|
Ces dates un peu bizarres |
|
|
Auteur |
Message |
Invité
Invité
|
Sujet: Ces dates un peu bizarres Lun 4 Fév 2008 - 6:15 |
|
|
Je voulais évoquer ici un phénomène qui va peut-être paraître totalement farfelu à la plupart d'entre-vous. Moi-même, je n'y ai prêté attention uniquement quand j'ai remarqué l'effet répétitif de cette "chose". Pratiquement tous les 2 février, il m'arrive un truc que l'on peut définir comme un peu spécial. Ça peut être en positif, comme en négatif. Par exemple, les contrats de travails un peu important qui débutent un 2 février, mon permis de conduire que j'ai obtenu un 2 février, des rencontres, des maladies. Avant-hier, nous étions justement le 2/2 et j'ai gagné environ 80 euros à un jeu. Ce n'est pas exactement tous les ans, mais c'est quand même très régulier. Etes-vous vous aussi confrontés à ce genre de phénomène ? |
|
|
|
Bluetansy
neutre
|
Sujet: Re: Ces dates un peu bizarres Lun 4 Fév 2008 - 7:50 |
|
|
Il m'arrive souvent des changements professionnels le... 1er avril...
Blue |
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: Ces dates un peu bizarres Lun 4 Fév 2008 - 7:56 |
|
|
C'est en plus une date qui se retient facilement. Est-ce que tu ne doutes pas parfois si on t'annonce une nouvelle pour ce jour-là ? |
|
|
|
Bluetansy
neutre
|
Sujet: Re: Ces dates un peu bizarres Lun 4 Fév 2008 - 8:16 |
|
|
Non... C'est un jour comme les autres... Et à force, j'ai l'habitude...
Blue |
|
|
|
Aile
ancien-ne
|
Sujet: Re: Ces dates un peu bizarres Sam 23 Fév 2008 - 13:05 |
|
|
Ahhh c'est vrai, le 2 février, c'est une très chouette date.. Et tous les ans, m'arrive un truc aussi le 2 février : JE PRENDS UN AN !!
Bon, plaisanterie mise à part, le 2 février, c'est la Chandeleur, fête chrétienne qu'on pense dérivée de la fête païenne Imbolc, fête qui (en gros) célèbre la fin de l'hiver, le renouveau... Tu es peut-être simplement sensible à certains chiffres ou certaines dates...
Je suis née le 2/2/68, et je retrouve très souvent ces chiffres dans ma vie de tous les jours (adresses des lieux où j'ai vécu, numéro de téléphone, plaque minéralogique, toujours des 2 des 6 et/ou des 8)...
Je n'ai pas de croyance particulière sur le sujet, c'est juste une constatation.
Bonne journée
|
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: Ces dates un peu bizarres Jeu 3 Avr 2008 - 6:02 |
|
|
Alors, Blue, pour cette année (sauf si je suis indiscrète) le 1er avril a-t'il été fidèle à lui-même ? |
|
|
|
Bluetansy
neutre
|
Sujet: Re: Ces dates un peu bizarres Jeu 3 Avr 2008 - 8:17 |
|
|
Ben j'ai repris le boulot à 70%, ce dont je me serais bien passée...
Blue |
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: Ces dates un peu bizarres Jeu 3 Avr 2008 - 8:44 |
|
|
Ah, désolée pour toi, mais exactement depuis hier ? |
|
|
|
FéeSalem
cosméticien-ne
|
Sujet: Re: Ces dates un peu bizarres Jeu 3 Avr 2008 - 12:49 |
|
|
Coco, c'est quelque chose qui m'arrivait souvent le jour de mon anniversaire et le jour de Noël. D'ailleurs, ça avait quelque chose de "magique" puisque souvent ça contrebalançait une journée très mal commencé. Ca c'est atténué depuis que j'ai trouvé mon équilibre avec l'homme
Maintenant, ça m'arrive souvent d'avoir l'impression que la vie me fait un "clein d'oeil", des petites choses qui ne parlent qu'à moi : la dernière en date était en octobre, je recommençais à penser à des trucs glauques et je sentais que je glissais doucement vers ma vieile ennemie, l'anorexie. Bref, il me manquait des trucs pour faire à manger à l'homme pour marquer les fêtes "paienne" et en course, je suis tombé sur une peluche de Licorne (j'en cherchais une qui me plaira depuis des lustres). Ca m'a transporté de bonheur et ça a chassé les idées noires : même mon homme veut plus la retirer de la chambre (je crois qu'il est secrètement amoureux lol). ^^ |
|
|
|
patatchoupy
cosméticien-ne
|
Sujet: Re: Ces dates un peu bizarres Jeu 3 Avr 2008 - 13:02 |
|
|
ben moi en lisant fée salem il y a un clin d'oeil qui me vien en tete, il y a 7 ans, un ami a moi est decedé il s'appelé ludovic, le 26 mars... et cette année le 26 mars une amie proche de moi et de lui a perdu les eaux ce jours la et son fils est né le 27 et il l'ont appelé ludovic, petite coincidence sympatique dans les dates... meme si je prefererai qu'il soit encore la ... |
|
|
|
FéeSalem
cosméticien-ne
|
Sujet: Re: Ces dates un peu bizarres Jeu 3 Avr 2008 - 15:29 |
|
|
Très beau "clein d'oeil" Patatchoupy! Je trouve que ça arrive souvent avec les gens qu'on a aimé ^^ |
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: Ces dates un peu bizarres Jeu 3 Avr 2008 - 16:17 |
|
|
Oui, qu'il y ait une histoire de dates ou non, certaines coïncidences dans la vie donnent à réfléchir. FéeSalem et *tchoupy |
|
|
|
FéeSalem
cosméticien-ne
|
Sujet: Re: Ces dates un peu bizarres Jeu 3 Avr 2008 - 16:20 |
|
|
- coco a écrit:
- Oui, qu'il y ait une histoire de dates ou non, certaines coïncidences dans la vie donnent à réfléchir.
