Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Ces dates un peu bizarres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur Message
Invité
Invité



Ces dates un peu bizarres - Page 2 Vide
MessageSujet: Ces dates un peu bizarres Ces dates un peu bizarres - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2008 - 6:15

Rappel du premier message :

Je voulais évoquer ici un phénomène qui va peut-être paraître totalement farfelu à la plupart d'entre-vous. Moi-même, je n'y ai prêté attention uniquement quand j'ai remarqué l'effet répétitif de cette "chose".
Pratiquement tous les 2 février, il m'arrive un truc que l'on peut définir comme un peu spécial. Ça peut être en positif, comme en négatif. Par exemple, les contrats de travails un peu important qui débutent un 2 février, mon permis de conduire que j'ai obtenu un 2 février, des rencontres, des maladies. Avant-hier, nous étions justement le 2/2 et j'ai gagné environ 80 euros à un jeu. Ce n'est pas exactement tous les ans, mais c'est quand même très régulier.
Etes-vous vous aussi confrontés à ce genre de phénomène ? Ces dates un peu bizarres - Page 2 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ces dates un peu bizarres - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ces dates un peu bizarres Ces dates un peu bizarres - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2008 - 5:42

Et en gros, que raconte ce livre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ces dates un peu bizarres - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ces dates un peu bizarres Ces dates un peu bizarres - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2008 - 23:15

C'est un roman qui parle des coincidences (voulues) de dates et de chiffres, ce sont les gouvernements qui s'amusent avec les gens, conspiration, manipulation de masse, suspens garanti. Ca rend curieux de vérifier ce qu'il dit, il donne meme des pistes pour chercher nous-meme. Faut aimer, moi j'ai adorer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ces dates un peu bizarres - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ces dates un peu bizarres Ces dates un peu bizarres - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 5:41

Peut-être que ça me plairait. De toute façon, dates ou pas, j'ai toujours été étonnée par le tour que peuvent prendre les événements avec les coïncidences.
Revenir en haut Aller en bas
nat
ancien-ne
ancien-ne
nat

Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 41
Féminin
Localisation : In My Tree // Belgique
Nombre de messages : 4109

Ces dates un peu bizarres - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ces dates un peu bizarres Ces dates un peu bizarres - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 13:19

hum, je pense que ce bouquin me plairait aussi, vais aller jeter un oeil sur ebay et à la bibli...
Revenir en haut Aller en bas
lamoune
neutre
neutre
lamoune

Date d'inscription : 26/02/2007
Age : 55
Féminin
Localisation : coin paumé du 17
Nombre de messages : 2023

Ces dates un peu bizarres - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ces dates un peu bizarres Ces dates un peu bizarres - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 15:07

patatchoupy a écrit:
une autre date qui me revient ( j'en ai plein en faite j'y avai pas reflechi avant )...
quand j'etai petite j'avai une montagne des pyrenées ( on a grandi ensemble, une belle et sebastien ), elle est decedé le 4 octobre 1994...
ma bestiole actuelle, est né le 4 octobre 2007...
Ma youpala (ma montagne des pyrénées à moi!) est morte le 20 avril l'année dernière, et mon père a été enterré un 20 avril!!Bizarre les dates des fois!!!! Ces dates un peu bizarres - Page 2 Darthmav Et moi c'est les 9 (suis née le 29/09/68!) qui me colle à la peau!!!! Ces dates un peu bizarres - Page 2 Quoifair
Revenir en haut Aller en bas
Aile
ancien-ne
ancien-ne
Aile

Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 56
Féminin
Localisation : BERNEVILLE (62) et Lilloise de coeur
Nombre de messages : 4041

Ces dates un peu bizarres - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ces dates un peu bizarres Ces dates un peu bizarres - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 18:10

lamoune a écrit:
Et moi c'est les 9 (suis née le 29/09/68!) qui me colle à la peau!!!! Ces dates un peu bizarres - Page 2 Quoifair

