Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

A vos photos : on recherche le plus beau potager..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 6 Vide
MessageSujet: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 6 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 20:50

Rappel du premier message :

Rien que pour vous, les fées aux mains vertes, voici un post consacré uniquement à nous montrer vos réalisations de vos potagers. (qu'ils soient dans des jardins, sur des balcons..soyons fou !)
Alors, mettez nous vos photos les plus belles montrant l'évolution de vos créations (jusqu'à la récolte ?)

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 6 Images11

Avec un prix récompensant la meilleure récolte..offert par les PM A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 6 Yaisse_g (heu..je m'avance peut être bcp là... A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 6 Vertg_gi )
Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo


Date d'inscription : 13/03/2009
Nombre de messages : 5929

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 6 EmptyJeu 20 Juil 2017 - 13:34


Miam !
Revenir en haut Aller en bas
petiteflow
bricoleur-se
bricoleur-se
petiteflow

Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 42
Féminin
Localisation : Basse Normandie
Nombre de messages : 2724

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 6 EmptyJeu 20 Juil 2017 - 19:36

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 6 Yaisse_g
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 6 EmptyVen 21 Juil 2017 - 10:30

nouvelle récolte ce matin... Ah que c'est chouette A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 6 650269930
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
modo
modo
Chouette

Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 19
Féminin
Localisation : belgique - Braine l'Alleud
Nombre de messages : 8327

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 6 EmptyDim 23 Juil 2017 - 10:16

il semblerait que les récoltes soient bonnes, même chez nous (le soleil a bien aidé)
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 6 EmptyJeu 27 Juil 2017 - 10:10

Oui, vive le soleil !
Depuis une semaine il fait gris et frais (23°C environ de max) mais els récoltes sont toujours savoureuses et copieuses.
Les concombres arrivent avec les courgettes.
Les fleurs de poivron commencent à s'ouvrir...
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 6 EmptyJeu 27 Juil 2017 - 10:23

le basilic pourpre est un petit nouveau dans le jardin
il est plus fin et plus piquant que le grand vert (qui est cette année encore plus parfumé que d'habitude !)
A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 6 Imgp2410

et voilà miss mini poire A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 6 402276
A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 6 Imgp2411
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 6 EmptySam 5 Aoû 2017 - 15:49

La jungle du potager...

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 6 Pict0014A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 6 Pict0012A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 6 Pict0013
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
modo
modo
Chouette

Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 19
Féminin
Localisation : belgique - Braine l'Alleud
Nombre de messages : 8327

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 6 EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 10:42

quel plaisir un potager ! Maintenant, j'ai la chance de voir pousser tout ça à mon travail A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 6 650269930 vu que nous partageons les locaux avec une école horticole et que le jardin est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 6 EmptyMar 15 Aoû 2017 - 12:17

Super ! Tu peux goûter ?

Bon, j'ai encore plein de photos, je m'éclate, c'est magnifique, c'est bon... Cure de tomates cet été !!!
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
modo
modo
Chouette

Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 19
Féminin
Localisation : belgique - Braine l'Alleud
Nombre de messages : 8327

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 6 EmptyMer 16 Aoû 2017 - 10:00

oui, nous recevons régulièrement des légumes (courgettes, tomates, courges en tout genres, persil plat ou frisé, et autres herbes aromatiques) et des fruits (pommes, poires, raisins). Il y a aussi des plantes (c'est là que j'ai eu mes annuelles, à un prix défiant toutes concurrences, pour mon mini balcon) et nous recevons aussi des montages floraux faits par les élèves.

Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 6 EmptyMer 16 Aoû 2017 - 12:03

Alors c'est un bon deal A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 6 402276
Revenir en haut Aller en bas
petiteflow
bricoleur-se
bricoleur-se
petiteflow

Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 42
Féminin
Localisation : Basse Normandie
Nombre de messages : 2724

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 6 EmptySam 25 Aoû 2018 - 17:37

