Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

shampooing : fréquence de lavage !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

A quelle fréquence vous lavez-vous les cheveux ?
tous les jours
shampooing : fréquence de lavage ! - Page 3 Red18%shampooing : fréquence de lavage ! - Page 3 Red3
 8% [ 12 ]
3 fois par semaine voire plus !
shampooing : fréquence de lavage ! - Page 3 Red146%shampooing : fréquence de lavage ! - Page 3 Red3
 46% [ 67 ]
2 fois par semaine voire moins !
shampooing : fréquence de lavage ! - Page 3 Red146%shampooing : fréquence de lavage ! - Page 3 Red3
 46% [ 66 ]
Total des votes : 145
 

Auteur Message
Invité
Invité



shampooing : fréquence de lavage ! - Page 3 Vide
MessageSujet: shampooing : fréquence de lavage ! shampooing : fréquence de lavage ! - Page 3 EmptyLun 19 Sep 2005 - 17:05

Rappel du premier message :

voilà je lance ce p'tit sondage car j'aimerais vraiment avoir un petit aperçu...statistique...

voir si je suis dans la moyenne des naturelles shampooing : fréquence de lavage ! - Page 3 Ange
Revenir en haut Aller en bas
Tchipy
neutre
neutre


Date d'inscription : 07/09/2005
Nombre de messages : 111

shampooing : fréquence de lavage ! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: shampooing : fréquence de lavage ! shampooing : fréquence de lavage ! - Page 3 EmptySam 5 Nov 2005 - 16:36

Et bien pour moi c'est tous les jours, contrainte et forcée shampooing : fréquence de lavage ! - Page 3 278286 En fait j'ai les cheveux qui graissent très très vite. Parfois quand je suis très stressée ils sont déjà gras le soir shampooing : fréquence de lavage ! - Page 3 Yuck_gif
Mais bon, vous m'avez convaincue comme quoi il vaut mieux les laver moins souvent. Je vais essayer les prochains jours (je me demande bien combien de temps je vais tenir...).

Par contre j'ai une question pour Raffa (ou autre personne qui saura me répondre) à propos de la dilution du shampooing : cela ne pose pas de problème au niveau conservation ? Ou est-ce qu'il faut s'en préparer très peu à la fois (genre pour une semaine...) ?

Thank you very much shampooing : fréquence de lavage ! - Page 3 Yaisse_g

Tchip
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



shampooing : fréquence de lavage ! - Page 3 Vide
MessageSujet: Nombre de lavages par semaine shampooing : fréquence de lavage ! - Page 3 EmptyDim 7 Jan 2007 - 13:25

Coucou

J'ai les cheveux hyper gras. shampooing : fréquence de lavage ! - Page 3 278286 Quand je me les lave (avec Garnier Fructis le plus souvent), ils redeviennent supers beaux, mais 2/3 jours après ils sont à nouveaux gras shampooing : fréquence de lavage ! - Page 3 Cole9re2 Comme je sais qu'il ne faut pas trop souvent les laver, je ne les lave qu'une fois par semaine. Mais en même temps je ne supporte pas quand ils sont gras :(

Alors à votre avis combien de fois dois-je me les laver par semaine ? Si vous avez des astuces ou des shampooings efficaces à me proposer contre les cheveux gras, je suis preneuse ! :thumleft:

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Raffa
ancien-ne
ancien-ne
Raffa

Date d'inscription : 03/06/2005
Nombre de messages : 865

shampooing : fréquence de lavage ! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: shampooing : fréquence de lavage ! shampooing : fréquence de lavage ! - Page 3 EmptyDim 7 Jan 2007 - 14:06

Tes cheveux ne sont pas super gras ils sont juste à tendance grasse. Des cheveux supergras c'est les miens, tu te lave les chveux un jour, le lendemain on peut croire qu'ils ont trempé dans une bassine d'huile toute la nuit (et parfois le soir même).

