Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

fourmis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Invité
Invité



fourmi* - fourmis - Page 3 Vide
MessageSujet: fourmis fourmi* - fourmis - Page 3 EmptyDim 8 Avr 2007 - 13:02

Rappel du premier message :

Message déplacé
J'ai actuellement un porblème avec l'invasion des fourmis, mais en cherchant bien j'ai trouvé un truc :Placez-y un demi-citron. Et vous allez voir que les fourmis vont disparaitre, j'en mets aussi en dessous des meubles de ma cuisine équipée car elles grimpent partout, et c'est dégoutant.
Revenir en haut Aller en bas
lamoune
neutre
neutre


Date d'inscription : 26/02/2007
Nombre de messages : 2023

fourmi* - fourmis - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: fourmis fourmi* - fourmis - Page 3 EmptyLun 19 Mai 2008 - 10:28

Ici le temps est moins chaud et j'ai pratiquement plus de fourmis, mais dés que le temps se réchauffe elles rappliquent toutes au gd galop!!!!!!!!!!.................Et j'sais de quoi je parle j'ai des chevaux.... fourmi* - fourmis - Page 3 Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

fourmi* - fourmis - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: fourmis fourmi* - fourmis - Page 3 EmptyLun 19 Mai 2008 - 10:53

Zut Lamoune... La température a baissé ici, j'espère que ce n'est pas juste ça...

Blue
Revenir en haut Aller en bas
Anissina Turelle
briqueur-se
briqueur-se
Anissina Turelle

Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 114
Féminin
Localisation : Forêt enchantée en Limousin
Nombre de messages : 2088

fourmi* - fourmis - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: fourmis fourmi* - fourmis - Page 3 EmptyLun 19 Mai 2008 - 11:02

Je fais avec un citron, je presse le jus puis je mets les écorces pour les repousser... L'inconvénient c'est que ça colle lol
Les fourmis ce sont toujours les mêmes, elles ont élu domicile dans le tilleul qui est à 3 m de mon entrée, je pourrais aller les ébouillanter mais je ne veux pas les tuer...
C'est un peu mon baromètre lol si elles entrent dans la maison au printemps c'est signe de chaleur lol
Revenir en haut Aller en bas
supernana42
neutre
neutre


Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 45
Féminin
Localisation : france
Nombre de messages : 96

fourmi* - fourmis - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: fourmis fourmi* - fourmis - Page 3 EmptyLun 19 Mai 2008 - 13:34

bon alors pour les fourmis dans la maison mon "truc" va pas trop vous aider,par contre pour le jardin chouette

alors oui bien sur les formis nourissent les pucerons donc il faut déjà commencer par là fourmi* - fourmis - Page 3 402276 mais sur les nid vous versez de l'urine fourmi* - fourmis - Page 3 Darthmav .

Bon nous on est à la campagne donc caché des regards donc c'est zome et le p'tit qui si collent fourmi* - fourmis - Page 3 Vertg_gi


testé et approuvé fourmi* - fourmis - Page 3 Yaisse_g
Revenir en haut Aller en bas
anthéa 43
neutre
neutre


Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 55
Féminin
Localisation : haute loire
Nombre de messages : 4

fourmi* - fourmis - Page 3 Vide
MessageSujet: au secours les fourmis envahissent la porte d'entrée !!!!! fourmi* - fourmis - Page 3 EmptyLun 7 Juin 2010 - 16:25

bonjour j'ai essayé le vinaigre de cidre pour faire fuir les fourmis mais cela ne dure que quelques heures, je viens de lire vos messages alors je vais essayer le citron mais je doute ..... qui a la formule magique car je ne voudrais pas mettre de produits chimiques merci ....... fourmi* - fourmis - Page 3 650269930 fourmi* - fourmis - Page 3 650269930

anthéa47
Revenir en haut Aller en bas
ibujo
neutre
neutre
ibujo

Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 94
Féminin
Localisation : 27
Nombre de messages : 63

fourmi* - fourmis - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: fourmis fourmi* - fourmis - Page 3 EmptySam 14 Aoû 2010 - 10:45

moi aussi je suis envahie de fourmis,j'ai essayé le citron, le vinaigre,le cayenne,l'aneth,la tanaisie,résultats mitigés, il faut changer souvent.un remède parait il efficace mais que je refuse,mettre du riz sur leur passage ,il parait qu'elles adorent mais aprés vont mourir dans des souffrances atroces.j'ai trouvé qq chose d'éfficace:l'anti insectes naturel de JP COFFE(géraniol,dérivés d'huile et d'acide gras de coco glycérine)il y a longtemps que je l'ai ,je ne sais pas si cela existe toujours!
Revenir en haut Aller en bas
mariza
neutre
neutre


Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 78
Féminin
Localisation : var
Nombre de messages : 5

fourmi* - fourmis - Page 3 Vide
MessageSujet: les fourmis attaquent fourmi* - fourmis - Page 3 EmptyMer 14 Sep 2011 - 21:28

sujet fusionné

fourmi* - fourmis - Page 3 Blanc [b] bonsoir à vous

Que feriez vous à ma place?
.


