Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Nature et Découverte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Nature et Découverte - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Nature et Découverte Nature et Découverte - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2006 - 15:03

Rappel du premier message :

(arf... Natur et Découverte... J'les aime pas ceux-là... Pourquoi ?
si je savais...)
Revenir en haut Aller en bas
Murmurine
protecteur-trice
protecteur-trice


Date d'inscription : 21/05/2006
Nombre de messages : 419

Nature et Découverte - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Nature et Découverte Nature et Découverte - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 11:46

Yesssss !!

Nature et Découverte - Page 2 Cou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nature et Découverte - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Nature et Découverte Nature et Découverte - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2007 - 17:09

Je suis contente d'avoir trouvé ce post car je me posais la même question...
J'ai acheté un brûle parfum et je mets qq gouttes de leurs extraits de parfum "mémoire d"un instant" et comme il n'y a pas la composition je ne sais pas ce ue ça vaut...
Revenir en haut Aller en bas
abbricotine
neutre
neutre
abbricotine

Date d'inscription : 13/08/2006
Age : 50
Féminin
Localisation : France (42)
Nombre de messages : 412

Nature et Découverte - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Nature et Découverte Nature et Découverte - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 13:08

J'ai acheté chez eux des roll on (assez chers), la composition des HE est bien indiquée, et il y a ceci dessus : " cosmétique écologique et biologique fabriqué par le laboratoire Sanoflore, certifié par Ecocert ".
Alors c'est peut-être comme dans beaucoup d'endroits, il y a du bon et du mauvais, savament mélangé pour avoir le client ...
Revenir en haut Aller en bas
Séquoia
neutre
neutre
Séquoia

Date d'inscription : 30/10/2006
Age : 57
Féminin
Localisation : RP
Nombre de messages : 1791

Nature et Découverte - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Nature et Découverte Nature et Découverte - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 22:18

J'ai remarqué que depuis peu ils choississent mieux leurs produits! Maintenant ils ont des cosmétiques variés de plus en plus cleans!
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

Nature et Découverte - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Nature et Découverte Nature et Découverte - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 22:46

Bne les HE Natures et écouvertes sont, à ma connaissance totue des Sanoflore, labo qui a été racheté par l'Oréal...Donc qualité Ok mais éthiquement, c'est pas glop...

Pour les produits composés, il y a de leur marque et du Sanoflore...Et j'y ai vu pas mal de trucs a priori OK...

Après on accepte ou pas, cet aspect de l'écologie comemrciale, c'est un choix...

Blue


Dernière édition par le Ven 4 Mai 2007 - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nature et Découverte - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Nature et Découverte Nature et Découverte - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2007 - 19:47

abbricotine a écrit:
J'ai acheté chez eux des roll on (assez chers), la composition des HE est bien indiquée, et il y a ceci dessus : " cosmétique écologique et biologique fabriqué par le laboratoire Sanoflore, certifié par Ecocert ".
Alors c'est peut-être comme dans beaucoup d'endroits, il y a du bon et du mauvais, savament mélangé pour avoir le client ...

J'en ai acheté un aussi et je le trouve très bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nature et Découverte - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Nature et Découverte Nature et Découverte - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2007 - 10:36

J'ai acheté hier le soin cheveux "crème de riz, poudre de yogourt, huile de coco" de la marque Terre d'Oc chez Nature et Découvertes, et même si c'est assez cher c'est vrai (13,50 les 100ml), le produit est certifié par Ecocert, alors je ne comprends plus rien en lisant ce post : produit bon ou Nature et Découverte - Page 2 Yuck_gif ???

SV
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 53
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

Nature et Découverte - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Nature et Découverte Nature et Découverte - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2007 - 10:50

Certains produits sont bien, d'autres ont des compositions douteuses... il faut lire les étiquettes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nature et Découverte - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Nature et Découverte Nature et Découverte - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2007 - 10:56

OK mais est-ce que lorsqu'on lit "certifié Ecocert" on peut faire confiance aveuglément (c'est en tout cas ce que j'ai cru comprendre dans un article qui parlait des cosmétiques bio) ? Car niveau lecture de compo je ne suis pas encore tout à fait au point...

SV
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

Nature et Découverte - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Nature et Découverte Nature et Découverte - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2007 - 11:53

Oui et non... Les chertes bio ont tout de même des tolérances...

De plus avec la montée en puissance de la bio, il et évident qu'on va bientôt avoir de la bio à deux vitesses...
Une bio des "purs", passionnés, avec une éthique forte, avec un usage faible ou inexistatn des produtis autorisés les moins tops...
Une bio commerciale destinée à farie des sous en surfant sur la vague verte et qui n'hésitera pas à prendre les composants limite beurks mais autorisés...Bref, de la mauvaise bio au rabais...

