Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Shampooing à partir de base lavante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
abd
neutre
neutre


Date d'inscription : 12/11/2005
Nombre de messages : 22

Shampooing à partir de base lavante - Page 3 Vide
MessageSujet: Shampooing à partir de base lavante Shampooing à partir de base lavante - Page 3 EmptyDim 24 Sep 2006 - 22:46

Rappel du premier message :

Avant de partir cet été j'ai fait 1 super shampooing à partir d'une recette de feminin.ch. Même zom en reveut

Là je veux en refaire, mais il n'y a plus la rectte et je ne l'avais pas recopiée, SNIF

De mémoire: autant d'eau que de base lavante, et du sel et des he. Mais je ne me souviens plus des proportions!

Quelqu'un l'aurais notée? Merci
Revenir en haut Aller en bas
frameto31
neutre
neutre


Date d'inscription : 14/03/2008
Nombre de messages : 247

Shampooing à partir de base lavante - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Shampooing à partir de base lavante Shampooing à partir de base lavante - Page 3 EmptyMar 22 Avr 2008 - 23:21

Heu........ Les deux??
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

Shampooing à partir de base lavante - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Shampooing à partir de base lavante Shampooing à partir de base lavante - Page 3 EmptyMar 22 Avr 2008 - 23:30

Mais ici tu n'as qu'une base toute faite lavante, de l'he et de l'hv de jojoba (totalement stable, ne risquant pas l'oxydation..d'ailleurs ce n'est pas une huile mais une cire)
Donc, pas besoin de conservateur ni d'anti oxydant (vit E)
Revenir en haut Aller en bas
frameto31
neutre
neutre


Date d'inscription : 14/03/2008
Age : 40
Féminin
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 247

Shampooing à partir de base lavante - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Shampooing à partir de base lavante Shampooing à partir de base lavante - Page 3 EmptyMar 22 Avr 2008 - 23:33

ok, ok, c'est vrai j'ai même pas réfléchi... chris*
On utilise l'epp quand on a un mélange eau-huile, c'est bien ça?? et la vit E c'est pour éviter le rancissement des huiles...
Merci Patte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Shampooing à partir de base lavante - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Shampooing à partir de base lavante Shampooing à partir de base lavante - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2008 - 9:09

Ce sont des questions auxquelles il a été répondu moult fois. Tu devrais faire une tite recherche, comme ça tu auras des réponses fouillées . Shampooing à partir de base lavante - Page 3 Cou
Revenir en haut Aller en bas
frimousse
neutre
neutre
frimousse

Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 52
Féminin
Localisation : lans-en-vercors
Nombre de messages : 258

Shampooing à partir de base lavante - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Shampooing à partir de base lavante Shampooing à partir de base lavante - Page 3 EmptyDim 11 Mai 2008 - 17:27

bonjour, je ne sais pas si c'est ici que je dois poster ?
je suis nouvelle sur le forum et j'aimerai faire moi-même dans un premier temps un shampooing pour cheveux aux racines grasses et aux pointes sèches, et un shampooing normal pour mes enfants quel formule me conseillez-vous ? sachant que pour l'instant je n'ai que 6 HE menthe, tea tree, lavande officinale, niaouli, orange douce et citronnelle de Java et huile de noisette, de pépins de raisins et de sésame pour l'instant je n'ai que ça mais justement je voulais votre conseil pour acheter éventuellement d'autres matières premières, merci !!
Revenir en haut Aller en bas
patatchoupy
cosméticien-ne
cosméticien-ne
patatchoupy

Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 42
Féminin
Localisation : Briancon
Nombre de messages : 1459

Shampooing à partir de base lavante - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Shampooing à partir de base lavante Shampooing à partir de base lavante - Page 3 EmptyDim 11 Mai 2008 - 17:51

ben tu devrai si t'en a pas encore, ouvrir un grimoire et poster dedans comme ca tu peut proposer les idees que tu as et demandé des conseils et aussi indiquer tes caracteristique ( type chevux peau ......)
et pis aussi avec le bouton rechecher en mettant " * " a la fin de tes mots...
Revenir en haut Aller en bas
frimousse
neutre
neutre
frimousse

Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 52
Féminin
Localisation : lans-en-vercors
Nombre de messages : 258

Shampooing à partir de base lavante - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Shampooing à partir de base lavante Shampooing à partir de base lavante - Page 3 EmptyDim 11 Mai 2008 - 21:20

merci je vais ouvrir un grimoire alors !!
Revenir en haut Aller en bas
frimousse
neutre
neutre
frimousse

Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 52
Féminin
Localisation : lans-en-vercors
Nombre de messages : 258

Shampooing à partir de base lavante - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Shampooing à partir de base lavante Shampooing à partir de base lavante - Page 3 EmptyLun 12 Mai 2008 - 17:06

bonjour, c'est quoi l'eau distillée ??
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

Shampooing à partir de base lavante - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Shampooing à partir de base lavante Shampooing à partir de base lavante - Page 3 EmptyLun 12 Mai 2008 - 17:21

petite recherche dans le moteur : eau*distillée* et voilà le résultat :
cette discussion
Revenir en haut Aller en bas
nat
ancien-ne
ancien-ne
nat

Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 41
Féminin
Localisation : In My Tree // Belgique
Nombre de messages : 4109

Shampooing à partir de base lavante - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Shampooing à partir de base lavante Shampooing à partir de base lavante - Page 3 EmptyMer 1 Juil 2009 - 22:28

Nanoue36 a écrit:
j'espère que je poste au bon endroit. j'ai acheté une base lavante aujourd'hui, c'est écrit savon liquide, main et corps de chez centifolia et je voulais savoir si je pouvais l'utiliser quand même pour les cheveux (ou s'il en existe une différente) et si on peut l'utiliser pour les enfants (3 ans et 11 mois)

edit nat : déplacé dans le sujet adéquat
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

Shampooing à partir de base lavante - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Shampooing à partir de base lavante Shampooing à partir de base lavante - Page 3 EmptyMer 1 Juil 2009 - 22:37

Bof..question ph et pouvoir détergent, cela ne doit pas être identique
Chez Centifolia, c'était le gel douche shampooing qu'il fallait prendre

Ne pas utiliser pour les cheveux d'un enfant de 3ans selon moi
Revenir en haut Aller en bas
Iphigénie
neutre
neutre


Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 55
Féminin
Localisation : cher
Nombre de messages : 2427

Shampooing à partir de base lavante - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Shampooing à partir de base lavante Shampooing à partir de base lavante - Page 3 EmptyMer 1 Juil 2009 - 22:42

Ah mince! J'ai acheté le même que nanoue, j'en ai fait du gel douche arrangé (je comptais aussi m'en servir de shampooing) et je le trouve quand même très liquide!
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue36
neutre
neutre


Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 45
Féminin
Localisation : centre
Nombre de messages : 145

Shampooing à partir de base lavante - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Shampooing à partir de base lavante Shampooing à partir de base lavante - Page 3 EmptyMer 1 Juil 2009 - 22:49

oups il n'y avait pas de gel douche shampooing neutre à la biocoop, je vais faire des recherche sur le net alors.
merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
blondevero
neutre
neutre
blondevero

Date d'inscription : 10/01/2008
Age : 47
Féminin
Localisation : moselle-est
Nombre de messages : 116

Shampooing à partir de base lavante - Page 3 Vide
MessageSujet: recette de shampooing a partir d'une base lavante neutre ? Shampooing à partir de base lavante - Page 3 EmptyMer 7 Oct 2009 - 19:11

bonjour

j'espère que je fias pas une énième post, j'ai fait une recherche et j'ai pas trouvé mon bonheur ...

