Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

shampooing à la saponaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Invité
Invité



shampooing à la saponaire - Page 3 Vide
MessageSujet: shampooing à la saponaire shampooing à la saponaire - Page 3 EmptyLun 12 Fév 2007 - 13:38

Rappel du premier message :

Voilà ma ptite recette de shampooing! Je n'ai pas encore essayé mais ce soir shampooing à la saponaire - Page 3 Solv_gif c'est le grand soir!
Toujorus à la recherche du shampoo parfait, doux et tout et tout, je découvre al saponaire (pitites explication et mésaventures sur mon blog => http://h0me-mAde.cowblog.fr)

Bref voilà j'ai mis au point ma ptite recette pour question de praticité!

flor 25 cl d'eau minérale (ou pas, mais c'est mieux y a pas de calcaire)
flor 1 cuillère à soupe de saponaire séchée (direction l'herboriste)
flor 1 cuillère à thé d'agar agar
flor 1 oeuf
flor 2 gouttes d'HE traitantes

On porte l'eau à ébullition, on verse sur la saponaire. On laisse refroidir. On filtre. On porte l'infusion à ébulliton, on ajoute l'agar agar (en poudre de préférence). on laisse l'agar agar bien se diluer. On laisse refroidir le tout. On obtient un gel très ferme! Juste avant utilisation hop on mélange les HE au jaune d'oeuf, et le met dans la ptite gelée!


ET VOILÀÀÀÀ. Ca sert pour une utilisation et c'est très très économique!
Revenir en haut Aller en bas
Amande
jardinier-ère
jardinier-ère


Date d'inscription : 07/09/2006
Nombre de messages : 2867

shampooing à la saponaire - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: shampooing à la saponaire shampooing à la saponaire - Page 3 EmptyLun 8 Oct 2007 - 20:34

:Mdr2:

Mais il n'y avait pas que ça dans mon message, mais comme j'ai une mémoire de moineau, j'ai oublié Abella

Ah...s'attaquer à chris, quel défi! shampooing à la saponaire - Page 3 Vertg_gi
Tu me suis??shampooing à la saponaire - Page 3 Foule-en-colere
Revenir en haut Aller en bas
Séquoia
neutre
neutre
Séquoia

Date d'inscription : 30/10/2006
Age : 57
Féminin
Localisation : RP
Nombre de messages : 1791

shampooing à la saponaire - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: shampooing à la saponaire shampooing à la saponaire - Page 3 EmptyLun 8 Oct 2007 - 20:47

Moi suis avec Chris! shampooing à la saponaire - Page 3 Tong C'est ma copine! shampooing à la saponaire - Page 3 Copain
:Mdr2:
Revenir en haut Aller en bas
Amande
jardinier-ère
jardinier-ère
Amande

Date d'inscription : 07/09/2006
Age : 47
Féminin
Localisation : Cévennes gardoises
Nombre de messages : 2867

shampooing à la saponaire - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: shampooing à la saponaire shampooing à la saponaire - Page 3 EmptyLun 8 Oct 2007 - 20:55

"Qui aime bien, chatie bien"


shampooing à la saponaire - Page 3 Invision
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

shampooing à la saponaire - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: shampooing à la saponaire shampooing à la saponaire - Page 3 EmptyLun 8 Oct 2007 - 20:56

Séquoia a écrit:
Moi suis avec Chris! shampooing à la saponaire - Page 3 Tong C'est ma copine! shampooing à la saponaire - Page 3 Copain
:Mdr2:
Bon, Séquoia, si tu cherches comment remplir tes soirées, au lieu de faire tes gamineries:geek: ...tu peux toi aussi te dévouer pour l'expérience auquelle notre Guêpe tient tant ! (d'ailleurs on peut se demander pourquoi shampooing à la saponaire - Page 3 Icon_scratch )


Fais pas ta timide..rejoins le camps des cobayes.
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

shampooing à la saponaire - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: shampooing à la saponaire shampooing à la saponaire - Page 3 EmptyLun 8 Oct 2007 - 20:58

