Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Rêves et cauchemars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Invité
Invité



Rêves et cauchemars - Page 2 Vide
MessageSujet: Rêves et cauchemars Rêves et cauchemars - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2008 - 9:22

Rappel du premier message :

Je fais très régulièrement des cauchemars (plusieurs fois par semaine à certains moments). Est-ce que vous avez des solutions pour lutter contre ? D'un autre côté, je me demande si en fait, ça ne serait pas bénéfique d'en faire, peut-être cela permet-il d'évacuer certaines tensions.
Revenir en haut Aller en bas
petiteflow
bricoleur-se
bricoleur-se


Date d'inscription : 25/04/2011
Nombre de messages : 2722

Rêves et cauchemars - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Rêves et cauchemars Rêves et cauchemars - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2011 - 10:09

Melhia a écrit:
Prends ce que tu as à prendre de ces "rêves" et prends soin de toi...ça ne fait jamais de mal en tout cas !!!
Bah voui je me dis qu'on peut peut-être guérir ses blessures de cette façon aussi, il suffit de l'accepter .

Douce a écrit:
Il semble que l'on peut se servir de nos rêves pour s'épanouir davantage,

C'est bien l'impression que j'en ai ces dernier temps !

Rêves et cauchemars - Page 2 Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
neutre
neutre
Bernard

Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 84
Masculin
Localisation : Belgique
Nombre de messages : 877

Rêves et cauchemars - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Rêves et cauchemars Rêves et cauchemars - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2011 - 10:45

Bonjour
le soir, tu prends un bon bain avec des huiles relaxantes , pour commencer
tout le monde rêve c'est bien
Cordialement
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
petiteflow
bricoleur-se
bricoleur-se
petiteflow

Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 42
Féminin
Localisation : Basse Normandie
Nombre de messages : 2722

Rêves et cauchemars - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Rêves et cauchemars Rêves et cauchemars - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2011 - 10:57

Merci Bernard pour ton conseil, mais si tu connaissais mon emploi du temps du soir et mes nuits avec mes deux nat nat enfin y en a un qui a trois ans ! tu serais Rêves et cauchemars - Page 2 233803 de me voir dans un bain et pis faut dire que le bain c'est pas mon truc !
Mais je crois que c'est pour ça que mes rêves sont si intense, c'est parce que j'ai pas trop le temps d'en avoir !
En tout cas c'est toujours un bon conseil que d'essayer de se détendre avant de dormir
Rêves et cauchemars - Page 2 Yaisse_g Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Douce Jacinthe
jardinier-ère
jardinier-ère


Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : A la campagne :-)
Nombre de messages : 2578

Rêves et cauchemars - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Rêves et cauchemars Rêves et cauchemars - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2011 - 11:08


Coucou !! Oui c'est loin d'être facile d'être mère avec deux bébés à la maison !! Mais si jamais tu avais envie un soir d'avoir 20 minutes de solitude pour te relaxer, est ce que ton mari (si vous vivez ensemble) peut prendre le relais un peu de temps en temps ? Je dis ça au risque d'être à côté de la plaque bien sûr, je ne connais pas vos horaires, mais tu as droit à ne serait ce que 15 minutes de relaxation chaque soir je trouve ;-)

Je suis étonnée que tu n'aime pas le bain c'est si chaud, doux et réconfortant !! Qu'est ce que tu n'aimes pas quand tu es dans le bain ? Moi ce que je n'aime pas, c'est avoir froid en sortant de la baignoire !!! hihi.

Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
Melhia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Eure et Loire
Nombre de messages : 5929

Rêves et cauchemars - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Rêves et cauchemars Rêves et cauchemars - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2011 - 11:44

Citation :
Mais je crois que c'est pour ça que mes rêves sont si intense, c'est parce que j'ai pas trop le temps d'en avoir !
Abella Si tu l'dis... Rêves et cauchemars - Page 2 402276
Revenir en haut Aller en bas
petiteflow
bricoleur-se
bricoleur-se
petiteflow

Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 42
Féminin
Localisation : Basse Normandie
Nombre de messages : 2722

Rêves et cauchemars - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Rêves et cauchemars Rêves et cauchemars - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2011 - 11:59

j'dis ça j'dis rien, c'était juste pour dire que mes nuits sont très courtes depuis que j'ai des trolls Rêves et cauchemars - Page 2 650269930
Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
Melhia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Eure et Loire
Nombre de messages : 5929

Rêves et cauchemars - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Rêves et cauchemars Rêves et cauchemars - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2011 - 12:10

Mais cela ne justifie en rien l'intensité et la présence ou non des rêves... Rêves et cauchemars - Page 2 402276
Revenir en haut Aller en bas
Douce Jacinthe
jardinier-ère
jardinier-ère


Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : A la campagne :-)
Nombre de messages : 2578

Rêves et cauchemars - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Rêves et cauchemars Rêves et cauchemars - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2011 - 12:13


Oui c'est sûr... Beaucoup de mères sont réveillées par ces petits loups, mais toutes n'ont pas des rêves aussi intenses...
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
neutre
neutre
Bernard

Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 84
Masculin
Localisation : Belgique
Nombre de messages : 877

Rêves et cauchemars - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Rêves et cauchemars Rêves et cauchemars - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2011 - 12:15

Bonjour les fées
Nous sommes peut-être dans le paranormal. Peut être as tu des dons de médium
à creuser. mais bon moi aussi j'ai déjà rêvé de certains membres de ma famille morts, je crois que c'es normal,on les a aimés.
Un jour j'étais dans mon fauteuil entrain de regarder la télé, aucun bruit dans la pièce
tout d'un coup j'ai senti un vent frôlant mon côté gauche, quelques secondes et après plus rien
Imagination--entité-- depuis rien. En tout cas je crois à un au-delà . Pourquoi ?
je me dis que le système dans lequel on évolue est si parfait que ce n'est pas le fait du hasard
Mais bon c'est l'énigme??????????
Amicalement
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Douce Jacinthe
jardinier-ère
jardinier-ère


Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : A la campagne :-)
Nombre de messages : 2578

Rêves et cauchemars - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Rêves et cauchemars Rêves et cauchemars - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2011 - 12:23


C'est bizarre... On dirait que c'est possible d'être en contact par les rêves avec un défunt. Je vais vous raconter une histoire étonnante, mais vraie. La compagne de mon frère a un jour rêvé de ma grand-mère paternelle, qui est décédée depuis ma naissance...

Elle m'a raconté que ma grand mère lui a dit quelque chose sur mon grand-père (encore vivant), elle a dit un détail de sa vie de couple avec lui qu'elle n'aurait pas pu savoir normalement !!! Je ne vois pas pourquoi mon frère lui aurait raconté ce détail à l'époque, ni mon père ???

C'est très curieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
flor
neutre
neutre
flor

Date d'inscription : 02/03/2007
Age : 47
Féminin
Localisation : Drôme
Nombre de messages : 1990

Rêves et cauchemars - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Rêves et cauchemars Rêves et cauchemars - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2011 - 12:36

Et quand on rêve de quelqu'un qui est vivant et qu'on ne voit presque jamais ?
Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
Melhia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Eure et Loire
Nombre de messages : 5929

Rêves et cauchemars - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Rêves et cauchemars Rêves et cauchemars - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2011 - 12:44

Perso, à mon sens hein !!, je pense que.......l'intensité du rêve est très importante.

