Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Cicatrisation plaies chien/chat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Invité
Invité



Cicatrisation plaies chien/chat - Page 2 Vide
MessageSujet: Cicatrisation plaies chien/chat Cicatrisation plaies chien/chat - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2007 - 21:37

Rappel du premier message :

voila Troy (mon dogo ) a un probleme d'immunité et donc du coup mon monstre blanc un plein de bouton qui gonfle gonfle jusque que quand ca eclate mélange de sang et de pue évidemment....

bref Troy a deja eu plus de 20 cachets par jour et rien ne change et le veto nous a dit est ce que vous connaissez pas un naturopathe ou un homéopathe pour un traitement de fond.... pas de veto naturopathe dans le coin de chez moi

bref j'ai beau chercher dans mes recettes je ne trouve pas

vous avez pas une idée des fois

on lui mets du tea tree ca se calme deja mais... c'est pas asez

la je craque il a 5 ans la il commence a souffrir.... Cicatrisation plaies chien/chat - Page 2 278286



je l'ai peut etre pas mis a la bonne place désolé

désolé de vos embetez.... Cicatrisation plaies chien/chat - Page 2 Sorry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cicatrisation plaies chien/chat - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cicatrisation plaies chien/chat Cicatrisation plaies chien/chat - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2007 - 16:27

L'emmener chez le vétérinaire n'est pas possible, c'est un chat libre, déjà, il reconnait la bouteille de CDM et se sauve, il faut que je le prenne par surprise. Pour l'instant la plaie est rose et ne sent rien mais les jours passent et je ne vois aucune amélioration, je m'inquiète !
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

Cicatrisation plaies chien/chat - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cicatrisation plaies chien/chat Cicatrisation plaies chien/chat - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 13:46

domi a écrit:
laisse un pot de miel ouvert chez moi, et bientôt il n'en restera plus. (...)
J'aurais du écrire "moins" au lieu de plus... C'est kif kif et comme l'argile est plus violente, je préfère le miel pour mon chat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cicatrisation plaies chien/chat - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cicatrisation plaies chien/chat Cicatrisation plaies chien/chat - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 13:52

La plaie peut rester rose très longtemps car la blessure a détruit le follicule pileux et dessous les chats ont la peau fine et rooooose (le mien a gardé un bout de queue rose pendant presque six mois !) Si ça ne sent rien c'est bon signe et si le matou cavale sans gène aussi !
As-tu essayé le gel d'aloe vera, ça accélère le cicatrisation ?
Il faut savoir aussi que les matous des champs vivent moins longtemps que ceux des villes mais que par ailleurs ils se soignent assez spontanément de blessures parfois impressionnantes : exemple, tombé d'un premier étage et la patte transpercé par un outil de jardin le zouave a continué à courir la gueuse après quelques heures de sommeil et de douleur et on n'a pas pu l'attraper pour le soigner ! En revanche la voiture qu'il n'avait pas entendue ne lui a laissé aucune chance !Cicatrisation plaies chien/chat - Page 2 278286
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cicatrisation plaies chien/chat - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cicatrisation plaies chien/chat Cicatrisation plaies chien/chat - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2007 - 10:07

J'ai essayé le miel mais c'est le chien qui lui courait après pour le lécher Cicatrisation plaies chien/chat - Page 2 Darthmav Je n'ai pas osé l'argile, trop de doutes. J'ai essayé l'aloé véra mais il le léchait, le magnésium n'a pas marché, on aurait même dit que cela creusait donc j'ai tout arrêté sauf l'échinacéa en interne et la plaie est en train de diminuer en surface. Catelvira, tu as raison, les chats en liberté vivent moitié moins longtemps mais par ici, ce ne sont pas les voitures qui les tuent mais les poisons et les chasseurs :Colere:J'ai eu un chat castré, en appartement, il y a longtemps mais je voyais bien que ça n'allait pas, il ressemblait plus au caractère du chien que du chat quand il est "parti" j'ai attendu d'être à la campagne pour en avoir et la Vie faisant bien les choses, c'est une chatte à moitié sauvage qui m'a ramenée ses petits, c'est une histoire bizarre : elle les a ramenés pas encore sevrés pratiquement sur le pas de ma porte, puis elle a disparu.
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

Cicatrisation plaies chien/chat - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cicatrisation plaies chien/chat Cicatrisation plaies chien/chat - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008 - 11:17

Je viens de voir que ma minouchette est blessée à la queue (presque à la base) ; comme il nous est toujours impossible de la porter, toucher etc... je n'arrive pas vraiment à voir quelle est la taille et profondeur de la blessure, et surtout, ce que c'est (sans doute une blessure suite à bagarre , en ce moment, çà n'arrête pas dnas le quartier)

Suis bien embêtée parce que je ne peux rien lui mettre directement dessus (sous peine de devoir me tartiner perso d'une cicatrisant) : donc, j'oublie le miel, l'argile...