Depuis un an avec une amie et mon zhom, nous cultivons une parcelle dans un potager partagé, voici une photo au printemps y a quasiment rien, fait trop froid encore mais ça vous donne une idée, la parcelle fait 175 m² et nous payons 90 € l'année, nous avons une cabane avec récupérateur d'eau, et il y a aussi un point d'eau de la ville.
A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 6 Img_2010
La parcelle était en friche, on s'installe tout doucement, sachant qu'on apporte juste les déchets de nos haies locales ( noisetier, etc et un peu de tonte de gazon) pour nourrir la terre, on sème aussi des engrais vert .
Si on a pas le temps de couvrir la parcelle on met une bâche c'est toujours mieux que laisser la terre nue, à certains endroits on a commencé à poser des cailloux pour couvrir le sol, si on veut planter on a juste à retirer, ça limite l'invasion d'herbes sauvages et on replace les cailloux autour de la plante .
Je prendrai plus de photos la semaine prochaine pour vous montrer tout ça, la récolte cette année est pas top, car il faut le temps que la terre s'enrichisse et la pluie s'est faite rare ici, nos arrosages n'ont pas suffi, il aurait fallu y être tous les jours .

voilou ! Saviez vous que si vous laissez fleurir un radis et qu'il forme ses gousses, vous pouvez manger celles-ci, elles ont le goût du radis et on peut envisager que ce sont des petites bombes d'énergie car la plante se concentre sur celles-ci pour sa reproduction , il faut les cueillir avant qu'elles atteignent leur taille max ( c'est plus tendre ) et on peut en laisser pour récolter les graines .

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 6 Img_2012
On peut les ajouter dans une salade ou avec du pain beurre dans mon cas A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 6 3000519402
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
modo
modo
Chouette

Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 19
Féminin
Localisation : belgique - Braine l'Alleud
Nombre de messages : 8327

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 6 EmptyLun 27 Aoû 2018 - 9:31

c'est déjà une belle parcelle ! Pour le radis, tu m'apprends quelque chose, je n'avais jamais laissé pousser un radis jusqu'à sa floraison. Merci A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 6 Twark_gi
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 6 EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 9:50

Super tout ça !
Belle parcelle, ça se passe bien avec l'amie ?
Pour les radis, je laisse pousser pour récupérer les graines, mais tu m'apprends aussi quelque chose et me donne envie d'essayer de manger les jeunes gousses, miam !
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 6 EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 10:04

Ici, le potager est plus fragile que l'an dernier. Les semis ont très mal poussé donc on a planté plus tardivement donc les tomates sont décalées... un mois plus tard que l'an dernier. On compte beaucoup sur le mois de septembre pour le soleil qui doit les faire rougir. Les tomates sont là, les petites sont très bonnes mais les plus grosses ont encore besoin de chaleur et de luminosité !
Je n'ai pas encore trié les photos mais il y en a beaucoup avec des fleurs, qui ont été magnifiques cette année ! Il y a eu un superbe printemps très coloré flor
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
modo
modo
Chouette

Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 19
Féminin
Localisation : belgique - Braine l'Alleud
Nombre de messages : 8327

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 6 EmptyLun 3 Sep 2018 - 8:39

la météo a fait un peu de mal avec cette sécheresse... En discutant avec les jardiniers de l'école horticole (avec qui on partage les locaux) j'ai appris que cette sécheresse avait fait beaucoup moins de dégats dans les jardins que les années où il ne fait que pleuvoir
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 6 EmptyMar 4 Sep 2018 - 20:55

Intéressant... à grande échelle peut-être mais pour un particulier c'est peut-être moins évident sequoïa
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
modo
modo
Chouette

Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 19
Féminin
Localisation : belgique - Braine l'Alleud
Nombre de messages : 8327

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 6 EmptyJeu 6 Sep 2018 - 9:04

probablement
Revenir en haut Aller en bas
petiteflow
bricoleur-se
bricoleur-se
petiteflow

Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 42
Féminin
Localisation : Basse Normandie
Nombre de messages : 2724

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 6 EmptyVen 3 Mai 2019 - 17:30

Allez !! Cette année j'essaie de vous montrer le potager au fil de la saison !

c'est parti pour une photo, point de vue depuis l'entrée, l'espèce de buisson que vous voyez un peu plus loin, sont des radis noir qui montent en fleurs

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 6 Img_2014

point de vue depuis le fond du potager, la deuxième moitié n'est pas encore structurée mais ça viendra !

