Fév 2013 - 17:18

tes pâtes étaient sans gluten aussi ? Parce que tout ce qui est fait à la farine de blé en contient
Revenir en haut Aller en bas
meosine
guetteur-se
guetteur-se
meosine

Date d'inscription : 10/11/2005
Féminin
Localisation : Granès (Aude)
Nombre de messages : 1506

Jeûne et randonnée - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Jeûne et randonnée Jeûne et randonnée - Page 3 EmptyMar 5 Mar 2013 - 17:25

Non, les pâtes contenaient du gluten. J'ai cédé à la gourmandise à ce moment...
Depuis, je n'ai pas réussi à passer une journée sans gluten ou produits laitiers pour trouver d'où vient mon mal de ventre.
En tous cas depuis la reprise de l'alimentation, je ne sais pas si c'est parce que je mange plus léger, mais j'ai l'impression d'avoir un appétit d'ogresse! Mon corps ne me demande pas du tout de jeûner ces temps-ci, c'est sûr Jeûne et randonnée - Page 3 650269930
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

Jeûne et randonnée - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Jeûne et randonnée Jeûne et randonnée - Page 3 EmptySam 28 Mai 2016 - 10:27

Un autre retour d'expérience, avec une idée de ce qu'il faut manger avant / après Jeûne et randonnée - Page 3 402276
Revenir en haut Aller en bas
petiteflow
bricoleur-se
bricoleur-se
petiteflow

Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 42
Féminin
Localisation : Basse Normandie
Nombre de messages : 2724

Jeûne et randonnée - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Jeûne et randonnée Jeûne et randonnée - Page 3 EmptyMer 8 Mar 2017 - 7:10

depuis trois semaines je teste le jeûne de 36 h, et de réaliser ça je suis déjà assez fière de moi ! peut être un jour j'augmenterai la durée mais pour le moment je me suis fixée comme objectif de faire ces 36 h une fois par semaine.
La semaine dernière j'ai craqué en milieu d'après midi mais je m'autorise à ne pas réussir à chaque fois .
Là je clôture 36 h et je vais recommencer à manger avec une petite pomme puis en milieu de matinée je me ferai un jus avec orange/carottes/betterave .... je vais voir comment je le sens .

ça faisait longtemps que je voulais tester le jeûne , j'avoue que celui de 7 jours tout en faisant de la randonnée m'attire beaucoup mais pour le moment j'ai du mal à me lancer.
Donc du coup je teste 36 h, et je trouve ça vraiment bien !

Mon souhait est de nettoyer mon corps et qu'il fonctionne le mieux possible.
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

Jeûne et randonnée - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Jeûne et randonnée Jeûne et randonnée - Page 3 EmptyMer 8 Mar 2017 - 12:45

Ah oui, tu as raison de jeûner de temps en temps. 36 heures, c'est bien ! Pourquoi 36H d'ailleurs ?

Moi je fais plutôt une monodiète sur une journée (pomme) ou sur plusieurs jours (cure de raisin)

Tu t'autorises des boissons ?
Revenir en haut Aller en bas
petiteflow
bricoleur-se
bricoleur-se
petiteflow

Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 42
Féminin
Localisation : Basse Normandie
Nombre de messages : 2724

Jeûne et randonnée - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Jeûne et randonnée Jeûne et randonnée - Page 3 EmptyMer 8 Mar 2017 - 14:00

pourquoi 36 h ? Ben ... parce que sur toutes les possibilités possibles c'est celle que j'aime bien faire , oui je  bois soit une tisane appropriée au jeûne ou de l'eau au début je me suis obligée à boire puis je m’aperçois que ça me tourne l'estomac, alors maintenant je bois pendant la journée de jeûne que si j'en ressens l'envie  ,
j'ai essayé la mono-diète c'est difficile pour moi , l'aliment choisi devient difficile à manger très vite.
J'ai vu à certains endroits que le jeûne est efficace en-dessous de 24 H puis j'ai vu l'inverse plus c'est long mieux c'est, j'ai vu aussi qu'on pouvait le faire chaque jour en prenant le petit dej et déjeuné ensemble vers 11 h puis le dîner vers 18 h du coup ça rallonge le jeûne de la nuit .
Bref je crois qu'il faut trouver ce qui nous convient .

Et j'aime assez l'idée de m'habituer que si pendant une journée et deux nuits je ne mange pas , tout va bien , de cette manière en ce qui me concerne ça permet de remettre en question des croyances , et de voir quelles influences cela va avoir sur mon organisme .
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

Jeûne et randonnée - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Jeûne et randonnée Jeûne et randonnée - Page 3 EmptyMer 8 Mar 2017 - 19:55

AH oui, ça revient au final à faire une journée... OK
Je ne sais pas non plus s'il ya une règle à "l'efficacité" du jeûne", ça doit tellement dépendre de l'organisme de la personne qui... ça revient à savoir écouter son corps, effectivement. Merci !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jeûne et randonnée - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Jeûne et randonnée Jeûne et randonnée - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne et randonnée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour être bien dans son corps et dans sa tête :: Remèdes alimentaires, alternatifs, cures : plantes, huiles, élixirs, macérations, argiles, pierres... -