Si tu veux espacer encore plus tes shampoings... il te suffit d'abandonner ton garnier fructis (qui contient du SLS) et tous les autres shampoing aux SLS (soit la grande majorité), de te donner 6 mois pour trouver le shampoing naturel ou la technique qui te convient. Avec de la chance tu pouras en faire un par semaine (mais si tu vis en ville pollué cela risque d'être difficile de toutes façons)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



shampooing : fréquence de lavage ! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: shampooing : fréquence de lavage ! shampooing : fréquence de lavage ! - Page 3 EmptyDim 7 Jan 2007 - 14:11

Ma mère était dans ce cas là. Depuis qu'elle utilise, comme je lui avais recommandé, un shampoing naturel, elle peut espacer ses shampoings. shampooing : fréquence de lavage ! - Page 3 402276
Revenir en haut Aller en bas
dinotoutbeau
neutre
neutre
dinotoutbeau

Date d'inscription : 24/09/2006
Age : 46
Féminin
Localisation : dans le TARDIS
Nombre de messages : 241

shampooing : fréquence de lavage ! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: shampooing : fréquence de lavage ! shampooing : fréquence de lavage ! - Page 3 EmptyDim 7 Jan 2007 - 14:13

Le rhassoul est très efficace sur les cheveux gras.
Les avis divergent sur son utilsation mais en tout cas, c'est ce qui me réussit le mieux (j'ai les cheveux très gras aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



shampooing : fréquence de lavage ! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: shampooing : fréquence de lavage ! shampooing : fréquence de lavage ! - Page 3 EmptyDim 7 Jan 2007 - 14:24

D'accord, merci shampooing : fréquence de lavage ! - Page 3 402276
Revenir en haut Aller en bas
nine
Invité



shampooing : fréquence de lavage ! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: shampooing : fréquence de lavage ! shampooing : fréquence de lavage ! - Page 3 EmptyDim 7 Jan 2007 - 16:35

Deux shampooings par semaine est une bonne moyenne. Ce qui n'est pas très bon pour le cuir chevelu, ce sont les lavages quotidiens.
Tu pourrais commencer par un shampooing bio très doux, comme il y a chez Lavera (ou Logona, j'ai un trou de mémoire :cpa ).
Perso, j'aime bien les shampooings des Laboratoires Gravier et Melvita.
Ton cuir chevelu est-il sensible (gratouillis, rougeurs)? Tes cheveux sont-il épais, fins ou mous ?

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

shampooing : fréquence de lavage ! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: shampooing : fréquence de lavage ! shampooing : fréquence de lavage ! - Page 3 EmptyDim 7 Jan 2007 - 17:14

Il y a des conseils là : Soins généraux pour les cheveux
Revenir en haut Aller en bas
k-rin
neutre
neutre
k-rin

Date d'inscription : 16/01/2006
Age : 49
Féminin
Localisation : hauts-de-seine
Nombre de messages : 99

shampooing : fréquence de lavage ! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: shampooing : fréquence de lavage ! shampooing : fréquence de lavage ! - Page 3 EmptyLun 8 Jan 2007 - 14:48

depuis que je suis passée aux shampoings bio (ainsi qu'1 seul passage de shampoing et non plus 2) et au spray coiffant naturel (biere et gel aloe vera), mes cheveux ne sont plus du tout gras comme a l'époque ou j'utilisais des shampoings classiques du commerce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



shampooing : fréquence de lavage ! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: shampooing : fréquence de lavage ! shampooing : fréquence de lavage ! - Page 3 EmptyMer 10 Jan 2007 - 13:11

Merci beaucoup à toutes. Je crois que je vais passer aux shampoings naturels !
Revenir en haut Aller en bas
malegria
neutre
neutre


Date d'inscription : 04/02/2006
Age : 45
Localisation : pérou
Nombre de messages : 413

shampooing : fréquence de lavage ! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: shampooing : fréquence de lavage ! shampooing : fréquence de lavage ! - Page 3 EmptyMer 10 Jan 2007 - 17:34

Un truc tout simple aussi c'est d'utiliser un après-shampooing à la place du shampooing. C'est la technique du noo poo. Moi je ne la fais pas complètement j'alterne le plus souvent un shampooing normal pour deux après-shampooing.
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

shampooing : fréquence de lavage ! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: shampooing : fréquence de lavage ! shampooing : fréquence de lavage ! - Page 3 EmptyMer 10 Jan 2007 - 17:37

Pour la méthode no poo, on en parle ICI

flor
Revenir en haut Aller en bas
Lutin
cosméticien-ne
cosméticien-ne
Lutin

Date d'inscription : 25/01/2007
Age : 40
Féminin
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1035

shampooing : fréquence de lavage ! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: shampooing : fréquence de lavage ! shampooing : fréquence de lavage ! - Page 3 EmptyLun 12 Fév 2007 - 3:37

Bon allez je ne résiste pas je vous le dis...