Rhooooooo une soixantuitarde !!! Ces dates un peu bizarres - Page 2 Vertg_gi Ces dates un peu bizarres - Page 2 Vertg_gi Ces dates un peu bizarres - Page 2 Vertg_gi Ces dates un peu bizarres - Page 2 Vertg_gi Ces dates un peu bizarres - Page 2 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ces dates un peu bizarres - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ces dates un peu bizarres Ces dates un peu bizarres - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 18:14

ça t'étonne ???? Ces dates un peu bizarres - Page 2 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
Aile
ancien-ne
ancien-ne
Aile

Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 56
Féminin
Localisation : BERNEVILLE (62) et Lilloise de coeur
Nombre de messages : 4041

Ces dates un peu bizarres - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ces dates un peu bizarres Ces dates un peu bizarres - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 18:17

Mu a écrit:
ça t'étonne ???? Ces dates un peu bizarres - Page 2 Vertg_gi

En fait, j'avais jamais fait attention (suis assez tête en l'air !!) mais maintenant que je le sais, effectivement.. m'étonne pas du tout !!! Ces dates un peu bizarres - Page 2 233803 Ces dates un peu bizarres - Page 2 233803 Et, j'aurais même dû percuter avant, je reconnais !!! Ces dates un peu bizarres - Page 2 Vertg_gi Ces dates un peu bizarres - Page 2 Vertg_gi Ces dates un peu bizarres - Page 2 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
meosine
guetteur-se
guetteur-se
meosine

Date d'inscription : 10/11/2005
Féminin
Localisation : Granès (Aude)
Nombre de messages : 1506

Ces dates un peu bizarres - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ces dates un peu bizarres Ces dates un peu bizarres - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 21:11

Pas de date bizarre pour moi,m'enfin si je cherchais et faisais des comparaisons tirées par les cheveux, j'en trouverais :) Mais ce n'est pas intéressant.

Y a juste une coïncidence, c'est que la première fois que j'ai embrassé un garçon, c'était le 18 décembre 98 (et on ne s'est embrassés qu'une seule fois, à cause de timidité et parce que dès le lendemain je n'étais plus sûre de mes sentiments), et la deuxième fois, c'était le 18 décembre 99 (on s'est embrassés plusieurs fois, pour l'anecdote).
Je pourrais donc dire 18 décembre, mais le reste des années il ne s'est rien passé de marquant à cette date, alors ça relève de la coïncidence.

Je connais plein de personnes qui sont nées un 11 (plusieurs en février, plusieurs en avril, une en juin), ça compte ? [je ne crois pas]

Un peu comme nat, je retiens bien les dates : dates d'anniversaire de plein de gens, et plus rarement je sais qu'il y a l'anniversaire de quelqu'un que je connais, mais je ne sais plus qui ; dates de premiers baisers ; dates d'embauche (surtout que je dois souvent les donner lors d'entretiens)...
Le côté frustrant, c'est que la plupart des gens dont je connais la date de naissance par coeur ne retiennent pas la mienne :( (donc pas grand monde pour me souhaiter mon annif', frustrant)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ces dates un peu bizarres - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ces dates un peu bizarres Ces dates un peu bizarres - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 22:54

ben bonne lecture alors, moi je vais peut-etre me l'acheter pour le relire, je l'avais emprunter la première fois, en plus il doit etre sorti en poche maintenant. Vous me direz mais peut-etre plus dans le sujet des fées bavardes "rayon bouquin". Ces dates un peu bizarres - Page 2 77898
Revenir en haut Aller en bas
carline
neutre
neutre
carline

Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 115
Féminin
Localisation : Sous mon cerisier
Nombre de messages : 597

Ces dates un peu bizarres - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ces dates un peu bizarres Ces dates un peu bizarres - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 10:20

En 2OO6, en recherchant tous les lieux de nos vacances, année par année, je me suis aperçue que sur une période de plus trente ans, nous avions organisé nos vacances tous les ans, sauf que tous les dix ans, les années en 7, nous n'avions pas pu partir. Soit en 1977, 1987, 1997.
[Avant 1970 : jamais de vacances]
Comme nous étions en 2OO6, j'ai crains que la "malédiction" ne se reproduise en 2OO7. Me suis-je sentie obligée de la démentir ? En tous les cas, nous sommes bien partis en 2OO7...
Valà, sur le coup en 2OO6, ça m'avait un peu perturbée cette répétition à date fixe, d'autant que les raisons pour lesquelles nous n'étions pas partis étaient des évènements douloureux.


