Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

crème : bug sur dosage co2 de calendula

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur Message
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

crème : bug sur dosage co2 de calendula  - Page 2 Vide
MessageSujet: crème : bug sur dosage co2 de calendula crème : bug sur dosage co2 de calendula  - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 18:28

Rappel du premier message :

crème : bug sur dosage co2 de calendula  - Page 2 G-fait10
Marre de chez marre !
Je réponds à une demande d'une copine pour une crème.
Je fais celle dont elle a l'habitude (et dieu sait que je me donne des coups de pieds aux fesses pour répondre à sa demande)
Reste que cet après midi, je prends sur moi et fait la recette et...Horreur !

Alors que j'introduisais mes actifs, j'ai repris mon co2 de calendula de chez Bilby qui n'a pas de codigoutte..ce que j'avais oublié, après avoir testé celui de Vale. En faisant ma préparation, j'ai mis le flacon près d'une source de chaleur pour "détendre" ce co2 assez visqueux
Devinez la bêtise ? pensant donc qu'il y avait un codigoutte, j'ai versé une masse importante de calendula dans ma recette (au lieu des 5 gouttes pour 50 ml de crème !)

J'ai ôté avec un sopalin propre le surplus mais rien à faire...il y a une bonne quantité de ce CO2

Ma crème est kaki (hyper glamour !)

Mais le plus important : est ce qu'une trop grande quantité peut être dangereuse pour la peau du visage ? (quantité que je ne peux doser..)

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne


Date d'inscription : 09/12/2006
Nombre de messages : 6732

crème : bug sur dosage co2 de calendula  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: crème : bug sur dosage co2 de calendula crème : bug sur dosage co2 de calendula  - Page 2 EmptySam 31 Mai 2008 - 19:29

Non, car pour la cire émulsifiante des FI, c'est un truc qu'on lit très souvent...et qu'il est bon de prévenir celles qui voudraient s'en servir !
Surtout..comment à tu rattraper le coup ?

Pour le co2 de calendula : tente le coup ..au moins 2 cuillères à café dans une crème de 50 ml..et tu verras la couleur !!!
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

crème : bug sur dosage co2 de calendula  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: crème : bug sur dosage co2 de calendula crème : bug sur dosage co2 de calendula  - Page 2 EmptySam 31 Mai 2008 - 19:33

C'est plutôt le produit qu'on remet en cause que le fournisseur dans ces cas-là non ? Quelque part,on se fiche d'où provient la cire tant qu'on a son INCI... crème : bug sur dosage co2 de calendula  - Page 2 402276
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



crème : bug sur dosage co2 de calendula  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: crème : bug sur dosage co2 de calendula crème : bug sur dosage co2 de calendula  - Page 2 EmptySam 31 Mai 2008 - 22:49

J'ai tout jetté ma Patte c'était irratrapable.... trop deçue par les FI, donc si je parle de "leur"cire je ne pourrai pas me contenter de parler que de l'ingredient sans que le sujet ne derape, donc je me tais crème : bug sur dosage co2 de calendula  - Page 2 402276
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

crème : bug sur dosage co2 de calendula  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: crème : bug sur dosage co2 de calendula crème : bug sur dosage co2 de calendula  - Page 2 EmptySam 31 Mai 2008 - 23:04

tant pis et dommage... y a peut-être une technique particulière avec cette cire crème : bug sur dosage co2 de calendula  - Page 2 Quoifair
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




crème : bug sur dosage co2 de calendula  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: crème : bug sur dosage co2 de calendula crème : bug sur dosage co2 de calendula  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

crème : bug sur dosage co2 de calendula

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2 Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Informations, actualités, glossaire, à lire avant de commencer :: Cosmétiques maison : problèmes, ratages et solutions -