Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Shampooing à partir de base lavante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
abd
neutre
neutre


Date d'inscription : 12/11/2005
Nombre de messages : 22

Shampooing à partir de base lavante - Page 2 Vide
MessageSujet: Shampooing à partir de base lavante Shampooing à partir de base lavante - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2006 - 22:46

Rappel du premier message :

Avant de partir cet été j'ai fait 1 super shampooing à partir d'une recette de feminin.ch. Même zom en reveut

Là je veux en refaire, mais il n'y a plus la rectte et je ne l'avais pas recopiée, SNIF

De mémoire: autant d'eau que de base lavante, et du sel et des he. Mais je ne me souviens plus des proportions!

Quelqu'un l'aurais notée? Merci
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne


Date d'inscription : 09/01/2006
Nombre de messages : 7180

Shampooing à partir de base lavante - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Shampooing à partir de base lavante Shampooing à partir de base lavante - Page 2 EmptySam 17 Fév 2007 - 13:42

Donc, la base neutre centifolia peut servir à faire tout : des gels douche, des shampoings...?
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

Shampooing à partir de base lavante - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Shampooing à partir de base lavante Shampooing à partir de base lavante - Page 2 EmptySam 17 Fév 2007 - 14:38

je ne vous donne pas la marque...mais en lisant cette liste de composants, comment jugez vous cette base neutre cheveux et corps : Shampooing à partir de base lavante - Page 2 Icon_scratch

Citation :
formule sans Acide dihydroacétique et sans acide benzoïque, répondant aux cahiers de charge Nature&Progrès et Cosmébio d'Ecocert :
Aqua (eau), Ammonium lauryl sulfate, Coco-glucoside , Glycerin (glycérine issue d'huiles végétales ), Caprylyl/capryl glucoside (tensioactif de sucre, émulsifiant), Coco betaine (détergent doux issu de la coco), Hydrolyzed wheat protein (protéines de blé hydrolysées), Sodium chloride (sel), Citric acid (régulateur de pH).


patatchoupy
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

Shampooing à partir de base lavante - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Shampooing à partir de base lavante Shampooing à partir de base lavante - Page 2 EmptySam 17 Fév 2007 - 14:54

pascaline a écrit:
je ne vous donne pas la marque...mais en lisant cette liste de composants, comment jugez vous cette base neutre cheveux et corps : Shampooing à partir de base lavante - Page 2 Icon_scratch

Citation :
formule sans Acide dihydroacétique et sans acide benzoïque, répondant aux cahiers de charge Nature&Progrès et Cosmébio d'Ecocert :
Aqua (eau), Ammonium lauryl sulfate, Coco-glucoside , Glycerin (glycérine issue d'huiles végétales ), Caprylyl/capryl glucoside (tensioactif de sucre, émulsifiant), Coco betaine (détergent doux issu de la coco), Hydrolyzed wheat protein (protéines de blé hydrolysées), Sodium chloride (sel), Citric acid (régulateur de pH).


patatchoupy

Ben... toujours le problème de l'ALS, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

Shampooing à partir de base lavante - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Shampooing à partir de base lavante Shampooing à partir de base lavante - Page 2 EmptySam 17 Fév 2007 - 19:17

Un jour, j'avais demandé à un représentant de chez Melvita dans une boutique bio s'il faisait une base shampoing neutre...Il m'a répondu de prendre leur base neutre bain (qui de mémoire est moins neutre que celle de Centifolia), que c'était pareil...Dont a priori j'étendrai bien cette remarque à toutes les marques...

Blue
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

Shampooing à partir de base lavante - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Shampooing à partir de base lavante Shampooing à partir de base lavante - Page 2 EmptySam 17 Fév 2007 - 19:58

chris* a écrit:
Ben... toujours le problème de l'ALS, non ?

Shampooing à partir de base lavante - Page 2 Oups
chris* Aroma zone !
J'avais pas assez détaillé la liste !!!
Shampooing à partir de base lavante - Page 2 Twark_gi
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

Shampooing à partir de base lavante - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Shampooing à partir de base lavante Shampooing à partir de base lavante - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2007 - 12:10

Bluetansy a écrit:
Un jour, j'avais demandé à un représentant de chez Melvita dans une boutique bio s'il faisait une base shampoing neutre...Il m'a répondu de prendre leur base neutre bain (qui de mémoire est moins neutre que celle de Centifolia), que c'était pareil...Dont a priori j'étendrai bien cette remarque à toutes les marques...

