Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion

méditation : comment méditer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Laetisse
ancien-ne
ancien-ne
Laetisse

Date d'inscription : 22/04/2005
Age : 47
Féminin
Localisation : Ain
Nombre de messages : 1283

méditation : comment méditer - Page 3 Vide
MessageSujet: méditation : comment méditer méditation : comment méditer - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2005 - 1:37

Rappel du premier message :

C'est tout simple, c'est ma façon à moi, après je sais qu'il y a des méthodes, des cours...peut-être qu'un jour, je m'y mettrai vraiment comme il faut.

Tous les jours ou presque, à un moment calme de la journée, je m'assoie par terre contre le canapé, en tailleur, je ferme les yeux et je respire plus intensément que la normale.
Et j'écoute ma respiration, enfin je me concentre dessus. Ca peut durer 10 mn comme 20 ou 30, ça dépend de mes envies et de mes besoins.
C'est pas grand chose, mais qu'est-ce que ça me fait du bien, ça permet de vider la tête, de reposer l'esprit et le corps.
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
modo
modo


Date d'inscription : 26/07/2009
Nombre de messages : 8327

méditation : comment méditer - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: méditation : comment méditer méditation : comment méditer - Page 3 EmptyVen 20 Avr 2012 - 11:52

méditation : comment méditer - Page 3 Bout il y a déjà des sujets sur la méditation par ici

Je déplace ton sujet qui est dans la présentationn des membres méditation : comment méditer - Page 3 650269930
Revenir en haut Aller en bas
Meresankh
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Meresankh

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 39
Féminin
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 2340

méditation : comment méditer - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: méditation : comment méditer méditation : comment méditer - Page 3 EmptyMar 8 Mai 2012 - 14:46

leroca a écrit:
bonjour à tous,

Je ne sais pas si ce sujet à déjà été traité ...mais je souhaiterai savoir qui a déjà pratiqué la méditation et est déjà confirmé dans ce domaine ?..car moi je débute et il m'arrive plein de choses bizarres ..des sensations physiques et mentales qui me font un peu peur ...sensation d'ivresse ...et de présence négative à Côté de moi .

"Ivresse" ça peut-être de l'hyper ventilation car tu respires plus ample, donc logique. Le reste je ne sais pas ? Purifie la pièce ou ton chez toi énergétiquement ça fera pas de mal méditation : comment méditer - Page 3 402276 Pour ce qui est des ressentis, faut voir ce que tu entends par là, si c'est la première fois que tu écoutes ton corps il a beaucoup à te dire en bien ou en "mal" (petites douleurs, sensations bizarres...). Tu fais bien de la méditation pas de la relaxation avec CD ou autre ? ou l'inconscient lâche un peu de pression et peu donner des impressions bizarre qui perturbent les gens.

Ce que je dis à mes élèves en sophro c'est que le fait de "penser" quand on médite c'est normal et c'est vraiment progressif quand même comme apprentissage. Le but est pas de tout virer en pensée mais de s'aider à laisser filer les pensées en se recentrant sur un objectif précis : votre respi, une bougie allumée, une musique... Une fois que vous arrivez à ne pas vous accrocher aux pensées qui passe et à rester fixe sur une image, c'est le premier pas. Puis la méditation s'approfondit petit à petit.
Ce trimestre on teste l'apprentissage de la médit avec mon groupe méditation : comment méditer - Page 3 650269930
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




méditation : comment méditer - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: méditation : comment méditer méditation : comment méditer - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

méditation : comment méditer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour être bien dans son corps et dans sa tête :: Activité physique, yoga, relaxation, méditation -