Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
Amande
jardinier-ère
jardinier-ère
Amande

Date d'inscription : 07/09/2006
Age : 47
Féminin
Localisation : Cévennes gardoises
Nombre de messages : 2867

méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 5 Vide
MessageSujet: méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 5 EmptyMer 4 Oct 2006 - 12:21

Rappel du premier message :

J'ai lu quelque part que Laïpha, perdait toujours son carnet de recettes!!

Moi j'ai un classeur pour les recettes, déjà, c'est plus gros qu'un carnet, donc moins facilement "perdable"méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 5 Sourire106 et puis l'avantage, quand on a besoin de faire une recette je sors la fiche (qui sont toutes sous pochette plastique, ça les protège des éclaboussures) ça prend moins de place.

Autre avantage, on peut faire facilement des rubriques pour retrouver rapidement les recettes.


J'avoue quand même que malgré la taille du classeur, j'arrive à le perdre... méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 5 Oups
Revenir en haut Aller en bas
Aile
ancien-ne
ancien-ne


Date d'inscription : 12/01/2008
Nombre de messages : 4041

méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 5 EmptyDim 23 Jan 2011 - 17:02

C'est vraiment très joli méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 5 Resp méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 5 Resp méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 5 Resp méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 5 Resp
Revenir en haut Aller en bas
cartonco
bricoleur-se
bricoleur-se
cartonco

Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 34
Féminin
Localisation : pantin
Nombre de messages : 47

méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 5 EmptyLun 24 Jan 2011 - 15:21

re coucou,
alors j'ai été cherché mon sommaire (car il n'est pas encore attaché au futur "livre") donc mes parties sont :
1- objets éléments (bougie-encens-plumes-pierres-métaux) description et propriétés
2- ingrédients (plantes légumes-he-savons-composé chimique-autres) description et propriétés
3- nettoyage (produit-materiel-cuisine-salle de bain-wc-sols-meubles-vitres-lessives linge-autres) en gros le livre de raffa avec des ajouts :D j'adore son livre
4- beauté (produit-matériel-visage-corps-cheveux-dents-maquillage-ongles-mains)
5- économie électrécité (installations-isolation-ampoules-chauffage clim-appareils électroménagers-habitudes)
6- economie eau (installations-hygiene-en cuisine-au jardin)
7- réutilisation et recyclage
8- rangements
9- jardin (faune et flore)
10- enfants (un jour je rajouterais cette catégorie)
11- glossaire

voili voilou dans un monde parfais cela donnerai ça :D MAIS faut pas trop rêver méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 5 278286
méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 5 Pfff
Revenir en haut Aller en bas
Erabee
neutre
neutre
Erabee

Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 40
Féminin
Localisation : parmis les Korrigans
Nombre de messages : 53

méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 5 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 10:57

pour les recettes de cuisine que j'utilise tout le temps, j'ai fabriqué vite fait une sorte de classeur-magnet, et j'y ajoute des feuilles de recette au besoin
méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 5 02200910
il s'agit du rectangle bicolore (gris-blanc) à droite sur le frigo ^^
il y a quatre marqueurs: plats, gateaux, desserts et un onglet pour le "divers"( tout ce qui ne rentre pas ailleurs)
J'en ai fait un autre pour une amie, ça sert bien, surtout qu'on plastifie les feuilles avec des couvres-livres en plastique transparent autocollant ^^ ça évite les drames, et on peut avoir chaque recette vite-fait à porté méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 5 650269930
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas

méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 5 sur 5 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour le bricolage, la déco et les loisirs -