Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

A vos photos : on recherche le plus beau potager..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. Vide
MessageSujet: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. EmptyJeu 28 Mai 2009 - 20:50

Rien que pour vous, les fées aux mains vertes, voici un post consacré uniquement à nous montrer vos réalisations de vos potagers. (qu'ils soient dans des jardins, sur des balcons..soyons fou !)
Alors, mettez nous vos photos les plus belles montrant l'évolution de vos créations (jusqu'à la récolte ?)

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. Images11

Avec un prix récompensant la meilleure récolte..offert par les PM A vos photos : on recherche le plus beau potager.. Yaisse_g (heu..je m'avance peut être bcp là... A vos photos : on recherche le plus beau potager.. Vertg_gi )
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. EmptyJeu 28 Mai 2009 - 21:19

(Ben voilà un beau post)
Revenir en haut Aller en bas
kiki21
neutre
neutre
kiki21

Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 55
Féminin
Localisation : au coin d'la rue qui tourne à Dijon
Nombre de messages : 737

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. EmptyJeu 28 Mai 2009 - 21:36

heuuuuuuuu c'pas que j'veux pas... mais chui en appart. avec un tout chtit balcon qu'est jamais au soleil ne plus.
alors..... que puis-je faire pousser dans des jardinières qu'y veront jamais le soleil? A vos photos : on recherche le plus beau potager.. Quoifair A vos photos : on recherche le plus beau potager.. Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
Aile
ancien-ne
ancien-ne
Aile

Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 56
Féminin
Localisation : BERNEVILLE (62) et Lilloise de coeur
Nombre de messages : 4041

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. EmptyJeu 28 Mai 2009 - 21:43

Dès que j'ai un peu de temps, je fais quelques photos...
Revenir en haut Aller en bas
Limette
guetteur-se
guetteur-se
Limette

Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 36
Féminin
Localisation : Saint-Jerome, Quebec
Nombre de messages : 44

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. EmptyJeu 28 Mai 2009 - 21:45

Je n,ai qu,un petit jardin en pot sur mon mini-balcon, mais je vous montrerai!
Revenir en haut Aller en bas
mareine89
ancien-ne
ancien-ne
mareine89

Date d'inscription : 18/02/2007
Age : 42
Féminin
Localisation : Yonne
Nombre de messages : 878

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. EmptyJeu 28 Mai 2009 - 22:26

Coooooooool!!!!
Alors, je commence.
Bon par contre, chuis pas douée pour mettre les photos alors j'espère que vous me pardonnerez des éventuelles erreurs.

Là, c'est au départ. Mon homme a d'abord retourné le rectangle de pelouse au motoculteur, et là, je retourne tout à la fourche en mélangeant un peu de compost pour enrichir la terre (mon homme m'a aidé aussi, vais me faire engueuler si je le précise pas! A vos photos : on recherche le plus beau potager.. Vertg_gi )

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. Jardin10

J'ai ensuite ratissé pour avoir un sol à peu près droit et enlevé les grosses mottes.
J'ai ainsi fait mes premières plantations : semé des carottes (bon je crois que là j'ai un peu gaffé en semant les graines trop rapprochées, mais c'est pas grave, ferait pas l'erreur la prochaine fois... Abella ), repiqué 6 krisettes et 6 feuilles de chêne vertes, planté 2 pieds de tomates cerises, et replanté du thym et de la ciboulette que j'avais dans une jardinière et qui a passé l'hiver sous la neige, le froid... Voilà le résultat :

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. Jardin11

Pour la suite, je vais ouvrir un autre message car j'ai peur que ça fasse trop lourd.

Edit 2, c'est mieux, là, Patte? A vos photos : on recherche le plus beau potager.. 402276


Dernière édition par mareine89 le Jeu 28 Mai 2009 - 23:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
violette
modo
modo
violette

Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 56
Féminin
Localisation : où il fait trop froid l'hiver et trop chaud l'été
Nombre de messages : 11161

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. EmptyJeu 28 Mai 2009 - 22:32

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. Number-one-respect-953 super !!!
Revenir en haut Aller en bas
mapytom
guetteur-se
guetteur-se
mapytom

Date d'inscription : 01/01/2009
Age : 72
Féminin
Localisation : haute normandie
Nombre de messages : 2408

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. EmptyJeu 28 Mai 2009 - 22:38

super bonne idée chouette j'adore.
je fais ça ce week-end.

je vais me répéter,mais je trouve ça trop génial. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. Jongleup à ce WE
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. EmptyJeu 28 Mai 2009 - 23:13

Dis Mareine tu vis dans quelle région ? "St Georges sur Baulche" ça ne me parle pas bcp :oops:
Revenir en haut Aller en bas
mareine89
ancien-ne
ancien-ne
mareine89

Date d'inscription : 18/02/2007
Age : 42
Féminin
Localisation : Yonne
Nombre de messages : 878

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. EmptyJeu 28 Mai 2009 - 23:35

Bon maintenant que je me suis arrachée tous les cheveux avec la taille des photos, je poursuis.
J'ai ensuite planté des fraisiers que mon pèe m'a donné, puis semé des radis à l'endroit où mes salades ont crevé.