Donc il faut maintenir sa vigilance même sur les étiquettes de produits bio...

Blue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nature et Découverte - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Nature et Découverte Nature et Découverte - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2007 - 13:09

OK OK la solution reste donc de savoir distinguer soi-même ce qui est kkbeurk de ce qui ne l'est pas... Bon ben je vais me mettre au boulot :ordi

SV
Revenir en haut Aller en bas
Wanda
neutre
neutre
Wanda

Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47
Féminin
Localisation : Isère
Nombre de messages : 60

Nature et Découverte - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Nature et Découverte Nature et Découverte - Page 2 EmptySam 28 Juil 2007 - 19:44

Pour relancer le débat et mettre mon grain de sel... Nature et Découverte - Page 2 Vertg_gi
J'ai reçu pour mon anniversaire un bouquin édité par Nature et Découvertes qui s'intitule "La Cosmétique Bio".
Et bien franchement je le trouve bien ! Concis et clair, parfait pour moi qui me pose des questions de débutante. Pas de recettes, mais des définitions, des explications, par exemple concernant les matières premières utilisées etc... Ce n'est pas non plus une encyclopédie, mais je trouve que c'est bien pour éclaircir certains points.
http://www.natureetdecouvertes.com/pages/gener/ficheProduit_view.asp?uid=1&oid=6&suid=486&refArt=00148300
Et puis ce petit bouquin ne coûte que 1€.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nature et Découverte - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Nature et Découverte Nature et Découverte - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2007 - 16:54

Je relance également un peu le débat en ajoutant que le soin pour cheveux dont je parle plus haut (et que je n'avais pas encore testé à ce moment-là) est un vrai petit régal !!! Mes cheveux en ressortent tout doux et fins, et puis l'odeur Nature et Découverte - Page 2 Coeur Nature et Découverte - Page 2 Coeur Nature et Découverte - Page 2 Coeur
Voilà, les produits de Nature et découvertes pour l'instant me comblent :bain:

SV
Revenir en haut Aller en bas
Murmurine
protecteur-trice
protecteur-trice
Murmurine

Date d'inscription : 21/05/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Corse
Nombre de messages : 419

Nature et Découverte - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Nature et Découverte Nature et Découverte - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2007 - 9:00

Alors, moi, j'aime bien ces boutiques (je n'en est pas chez moi, il faut que je traverse la mer pour y aller), mais c'est plutot pour l'ambiance et tout les bouquins, jeux pour enfants et autres accessoires divers et sympa...dans un autre sujet j'en avais parlé disant que c'était probablement en entrant et entrant encore là dedans d'étant ado et à l'époque au coeur de marseille, j'ai découvert un avant goût passionnant de la nature ( les fées qui me répondaient avaient trouvé ça étrange mais bon....)
Il y a quelque jours, ma soeur m'a offert un gommage et un beurre pour le corps qui viennent de là bas:
- gommage lulur ( grains de riz, pulpe de coco, épices)
- beurre de coco

C'est un vrai plaisir...
Il y a les chartes cosmebio et ecocert, et est précisé:98,6°/ origine naturel, et 46,35°/ issu de l'AB..... donc , perso, ça me va assez, surtout que j'ai la peau super douuuce avec ! Nature et Découverte - Page 2 Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nature et Découverte - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Nature et Découverte Nature et Découverte - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 2:36

Pour mon premier message sur le forum, j'espere en rassurer quelques unes. Je me suis offert aujourd'hui même de l'huile de massage chez N&D. Terre d'oc pour la marque. Le seul hic le prix 14,9 les 100 ml. Je viens de lire la compo :

huile d'argan, huile de carthame, huile d'olive, huile de macadamia, huile de sésame, extrait de laurier et de feuille d'oranger, HE de fleur d'oranger, orange douce.

Pour moi rien à dire. Et après un petit tour chez aroma zone, j'ai essayé de ma recomposer l'huile. Bilan c'est pas si cher que ça... L'huile de néroli (fleur d'oranger) et hors de prix 16 euro les 5 ml !!!!

Bref, toute contente je me suis massée mes petites jambes en me disant que l'odeur de fleur d'oranger j'adooooooooooore !!!!