Dernière édition par carline le Ven 6 Juin 2008 - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lamoune
neutre
neutre
lamoune

Date d'inscription : 26/02/2007
Age : 55
Féminin
Localisation : coin paumé du 17
Nombre de messages : 2023

Ces dates un peu bizarres - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ces dates un peu bizarres Ces dates un peu bizarres - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 10:33

Aile a écrit:
Mu a écrit:
ça t'étonne ???? Ces dates un peu bizarres - Page 2 Vertg_gi

En fait, j'avais jamais fait attention (suis assez tête en l'air !!) mais maintenant que je le sais, effectivement.. m'étonne pas du tout !!! Ces dates un peu bizarres - Page 2 233803 Ces dates un peu bizarres - Page 2 233803 Et, j'aurais même dû percuter avant, je reconnais !!! Ces dates un peu bizarres - Page 2 Vertg_gi Ces dates un peu bizarres - Page 2 Vertg_gi Ces dates un peu bizarres - Page 2 Vertg_gi
...On parle de moi?????.................... Abella
Revenir en haut Aller en bas
Aile
ancien-ne
ancien-ne
Aile

Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 56
Féminin
Localisation : BERNEVILLE (62) et Lilloise de coeur
Nombre de messages : 4041

Ces dates un peu bizarres - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ces dates un peu bizarres Ces dates un peu bizarres - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 12:40

lamoune a écrit:
...On parle de moi?????.................... Abella

Naaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnn.. Tu crois ??? Ces dates un peu bizarres - Page 2 Vertg_gi Ces dates un peu bizarres - Page 2 Vertg_gi Ces dates un peu bizarres - Page 2 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
lamoune
neutre
neutre
lamoune

Date d'inscription : 26/02/2007
Age : 55
Féminin
Localisation : coin paumé du 17
Nombre de messages : 2023

Ces dates un peu bizarres - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ces dates un peu bizarres Ces dates un peu bizarres - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 15:44

Ces dates un peu bizarres - Page 2 Tong Ces dates un peu bizarres - Page 2 Tong ............................
Revenir en haut Aller en bas
Appollonia
neutre
neutre
Appollonia

Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 56
Féminin
Localisation : En haut de mon Donjon...
Nombre de messages : 80

Ces dates un peu bizarres - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ces dates un peu bizarres Ces dates un peu bizarres - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2008 - 16:30

Elles sont contestataires ces soixhuitardes, non mais non mais...

pff peut pas comprendre moi...

Suis née avant le mois de mai, ça doit être pour ça Ces dates un peu bizarres - Page 2 233803
Revenir en haut Aller en bas
griot
neutre
neutre
griot

Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 52
Féminin
Localisation : citoyenne du monde
Nombre de messages : 328

Ces dates un peu bizarres - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ces dates un peu bizarres Ces dates un peu bizarres - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2008 - 16:38

moi ça concerne mes enfants : mes jumeaux avaient été conçus le15 mai 2007, Jessica, ma petite dernière, le 16 mai 2008.
Mes jumeaux ont rejoint les anges un 12/10, ma puce est née le 12 /01, juste une inversion des chiffres du mois de naissance....si ça c'est pas un signe...

Autre coincidence : en 2002 et 2003, je n'ai pas fait la fin de l'année sur mon lieu de travail : en 2002, j'etais en congé maternité, en 2003, je faisais une formation.
De meme en 2006 et 2007, je n'ai pas fait la fin d'année au boulot car j'étais en congé maternité.

A chaque fois que pendant 2 années de suite, je ne fais pas la fin d'année à mon boulot, il y a changement de poste derriere.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ces dates un peu bizarres - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ces dates un peu bizarres Ces dates un peu bizarres - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Ces dates un peu bizarres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2 Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour être bien dans son corps et dans sa tête :: Spiritualité, Ésotérisme -