Je me lave les cheveux tous les...

...

tadam...

...

Deux, voire trois, voire quatre mois!!! shampooing : fréquence de lavage ! - Page 3 Darthmav

Bon je précise que mon cas est plus que particulier. En fait j'ai des dread locks (genre bob marley pour celles qui visualisent pas) depuis six ans. Avant cela, je me lavais les cheveux tous les deux jours. Mais pour faire tenir les dreads, il faut forcément passer par une case "cheveux très très sales" pour que ça tienne. Et une fois les dreads faites, ça devient assez compliqué à laver. Enfin pas compliqué, mais surtout long!! Alors finalement les cheveux s'habituent, même très très bien. En fait quand je les laves ce sont uniquement les longueurs qui sont sales, pas la racine. J'ai même maintenant le problème inverse, un cuir chevelu toujours sec...

Ce qui démontre bien qu'au plus les cheveux sont lavés, au plus ils ont besoin d'être lavés.

Voila j'espère que vous me detestez pas shampooing : fréquence de lavage ! - Page 3 Tong lamoune
Et que vous me prenez pas pour une grosse cradingue...
Revenir en haut Aller en bas
Candine
neutre
neutre
Candine

Date d'inscription : 19/09/2006
Age : 44
Féminin
Localisation : Drôme
Nombre de messages : 1111

shampooing : fréquence de lavage ! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: shampooing : fréquence de lavage ! shampooing : fréquence de lavage ! - Page 3 EmptyLun 12 Fév 2007 - 9:36

Je suis obligée de réagir à tes propos!!!! C'est pas vrai du tout qu'il faut passer par une case 'cheveux très très sales' pour que les locks tiennent!!! shampooing : fréquence de lavage ! - Page 3 Darthmav Je comprends que les gens pensent que les dreadeux sont des crados!!!! shampooing : fréquence de lavage ! - Page 3 Darthmav shampooing : fréquence de lavage ! - Page 3 Darthmav
Zhom à moi à des locks depuis un peu plus de 4 ans et il s'est toujours la vé les cheveux!!!!! Elles ont eu du mal à prendre mais de là à les laisser crades!!! Non merci!!!!
Les locks c'est pas la saleté qui les fait mais le non-brossage qui fait des noeuds!!!!
zhom à moi se lave les cheveux environs tous les 3 jours.
Voilà!!!!
Ps: et on a de nombreux potes dreadeux et ils se sont toujours lavés les cheveux!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lutin
cosméticien-ne
cosméticien-ne
Lutin

Date d'inscription : 25/01/2007
Age : 40
Féminin
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1035

shampooing : fréquence de lavage ! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: shampooing : fréquence de lavage ! shampooing : fréquence de lavage ! - Page 3 EmptyLun 12 Fév 2007 - 11:28

Ok je modère mes propos alors... Disons que ça dépend des personnes. Pour ma part même en me lavant les cheveux tous les trois mois, à chaque shampoing mes locks sont plutôt abimées. Du coup ça m'intéresse, il les laves avec quoi ton zhom? shampooing : fréquence de lavage ! - Page 3 Vertg_gi

Cela dit je n'ai jamais eu la moindre remarque de personne quant à leur saleté ou leur odeur!!
Certaines personnes mettent des trucs très bizarre dans les dreads pour les faire tenir... genre de la bière ou des oeufs... shampooing : fréquence de lavage ! - Page 3 Yuck_gif Si ça peut te rassurer j'ai jamais fait une chose pareile!!