Bonne soirée

Cécily
Revenir en haut Aller en bas
Milouna
neutre
neutre
Milouna

Date d'inscription : 24/09/2006
Age : 41
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 55

Nature et Découverte - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Nature et Découverte Nature et Découverte - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 7:57

Enfin l'hydrolat de fleur d'oranger et l'huile essentielle de néroli, ce n'est pas le même prix.
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 53
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

Nature et Découverte - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Nature et Découverte Nature et Découverte - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 8:44

cecily a écrit:
Pour mon premier message sur le forum, j'espere en rassurer quelques unes. Je me suis offert aujourd'hui même de l'huile de massage chez N&D. Terre d'oc pour la marque. Le seul hic le prix 14,9 les 100 ml. Je viens de lire la compo :

huile d'argan, huile de carthame, huile d'olive, huile de macadamia, huile de sésame, extrait de laurier et de feuille d'oranger, HE de fleur d'oranger, orange douce.

Pour moi rien à dire. Et après un petit tour chez aroma zone, j'ai essayé de ma recomposer l'huile. Bilan c'est pas si cher que ça... L'huile de néroli (fleur d'oranger) et hors de prix 16 euro les 5 ml !!!!

Bref, toute contente je me suis massée mes petites jambes en me disant que l'odeur de fleur d'oranger j'adooooooooooore !!!!

Bonne soirée

Cécily

Bah...moi, çà ne me rassures pas du tout Nature et Découverte - Page 2 402276
Je crois qu'il faut une tonne de fleurs d'oranger pour faire de l'HE, ce qui en fait une HE très précieuse, donc chère. Et 16 € les 5 ml, je t'assures que ce n'est pas cher et j'aurais tendance à douter de la qualité... (et ne me dites pas que je suis de mauvaise foi Nature et Découverte - Page 2 Vertg_gi )

Il est certaines HE qui ont un prix , rose et néroli sont des huiles précieuses... même si je pense qu'il y a parfois des abus tarifaires...
bref, vu le prix du flacon, à mon avis, il y beaucoup plus d'orange douce que de néroli Nature et Découverte - Page 2 402276


(Et en passant, n'oublies pas d'aller te présenter Nature et Découverte - Page 2 650269930 )
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Nature et Découverte - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Nature et Découverte Nature et Découverte - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2007 - 18:22

le mot "extrait" n'est pas raussurant non plus...
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 53
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

Nature et Découverte - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Nature et Découverte Nature et Découverte - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2007 - 19:02

matali a écrit:
le mot "extrait" n'est pas raussurant non plus...

Disons qu'il est bien imprécis et on ne sait pas trop comment c'est fait Nature et Découverte - Page 2 Quoifair
Je suis toujours un peu perdue dans les extraits...

(contente de te revoir ici, Matali flor )
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Nature et Découverte - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Nature et Découverte Nature et Découverte - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2007 - 19:27

(merci, je passe en coup de vent... je suis prise au piège du travail...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nature et Découverte - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Nature et Découverte Nature et Découverte - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2007 - 19:39

(des bises Matali, tiens bon, on pense à toi Nature et Découverte - Page 2 Cou )
Revenir en haut Aller en bas
Amande
jardinier-ère
jardinier-ère
Amande

Date d'inscription : 07/09/2006
Age : 47
Féminin
Localisation : Cévennes gardoises
Nombre de messages : 2867

Nature et Découverte - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Nature et Découverte Nature et Découverte - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2007 - 15:31

Et puis Cecily parle de compo et pas d'INCI.

(Bisous Matali)
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Nature et Découverte - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Nature et Découverte Nature et Découverte - Page 2 EmptyDim 9 Sep 2007 - 21:41

bisous bisous
je reviens bientôt, je pense...


Dernière édition par le Sam 15 Sep 2007 - 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amande
jardinier-ère
jardinier-ère
Amande

Date d'inscription : 07/09/2006
Age : 47
Féminin
Localisation : Cévennes gardoises
Nombre de messages : 2867

Nature et Découverte - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Nature et Découverte Nature et Découverte - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2007 - 10:27

(Pourquoi il y a des <br> dans tous tes messages?)
Revenir en haut Aller en bas
cahincaha
neutre
neutre
cahincaha

Date d'inscription : 04/01/2007
Age : 51
Féminin
Nombre de messages : 419

Nature et Découverte - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Nature et Découverte Nature et Découverte - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2007 - 13:54

Ben peut-être que comme Matali passe en coup de vent, elle a attrappé froid...Nature et Découverte - Page 2 Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Amande
jardinier-ère
jardinier-ère
Amande

Date d'inscription : 07/09/2006
Age : 47
Féminin
Localisation : Cévennes gardoises
Nombre de messages : 2867

Nature et Découverte - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Nature et Découverte Nature et Découverte - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2007 - 14:55

:Mdr2:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nature et Découverte - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Nature et Découverte Nature et Découverte - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Nature et Découverte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 4 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Les bonnes adresses -