Depuis deux ans nous n'avons pratiquement plus accès à notre potager

il s'agit d'un très ,très grand potager qui pouvait nourrir toute notre "tribu" de 7 personnes et tous ceux qui gravitent auprès de nous famille et amis .
il y à deux ans une route à coupée en deux les vignes qui jouxtent notre potager .
il y à deux ans ,aussi nous avons "lâchées nos poules et nos oies " dans le potager pour qu'elles se fassent la fête avant l'hiver .
Est-ce cela qui à fait venir les fourmis et leurs pucerons ?
en tous cas plus ,rien n'est cultivable ni à à cueillir ....les tomates toutes les collections de tomates ,tous les légumes qui servent à notre cuisine nos arbres fruitiers tout ,y passe !!!
elles se sentent tant chez elles que si, par malheur nous restons immobiles au milieu ,nous ,nous retrouvons avec des "chaussettes"noires dans l'instant qui suit .
je suis totalement déprimée , privée de mon cher potager .
je vais attendre et surtout espérer de vos conseils si précieux .

bonne lecture et bonne soirée à vous tous et merci de me lire fourmi* - fourmis - Page 3 Cou
Revenir en haut Aller en bas
violette
modo
modo
violette

Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 56
Féminin
Localisation : où il fait trop froid l'hiver et trop chaud l'été
Nombre de messages : 11161

fourmi* - fourmis - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: fourmis fourmi* - fourmis - Page 3 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 8:31

regarde dans ce post et sinon ..



j'ai trouvé ça sur le net clic ici il y aurait plusieurs methode à essayer
Revenir en haut Aller en bas
sandalette
neutre
neutre


Date d'inscription : 18/08/2009
Féminin
Localisation :
Nombre de messages : 2284

fourmi* - fourmis - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: fourmis fourmi* - fourmis - Page 3 EmptyMar 22 Avr 2014 - 15:43

Ici depuis quelques jours des "éclaireuses" de plus en plus nombreuses de fourmis microscopiques (c'est peut-être des fourmis d'Argentine ?) qui veulent visiter la cuisine. Je leur veux aucun mal mais j'en veux pas dans mes provisions !

J'ai des citrons, mais ils ne sont efficaces que moisis. Pour l'avoir expérimenté je sais que ça détourne leur passage dans un rayon assez faible mais c'est parfois suffisant pour dissuader les grosses fourmis de jardin de venir se perdre à la maison (quand on a repéré par où elles rentrent)

Là, c'était pas possible, à part qu'elles rentraient par la fenêtre (et par où) trop microscopiques et pas assez nombreuses pour un diagnostic précis. J'ai passé du vinaigre d'alcool pur tout autour de la fenêtre à l'intérieur et partout où j'en ai vu (je les ai écrasées  fourmi* - fourmis - Page 3 Darthmav pour pas qu'elles aillent donner la carte de ma cuisine à la fournilière), puis mis du marc de café frais dans la rainure du bas de la fenêtre (où je les avais vues se balader) et contre la fenêtre sur la margelle extérieure. Depuis plus rien. Il paraît qu'il faut recommencer de temps en temps si elles tentent un retour jusqu'à ce qu'elle décident d'explorer ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

fourmi* - fourmis - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: fourmis fourmi* - fourmis - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2014 - 10:49

J'imagine les fourmis avec une carte de la région, en train de repérer ta cuisine et de tracer une croix verte (pas rouge parce que c'est peut-être pas définitif) et de chercher un autre moyen de pénétrer en tournant la carte dans tous les sens, en prenant le temps de vérifier la météo, leur équipement et tout)

Courage sandalette !
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
modo
modo
Chouette

Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 18
Féminin
Localisation : belgique - Braine l'Alleud
Nombre de messages : 8327

fourmi* - fourmis - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: fourmis fourmi* - fourmis - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2014 - 13:01

Bernard Werber aimerait ton imagination matali
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

fourmi* - fourmis - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: fourmis fourmi* - fourmis - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2014 - 13:04

Y a eu une belle époque pour les fourmis !
Revenir en haut Aller en bas
sandalette
neutre
neutre


Date d'inscription : 18/08/2009
Féminin
Localisation :
Nombre de messages : 2284

fourmi* - fourmis - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: fourmis fourmi* - fourmis - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2014 - 18:17

Ben elles ont pas changé depuis, elles l'ont tournée la carte, aujourd'hui encore 5 ou 6 exploratrices (les pauvres !  fourmi* - fourmis - Page 3 Ange )
Revenir en haut Aller en bas
sandalette
neutre
neutre


Date d'inscription : 18/08/2009
Féminin
Localisation :
Nombre de messages : 2284

fourmi* - fourmis - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: fourmis fourmi* - fourmis - Page 3 EmptyVen 25 Avr 2014 - 17:42

Dernière mise à jour...