Mais bon j'ai pas de problème de saleté en les lavant aussi peu, alors j'ai pas de raison de faire plus...
Revenir en haut Aller en bas
Candine
neutre
neutre
Candine

Date d'inscription : 19/09/2006
Age : 44
Féminin
Localisation : Drôme
Nombre de messages : 1111

shampooing : fréquence de lavage ! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: shampooing : fréquence de lavage ! shampooing : fréquence de lavage ! - Page 3 EmptyLun 12 Fév 2007 - 12:33

Alors mon zhom se lave les cheveux avec une base lavante spéciale cheveux gras (il a la peau et les cheveux à tendance grasse...)
Pour 200ml:

100 ml de savon naturel liquide°
15 gtt d’HE de citron
15 gtt d’HE de lavande
5 gtt d’HE d'eucalyptus
100 ml de décoction de menthe, achilée et thym

Il fait 2 shampoings et laisse le 2ème agir 5 mn.

Cheveux gras= Lavande, mélisse, menthe, hamamélis, persil
capucine, sauge, achillée, thym
+ HE de Lavande, menthe, eucalyptus,
Citron, Cèdre

Il ne veut pas (encore) de rinçage au vinaigre, alors il s'applique vraiment sur le rinçage.


Mais bon, il est obligé de se laver les cheveux régulièrement car il travaille dans une pisciculture et il lui arrive d'avoir des 'giclures' de poisson dedans shampooing : fréquence de lavage ! - Page 3 Yuck_gif . En plus il sent soit le poisson, soit le fumage du poisson...

Voiloù!!
Revenir en haut Aller en bas
Lutin
cosméticien-ne
cosméticien-ne
Lutin

Date d'inscription : 25/01/2007
Age : 40
Féminin
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1035

shampooing : fréquence de lavage ! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: shampooing : fréquence de lavage ! shampooing : fréquence de lavage ! - Page 3 EmptyLun 12 Fév 2007 - 14:02

Merki blue

C'est vrai qu'en utilisant du savon et non du shampooing ça devrait moins déméler mes tites dreadounettes... Mais j'ai peur que ça n'assèche encore plus mon cuir... Bof j'insisterait plus sur les longueurs!!

flor
Revenir en haut Aller en bas
Aredhel
cosméticien-ne
cosméticien-ne


Date d'inscription : 28/05/2007
Age : 43
Féminin
Nombre de messages : 164

shampooing : fréquence de lavage ! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: shampooing : fréquence de lavage ! shampooing : fréquence de lavage ! - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2007 - 9:59

Pour ma part je fais 3 shampoings par semaine. Les 4 autres jours c'est soit un après shampoing, soit un rinçage au vinaigre de cidre + HE Ylang Ylang, tea tree et romarin (vilaines pellicules bouh).

En tout cas je les mouille tous les matins pour les recoiffer car ils s'emmêlent et s'aplatissent pendant mon sommeil et comme je les porte courts il faut quand même qu'ils soient un minimum peignés et structurés shampooing : fréquence de lavage ! - Page 3 650269930
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



shampooing : fréquence de lavage ! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: shampooing : fréquence de lavage ! shampooing : fréquence de lavage ! - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2007 - 13:28

Je les lave 1 fois par semaine. Je n'ai pourtant pas les cheveux secs mais, ils ne veulent pas graisser shampooing : fréquence de lavage ! - Page 3 402276 Et même au bout d'une semaine, ils ne sont pas du tout gras. Je les lave tout de même pour enlever la poussière et compagnie ... En tous cas, ça fait des économies de shampooing
Revenir en haut Aller en bas
jeannette
neutre
neutre


Date d'inscription : 13/03/2007
Age : 67
Féminin
Localisation : calvados:france
Nombre de messages : 15

shampooing : fréquence de lavage ! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: shampooing : fréquence de lavage ! shampooing : fréquence de lavage ! - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2007 - 16:38

moi aussi je ne les lave qu'une fois par semaine et je leur fait un bon soin mais l'ete quand il fait chaud je passe à 2 shampooings par semaine car j'ai le crane qui sue , sinon 1 shampooing suffit bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



shampooing : fréquence de lavage ! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: shampooing : fréquence de lavage ! shampooing : fréquence de lavage ! - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2007 - 18:50