Si ce n'est pas forcément le cas (si le rêve n'est pas particulièrement marquant/intense (ne nous laisse pas du tout indifférent, si on "scotche" dessus)), cela correspond peut-être a un besoin, que nous n' "osons" peut-être pas clairement formuler dans notre esprit, de voir plus régulièrement la personne, ou d'avoir une relation différence avec elle "dans l'idéal" si "tout était beau, tout était joli". Rêves et cauchemars - Page 2 402276
Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
Melhia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Eure et Loire
Nombre de messages : 5929

Rêves et cauchemars - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Rêves et cauchemars Rêves et cauchemars - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2011 - 12:46


Enfin, ce sont des interprétations personnelles Flor...tu en fais ce que tu veux !! Rêves et cauchemars - Page 2 402276
Revenir en haut Aller en bas
Douce Jacinthe
jardinier-ère
jardinier-ère


Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : A la campagne :-)
Nombre de messages : 2578

Rêves et cauchemars - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Rêves et cauchemars Rêves et cauchemars - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2011 - 12:58


Moi je suis plutôt d'accord avec Melhia, cela dépend de l'intensité du rêve pour savoir quelle est sa nature... En tout cas c'est mon expérience: quand c'est prémonitoire c'est souvent beaucoup plus intense dans mon ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
flor
neutre
neutre
flor

Date d'inscription : 02/03/2007
Age : 47
Féminin
Localisation : Drôme
Nombre de messages : 1990

Rêves et cauchemars - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Rêves et cauchemars Rêves et cauchemars - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2011 - 13:02

J'ai bien compris Melhia Rêves et cauchemars - Page 2 402276 (et c'est aussi ce que je pensais)

De temps en temps je rêve d'un ami très cher et ça fait bizarre, car cette personne vit à l'étranger et nous sommes en contact via email ; donc revoir un ami qu'on n'a pas vu "en vrai" depuis longtemps, notre amitié est très forte alors ça me laisse une "drôle" d'impression au réveil !

Une fois j'ai rêvé de ma grand-mère qui venait de décéder et dans ce rêve, tout le monde était choqué, on lui disait "Mais c'est pas possible, tu es morte !" avec une tête comme ça Rêves et cauchemars - Page 2 Darthmav Rêves et cauchemars - Page 2 Darthmav Rêves et cauchemars - Page 2 Darthmav , et elle a répondu : "Ben non, c'était pour voir comment vous réagiriez, et maintenant je sais que vous êtes tous des abrutis" Rêves et cauchemars - Page 2 Mdr Rêves et cauchemars - Page 2 Mdr Rêves et cauchemars - Page 2 Mdr

Et il faut dire qu'effectivement, après son décès, ses enfants ont fait n'importe quoi... J'ai bien rigolé avec ce rêve !!!
Revenir en haut Aller en bas
petiteflow
bricoleur-se
bricoleur-se
petiteflow

Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 42
Féminin
Localisation : Basse Normandie
Nombre de messages : 2722

Rêves et cauchemars - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Rêves et cauchemars Rêves et cauchemars - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2011 - 13:20

La personne qui était venue me voir, était une personne que j'ai côtoyé lorsque j'étais enfant c'était un ami de mes parents, je ne le voyais déjà plus depuis longtemps lorsqu'il est mort il y a au moins 10 ans, j'ai été très surprise de le voir dans mon rêve et surtout qu'il vienne me voir pour me dire que tout va bien se passer, que je ne dois pas m'inquiéter, dans ce rêve il y avait plein de personnes que je connais que je vois régulièrement ou pas, nous étions dans une maison qui était remplie de monde , comme si toutes les personnes que je connais étaient réunies en un lieu, je n'étais pas proche de lui cette attention en vers moi est très surprenante !
Je me souviens même de ma surprise dans mon rêve, de le voir et de ce qu'il me dit !
Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
Melhia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Eure et Loire
Nombre de messages : 5929

Rêves et cauchemars - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Rêves et cauchemars Rêves et cauchemars - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2011 - 13:24

Rêves et cauchemars - Page 2 Mdr Rêves et cauchemars - Page 2 Mdr Rêves et cauchemars - Page 2 Mdr
Revenir en haut Aller en bas
petiteflow
bricoleur-se
bricoleur-se
petiteflow

Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 42
Féminin
Localisation : Basse Normandie
Nombre de messages : 2722