DE MEME POUR AMANDE!
Revenir en haut Aller en bas
Séquoia
neutre
neutre
Séquoia

Date d'inscription : 30/10/2006
Age : 57
Féminin
Localisation : RP
Nombre de messages : 1791

shampooing à la saponaire - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: shampooing à la saponaire shampooing à la saponaire - Page 3 EmptyLun 8 Oct 2007 - 21:11

J'ai pas de saponaire!!! shampooing à la saponaire - Page 3 Quoifair
Enfin j'ai eu des racines de saponaire (achetées en jardinerie il y a 2 ou 3 ans) les ai plantées dans mon jardin sauf qu'elles n'ont pas poussé shampooing à la saponaire - Page 3 278286
(et pis je ne cherche pas à remplir mes soirées mais à soutenir une copine shampooing à la saponaire - Page 3 Tong sur ce, m'en vais tricoter shampooing à la saponaire - Page 3 Vertg_gi )
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

shampooing à la saponaire - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: shampooing à la saponaire shampooing à la saponaire - Page 3 EmptyLun 8 Oct 2007 - 21:15

Séquoia a écrit:
J'ai pas de saponaire!!! shampooing à la saponaire - Page 3 Quoifair
Enfin j'ai eu des racines de saponaire (achetées en jardinerie il y a 2 ou 3 ans) les ai plantées dans mon jardin sauf qu'elles n'ont pas poussé shampooing à la saponaire - Page 3 278286
Ca tombe très très bien : ce sont les racines les parties à utliser...c'est là que se concentrent les actifs
:dance
Revenir en haut Aller en bas
Séquoia
neutre
neutre
Séquoia

Date d'inscription : 30/10/2006
Age : 57
Féminin
Localisation : RP
Nombre de messages : 1791

shampooing à la saponaire - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: shampooing à la saponaire shampooing à la saponaire - Page 3 EmptyLun 8 Oct 2007 - 21:18

Depuis 2 ou 3 ans dans la terre, les racines doivent être décomposées! Abella
Revenir en haut Aller en bas
Amande
jardinier-ère
jardinier-ère
Amande

Date d'inscription : 07/09/2006
Age : 47
Féminin
Localisation : Cévennes gardoises
Nombre de messages : 2867

shampooing à la saponaire - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: shampooing à la saponaire shampooing à la saponaire - Page 3 EmptyLun 8 Oct 2007 - 21:20

pascaline a écrit:
DE MEME POUR AMANDE!

merci, mais j'ai déjà refuser l'offre...shampooing à la saponaire - Page 3 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
la guepe grise
cosméticien-ne
cosméticien-ne
la guepe grise

Date d'inscription : 07/02/2007
Age : 48
Féminin
Localisation : touraine
Nombre de messages : 1405

shampooing à la saponaire - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: shampooing à la saponaire shampooing à la saponaire - Page 3 EmptyLun 8 Oct 2007 - 22:55

salut sequoia !!! shampooing à la saponaire - Page 3 Cou
aller pascaline !!!!! makabane
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 53
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

shampooing à la saponaire - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: shampooing à la saponaire shampooing à la saponaire - Page 3 EmptyMar 9 Oct 2007 - 10:12

Lavande et romarin sont vraiment un plus ?


(Séquoia : shampooing à la saponaire - Page 3 Twark_gi ... sinon shampooing à la saponaire - Page 3 Tong pour qui se reconnaîtra/tront)

shampooing à la saponaire - Page 3 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
la guepe grise
cosméticien-ne
cosméticien-ne
la guepe grise

Date d'inscription : 07/02/2007
Age : 48
Féminin
Localisation : touraine
Nombre de messages : 1405

shampooing à la saponaire - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: shampooing à la saponaire shampooing à la saponaire - Page 3 EmptyMar 9 Oct 2007 - 10:25

ben je sais as en fait !!! j'ai pas essayer que saponaire !!! shampooing à la saponaire - Page 3 Vertg_gi mais je pense que leurs proprietes en decoction doit quand meme etre un plus ....ben sinon y mettre qqs gouttes d'he de lavande ça le ferait pas (ds un chouille de dispersant ) ????
Revenir en haut Aller en bas
Amande
jardinier-ère
jardinier-ère
Amande

