Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

crème : bug sur dosage co2 de calendula

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur Message
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

crème : bug sur dosage co2 de calendula  Vide
MessageSujet: crème : bug sur dosage co2 de calendula crème : bug sur dosage co2 de calendula  EmptyMer 28 Mai 2008 - 18:28

crème : bug sur dosage co2 de calendula  G-fait10
Marre de chez marre !
Je réponds à une demande d'une copine pour une crème.
Je fais celle dont elle a l'habitude (et dieu sait que je me donne des coups de pieds aux fesses pour répondre à sa demande)
Reste que cet après midi, je prends sur moi et fait la recette et...Horreur !

Alors que j'introduisais mes actifs, j'ai repris mon co2 de calendula de chez Bilby qui n'a pas de codigoutte..ce que j'avais oublié, après avoir testé celui de Vale. En faisant ma préparation, j'ai mis le flacon près d'une source de chaleur pour "détendre" ce co2 assez visqueux
Devinez la bêtise ? pensant donc qu'il y avait un codigoutte, j'ai versé une masse importante de calendula dans ma recette (au lieu des 5 gouttes pour 50 ml de crème !)

J'ai ôté avec un sopalin propre le surplus mais rien à faire...il y a une bonne quantité de ce CO2

Ma crème est kaki (hyper glamour !)

Mais le plus important : est ce qu'une trop grande quantité peut être dangereuse pour la peau du visage ? (quantité que je ne peux doser..)

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



crème : bug sur dosage co2 de calendula  Vide
MessageSujet: Re: crème : bug sur dosage co2 de calendula crème : bug sur dosage co2 de calendula  EmptyMer 28 Mai 2008 - 18:49

Elle va être toute rouge, puis la peau va cloquer et ça finira par se décoller ! Un peeling gratos !

Ah mon avis, mais je suis un peu fantasque, le calendula ne devrait pas poser de soucis (trop drôle), mais bon, attendons l'avis d'expertes.
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

crème : bug sur dosage co2 de calendula  Vide
MessageSujet: Re: crème : bug sur dosage co2 de calendula crème : bug sur dosage co2 de calendula  EmptyMer 28 Mai 2008 - 19:07

Non..pas peau rouge à l'horizon ! (j'ai testé..)
Revenir en haut Aller en bas
Nindë Tinuviel
neutre
neutre
Nindë Tinuviel

Date d'inscription : 27/12/2006
Age : 51
Féminin
Localisation : eure
Nombre de messages : 622

crème : bug sur dosage co2 de calendula  Vide
MessageSujet: Re: crème : bug sur dosage co2 de calendula crème : bug sur dosage co2 de calendula  EmptyMer 28 Mai 2008 - 19:39

Citation :
(j'ai testé..)

crème : bug sur dosage co2 de calendula  233803 elle est trop ... La Patte ... !
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

crème : bug sur dosage co2 de calendula  Vide
MessageSujet: Re: crème : bug sur dosage co2 de calendula crème : bug sur dosage co2 de calendula  EmptyMer 28 Mai 2008 - 19:44

crème : bug sur dosage co2 de calendula  La_fer11 Nindë !!!!
Merci les filles de vos encouragements ...

Me reste plus à voir si j'adresse cette crème à ma copine...(en revanche, elle sent bon : si si !!! Mais évidement la couleur kaki-marron peut refroidir...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



crème : bug sur dosage co2 de calendula  Vide
MessageSujet: Re: crème : bug sur dosage co2 de calendula crème : bug sur dosage co2 de calendula  EmptyMer 28 Mai 2008 - 20:14

En attendant, fais la tester à une ennemie.
Revenir en haut Aller en bas
Séquoia
neutre
neutre
Séquoia

Date d'inscription : 30/10/2006
Age : 57
Féminin
Localisation : RP
Nombre de messages : 1791

crème : bug sur dosage co2 de calendula  Vide
MessageSujet: Re: crème : bug sur dosage co2 de calendula crème : bug sur dosage co2 de calendula  EmptyMer 28 Mai 2008 - 20:36

Ou à un soldat! Le kaki ne devrait pas le dépayser! crème : bug sur dosage co2 de calendula  233803

Désolée pour ta mésaventure Patte! Je ris mais c'est exactement le genre de chose qui m'arrive assez fréquemment en cuisine ... pas encore en tambouille mais ça me pend au bout du nez! Abella
(et dans cette situation, j'aurais testé la crème sur moi aussi crème : bug sur dosage co2 de calendula  402276 )
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

crème : bug sur dosage co2 de calendula  Vide
MessageSujet: Re: crème : bug sur dosage co2 de calendula crème : bug sur dosage co2 de calendula  EmptyMer 28 Mai 2008 - 20:36

Et pourquoi ne ferais tu pas une autre crème en double quantité sans CO2, mélangée ensuite à la première, tu devrais revenir près de la norme...Mais tu auras 3 fois ta quantité de crème...