FéeSalem et *tchoupy Arf! Je me dis que si on s'en rend compte, c'est que c'est un message qui nous est destiné, j'en retire toujours du positif! |
|
|
|
Bluetansy
neutre
|
Sujet: Re: Ces dates un peu bizarres Jeu 3 Avr 2008 - 18:26 |
|
|
Oui oui, comme j'ai repris le boulot après 1 an et 9 mois de congé longue durée, il y a un an le 1er avril, j'ai eu mon année de mi temps thérapeutique et là j'ai repris à 70%.
Blue |
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: Ces dates un peu bizarres Jeu 3 Avr 2008 - 19:53 |
|
|
Donc, là c'était une suite logique. |
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: Ces dates un peu bizarres Jeu 3 Avr 2008 - 19:56 |
|
|
Ben vouais, mais t'as demandé à lue ce qu'il lui était arrivé le 1er avril ... elle t'a juste répondu en fait ! |
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: Ces dates un peu bizarres Jeu 3 Avr 2008 - 20:10 |
|
|
J'abondais dans son sens, je ne voulais pas lui laisser l'impression de parler à un mur. |
|
|
|
patatchoupy
cosméticien-ne
|
Sujet: Re: Ces dates un peu bizarres Ven 4 Avr 2008 - 10:22 |
|
|
une autre date qui me revient ( j'en ai plein en faite j'y avai pas reflechi avant )... quand j'etai petite j'avai une montagne des pyrenées ( on a grandi ensemble, une belle et sebastien ), elle est decedé le 4 octobre 1994... ma bestiole actuelle, est né le 4 octobre 2007... |
|
|
|
FéeSalem
cosméticien-ne
|
Sujet: Re: Ces dates un peu bizarres Ven 4 Avr 2008 - 11:34 |
|
|
Roooh! C'est génial ça patatchoupy |
|
|
|
Appollonia
neutre
|
Sujet: Re: Ces dates un peu bizarres Mar 3 Juin 2008 - 15:48 |
|
|
Pour moi, ce sont les vendredi 13 mars... - Rencontre de mon mari - 2 autres évènements privés importants (aussi) dans ma vie A chaque fois, ce sont des évènements affectifs, à mon avis, ça ne sert à rien que je prenne ce jour-là un billet de loto... |
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: Ces dates un peu bizarres Mar 3 Juin 2008 - 16:01 |
|
|
...va savoir... |
|
|
|
nat
ancien-ne
|
Sujet: Re: Ces dates un peu bizarres Mar 3 Juin 2008 - 23:13 |
|
|
je n'ai pas encore constaté qu'il y avait des dates qui me marquaient particulièrement, moi ou mon entourage... par contre, j'ai une mémoire des dates quasi infaillible!! je retiens anniversaires de tout le monde et n'importe qui, dates d'embauche, de permis de conduire, de concerts, de soirées, de rdv passés chez le médecin... parfois je m'effraie moi-même, et ça fait rire tout le monde... par contre, me demandez pas de retenir un numéro de téléphone... |
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: Ces dates un peu bizarres Mer 4 Juin 2008 - 0:39 |
|
|
Dans le genre coincidence de chiffres et de dates, je vous conseille "les archanes du chaos" de Chattam ( ou Chatamm ou Chatam), c'est effarant. |
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: Ces dates un peu bizarres Mer 4 Juin 2008 - 0:41 |
|
|
Maxime Chattam.
Et hop, 10 abdos. |
|