Date d'inscription : 07/09/2006
Age : 47
Féminin
Localisation : Cévennes gardoises
Nombre de messages : 2867

shampooing à la saponaire - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: shampooing à la saponaire shampooing à la saponaire - Page 3 EmptyMar 9 Oct 2007 - 10:56

chris* a écrit:


(Séquoia : shampooing à la saponaire - Page 3 Twark_gi ... sinon shampooing à la saponaire - Page 3 Tong pour qui se reconnaîtra/tront)

shampooing à la saponaire - Page 3 Vertg_gi

Me sens pas visée du tout!

shampooing à la saponaire - Page 3 Copain

la guèpe a écrit:
....ben sinon y mettre qqs gouttes d'he de lavande ça le ferait pas (ds un chouille de dispersant ) ????
Mais dans quel but la lavande?
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 53
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

shampooing à la saponaire - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: shampooing à la saponaire shampooing à la saponaire - Page 3 EmptyMar 9 Oct 2007 - 10:58

Ah ben voilà... tu compliques trop shampooing à la saponaire - Page 3 402276
Revenir en haut Aller en bas
la guepe grise
cosméticien-ne
cosméticien-ne
la guepe grise

Date d'inscription : 07/02/2007
Age : 48
Féminin
Localisation : touraine
Nombre de messages : 1405

shampooing à la saponaire - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: shampooing à la saponaire shampooing à la saponaire - Page 3 EmptyMar 9 Oct 2007 - 13:10

qui moi ???? non c'est pas mon genre !!!! shampooing à la saponaire - Page 3 Tong
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

shampooing à la saponaire - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: shampooing à la saponaire shampooing à la saponaire - Page 3 EmptyMar 9 Oct 2007 - 19:33

Avant de me lancer demain, dis moi la guêpe, tu es inspirée de quelle recette ? (j'ai comme l'impression que cela vient de plusieurs recettes compilées...)
Un truc qui me chiffonne : on faisant moitié moitié shampoing neutre + saponaire, c'est comme si tu mélangeais 2 shampoings dans un même mélange, 2 agents lavants en fait...(la saponine est dans les racines surtout)
Je sais la Guêpe qui pique:Diable: , tu vas me répondre "j'aime bien quand ça mousse !"

Pour la lavande (tonique, contre les irritations du cuir chevelu): de toute façon l'he est soluble dans la base d'un shampooing neutre..
Effectivement, on associe souvent l'infusion de romarin au shampoing à la saponaire (c'est un tonique, contre cheveux gras)

Et pour me préparer à la tete que j'aurais après le test :afro:: quelle est la nature de tes cheveux ?

sinon, après avoir consulté ma bibliothèque, la saponaire est aussi un bon remède en cas de problèmes dermatologiques, éczema, acné..(désinfectante, purifiante)

Et enfin ma chère guêpe, je me lance demain, mais seulement si tu n'oublies pas un truc...aujourd'hui...shampooing à la saponaire - Page 3 Tire_l12
Revenir en haut Aller en bas
Amande
jardinier-ère
jardinier-ère
Amande

Date d'inscription : 07/09/2006
Age : 47
Féminin
Localisation : Cévennes gardoises
Nombre de messages : 2867

shampooing à la saponaire - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: shampooing à la saponaire shampooing à la saponaire - Page 3 EmptyMer 10 Oct 2007 - 10:04

:Mdr2:
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

shampooing à la saponaire - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: shampooing à la saponaire shampooing à la saponaire - Page 3 EmptyMer 10 Oct 2007 - 18:34

pascaline a écrit:

Et enfin ma chère guêpe, je me lance demain, mais seulement si tu n'oublies pas un truc...aujourd'hui...shampooing à la saponaire - Page 3 Tire_l12