Tu peux aussi faire un lait avec des ingrédients moins coûteux, pas d' épaississant, et tu fais un lait pour le corps en mélangeant avec ta crème ça s'use plus vite.

Blue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



crème : bug sur dosage co2 de calendula  Vide
MessageSujet: Re: crème : bug sur dosage co2 de calendula crème : bug sur dosage co2 de calendula  EmptyMer 28 Mai 2008 - 20:41

Séquoia a écrit:
Ou à un soldat! Le kaki ne devrait pas le dépayser! crème : bug sur dosage co2 de calendula  233803

crème : bug sur dosage co2 de calendula  Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

crème : bug sur dosage co2 de calendula  Vide
MessageSujet: Re: crème : bug sur dosage co2 de calendula crème : bug sur dosage co2 de calendula  EmptyMer 28 Mai 2008 - 22:30

Blue, à ton avis, je l'ai testé sur ma peau, elle pénétre très bien, texture bonne etc..il y aurait un danger avec une surdose de calendula en co2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

crème : bug sur dosage co2 de calendula  Vide
MessageSujet: Re: crème : bug sur dosage co2 de calendula crème : bug sur dosage co2 de calendula  EmptyMer 28 Mai 2008 - 22:33

Vu que je n'en sais rien, je préfère te donner des solutions de rattrapage plutôt qu'une réponse non motivée...
Même si j'aurais tendance à dire que non...Spontanément, je n'ai pas l'impression que c'est dangereux, mais ce n'est qu'une impression...Donc...

Blue
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

crème : bug sur dosage co2 de calendula  Vide
MessageSujet: Re: crème : bug sur dosage co2 de calendula crème : bug sur dosage co2 de calendula  EmptyMer 28 Mai 2008 - 22:35

crème : bug sur dosage co2 de calendula  Twark_gi
Revenir en haut Aller en bas
Véro
cosméticien-ne
cosméticien-ne
Véro

Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 43
Féminin
Localisation : Paris
Nombre de messages : 357

crème : bug sur dosage co2 de calendula  Vide
MessageSujet: Re: crème : bug sur dosage co2 de calendula crème : bug sur dosage co2 de calendula  EmptyMer 28 Mai 2008 - 23:34

mon copain a fait la même chose avec les piments de cayenne dans le chili... j'ai pas réussi à finir mon assiette et j'ai été sérieusement barbouillé pendant 2 jours...
je te laisse faire le comparatif CO2/piment de cayenne et extrapoler sur la nocivité (ou non) de ta crème (parce que le chili, lui il était nocif crème : bug sur dosage co2 de calendula  Vertg_gi ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



crème : bug sur dosage co2 de calendula  Vide
MessageSujet: Re: crème : bug sur dosage co2 de calendula crème : bug sur dosage co2 de calendula  EmptyMer 28 Mai 2008 - 23:44

Ouais, mais bon, le piment de cayenne et le calendula n'ont rien à voir ... le calendula, c'est du souci, pas du piment, hein ! crème : bug sur dosage co2 de calendula  402276
Revenir en haut Aller en bas
mila
neutre
neutre
mila

Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 48
Féminin
Localisation : ile de france
Nombre de messages : 480

crème : bug sur dosage co2 de calendula  Vide
MessageSujet: Re: crème : bug sur dosage co2 de calendula crème : bug sur dosage co2 de calendula  EmptyMer 28 Mai 2008 - 23:48

C'est quand même marqué qu'il ne doit pas être mis pur sur la peau donc il y a peut-être quand même un risque d'une crème trop dosée!!!
Moi je ferai comme Blue soit une autre crème avec ,soit un lait.M'en servirai comme d'un coeur de crème à la Michèle.
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

crème : bug sur dosage co2 de calendula  Vide
MessageSujet: Re: crème : bug sur dosage co2 de calendula crème : bug sur dosage co2 de calendula  EmptyMer 28 Mai 2008 - 23:54

Voilà Mila, c'était l'idée... Soit pour refaire la même crème, soit une autre si la première est trop coûteuse ou ne trouvera pas preneur.

Blue
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

crème : bug sur dosage co2 de calendula  Vide
MessageSujet: Re: crème : bug sur dosage co2 de calendula crème : bug sur dosage co2 de calendula  EmptyMer 28 Mai 2008 - 23:59

Merci !
Bon, je ne l'envoie pas cette crème, je vais faire un rattrapage pour en faire un soin pour mes zones irritées sur le corps (le calendula est bien indiqué !)

Pour la copine (que tu connais Mila..la pauvre !) : je vais reprendre la base de ma recette mais en plus basique car j'arrive au bout de mes ingrédients pour peaux mixtes !!! C'est toujours comme ça...la gaffe au moment où on est en rade !
Suffit de sortir les rames...crème : bug sur dosage co2 de calendula  Rame13
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

crème : bug sur dosage co2 de calendula  Vide
MessageSujet: Re: crème : bug sur dosage co2 de calendula crème : bug sur dosage co2 de calendula  EmptyJeu 29 Mai 2008 - 0:12

Si tu as encore de l'HV de carthame, c'est le mment, tu fais une émulsion toute bête eau/HV carthame/cire émulsifiante et ensuite tu mélanges les deux.