Au mieux, je pourrais lui spritzer un truc un peu desinfectant de loin, mais elle a déjà la trouille quand elle entend le moindre bruit de vapo (se sauve quand elle m'entend me spritzer de l'HA...), donc, je vais lui faire le coup une fois et ne pourrais plus l'approcher pendant 3 jours...

Je pense que çà lui est arrivé hier dans la journée parce hier soir elle faisait des bruits bizarres ; un peu entre le gros ronronnement et le gargouillis de ventre...avec le recul, je pense que c'était plutôt des gémissements de douleurs Cicatrisation plaies chien/chat - Page 2 Oups depuis ce matin, elle est posée sur un fauteuil, n'a pas causé (vi, c't'une bavarde normalement) et ne réagit pas si j'ouvre le frigo ou le placard

Voilà...chais pas quoi faire, là Cicatrisation plaies chien/chat - Page 2 Quoifair

(le véto, c'est pas possible, à moins qu'il ne vienne à la maison et lui jette une seringue de loin pour l'endormir...)

Une 'tite idée pour la soulager ?
Revenir en haut Aller en bas
domi
neutre
neutre
domi

Date d'inscription : 09/08/2007
Age : 62
Féminin
Localisation : landes
Nombre de messages : 242

Cicatrisation plaies chien/chat - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cicatrisation plaies chien/chat Cicatrisation plaies chien/chat - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008 - 11:23

tu mets des gants épais et la jette (avec précautions) dans une cage, direction le véto. Si elle a un hématome à la base de la queue, ça peut lui comprimer la colonne vertébrale et la paralyser.
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

Cicatrisation plaies chien/chat - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cicatrisation plaies chien/chat Cicatrisation plaies chien/chat - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008 - 11:48

Ouep... il va me falloir plus que des gants ...

Bon, là, elle bouge un peu plus et vient de sauter sur la table (normalement c'est interdit et je la vire) , je vais tenter de voir tout çà d'un peu plus près

Un peu d'Epp dans sa gamelle d'eau pour commencer et on va voir ...

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

Cicatrisation plaies chien/chat - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cicatrisation plaies chien/chat Cicatrisation plaies chien/chat - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008 - 11:52

Sinon tu as la technique de la couverture... J'en avais une que j'attrapais comme ça...Je lui jetais une couverture dessus ensuite emballage serré avec juste la tête qui dépassait et encore fallait faire attention aux morsures... Le modèle qui arrive à se retourner dans la cage de contention une fois la paroi intérieure serrée, si si...

Blue
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

Cicatrisation plaies chien/chat - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cicatrisation plaies chien/chat Cicatrisation plaies chien/chat - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008 - 11:58

Ah tiens, je n'aurais pas pensé à çà du tout... la couverture..
merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cicatrisation plaies chien/chat - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cicatrisation plaies chien/chat Cicatrisation plaies chien/chat - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008 - 15:35

Au lieu du vapo, un petit arrosoir genre jouet (pas le bruit du pschiit ! Cicatrisation plaies chien/chat - Page 2 Vertg_gi ) et dedans de l'eau minérale + de l'aloe vera ou autre cicatrisant comestible car elle se lèchera (HV d'argousier peut-être aussi)
C'est vrai qu'un de mes chats se taillait vite fait, rien que de me voir ouvrir la petite porte du placard où je rangeais le produit contre les puces !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

Cicatrisation plaies chien/chat - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cicatrisation plaies chien/chat Cicatrisation plaies chien/chat - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008 - 16:01

Sont finauds ça c'est clair... Si tu arrives à la coincer sous une couverture, une chance de pouvoir libérer la plaie sans libérer les pattes arrière ?