Blue

Ah, c'est bon à savoir, merci flor

Pascaline, c'est du lauryl et pas laureth, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
blondevero
neutre
neutre
blondevero

Date d'inscription : 10/01/2008
Age : 47
Féminin
Localisation : moselle-est
Nombre de messages : 116

Shampooing à partir de base lavante - Page 2 Vide
MessageSujet: recettes de shampooing avec base neutre, explication ? Shampooing à partir de base lavante - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2008 - 23:11

salut !

sur ce site :
http://www.feminin.ch/beauty/produits/cheveux.htm

à la recette du shmpoing de base, il y a de l'eau distillée et du sel de table.

pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

Shampooing à partir de base lavante - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Shampooing à partir de base lavante Shampooing à partir de base lavante - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2008 - 23:12

Eau distillée parce que les shampoings de base sont souvent inutilement concentrés.
Sel pour épaissir.

Blue
Revenir en haut Aller en bas
blondevero
neutre
neutre
blondevero

Date d'inscription : 10/01/2008
Age : 47
Féminin
Localisation : moselle-est
Nombre de messages : 116

Shampooing à partir de base lavante - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Shampooing à partir de base lavante Shampooing à partir de base lavante - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2008 - 21:47

Bluetansy a écrit:
Eau distillée parce que les shampoings de base sont souvent inutilement concentrés.
Sel pour épaissir.

Blue

ok merci
mais on peut se passer de faire ca ?

comment savoir si le shampoing de base est trop concentré ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

Shampooing à partir de base lavante - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Shampooing à partir de base lavante Shampooing à partir de base lavante - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2008 - 21:54

blondevero a écrit:
(...)comment savoir si le shampoing de base est trop concentré ou pas ?
C'est toi qui le sens... Je ne pense pas qu'on puisse avancer de chiffres pour dire si c'est trop concentré, c'est surtout une appréciation individuelle par rapport aux normes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Shampooing à partir de base lavante - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Shampooing à partir de base lavante Shampooing à partir de base lavante - Page 2 EmptySam 1 Mar 2008 - 13:38

Est ce que ma base lavante peut etre un shampoing de base?
Produit ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Shampooing à partir de base lavante - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Shampooing à partir de base lavante Shampooing à partir de base lavante - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2008 - 21:52

personne pour me répondre
est ce que je peux mettre du tea tree dans ma base....je peux la mettre directement?
Quels effets aura le tea tree dans un shampoing?
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

Shampooing à partir de base lavante - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Shampooing à partir de base lavante Shampooing à partir de base lavante - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2008 - 7:55

Skydoll a écrit:
personne pour me répondre
est ce que je peux mettre du tea tree dans ma base....je peux la mettre directement?
Quels effets aura le tea tree dans un shampoing?
Tu peux regarder dans ce post : les + à mettre dans les shampoings (clic)
Revenir en haut Aller en bas
frameto31
neutre
neutre


Date d'inscription : 14/03/2008
Age : 40
Féminin
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 247

Shampooing à partir de base lavante - Page 2 Vide
MessageSujet: shampoing et base lavante Shampooing à partir de base lavante - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 16:13

Salut à toutes, ô fées!!!
Voilà, j'ai besoin d'un conseil: j'ai les cheveux longs, bouclés et secs. Je veux faire mon propre shampoing.
Que pensez-vous de l'alliance base lavande (celle d'aroma zone car elle est enrichie en gel d'aloe vera, beurre de karité et glycérine) + HE
Mais je ne sais pas quelle he utiliser...
Merci pour votre aide Raffa
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

Shampooing à partir de base lavante - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Shampooing à partir de base lavante Shampooing à partir de base lavante - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 18:16

Regardes dans ces sujets (faut faire le tri, tout ne concerne pas les bases lavantes) : clic

Je crois qu'on en parle aussi dans cette même rubrique shampoing...

tu as un grimoire ? (pardon, pas eu le temps de vérifier ) ; si oui, tu devrais y mettre ce genre de questionnement, çà te permettrais de retrouver les infos plus facilement, comme çà concerne un type de cheveux plus particulièrement
:-)
Revenir en haut Aller en bas
Aile
ancien-ne
ancien-ne
Aile

Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 56
Féminin
Localisation : BERNEVILLE (62) et Lilloise de coeur
Nombre de messages : 4041

Shampooing à partir de base lavante - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Shampooing à partir de base lavante Shampooing à partir de base lavante - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 23:07

J'ai les cheveux secs longs et frisés, et dans mon shampooing (base lavante neutre que je coupe à l'eau de source), j'ajoute 2 CàS d'HV (selon l'inspiration : germe de blé, avocat, jojoba), 2 CàS de glycérine, et en HE : Ylang-Ylang, Géranium Rosat, Palmarosa ou Bois de Rose (souvent en mix selon mon humeur)

Voilà...