Blue
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

crème : bug sur dosage co2 de calendula  Vide
MessageSujet: Re: crème : bug sur dosage co2 de calendula crème : bug sur dosage co2 de calendula  EmptyJeu 29 Mai 2008 - 8:41

je pensais plutot à faire plus radin.. : eau + xanthane Abella
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

crème : bug sur dosage co2 de calendula  Vide
MessageSujet: Re: crème : bug sur dosage co2 de calendula crème : bug sur dosage co2 de calendula  EmptyJeu 29 Mai 2008 - 9:06

Cela risque d'être pas mal gluant-collant-visqueux... A toi de voir...

Faut tester !

Blue
Revenir en haut Aller en bas
malegria
neutre
neutre


Date d'inscription : 04/02/2006
Age : 46
Localisation : pérou
Nombre de messages : 413

crème : bug sur dosage co2 de calendula  Vide
MessageSujet: Re: crème : bug sur dosage co2 de calendula crème : bug sur dosage co2 de calendula  EmptyJeu 29 Mai 2008 - 9:12

Pour une solution économique et moins visqueuse tu peux faire fondre un peu de cire émulsifiante, puis verser ton eau (avec un peu de xanthane si tu le souhaites) pour former une émulsion qui se mélangera bien avec ta crème.

En même temps ta crème + bcp d'eau + xanthane ça va te donner un truc avec probablement moins de 10% de phase grasse, dans ce cas c stable et pas visqueux à priori, mais c'est plutôt un gel.

Tiens-nous au courant crème : bug sur dosage co2 de calendula  Yaisse_g
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

crème : bug sur dosage co2 de calendula  Vide
MessageSujet: Re: crème : bug sur dosage co2 de calendula crème : bug sur dosage co2 de calendula  EmptyJeu 29 Mai 2008 - 18:40

Je n'ai pas tenté de rajouter de la cire émulsifiant
(j'avais travaillé sur ma crème intiale sur la VE + MF + alcool cetylique)

Donc: mon coeur faisant 50 ml
J'ai préparé 50 ml : Ha de néroli
+ 1 g de xanthane
+ 1 g ester de sucre (en plus c'est un émulsifiant pénétrant et très hydratant..parfaite avec la VE)

Et j'ai ajouté ce mélange à ma crème de base

Maintenant, bilan dans 24 heures quand le tout sera stabilisé !
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

crème : bug sur dosage co2 de calendula  Vide
MessageSujet: Re: crème : bug sur dosage co2 de calendula crème : bug sur dosage co2 de calendula  EmptySam 31 Mai 2008 - 18:43

Au bout dez 48 h : résultat plus que bien !
Ma crème est mieux qu'au départ (je ne parle pas de l'aspect kaki..juste de la texture !) Elle est super pénétrante
Sachant que l'esther est un émulsifiant nourrissant pour la peau..

Bref je suis fière de moi

crème : bug sur dosage co2 de calendula  Creme211


Et pour toutes : ne jetez rien de vos ratages ! Tout est récupérable !!! (quitte à que la texture soit vraiment pas terrible : même pas grave ...on recycle pour les pieds ou les mains..)
C'est pour cela que je tiens à cette rubrique et que j'aimerais que vous postiez davantage vos mésaventures qui pourraient ainsi servir à toutes. crème : bug sur dosage co2 de calendula  402276
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



crème : bug sur dosage co2 de calendula  Vide
MessageSujet: Re: crème : bug sur dosage co2 de calendula crème : bug sur dosage co2 de calendula  EmptySam 31 Mai 2008 - 19:18

Bravo pour le rattrapage crème : bug sur dosage co2 de calendula  402276

j'ai bien ri aussi...attends comment ça se fait que ton extrait de calendula est kaki ?? le mien est orange flamboyant.....

il faudrait que je parle de mon ratage avec la cire des folies mais je risque d'etre mechante sur ce fournisseur...... donc on va eviter hein ??

bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

crème : bug sur dosage co2 de calendula  Vide
MessageSujet: Re: crème : bug sur dosage co2 de calendula crème : bug sur dosage co2 de calendula  EmptySam 31 Mai 2008 - 19:29

Non, car pour la cire émulsifiante des FI, c'est un truc qu'on lit très souvent...et qu'il est bon de prévenir celles qui voudraient s'en servir !
Surtout..comment à tu rattraper le coup ?

Pour le co2 de calendula : tente le coup ..au moins 2 cuillères à café dans une crème de 50 ml..et tu verras la couleur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




crème : bug sur dosage co2 de calendula  Vide
MessageSujet: Re: crème : bug sur dosage co2 de calendula crème : bug sur dosage co2 de calendula  Empty

Revenir en haut Aller en bas

crème : bug sur dosage co2 de calendula

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2 Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Informations, actualités, glossaire, à lire avant de commencer :: Cosmétiques maison : problèmes, ratages et solutions -