Blue
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

Cicatrisation plaies chien/chat - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cicatrisation plaies chien/chat Cicatrisation plaies chien/chat - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008 - 16:21

Bluetansy a écrit:
Sont finauds ça c'est clair... Si tu arrives à la coincer sous une couverture, une chance de pouvoir libérer la plaie sans libérer les pattes arrière ?

Blue
Cà, çà risque d'être difficile, mais bon, s'il faut vraiment, on tentera le coup Cicatrisation plaies chien/chat - Page 2 650269930

catel a écrit:
Au lieu du vapo, un petit arrosoir genre jouet (pas le bruit du pschiit ! ) et dedans de l'eau minérale + de l'aloe vera ou autre cicatrisant comestible car elle se lèchera (HV d'argousier peut-être aussi)
...

Cicatrisation plaies chien/chat - Page 2 Yaisse_g Ce midi, j'ai mis de l'EPP (pas pensé à l'aloé liquide, ni à l'argousier chris* ) dans une pipette et fait couler sur la plaie (pendant qu'elle mange, c'est plus simple, elle lève la queue Cicatrisation plaies chien/chat - Page 2 Vertg_gi ,donc, j'avais la plaie en vue : c'est pas si gros, manque une bonne touffe de poils ) : quelques gouttes ont du arriver à bon port..

Bon, elle a mangé, fait la chasse au oiseaux et n'a pas refait de la journée ses petits bruits d'hier... je vais voir pendant 1 ou 2 jours comme çà et s'il le faut, tant pis, on la bousculera un peu pour l'emmener chez le véto ...
Revenir en haut Aller en bas
domi
neutre
neutre
domi

Date d'inscription : 09/08/2007
Age : 62
Féminin
Localisation : landes
Nombre de messages : 242

Cicatrisation plaies chien/chat - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cicatrisation plaies chien/chat Cicatrisation plaies chien/chat - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 10:12

coment se porte la minette aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Anise
neutre
neutre
Anise

Date d'inscription : 30/03/2006
Age : 60
Féminin
Nombre de messages : 353

Cicatrisation plaies chien/chat - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cicatrisation plaies chien/chat Cicatrisation plaies chien/chat - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 10:17

j'ai trouvé une recette de pommade sur un forum canin (je ne l'ai pas testé) :

En souvenir de Souveraine de B.M.

Base de Beleer : corps gras : préparation toute faite pour réaliser des pommades. En vente en pharmacie.
Huile essentielle de Lavande : pour désinfecter, anti-bactérien, anti-inflammatoire, cicatrisant, vulnéraire, calmant,
Huile essentielle de Niaouli : antibactérienne sélective, fongicide, antimycobactérienne, balsamique, décongestionnante veineuse, antivirale, tonique cutané et topique.
Huile essentielle de Copaïba : grand réparateur, anti-inflammatoire Parfois le copaïba peut provoquer des allergies. (J'ai relevé un cas de barzoi allergique à cette huile essentielle)
Teinture mère de Propolis : antibiotique naturel de la ruche, désinfecte, évite les chatouilles, légèrement anesthésiant, aide à la reconstruction des tissus.
Fleurs de Bach Rescue : anti-coups, anti-chocs
Fleurs de Bach Crap appel : grand nettoyeur
Fleurs de Bach Walnut : pour une fine cicatrice ; permet d’aller de l’avant.
Peut aussi se faire sur une base de gel Carbopol,

Fleurs de Bach : 1 ou 2 gouttes de chaque dans le mélange.
Huiles essentielles : environ 1 ml de chaque.
Teinture de propolis : environs 5 ml
base de Beleer : 150 gr à 200 gr
Utile dans tous les cas de coups, blessures, brûlures, bobologies de toutes sortes.
Appliquer deux à trois fois par jour.
Conserver au frais.
Autant pour les humains que pour les chiens.
Fantastique pour le contour des petites peaux des ongles, pour les mains gercées et abîmées. Déjà testée et approuvée par de nombreux lévriers !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cicatrisation plaies chien/chat - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cicatrisation plaies chien/chat Cicatrisation plaies chien/chat - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 18:51

me revoici

troy grace a l'argille allait mieux mais suite a ses probleme de prau il a eu maheuresement une forte dose d'antibio ce qui lui a fair cicatriser....

mais maintenant qu'il reprend du poid la plaie regonfle bizarre bizarre....