Shampooing à partir de base lavante - Page 2 Cou
Revenir en haut Aller en bas
fabe
rebouteux-euse
rebouteux-euse
fabe

Date d'inscription : 05/08/2007
Age : 59
Féminin
Localisation : narbonne
Nombre de messages : 1672

Shampooing à partir de base lavante - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Shampooing à partir de base lavante Shampooing à partir de base lavante - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2008 - 21:48

le romarin à cinéole est une bonne he pour les cheveux ainsi que le thym à linalol ,l'ylang ylang dans les cheveux sent divinement bon et favorise la pousse
les 2 premières citées favorisent la brillance !
Revenir en haut Aller en bas
frameto31
neutre
neutre


Date d'inscription : 14/03/2008
Age : 40
Féminin
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 247

Shampooing à partir de base lavante - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Shampooing à partir de base lavante Shampooing à partir de base lavante - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008 - 16:43

Moi je voulais savoir si on pouvait en préparer par 250 ml, de celui à la menthe
http://www.feminin.ch/beauty/produits/cheveux.htm

quitte à y mettre de l'epp ou de la vit e en plus..
Qu'en pensez-vous??

Et autre petite question, à combien chiffrez vous la tasse d'eau ou de base lavante (en cl)?
merci Shampooing à partir de base lavante - Page 2 Twark_gi
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

Shampooing à partir de base lavante - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Shampooing à partir de base lavante Shampooing à partir de base lavante - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008 - 18:45

Pour les équivalences, tu peux les trouver dans ce post : clic
Va falloir chercher un peu, mais on y apprend plein de choses Shampooing à partir de base lavante - Page 2 402276
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

Shampooing à partir de base lavante - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Shampooing à partir de base lavante Shampooing à partir de base lavante - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008 - 18:54

frameto31 a écrit:
Moi je voulais savoir si on pouvait en préparer par 250 ml, de celui à la menthe
http://www.feminin.ch/beauty/produits/cheveux.htm

quitte à y mettre de l'epp ou de la vit e en plus..
Qu'en pensez-vous??(...)
Quand il y a une infusion maison c'est très difficile de conserver les produits... même avec de l'EPP, au mieux, je epnse que tu peux faire une quantité qui vaut une semaine de shampooings
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

Shampooing à partir de base lavante - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Shampooing à partir de base lavante Shampooing à partir de base lavante - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008 - 19:43

Ce sujet a été tellement abordé comme le lien donné par Chris vous le montre..
Pour éviter un éparpillant du sujet entre de multiples discussion, je fusionne le sujet

Et SVP : regardez avant d'ouvrir une discussion pour vous informer sur le sujet Abella
Si vous avez du mal à utiliser la fonction recherche (quoique, là, la page du lien donné par Chris prouve que la recherche était aisée..), jetez au moins un coup d'oeil dans la rubrique "shampoings"..
Revenir en haut Aller en bas
frameto31
neutre
neutre


Date d'inscription : 14/03/2008
Age : 40
Féminin
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 247

Shampooing à partir de base lavante - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Shampooing à partir de base lavante Shampooing à partir de base lavante - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008 - 20:58

Apparement ils pârlent d'une infusion mais le shampoing à la menthe ne contient que: shampoing de base + he de menthe + hv de jojoba..
donc pas d'infusions, non...???
A ce moment y'a moyen d'en faire par 250 ml...
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

Shampooing à partir de base lavante - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Shampooing à partir de base lavante Shampooing à partir de base lavante - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008 - 23:11

C'est une erreur de leur part
Tu mélanges ta base + he menthe + Jojoba

(et vaut mieux ne pas mettre de l'infusion dans une préparation, car cela pose ensuite le problème de la conservation !)
Revenir en haut Aller en bas
frameto31
neutre
neutre


Date d'inscription : 14/03/2008
Age : 40
Féminin
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 247

Shampooing à partir de base lavante - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Shampooing à partir de base lavante Shampooing à partir de base lavante - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008 - 23:15

ok, je rajoute de l'epp ou de la vit E??? A quelle dose pour 250 ml,??
Merci Patte Raffa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Shampooing à partir de base lavante - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Shampooing à partir de base lavante Shampooing à partir de base lavante - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008 - 23:17

Le 1er est un conservateur, le 2ème un anti-oxydant, alors à ton avis ??? Shampooing à partir de base lavante - Page 2 Diabloti
Revenir en haut Aller en bas
frameto31
neutre
neutre


Date d'inscription : 14/03/2008
Age : 40
Féminin
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 247

Shampooing à partir de base lavante - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Shampooing à partir de base lavante Shampooing à partir de base lavante - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008 - 23:21

Heu........ Les deux??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Shampooing à partir de base lavante - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Shampooing à partir de base lavante Shampooing à partir de base lavante - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Shampooing à partir de base lavante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour le corps :: Pour les cheveux :: Shampooings, après-shampooings et rinçages -