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 6 Img_2015

Pour le plaisir des belles fleurs de consoude !
A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 6 Img_2016

Et pour finir voici un petit affichage que je viens d'installer sur le mur de la cabane qui donne sur le chemin d'accès à tous les potagers, nombreux jardiniers se demandent ce qu'on fabrique et n'osent pas nous poser des questions de peur qu'on les contamine A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 6 Mdr , j'ai donc fait ce petit affichage pour informer très brièvement.... Ils vont voir notre voisin de parcelle pour lui demander ce qu'on fait mais nous ils viennent jamais nous voir A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 6 Mdr
A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 6 Img_2017

Revenir en haut Aller en bas
Bootnie
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Bootnie

Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 56
Féminin
Localisation : ou l'amour et la joie sont de la partie
Nombre de messages : 3226

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 6 EmptyVen 3 Mai 2019 - 20:45

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 6 233803 A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 6 233803 A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 6 233803 pour ton affichage .

Je n'arrive pas à lire ce que tu as écrit mais j'adore l'idée.

Ici, aussi permaculture . Et "urino-potago-compléments" ( zhom "pisse" dans un bidon situé dans la grange ) A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 6 233803 A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 6 233803 ...parce que l'urine est constituée de minéraux et d'azote .

Je vais tenter de mettre des photos du potager de l'année les jours prochains
Revenir en haut Aller en bas
petiteflow
bricoleur-se
bricoleur-se
petiteflow

Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 42
Féminin
Localisation : Basse Normandie
Nombre de messages : 2724

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 6 EmptySam 4 Mai 2019 - 9:48

oui l'urine j'y songe ! mais déjà que je gère les toilettes sèches je me sens pas de gérer les bidons d'urine, pourtant j'ai trois tuyaux à la maison A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 6 233803 A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 6 233803 A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 6 233803

ça viendra quand je serai rodée pour les toilettes !
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 6 EmptySam 4 Mai 2019 - 9:54

C'est magnifique... Combien de surface déjà ?

Jolies affiches aussi, c'est important la communication flor
Revenir en haut Aller en bas
petiteflow
bricoleur-se
bricoleur-se
petiteflow

Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 42
Féminin
Localisation : Basse Normandie
Nombre de messages : 2724

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 6 EmptySam 4 Mai 2019 - 10:00

175 m² , oui je me dis que c'est aussi à nous d'informer, de pas attendre qu'ils viennent à nous, et le but n'est pas de convaincre ou de les faire changer mais de rassurer ( qu'on fait pas n'importe quoi ) Parce que c'est un peu tendu, heureusement nous avons un voisin de parcelle très ouvert sur le sujet et il fait le lien pour éviter que l'on soit des pestiférés, il va même si mettre cette année, un balle de paille attend sagement sur sa parcelle A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 6 650269930
Revenir en haut Aller en bas
Bootnie
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Bootnie

Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 56
Féminin
Localisation : ou l'amour et la joie sont de la partie
Nombre de messages : 3226

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 6 EmptyDim 5 Mai 2019 - 16:17

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 6 Dsc_0010
A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 6 Dsc_0012
A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 6 Dsc_0011
Revenir en haut Aller en bas
Bootnie
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Bootnie

Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 56
Féminin
Localisation : ou l'amour et la joie sont de la partie
Nombre de messages : 3226

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 6 EmptyDim 5 Mai 2019 - 16:23

Waouh ...elles sont grandes les photos ...vraiment mais vraiment pas douée pour insérer des photos A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 6 233803 A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 6 233803

N°1 : envie de fraises près de la maison et nous cherchions une idée pour cacher un mur non refait pour l'instant ...une gouttière accrochée et des fraises retombantes A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 6 650269930

N°2 : de la chélidoine pour les petites verrues de la famille et de la sauge parmi jonquilles , lys jaune, géranium sauvage ...etc

N°3 : des fraisiers accompagnés de menthe au pied d'un cognassier
Revenir en haut Aller en bas
Bootnie
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Bootnie

Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 56
Féminin
Localisation : ou l'amour et la joie sont de la partie
Nombre de messages : 3226

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 6 EmptyDim 5 Mai 2019 - 16:30

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 6 Dsc_0014
A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 6 Dsc_0013
A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 6 Dsc_0015
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas

A vos photos : on recherche le plus beau potager..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 6 sur 7 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour le jardin et les animaux -