j'ai vu chez l'artisan savonnier pas loin de chez moi une base lavante neutre pour faire shampooing (et gel douche).
j'ai envie de me lancer ... Shampooing à partir de base lavante - Page 3 3823

mais quoi mettre dedans ?
pour quels effets ?

bref si vous avez des recettes pas trop compliquées pour commencer, je prends ! Shampooing à partir de base lavante - Page 3 3823
j'avais vu aussi y a longtemps un tableau, ou un récapitulatif, une liste, des HE avec leurs effets et propriétés, ca vous parle ?

d'avance merci !!

edit nat : fusionné avec le sujet existant
pour le tableau récapitulatif :
cliic
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

Shampooing à partir de base lavante - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Shampooing à partir de base lavante Shampooing à partir de base lavante - Page 3 EmptyMer 7 Oct 2009 - 19:44

tu as aussi un post les + à mettre dans un shampooing
Revenir en haut Aller en bas
Aile
ancien-ne
ancien-ne
Aile

Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 56
Féminin
Localisation : BERNEVILLE (62) et Lilloise de coeur
Nombre de messages : 4041

Shampooing à partir de base lavante - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Shampooing à partir de base lavante Shampooing à partir de base lavante - Page 3 EmptyMer 7 Oct 2009 - 19:47

Ah ben nat m'a devancée dites donc !!! Nat grande fusionneuse nationale !! Shampooing à partir de base lavante - Page 3 Vertg_gi Shampooing à partir de base lavante - Page 3 Vertg_gi

Véro, ma quête du shampooing parfait a abandonné la base lavante depuis quelques temps (après moults essais infructueux, et pourtant j'ai vachement persévéré, je t'assure) et je pense ne pas être la seule..

Donc surtout, si tu arrives à trouver THE formule miracle géniale, ça serait chouette de nous la faire partager (parce que vraiment on est nombreuses à s'y être cassé les dents)..
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

Shampooing à partir de base lavante - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Shampooing à partir de base lavante Shampooing à partir de base lavante - Page 3 EmptyMer 7 Oct 2009 - 19:57

moi je l'ai trouvé... Shampooing à partir de base lavante - Page 3 Tong
Revenir en haut Aller en bas
Aile
ancien-ne
ancien-ne
Aile

Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 56
Féminin
Localisation : BERNEVILLE (62) et Lilloise de coeur
Nombre de messages : 4041

Shampooing à partir de base lavante - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Shampooing à partir de base lavante Shampooing à partir de base lavante - Page 3 EmptyMer 7 Oct 2009 - 20:05

Patte, faut nous en dire plus là !! Shampooing à partir de base lavante - Page 3 Vertg_gi Shampooing à partir de base lavante - Page 3 Vertg_gi Shampooing à partir de base lavante - Page 3 Vertg_gi Shampooing à partir de base lavante - Page 3 Invision Shampooing à partir de base lavante - Page 3 Invision Shampooing à partir de base lavante - Page 3 Invision Shampooing à partir de base lavante - Page 3 Invision Shampooing à partir de base lavante - Page 3 Invision

Dernière édition par Aile le Sam 31 Oct 2009 - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

Shampooing à partir de base lavante - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Shampooing à partir de base lavante Shampooing à partir de base lavante - Page 3 EmptyMer 7 Oct 2009 - 20:13

Base lavante + shikakai (que je n'utilise plus pur. Le pur c'est pour le Meera) + d'hv brocolis + EG d'orties + Panthénol + Ha de sapin + acide lactique pour acidifier + he
J'en prépare un pot de 100 gr
Revenir en haut Aller en bas
Aile
ancien-ne
ancien-ne
Aile

Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 56
Féminin
Localisation : BERNEVILLE (62) et Lilloise de coeur
Nombre de messages : 4041

Shampooing à partir de base lavante - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Shampooing à partir de base lavante Shampooing à partir de base lavante - Page 3 EmptyMer 7 Oct 2009 - 20:35