on a remis dessus de l'argile ca a peter tellement gonfler... rempli de sang et de pue

le nouveau veto refuse de lui donner des antbio pour ca.... il faut que sont corp se repose

et toi chris ca a finit comment avec ta crapule?
Revenir en haut Aller en bas
Murmurine
protecteur-trice
protecteur-trice
Murmurine

Date d'inscription : 21/05/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Corse
Nombre de messages : 419

Cicatrisation plaies chien/chat - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cicatrisation plaies chien/chat Cicatrisation plaies chien/chat - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 15:19

Coucou ! Nous sommes en plein maquis et c'est souvent que les chiens et les chats reviennent avec des plaies ( parfois faite par des barbelais), et je ne sais pas trop quoi mettre pour aider à la cicatrisation... je vais peurt être essayer argile + epp, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cicatrisation plaies chien/chat - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cicatrisation plaies chien/chat Cicatrisation plaies chien/chat - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 19:19

Nettoyer la plaie pour qu'elle soit propre et gel pur d'aloe vera Cicatrisation plaies chien/chat - Page 2 Yaisse_g
Revenir en haut Aller en bas
nala
briqueur-se
briqueur-se
nala

Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 63
Féminin
Localisation : Belgique
Nombre de messages : 1000

Cicatrisation plaies chien/chat - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cicatrisation plaies chien/chat Cicatrisation plaies chien/chat - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 19:22

Et ils ne le lèchent pas avec délice, ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cicatrisation plaies chien/chat - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cicatrisation plaies chien/chat Cicatrisation plaies chien/chat - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 20:11

Si, un peu, en tout cas c'est la seule chose qu'a supporté mon gros -pépère-le-chat et ses plaques d'eczéma ont disparu ainsi qu'une plaie qu'il avait à la patte
Revenir en haut Aller en bas
nala
briqueur-se
briqueur-se
nala

Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 63
Féminin
Localisation : Belgique
Nombre de messages : 1000

Cicatrisation plaies chien/chat - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cicatrisation plaies chien/chat Cicatrisation plaies chien/chat - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 20:25

Merci Cicatrisation plaies chien/chat - Page 2 Twark_gi (pour les chats), parce qu'avec gros toutou, je ne suis pas encore sortie de l'auberge. Je l'ai soigné une fois ou l'autre avec des HE, c'était génial, ses plaies guérissaient tout de suite, ....puis il est devenu "accro" aux huiles et il les bouffe, donc j'ose plus.
Il est vraiment accro, parce que quand il sent l'odeur d'une HE quelque part, il cherche où c'est pour se frotter dessus Cicatrisation plaies chien/chat - Page 2 278286 , mais bon ce chien est un "cas" dans beaucoup de domaines.
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

Cicatrisation plaies chien/chat - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cicatrisation plaies chien/chat Cicatrisation plaies chien/chat - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 22:15

Le miel peut être aussi utilisé pour désinfecter et cicatriser les plaies et les chiens doivent pouvoir en manger sans contre indications Cicatrisation plaies chien/chat - Page 2 Quoifair
Revenir en haut Aller en bas
nala
briqueur-se
briqueur-se
nala

Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 63
Féminin
Localisation : Belgique
Nombre de messages : 1000

Cicatrisation plaies chien/chat - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cicatrisation plaies chien/chat Cicatrisation plaies chien/chat - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 22:33

Cicatrisation plaies chien/chat - Page 2 3823 Tiens, c'est une bonne idée! Je vais essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Fédjiin
neutre
neutre
Fédjiin

Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 35
Féminin
Localisation : Antony (92)
Nombre de messages : 1073

Cicatrisation plaies chien/chat - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cicatrisation plaies chien/chat Cicatrisation plaies chien/chat - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 14:06

Je suis contente d'avoir lu ce sujet, je serais quoi faire la prochaine fois que l'un de mes chats se retrouve avec une plaie. Cicatrisation plaies chien/chat - Page 2 Yaisse_g

La dernière fois Feydeau (mon européen roux tigré de 7 mois) avait du se battre et il s'était blessé à la queue. Le jour même il est revenu tout penaud à la maison, se couchait derrière les fauteils et ne bougeait pas trop. On a essayé de voir ce qui n'allait pas mais on a rien trouvé. (Il a des poils très longs et très touffus)


Le lendemain on sentait une boule en haut de la queue, on a cru (bêtement) qu'il s'était peut être cassé la queue (genre un os qui se barre), moui c'était bête.
Un jour après il se roule par terre et vlan la queue qui saigne. J'étais seule chez moi ce soir là, j'ai paniqué, appelé mon homme pour lui dire que le chat était à l'agonie, prête à appeler SOS véto mais belle maman et Barnabé (le frère de mon homme) sont venus à la maison (un jeudi soir à 22h30 !) pour m'aider.