Rêves et cauchemars - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Rêves et cauchemars Rêves et cauchemars - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2011 - 13:25

c'est drôle ton rêve avec ta grand mère Flor !
Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
Melhia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Eure et Loire
Nombre de messages : 5929

Rêves et cauchemars - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Rêves et cauchemars Rêves et cauchemars - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2011 - 13:44

Citation :
La personne qui était venue me voir [...] était un ami de mes parents
Tu rêves de cela, de cette personne qui tend à te rassurer, qui te dit clairement que "tout va bien se passer", et qui apparemment les connaissait assez bien, tes parents, et dans pas longtemps, tu vas avoir une discussion depuis tant attendu avec ta mère...Rêves et cauchemars - Page 2 402276

A toi de voir comment le prendre mais c'est un très beau cadeau je trouve.... Rêves et cauchemars - Page 2 402276
Donc n'envisages pas trop ce dialogue avec les gants de boxe !!! Rêves et cauchemars - Page 2 402276 Rêves et cauchemars - Page 2 Mdr
Citation :
Bon alors attention, gros week end en perspective ! MissMcG Rêves et cauchemars - Page 2 328741

Mais je crois que la discussion que tu viens d'avoir avec ta mère te permet déjà d'envisager votre entrevue de manière totalement différente ! Rêves et cauchemars - Page 2 402276
Revenir en haut Aller en bas
petiteflow
bricoleur-se
bricoleur-se
petiteflow

Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 42
Féminin
Localisation : Basse Normandie
Nombre de messages : 2722

Rêves et cauchemars - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Rêves et cauchemars Rêves et cauchemars - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2011 - 13:56

j'avoue que je suis un peu perdue et j'ai du mal à voir plus loin que le week end prochain donc je vais garder confiance en mes rêves et laisser les esprits (ou quoique soit d'autre) faire leurs œuvres !
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
neutre
neutre
Bernard

Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 84
Masculin
Localisation : Belgique
Nombre de messages : 877

Rêves et cauchemars - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Rêves et cauchemars Rêves et cauchemars - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2011 - 13:59

Bonjour Flow
Tu as bien raison? laisse faire
amicalement
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Anne Laure
rebouteux-euse
rebouteux-euse


Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 38
Féminin
Localisation : mandelieu (06)
Nombre de messages : 36

Rêves et cauchemars - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Rêves et cauchemars Rêves et cauchemars - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2011 - 15:32

Même si tu n'etais pas proche de lui peut être t'as t'il marqué d'une façon ou d'une autre, peut être que son décès à soulevé en toi quelques questions, t'as rappellé autre chose, ce pourquoi il a répondu que tout allait bien se passer.
Ce que tu dis dans ton dernier message est important en fait, lorsque nous rêvons de quelqu'un, nous rêvons de ce que cette personne représente pour nous. ( Ex Ne vous est il jamais arrivé de faire l'amour avec quelqu'un avec qui vous ne feriez jamais l'amour en réalité? Ce genre de rêves signifie que la personne en question a une qualité qui vous manque dans votre vie amoureuse...) bref je m'égard... Que représentait donc cet ami? A quoi l'associes tu? Etait il proche de tes parents? N'est ce pas la tristesse de tes parents que tu appréhendais??
Je ne crois pas que les âmes communiquent dans nos rêves, je pense que c'est notre inconscient qui a des pouvoirs que l'on ne soupçonne pas. Des intuitions des choses que notre esprit enregistre mais qui sont etouffées par tous une les stimuli extérieurs et qui lorsque nous sommes endormis, l'esprit au calme, remontent à la surface, pour nous aider à comprendre le monde dans lequel on vit et éliminer les frustrations exterieures.
Essaye de te rappeller à quoi tu as pensé lorsque tu as appris sa mort, à quoi cela t'as renvoyé, c'est à ceci qu'il a répondu tout va bien se passer je pense

La maison dans le rêve, a une symbolique forte, elle peut représenter la famille, le fait que tu en parle signifie peut être que tu y as prêté attention, comment était elle? Etait ce ta maison? etait elle grande? petite? en bois ou en pierre? comment t'y sentais tu? Sur piloti? isolée dans la foret? Chaleureuse ou austère, sa description peut en apprendre encore plus sur ton rêve. C'est bien de se comprendre et de se connaitre, ça apporte la sérénité.
J'aime décrypter mes rêves et ceux de mes amis, mais c est vrai que la personne la mieux capable comprendre le rêve est celle qui le fait.