LES PROPORTIONS !! ON VEUT LES PROPORTIONS !! Shampooing à partir de base lavante - Page 3 Vertg_gi Shampooing à partir de base lavante - Page 3 Vertg_gi Shampooing à partir de base lavante - Page 3 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

Shampooing à partir de base lavante - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Shampooing à partir de base lavante Shampooing à partir de base lavante - Page 3 EmptyMer 7 Oct 2009 - 20:58

je m'étais inspirée du recette de Tiphaine sur AZ
Je rappelle : cheveux normaux / aux épaules désormais
Je l'ai refaite 8 fois depuis ce printemps.
Lavage très doux. Parfait rinçage. Cheveux brillants et doux

*Shikakai : 40 gr (ou aritha 20 g + 20 de shikakai pour cheveux à tendance grasse)
*Ha sapin pour brillance : 50 (ou eau ou vinaigre)
*EG orties comme tonique et anti chute : 3
*HV brocolis (action semblable aux silicones, n'alourdit pas les cheveux. Ou autre hv qui se rince facilement) : 5
*base shampooing neutre : 7
* anti oxy
*60 gte acide lactique (ce qui donne un ph au final acide. Indispensable pour un shampooing ou autres soins capillaires : resserre les écailles des cheveux)

*Protéines de soie (3%)ou phytokératine (5%)
*Conservateur : géogard
*He (synergie anti chute pour moi)

J'applique sur cheveux. Je laisse poser le temps que je lave mon superbe corps.. Shampooing à partir de base lavante - Page 3 Vertg_gi

Si je veux un mélange moins liquide, j'ajoute un peu de xanthane ds un peu d'eau chauffée. Cette quantité d'eau je la déduis des 50 g d'ha
Revenir en haut Aller en bas
blondevero
neutre
neutre
blondevero

Date d'inscription : 10/01/2008
Age : 47
Féminin
Localisation : moselle-est
Nombre de messages : 116

Shampooing à partir de base lavante - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Shampooing à partir de base lavante Shampooing à partir de base lavante - Page 3 EmptyMer 7 Oct 2009 - 21:26

oah super merci pour tout ca !! Shampooing à partir de base lavante - Page 3 Yaisse_g
Revenir en haut Aller en bas
blondevero
neutre
neutre
blondevero

Date d'inscription : 10/01/2008
Age : 47
Féminin
Localisation : moselle-est
Nombre de messages : 116

Shampooing à partir de base lavante - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Shampooing à partir de base lavante Shampooing à partir de base lavante - Page 3 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 21:26

en fait, je cherchais un tableau, ou recap', vu sur le net (pas ici) y a qq mois ... c'est un peu flou maintenant ... Shampooing à partir de base lavante - Page 3 Blah
Revenir en haut Aller en bas
CORRE
neutre
neutre
CORRE

Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 45
Féminin
Localisation : Tout près de Paris
Nombre de messages : 21

Shampooing à partir de base lavante - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Shampooing à partir de base lavante Shampooing à partir de base lavante - Page 3 EmptyDim 1 Nov 2009 - 21:47

Salut Patt

Où trouve tu le shikakai, et qu'est ce que c'est?
Revenir en haut Aller en bas
nat
ancien-ne
ancien-ne
nat

Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 41
Féminin
Localisation : In My Tree // Belgique
Nombre de messages : 4109

Shampooing à partir de base lavante - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Shampooing à partir de base lavante Shampooing à partir de base lavante - Page 3 EmptyDim 1 Nov 2009 - 21:53

CORRE a écrit:
Salut Patt

Où trouve tu le shikakai, et qu'est ce que c'est?

merci d'utiliser le bouton recherche Shampooing à partir de base lavante - Page 3 Cou
cliiic
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Shampooing à partir de base lavante - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Shampooing à partir de base lavante Shampooing à partir de base lavante - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Shampooing à partir de base lavante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour le corps :: Pour les cheveux :: Shampooings, après-shampooings et rinçages -