Moi c'est tout les deux jours voir trois mais c'est très rare. Jeanette et Jade je vous envie. C'est la corvée tout les 2 jours!!
Revenir en haut Aller en bas
mystique
neutre
neutre
mystique

Date d'inscription : 27/01/2007
Age : 43
Féminin
Localisation : Aix-en-Provence
Nombre de messages : 252

shampooing : fréquence de lavage ! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: shampooing : fréquence de lavage ! shampooing : fréquence de lavage ! - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2007 - 23:01

Pour ma part 2 fois par semaine, mais c'est plus difficile pendant la période grenadine (mais je tiens bon!! Surtout que maintenant ils redeviennent biens et commencent à être longs c'est pas pour les maltraiter à nouveau!!)
Revenir en haut Aller en bas
cakofonie
neutre
neutre
cakofonie

Date d'inscription : 11/02/2007
Age : 40
Féminin
Localisation : lyon
Nombre de messages : 305

shampooing : fréquence de lavage ! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: shampooing : fréquence de lavage ! shampooing : fréquence de lavage ! - Page 3 EmptyMar 5 Juin 2007 - 17:08

Entre 1 et 2 shampoing par semaine... La, je suis en vacances, sans mes HE... Je sens la différence... Rhassoul + HE, je tiens presque 1 semaine... Rhassoul tout seul, ca tiens 3 ou 4 jours maxi!!! Vive les HE!!
Revenir en haut Aller en bas
Izaline
neutre
neutre
Izaline

Date d'inscription : 23/06/2006
Age : 41
Féminin
Localisation : forêt de Paloumère
Nombre de messages : 144

shampooing : fréquence de lavage ! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: shampooing : fréquence de lavage ! shampooing : fréquence de lavage ! - Page 3 EmptyMar 5 Juin 2007 - 17:25

Ben moi aussi c'est tous les deux jours. Jusqu'à il y a un mois, quand j'avais les cheveux trés trés trés longs, et toujours attachés, ça pouvais des fois faire trois jours... Mais aujourd'hui, ils sont plus courts et lâchés, et j'ai horreur des racines grasses, donc des fois je les lave deux jours de suite...

Et j'ai aussi remarqué que ça dépendais du shampooing : liquide (pas beurk) = 2 jours, en barre avec plein de bonnes choses = 1 jour, et avec le rhassoul ça dure 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



shampooing : fréquence de lavage ! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: shampooing : fréquence de lavage ! shampooing : fréquence de lavage ! - Page 3 EmptyMar 4 Mar 2008 - 0:31

moi aussi j'ai les cheveux hyper gras!! j'ai tout essayer!!! rien ne fonctionne ya pas longtemp jme suis fait un shampooing maison et au debut pendant le 1er mois je pouvais laver mes cheveux tous les 3 jours mais la ca ne marche plus je dois faire un shampooing tous les jours!!! et ils sont long (presque au milieu du dos) et donc long a secher c'est soulant grave!!!
Revenir en haut Aller en bas
justine
neutre
neutre
justine

Date d'inscription : 06/06/2005
Age : 104
Féminin
Localisation : france
Nombre de messages : 587

shampooing : fréquence de lavage ! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: shampooing : fréquence de lavage ! shampooing : fréquence de lavage ! - Page 3 EmptyMar 4 Mar 2008 - 0:37

as-tu essayer le henné neutre ? sinon, je suis assez partisante d'utiliser un shampooing pour cheveux secs ! oui, ça parait bizarre mais si on "graisse" le cuir chevelu aura moins tendance à graisser de lui-même tandis que si on le décape sans arrêt, il se rebelle et regraisse encore plus vite. Sinon un très bon shampooing cheveux gras est celui de Centifolia.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




shampooing : fréquence de lavage ! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: shampooing : fréquence de lavage ! shampooing : fréquence de lavage ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

shampooing : fréquence de lavage !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 5 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour le corps :: Pour les cheveux :: Shampooings, après-shampooings et rinçages -