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. Jardin12

On voit bien que les salades ont bien grandies et les carottes bien poussées.

Puis, j'ai planté des courgettes, des tomates, un pied d'aubergine et des melons.

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. Jardin14

Et voilà ce que ça donne après avoir enlevé quelques mauvaises herbes, mis des filets sur les fraises pour éviter que les merles ne se régalent avant nous, et avoir gratté un peu la terre pour l'aérer.

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. Jardin16

Et mes aromatiques :
A vos photos : on recherche le plus beau potager.. Jardin17
Revenir en haut Aller en bas
mareine89
ancien-ne
ancien-ne
mareine89

Date d'inscription : 18/02/2007
Age : 42
Féminin
Localisation : Yonne
Nombre de messages : 878

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. EmptyJeu 28 Mai 2009 - 23:36

Patte, Saint Georges, c'est juste à côté d'Auxerre, dans l'Yonne.
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. EmptyJeu 28 Mai 2009 - 23:38

chouette Dis donc, tu n'es pas une novice toi !
J'adore les petits coins d'aromatiques..
Revenir en haut Aller en bas
mareine89
ancien-ne
ancien-ne
mareine89

Date d'inscription : 18/02/2007
Age : 42
Féminin
Localisation : Yonne
Nombre de messages : 878

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. EmptyJeu 28 Mai 2009 - 23:53

Oh que si je suis une novice, j'y connais(sais) rien en plan, semis, repiquage, eclaircissement, association, rotation de culture....

Mais ça me plait carrément!! Là j'ai encore de la place pour planter un ou deux pieds de poivron, et des haricots (verts et petits pois) et puis on verra par la suite...

Z'en pensez quoi là?
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. EmptyVen 29 Mai 2009 - 0:17

Moi, totalement novice, je trouve cela parfaitement organisé, rangé..Ah, la protection pour les fraises !! Nickel .. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. Yaisse_g
(comment tu fais avec les salades et leurs amies les limaces ? mon père en cultive mais il a une arme super efficace : les poules !!!)
Revenir en haut Aller en bas
eliante
neutre
neutre
eliante

Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 38
Féminin
Localisation : oise
Nombre de messages : 42

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. EmptyVen 29 Mai 2009 - 16:24

Trop bien ce post !!!!!
Alors....ça c'est mon potager ....assez désordonné comparé à celui de Mareine...
A vos photos : on recherche le plus beau potager.. Img_3910
les petites plantes au milieu qu'on pourrait prendre pour des mauvaises herbes c'est des fleurs (souci et phacélie)

Un petit pied de tomate fraichement planté (il y a moins d'une heure):
A vos photos : on recherche le plus beau potager.. Img_3911


Dernière édition par eliante le Ven 29 Mai 2009 - 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. EmptyVen 29 Mai 2009 - 16:34

chouette
Revenir en haut Aller en bas
eliante
neutre
neutre
eliante

Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 38
Féminin
Localisation : oise
Nombre de messages : 42

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. EmptyVen 29 Mai 2009 - 16:36

Il y a encore d'autres photos (Merci Patte pour les photos, pourrais tu m'expliquer ce que tu as fait en MP, que tu le fasses pas à chaque fois...)

Un tit pied de courgette :
A vos photos : on recherche le plus beau potager.. Img_3912

et du thym en fleur :

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. Img_3914


Dernière édition par eliante le Sam 30 Mai 2009 - 11:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mapytom
guetteur-se
guetteur-se
mapytom

Date d'inscription : 01/01/2009
Age : 72
Féminin
Localisation : haute normandie
Nombre de messages : 2408

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. EmptyVen 29 Mai 2009 - 18:19

chouette les filles.
Mareine tes salades sont déjà bien formées.
eliante on ne peut pas cliquer sur tes photos.

bon à mon tour,
je me suis précipitée sur l'appareil dès mon retour du boulot.

voici mes tites photos.

dans notre jardin,rien n'est labouré pour protéger nos petits vers de terre.
tout est fait à la main.


A vos photos : on recherche le plus beau potager.. Dsc02915 les salades
A vos photos : on recherche le plus beau potager.. Dsc02914

les tomates mélangées aux oeillets d'inde(association pour tomates non malades)les oignons,et les fraisiers protégés des petits oiseaux

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. Dsc02813A vos photos : on recherche le plus beau potager.. Dsc02814A vos photos : on recherche le plus beau potager.. Dsc02914

les aromates,et les fleurs qui n'ont rien à voir avec le potager,mais je voulais vous les montrer,car chaque années,elles sont au rendez-vous,toujours fidèles au poste.