Dernière édition par Anne Laure le Lun 28 Nov 2011 - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Douce Jacinthe
jardinier-ère
jardinier-ère


Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : A la campagne :-)
Nombre de messages : 2578

Rêves et cauchemars - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Rêves et cauchemars Rêves et cauchemars - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2011 - 15:36


Ton approche est intéressante, Anne-Laure !! Merci beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
petiteflow
bricoleur-se
bricoleur-se
petiteflow

Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 42
Féminin
Localisation : Basse Normandie
Nombre de messages : 2722

Rêves et cauchemars - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Rêves et cauchemars Rêves et cauchemars - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2011 - 17:42

en effet très intéressant Anne-Laure, cet homme est mort il y a au moins 10 ans je ne sais plus très bien, à cet époque je n'avais plus trop l'occasion de le voir, il mort d'une maladie et il avait entre 65 et 70 ans, pareil je ne sais plus son âge.

C'était surtout un ami de ma mère, elle a fait pas mal de bringue avec lui et sa femme, ils étaient plus âgés de 10 ans pas rapport à ma mère, et lorsque ma mère est partie de chez mon père, leur famille a été un refuge pour elle.

Ensuite la maison dans laquelle ce situe mon rêve, je pense que je ne la connais pas, c'est une maison de style normand, j'ai grandi dans une maison de style normand, elle était vide sauf que toutes les personnes qui remplissaient cette maison je les connaissais, personne n'est venu me parler sauf cet ami, une fois fait le rêve s'est terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Douce Jacinthe
jardinier-ère
jardinier-ère


Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : A la campagne :-)
Nombre de messages : 2578

Rêves et cauchemars - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Rêves et cauchemars Rêves et cauchemars - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2011 - 20:53


On dirait que ce rêve justement a un rapport avec ton enfance, la maison de ton enfance... Alors que tu t'apprêtes justement à aller parler avec ta mère...
Revenir en haut Aller en bas
Anne Laure
rebouteux-euse
rebouteux-euse


Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 38
Féminin
Localisation : mandelieu (06)
Nombre de messages : 36

Rêves et cauchemars - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Rêves et cauchemars Rêves et cauchemars - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2011 - 22:07

Une maison vide en rêve correspond à des desaccords familiaux, des soucis materiels, ou encore des querelles d'interet.
Je ne sais pas ce qu'il se passe dans ta vie, alors voici quelques pistes; Peut être que tu vis une période difficile financierement en ce moment, et que tu aurais besoin de soutient ou de plus de soutient, la maison est pleine de gens que tu connais, peut etre que tu es quelqu'un de sociable qui as bcp de connaissance qui t'apportent le sourire mais que ce que tu désires en ce moment c un visage rassurant qui te dises que tout va s arranger et qui soit un refuge comme l ami de ta mere l'as été pour elle.
Je vois que douce Jacinthe écrit que tu dois parler à ta maman, peut être que dans ton cas cette maison représente un désaccord familiale, peut etre attends tu du soutient de ta maman et que le fait de passer par cet ami pour la représenter est plus facile que de la voir elle même suivant vos relation...
Je ne sais pas si tu veux en dire plus on peut chercher ensemble mais je ne veux pas être indiscrète, en tout cas j espere que ca t aide Rêves et cauchemars - Page 2 399949
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rêves et cauchemars - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Rêves et cauchemars Rêves et cauchemars - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Rêves et cauchemars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour être bien dans son corps et dans sa tête -