En fait Feydeau s'était fait mordre à la queue et un abscès s'était formé, quand l'abcès s'est crevé du sang s'en est echappé.
Nous avons bien vidé l'abcès en appuyant délicatement sur les bords de la plaie, un peu d'éosine et voila. La blessure c'est vite cicatrisée.

Maintenant il reste une peau rose à l'emplacement de la blessure et plus de poils. Pas de chance pour lui, les poils ne repoussent pas car Ebenezer (mon siamois Thai d'un an) n'arrêtent pas de lui gniaquer la queue à cet endroit là ...

Deux mâles entiers à la maison c'est pas vivable, il faut vite les couic couic.

Revenir en haut Aller en bas
sandalette
neutre
neutre


Date d'inscription : 18/08/2009
Féminin
Localisation :
Nombre de messages : 2285

Cicatrisation plaies chien/chat - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cicatrisation plaies chien/chat Cicatrisation plaies chien/chat - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011 - 13:57

Le Chat -qui nous rendait visite régulièrement au début et est devenu un habitant de la maison depuis 1 an 1/2 qu'on le connait- est rentré en boitant un peu la semaine dernière
Au toucher, il y avait une petite plaie sur l'extérieur de l'épaule, j'ai rien vu/senti d'autre
Il a passé l'avant-dernière nuit dehors (ce qui lui arrive souvent) mais ne revenait pas
Je l'ai cherché et trouvé planqué dans un coin du terrain. Quand il m'a vue, il a beaucoup miaulé (genre pleurs regarde j'ai mal) lui qui est presque muet habituellement et j'ai vu qu'il avait les yeux rétrécis par la douleur... bref je l'ai ramené dans les bras à la maison et il avait une grosse enflure à l'épaule sur le devant du poitrail, n'arrivait plus à poser sa patte, voulait rester couché
J'ai eu depuis qu'on habite ici un chien qui a eu une fracture à une patte à cause des petits plombs tirés par des dég****s, alors j'ai balisé, direction véto (après achat en urgence d'une cage de transport en plastoche dans laquelle il ne peut pas bouger tellement il est grand et costaud)
Ben c'est un gros abcès suite à bagarre de chats (pourtant il n'a plus de coucougnettes) donc anesthésie, perçage et curetage de la plaie, 2 semaines d'antibios en comprimés = 93 € débités sur ma CB
Désormais c'est sur, il va avoir droit à une inspection régulière de son corps à la recherche de plaies de bagarre pour éviter les abcès (si il me pardonne le transport en voiture et le séjour chez le véto car c'est un Chat Libre)...
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

Cicatrisation plaies chien/chat - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cicatrisation plaies chien/chat Cicatrisation plaies chien/chat - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011 - 17:14

Peut-être se souviendra-t-il aussi que tu as pris soin de lui... sacrés chats patatchoupy
Revenir en haut Aller en bas
sandalette
neutre
neutre


Date d'inscription : 18/08/2009
Féminin
Localisation :
Nombre de messages : 2285

Cicatrisation plaies chien/chat - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cicatrisation plaies chien/chat Cicatrisation plaies chien/chat - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011 - 20:00

Cicatrisation plaies chien/chat - Page 2 Lechat10
J'ai récupéré mon baroudeur du palais vert tout à l'heure chez le véto. Il est resté tout l'après-midi dans sa cage à attendre qu'on nous appelle pour venir le chercher
En médaillon, l'endroit rasé et la plaie ouverte qui reste après l'intervention (il faut que ça reste ouvert pour que l'infection ne s'y remette pas)
Il a pas l'air de m'en vouloir mais il veut sortir, sortir, sortir et moi je veux pas, je veux pas, je veux pas... qui va gagner ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cicatrisation plaies chien/chat - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cicatrisation plaies chien/chat Cicatrisation plaies chien/chat - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Cicatrisation plaies chien/chat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour le jardin et les animaux -