Dommage la Guepe...l'horloge est intraitable..
J'en suis toute chiffonnée shampooing à la saponaire - Page 3 Chat_j10
Comment ça, "j'ai trouvé une excuse ?" Même pas vrai !
Revenir en haut Aller en bas
la guepe grise
cosméticien-ne
cosméticien-ne
la guepe grise

Date d'inscription : 07/02/2007
Age : 48
Féminin
Localisation : touraine
Nombre de messages : 1405

shampooing à la saponaire - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: shampooing à la saponaire shampooing à la saponaire - Page 3 EmptyVen 12 Oct 2007 - 22:32

coucou pascaline !!!
je t'ai zappée ,on dirait !!!
bon quoi j'ai oublié moi ???
bon alors j'annonce la couleur .....(tu vas pas etre contente .....): j'ai lavé mes cheveux 2 fois de suite a ma mixture saponaire et ..... shampooing à la saponaire - Page 3 Darthmav j'avais les cheveux tous gras !!! que j'ai du les relaver le soir meme au shampooing normal !!!! shampooing à la saponaire - Page 3 Mdr
j'ai pas compris ....je comprends pas .... chris*
mais j'espere bien que tu te lanceras a corps perdus (cheveux perdus ??) comme moi ds cette folle aventure qu'est le shampooing saponaire !!!!
bon alors pour recapituler : c'est la recette donnée qqpart + haut + lavande + romarin + 30 gr de savon (ce qui est que néni pour 700ml d'eau si ma memoire est bonne !!!) c'est juste histoire d'epaissir un chouille et que ça mousse un chouille ...(mais ça tu l'avais bien compris !!! shampooing à la saponaire - Page 3 Invision

ben sinon j'ai les cheveux sur ma téte et sont normaux !!!
aller patte je dis le mot magique : s'il te plait !!!
enfin pour terminer ce petit mot je dirais que le point positif c'est que la mixture a l'air stable !!! la bouteille ne se deforme pas et ça fait pas plotch quand je l'ouvre ! c'est bien hein ???!!
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

shampooing à la saponaire - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: shampooing à la saponaire shampooing à la saponaire - Page 3 EmptyVen 12 Oct 2007 - 23:46

C'est vrai que tu as oublié...shampooing à la saponaire - Page 3 Corde-10
Merci quant à la précision des sources :
Citation :
la recette donnée qqpart + haut +
Je sens que je mettrais moins de base lavante...(déjà que je coupe toujours mes shampoings moitié moitié avec un ha)

Citation :
j'ai lavé mes cheveux 2 fois de suite a ma mixture saponaire et ..... j'avais les cheveux tous gras !!! que j'ai du les relaver le soir meme au shampooing normal !!!!
Tu le fais exprès ? Dis ?

Citation :
"mais j'espere bien que tu te lanceras a corps perdus (cheveux perdus ??) comme moi ds cette folle aventure qu'est le shampooing saponaire !!!!"
Oui tu le fais exprès ! Même pas peur, j'ai une bonne nature de cheveu moi Madame :afro: !

Que je me lance dans cette aventure aux frontières du réel ? shampooing à la saponaire - Page 3 -pas-d10 T'as pas trouvé le mot ou les mots magiques qu'il aurait fallu me dire....shampooing à la saponaire - Page 3 Smile_10
Revenir en haut Aller en bas
la guepe grise
cosméticien-ne
cosméticien-ne
la guepe grise

Date d'inscription : 07/02/2007
Age : 48
Féminin
Localisation : touraine
Nombre de messages : 1405

shampooing à la saponaire - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: shampooing à la saponaire shampooing à la saponaire - Page 3 EmptySam 13 Oct 2007 - 9:07

il est vraiment rigolo ce petit chat !!
dis patte tu ressembles vraiment a ça au sortir de la douche ???
si oui la saponaire est pour toi !!! shampooing à la saponaire - Page 3 Vertg_gi
aller ma grande fais chauffer le chaudron !!!! laguepegrise
makabane
Revenir en haut Aller en bas
Amande
jardinier-ère
jardinier-ère
Amande

Date d'inscription : 07/09/2006
Age : 47
Féminin
Localisation : Cévennes gardoises
Nombre de messages : 2867

shampooing à la saponaire - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: shampooing à la saponaire shampooing à la saponaire - Page 3 EmptyLun 15 Oct 2007 - 11:43

(La guèpe, le 9 octobre, c'était l'anniv de Patte...)
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

shampooing à la saponaire - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: shampooing à la saponaire shampooing à la saponaire - Page 3 EmptyLun 15 Oct 2007 - 18:46

shampooing à la saponaire - Page 3 Twark_gi Merci Amande !

