Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

A vos photos : on recherche le plus beau potager..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 2 Vide
MessageSujet: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 20:50

Rappel du premier message :

Rien que pour vous, les fées aux mains vertes, voici un post consacré uniquement à nous montrer vos réalisations de vos potagers. (qu'ils soient dans des jardins, sur des balcons..soyons fou !)
Alors, mettez nous vos photos les plus belles montrant l'évolution de vos créations (jusqu'à la récolte ?)

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 2 Images11

Avec un prix récompensant la meilleure récolte..offert par les PM A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 2 Yaisse_g (heu..je m'avance peut être bcp là... A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 2 Vertg_gi )
Revenir en haut Aller en bas
mapytom
guetteur-se
guetteur-se


Date d'inscription : 01/01/2009
Nombre de messages : 2408

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 23:17

oui violette Amande 40 ans qu'on se connait,39 de vie commune,et 38 ans de mariage Mere
Revenir en haut Aller en bas
violette
modo
modo
violette

Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 56
Féminin
Localisation : où il fait trop froid l'hiver et trop chaud l'été
Nombre de messages : 11161

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 23:19

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 2 3d-souffle-coeur
Revenir en haut Aller en bas
kiki21
neutre
neutre
kiki21

Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 55
Féminin
Localisation : au coin d'la rue qui tourne à Dijon
Nombre de messages : 737

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 23:35

bravo à toutes(et tous donc aussi)pour vos potager, ils sont superbes!
***kiki jalouse***

ps re 2 : j'peux faire pousser quoi moi, à l'ombre sur un chtit balcon?
Revenir en haut Aller en bas
Aile
ancien-ne
ancien-ne
Aile

Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 56
Féminin
Localisation : BERNEVILLE (62) et Lilloise de coeur
Nombre de messages : 4041

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 23:42

kiki21 a écrit:
j'peux faire pousser quoi moi, à l'ombre sur un chtit balcon?
du lierre ?? A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 2 Vertg_gi A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 2 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
kiki21
neutre
neutre
kiki21

Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 55
Féminin
Localisation : au coin d'la rue qui tourne à Dijon
Nombre de messages : 737

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 23:44

pffffffffffffff ch'avait bien qu'tu m'en voulais M'zelle lamodotoutefraîche.....
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 23:55

kiki21 a écrit:
j'peux faire pousser quoi moi, à l'ombre sur un chtit balcon?
Rien, tu regardes et tu admires et toc A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 2 Invision
Revenir en haut Aller en bas
kiki21
neutre
neutre
kiki21

Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 55
Féminin
Localisation : au coin d'la rue qui tourne à Dijon
Nombre de messages : 737

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 2 EmptySam 30 Mai 2009 - 2:11

Patte a écrit:
kiki21 a écrit:
j'peux faire pousser quoi moi, à l'ombre sur un chtit balcon?
Rien, tu regardes et tu admires et toc A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 2 Invision


A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 2 278286
Revenir en haut Aller en bas
mareine89
ancien-ne
ancien-ne
mareine89

Date d'inscription : 18/02/2007
Age : 42
Féminin
Localisation : Yonne
Nombre de messages : 878

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 2 EmptySam 30 Mai 2009 - 6:18

Kiki, même pour un tit balcon, tu as plein de possibilités. Mais on peut peut peut-être en parler ailleurs si tu veux. Ici, c'est pour les photos, Patte elle a dit! A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 2 402276
Revenir en haut Aller en bas
eliante
neutre
neutre
eliante

Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 38
Féminin
Localisation : oise
Nombre de messages : 42

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 2 EmptySam 30 Mai 2009 - 11:32

C'est clair qu'ils sont trop beau vos potagers les filles....le mien c'est plutôt l'anarchie
Revenir en haut Aller en bas
Séquoia
neutre
neutre
Séquoia

Date d'inscription : 30/10/2006
Age : 57
Féminin
Localisation : RP
Nombre de messages : 1791

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 2 EmptySam 30 Mai 2009 - 21:37

Voilou le mien:
A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 2 58c26c9e6a4a5d3e78d1f7d0d6965021
Il y a de la sauge sclarée (un peu envahissante!) de la salade (beaucoup! elle s'est d'ailleurs semée toute seule, j'ai juste à la repiquer à la bonne place) des oignons, carottes, poireaux, tomates variées, courgettes, cornichon, pommes de terre, choux-fleur, brocolis, choux de Bruxelles et plein d'épinards. et il y a des chemins de trèfle pour circuler tout en amendant le sol.

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 2 Ebe40c3a61d1121910279bd97ed2b69e
ici c'est le carré de fraises, 20 plants, avec entre chaque rangée des haricots nains et sur 2 cotés contigus des pommes de terre.