Là c'est une éclaireuse toute seule. J'ai pas la berlue elle est bien en train de se régaler, non ? et ben c'est une micro-goutte de vinaigre d'alcool pur !

fourmi* - fourmis - Page 3 Anthea10 fourmi* - fourmis - Page 3 Anthea11

Si elles restent aussi peu nombreuses et qu'elles n'attaquent pas la bouffe, je les laisserai tranquilles. Sinon, hélas appât spécial qui ravage la fourmilière
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

fourmi* - fourmis - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: fourmis fourmi* - fourmis - Page 3 EmptySam 26 Avr 2014 - 11:50

Non seulement elles ont le plan mais elles ont aussi une mise à jour des produits naturels utilisés... elles ont compris que si l'odeur est puissante (vinaigre, citron, café...) le produit n'est pas pour autant dangereux.
Trop fortes les fourmis.
Revenir en haut Aller en bas
sandalette
neutre
neutre


Date d'inscription : 18/08/2009
Féminin
Localisation :
Nombre de messages : 2284

fourmi* - fourmis - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: fourmis fourmi* - fourmis - Page 3 EmptyMer 14 Mai 2014 - 21:54

fourmi* - fourmis - Page 3 Danseuse  fourmi* - fourmis - Page 3 1994259802   fourmi* - fourmis - Page 3 Yaisse_g  plus aucune fourmi miniature depuis une bonne dizaine de jours (même si il n'y en a jamais eu que quelques unes par jour), sans extermination... le miracle ici ça a été la craie --> un bon trait bien appuyé tout autour de la fenêtre partout par où elles auraient pu entrer

ça doit faire une barrière infranchissable, ou répulsive je sais pas, mais en tout cas ça a marché. C'est naturel, sans danger et en plus ça ne se remarque même pas (le tour de la fenêtre est presque blanc et la faïence est blanche)
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
modo
modo
Chouette

Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 18
Féminin
Localisation : belgique - Braine l'Alleud
Nombre de messages : 8327

fourmi* - fourmis - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: fourmis fourmi* - fourmis - Page 3 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 8:53

la craie ? c'est si simple comme solution...  presque trop d'ailleurs.  Je vais donner le truc à ma belle soeur.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
sandalette
neutre
neutre


Date d'inscription : 18/08/2009
Féminin
Localisation :
Nombre de messages : 2284

fourmi* - fourmis - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: fourmis fourmi* - fourmis - Page 3 EmptySam 31 Mai 2014 - 11:49

Je viens confirmer que la craie ça marche, depuis bientôt 1 mois que j'ai tracé des barrières avec dans ma cuisine (et plus renouvelé depuis), plus aucune fourmi n'a montré la moindre antenne
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

fourmi* - fourmis - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: fourmis fourmi* - fourmis - Page 3 EmptySam 31 Mai 2014 - 12:05

C'est toi la fourmi en fait... quand on voit comme t'es tenace.
Revenir en haut Aller en bas
pasmonnom
neutre
neutre


Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 67
Féminin
Localisation : Var, près du circuit Paul Ricard
Nombre de messages : 1091

fourmi* - fourmis - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: fourmis fourmi* - fourmis - Page 3 EmptySam 31 Mai 2014 - 13:14

le citron c'est mieux s'il est moisi
Revenir en haut Aller en bas
sandalette
neutre
neutre


Date d'inscription : 18/08/2009
Féminin
Localisation :
Nombre de messages : 2284

fourmi* - fourmis - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: fourmis fourmi* - fourmis - Page 3 EmptySam 31 Mai 2014 - 19:40

Oui oui bien moisi, mais là j'avais pas le temps de le laisser moisir, puis elles rentraient par des endroits où c'était pas pratique de fixer un citron moisi (le clouer ?)

Matali j'ai été tenace sur le coup parce que je voulais pas les tuer et que je suis  fourmi* - fourmis - Page 3 Danseuse  fourmi* - fourmis - Page 3 Danseuse  fourmi* - fourmis - Page 3 Danseuse d'avoir réussi à leur faire oublier ma cuisine sur la carte sans violences. Mais par contre y'a pas photo entre une fourmi et moi pour le boulot  fourmi* - fourmis - Page 3 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




fourmi* - fourmis - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: fourmis fourmi* - fourmis - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

fourmis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour le jardin et les animaux -