Alors, j'ai tout de même préparer la fameuse mixture qui tourne à l'obssession chez la Guêpe qui pique shampooing à la saponaire - Page 3 Zinzin10
Entre parenthèse, je rappelle ici son coup de gueule d'hier :
Citation :
...j'ai plein de spots qui fleurissent sur mon minois et les cheveux qui commencent a regraisser a pliein tube :je me sens toute moche !!!!


cela ne s'invente pas shampooing à la saponaire - Page 3 T_as_l10 T'as la coupe la Guêpe !

Alors voilà la recette que j'ai bien entendu retouché à mon tour avec mes ingrédients fétiches en ce qui concerne mes cheveux..
Déjà, j'ai divisé les ingrédients par 2 (parcequ'un shampoing qui oblige à faire un autre shampoing immédiatement après pour cause de cheveux en pleine dépression...)

25 gr saponaire plante et racine
350 ml d'eau

= décoction

je filtre et j'obtiens 200ml de potion
ensuite, j'ajoute :
15 gr de base lavante douce
5 ml de glycérine (1 c à c) pour ses vertus adoucissantes
2 c à c de vinaigre de toilette de romarin et de menthe
7 gtes d'he de santal (cheveux secs)
10 gtes de bois de rose (embellissement des cheveux, préconisée pour shampoing à usage fréquent)
5 gtes de nard + 10 de cèdre d'altas : mes he fétiches contre la chute des cheveux

Me reste plus qu'à passer à la pratique...Demain :pale:
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 53
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

shampooing à la saponaire - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: shampooing à la saponaire shampooing à la saponaire - Page 3 EmptyMar 16 Oct 2007 - 9:00

Je trouve çà bien compliqué...

Ces quantités sont pour plusieurs shampoings ?
Revenir en haut Aller en bas
Amande
jardinier-ère
jardinier-ère
Amande

Date d'inscription : 07/09/2006
Age : 47
Féminin
Localisation : Cévennes gardoises
Nombre de messages : 2867

shampooing à la saponaire - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: shampooing à la saponaire shampooing à la saponaire - Page 3 EmptyMar 16 Oct 2007 - 9:18

Courage...

(y'en a une qui va être ravie de lire ça...)
Revenir en haut Aller en bas
la guepe grise
cosméticien-ne
cosméticien-ne
la guepe grise

Date d'inscription : 07/02/2007
Age : 48
Féminin
Localisation : touraine
Nombre de messages : 1405

shampooing à la saponaire - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: shampooing à la saponaire shampooing à la saponaire - Page 3 EmptyMar 16 Oct 2007 - 9:24

oh patte milles excuses pour ton anniversaire mais c"est ecrit ou ???? je regarde jamais ces trucs la moi ..... shampooing à la saponaire - Page 3 Oups (parce qu'il y a pas de recettes !!!)
shampooing à la saponaire - Page 3 Blanc shampooing à la saponaire - Page 3 Coeur shampooing à la saponaire - Page 3 Coeur flor shampooing à la saponaire - Page 3 Twark_gi
alors cette mixture saponaire ??
oui chris c'est pour plusieurs shampooing ....je dirais 4 ou5 selon la longueur des cheveux ....mais chris , peut etre as tu , toi aussi testé la decoction de saponaire ????tu veux pas essayer ??? :Aure: shampooing à la saponaire - Page 3 Diabloti
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




shampooing à la saponaire - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: shampooing à la saponaire shampooing à la saponaire - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

shampooing à la saponaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 5 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour le corps :: Pour les cheveux :: Shampooings, après-shampooings et rinçages -