Dernière édition par mapytom le Dim 31 Mai 2009 - 9:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aile
ancien-ne
ancien-ne
Aile

Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 56
Féminin
Localisation : BERNEVILLE (62) et Lilloise de coeur
Nombre de messages : 4041

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. EmptyVen 29 Mai 2009 - 19:23

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. Darthmav A vos photos : on recherche le plus beau potager.. Darthmav A vos photos : on recherche le plus beau potager.. Darthmav A vos photos : on recherche le plus beau potager.. Darthmav Mazette, vous êtes douées, les filles... C'est beaucoup beaucoup plus "fouillis" chez moi...

Mapy !!! Mais c'est quoi ça ??? T'es subventionnée par "les plus beaux potagers de France" ou quoi ??? A vos photos : on recherche le plus beau potager.. Vertg_gi A vos photos : on recherche le plus beau potager.. Vertg_gi A vos photos : on recherche le plus beau potager.. Vertg_gi

Je vais jamais oser vous mettre des photos du mien...
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. EmptyVen 29 Mai 2009 - 19:25

Bé dis donc Map..(t'inquiète, tu n'as pas la berlue, j'ai redimensionné tes photos ) Tu m'épates !
Revenir en haut Aller en bas
Séquoia
neutre
neutre
Séquoia

Date d'inscription : 30/10/2006
Age : 57
Féminin
Localisation : RP
Nombre de messages : 1791

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. EmptyVen 29 Mai 2009 - 20:52

Aile t'inquiète chez moi aussi c'est fouilli A vos photos : on recherche le plus beau potager.. Vertg_gi pourtant j'ai fait des rangs! Mais tout pousse bien et surtout les mauvaises herbes! A vos photos : on recherche le plus beau potager.. Darthmav les coquines reviennent plus vite que je ne les élimine (à la main!) A vos photos : on recherche le plus beau potager.. Maiseuh

Mareine j'ai installé le même filet au dessus de mes fraises car chez moi zossi les merles venaient faire bombance.

Je penserai à faire des tofos demain de mes 2 carrés fouillis! sequoïa
Revenir en haut Aller en bas
violette
modo
modo
violette

Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 56
Féminin
Localisation : où il fait trop froid l'hiver et trop chaud l'été
Nombre de messages : 11161

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. EmptyVen 29 Mai 2009 - 21:23

heu mapytom ton jardin il est mieux rangé que ma maison!!!! A vos photos : on recherche le plus beau potager.. Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
mapytom
guetteur-se
guetteur-se
mapytom

Date d'inscription : 01/01/2009
Age : 72
Féminin
Localisation : haute normandie
Nombre de messages : 2408

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. EmptyVen 29 Mai 2009 - 23:04

Citation :
Je vais jamais oser vous mettre des photos du mien...

c'est l'papi qui l'fait.
je vous explique:
il est à la retraite(lui A vos photos : on recherche le plus beau potager.. Vertg_gi )donc forcément il a le temps.
et moi je passe mon temps à lui dire ce qu'il faut mettre(l'inspecteur des travaux finis,quoi.......)il fait même le ménage (j'le réépouserai bien cet homme là...dans une vie future)
finalement y a du bon de travailler encore A vos photos : on recherche le plus beau potager.. Mdr

alors mettez vos photos,c'est pas le bien rangé,ou le foullis qui compte;on s'en fout.

c'est le résultat A vos photos : on recherche le plus beau potager.. Twark_gi les filles
Revenir en haut Aller en bas
violette
modo
modo
violette

Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 56
Féminin
Localisation : où il fait trop froid l'hiver et trop chaud l'été
Nombre de messages : 11161

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. EmptyVen 29 Mai 2009 - 23:07

mapytom a écrit:


c'est l'papi qui l'fait.
je vous explique:
il est à la retraite(lui A vos photos : on recherche le plus beau potager.. Vertg_gi )donc forcément il a le temps.
et moi je passe mon temps à lui dire ce qu'il faut mettre(l'inspecteur des travaux finis,quoi.......)il fait même le ménage (j'le réépouserai bien cet homme là...dans une vie future)
.

à mapy c'est beau l'amour A vos photos : on recherche le plus beau potager.. IM_YOU~2
Revenir en haut Aller en bas
mapytom
guetteur-se
guetteur-se
mapytom

Date d'inscription : 01/01/2009
Age : 72
Féminin
Localisation : haute normandie
Nombre de messages : 2408

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. EmptyVen 29 Mai 2009 - 23:17

oui violette Amande 40 ans qu'on se connait,39 de vie commune,et 38 ans de mariage Mere
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A vos photos : on recherche le plus beau potager.. Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. Empty

Revenir en haut Aller en bas

A vos photos : on recherche le plus beau potager..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 7 Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour le jardin et les animaux -