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 2 0b6e79b8a3f24f7a4f3a0ea02e6b7bfa
et mon sureau variété niger en fleur qui sent boooooon!
Revenir en haut Aller en bas
tempérance
cuisinier-ère
cuisinier-ère
tempérance

Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 57
Féminin
Localisation : Tortosa Espagne
Nombre de messages : 4475

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 2 EmptySam 30 Mai 2009 - 21:39

C'est magnifique A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 2 Jongleup
Revenir en haut Aller en bas
violette
modo
modo
violette

Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 56
Féminin
Localisation : où il fait trop froid l'hiver et trop chaud l'été
Nombre de messages : 11161

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 2 EmptySam 30 Mai 2009 - 21:57

super les fées !!!! ça fait rever!!!
Revenir en haut Aller en bas
tempérance
cuisinier-ère
cuisinier-ère
tempérance

Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 57
Féminin
Localisation : Tortosa Espagne
Nombre de messages : 4475

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 2 EmptySam 30 Mai 2009 - 21:58

HA violette j'ai envoyer un sos sur le post des bavardes je vous cherchais A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 2 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
Iphigénie
neutre
neutre


Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 55
Féminin
Localisation : cher
Nombre de messages : 2427

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 2 EmptySam 30 Mai 2009 - 22:31

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 2 Yaisse_g qu'il est bien garni ton potager Séquoia!
Revenir en haut Aller en bas
Noclea
cuisinier-ère
cuisinier-ère
Noclea

Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 55
Féminin
Localisation : Essonne rurale
Nombre de messages : 108

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 2 EmptySam 30 Mai 2009 - 22:42

Beaux potagers !!
Je veux bien mettre des photos du mien mais je suis pas sûre de savoir comment faire A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 2 Oups
Revenir en haut Aller en bas
Séquoia
neutre
neutre
Séquoia

Date d'inscription : 30/10/2006
Age : 57
Féminin
Localisation : RP
Nombre de messages : 1791

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 2 EmptySam 30 Mai 2009 - 22:47

J'ai oublié de dire que si vous cliquez sur l'image elle apparaitra plus grande! A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 2 402276
et mille excuses pour le sureau qui fait travailler votre cou! Abella

J'ai planté le maximum sur un carré de 4,5m de coté selon les conseils du petit bouquin "le poireau préfère les fraises". Pour ce faire, j'ai établi un plan sur papier! L'année prochaine, normalement je pourrais simplement décaler mes rangs.
Revenir en haut Aller en bas
Séquoia
neutre
neutre
Séquoia

Date d'inscription : 30/10/2006
Age : 57
Féminin
Localisation : RP
Nombre de messages : 1791

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 2 EmptySam 30 Mai 2009 - 22:56

Noclea a écrit:
Beaux potagers !!
Je veux bien mettre des photos du mien mais je suis pas sûre de savoir comment faire A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 2 Oups
Tu fais ta photo,
tu l'enregistres sur ton ordi,
puis tu vas sur un hébergeur d'image comme http://www.hiboox.fr/
tu cliques sur le bouton "parcourir "
tu choisis ton image dans tes fichiers,
tu cliques sur "envoyer l'image"
tu remplis les choix (titre, mot clé, catégorie) et coches "image publique"
enfin tu cliques sur "enregistrer mon image"
là tu obtiens un lien pour ton image mais moi je cliques sur "plus de liens", dans la liste de 4 ou 5 le dernier correspond au lien pour un forum.
tu le copies en entier en faisant le défiler et tu le colles ici A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 2 Yaisse_g
Revenir en haut Aller en bas
tempérance
cuisinier-ère
cuisinier-ère
tempérance

Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 57
Féminin
Localisation : Tortosa Espagne
Nombre de messages : 4475

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 2 EmptySam 30 Mai 2009 - 23:06

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 2 Blanc A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 2 Icon_scratch c'est comme les maths où tu piges ou tu rames
Revenir en haut Aller en bas
Noclea
cuisinier-ère
cuisinier-ère
Noclea

Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 55
Féminin
Localisation : Essonne rurale
Nombre de messages : 108

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 2 EmptySam 30 Mai 2009 - 23:20

tempérance a écrit:
A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 2 Blanc A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 2 Icon_scratch c'est comme les maths où tu piges ou tu rames

Si c'est comme les maths c'est pas gagné... je vais ramer A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 2 Suspect
Bon on verra ça demain A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 2 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 2 EmptySam 30 Mai 2009 - 23:32

j'avais pas pensé à cela en lançant le post...le pb des photos et des difficultés que cela occasionne... A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 2 Invision
Bravo Sequo pour ton jardin A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 2 Yaisse_g (et merci..)
Revenir en haut Aller en bas
violette
modo
modo
violette

Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 56
Féminin
Localisation : où il fait trop froid l'hiver et trop chaud l'été
Nombre de messages : 11161

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 2 EmptySam 30 Mai 2009 - 23:37

oh t'inquiete noclea temperance ce feras une joie de bien t'expliquer comment on fais avec les photos !!! temperance et les photos ça fait un les photos non aucun secret pour elle A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 2 Vertg_gi A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 2 Vertg_gi A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 2 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
mareine89
ancien-ne
ancien-ne
mareine89

Date d'inscription : 18/02/2007
Age : 42
Féminin
Localisation : Yonne
Nombre de messages : 878

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2009 - 7:03

Séquoia, tu as combien de bouches à nourrir pour avoir tout ça??? A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 2 Cou
Mapy, ton mari est un pro du jardinage, c'est pas possible... Moi, je dis que tu es hors concours pour la victoire finale. A côté de toi, nous, on a aucune chance avec nos petits potagers... En plus tu triches, c'est même pas toi qui le fais!!! A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 2 Tong A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 2 Twark_gi

On s'en moque que ce soit le fouillis! L'important c'est que ça pousse bien et que l'on puisse déguster le fruit (ou légume A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 2 Mdr ) de notre travail!
Revenir en haut Aller en bas
mapytom
guetteur-se
guetteur-se
mapytom

Date d'inscription : 01/01/2009
Age : 73
Féminin
Localisation : haute normandie
Nombre de messages : 2408

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2009 - 9:07

bravo séquoia A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 2 Yaisse_g
pas grave si je me suis tordue le cou,parce que ton sureau est magnifique.
dis,tu fais des confitures avec??
je vois que tu as pleins de légumes,la petite fourmi qui va faire ses petites provisions pour l'hiver? chouette
Revenir en haut Aller en bas
mapytom
guetteur-se
guetteur-se
mapytom

Date d'inscription : 01/01/2009
Age : 73
Féminin
Localisation : haute normandie
Nombre de messages : 2408

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2009 - 9:35

mareine dit:

Citation :
Mapy, ton mari est un pro du jardinage, c'est pas possible... Moi, je dis que tu es hors concours pour la victoire finale. A côté de toi, nous, on a aucune chance avec nos petits potagers... En plus tu triches, c'est même pas toi qui le fais!!!

On s'en moque que ce soit le fouillis! L'important c'est que ça pousse bien et que l'on puisse déguster le fruit (ou légume ) de notre travail!

non ce n'est pas un pro du jardinage.
quand il a débuté,il devait avoir dans les 25 ans.
il en a 63 maintenant,et c'est à force d'apprendre les échecs,qu'il réussit à faire son jardin.(et l'expérience)
s'il est propre et bien rangé,c'est peut-être parce qu'il n'est pas grand,et qu'il a toute la journée pour le faire.
quand il travaillait,son jardin n'était pas comme ça;maintenant oui.

et tu répète tout simplement ce que j'ai dit plus haut,"on s'en fout que ce soit fouillis ou bien rangé,l'important c'est le résultat."



Citation :
Moi, je dis que tu es hors concours pour la victoire finale. A côté de toi, nous, on a aucune chance avec nos petits potagers... En plus tu triches, c'est même pas toi qui le fais!!!

je sens une petite pointe.... d'amertume dans ta phrase,
et ça m'attriste.
Patte avait dit de mettre les potagers en photos,j'ai tout simplement été fière de présenter le potager de mon z'homme
je n'ai pas fait ça pour le concours
oui c'est vrai aussi que je n'ai aucun mérite(j'ai le dos en vrac,et ne peux plus l'aider à mon grand regret )
je privilégie mon travail qui est mon gagne pain avant d'être à la retraite.

pour moi tout le monde a gagné,car c'est la volonté de vouloir qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
Emma
neutre
neutre
Emma

Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 104
Féminin
Localisation :
Nombre de messages : 26

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2009 - 10:13

Ça donne envie... J'veux un jardiiiiiiiiiiiiiiiiiin ! A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 2 278286 A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 2 Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Iphigénie
neutre
neutre


Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 55
Féminin
Localisation : cher
Nombre de messages : 2427

A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2009 - 12:06

mapytom a écrit:

pour moi tout le monde a gagné,car c'est la volonté de vouloir qui compte.

Tu as raison Mapy! Même si mon potager est ridicule par rapport au tien, j'en suis très fière, je vais le voir plusieurs fois par jour (tiens ce metin, qq haricots ont levé), et je vais essayer aussi de vous envoyer des photos, c'est juste que je me heurte à quelques difficultés: le temps d'aller photographier cela, de le mettre sur mon ordi, puis de le mettre sur LPM (je suis nulle en maths, et je n'ai pas tout compris des explications de Sequoia! Ca promet! A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 2 Vertg_gi )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: A vos photos : on recherche le plus beau potager.. A vos photos : on recherche le plus beau potager.. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

A vos photos : on recherche le plus beau potager..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 7 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour le jardin et les animaux -