Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion

stress, angoisses, peur, etc etc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
miss mcgregor
bricoleur-se
bricoleur-se
miss mcgregor

Date d'inscription : 10/06/2005
Age : 42
Féminin
Localisation : toulouse
Nombre de messages : 1249

stress, angoisses, peur, etc etc - Page 2 Vide
MessageSujet: stress, angoisses, peur, etc etc stress, angoisses, peur, etc etc - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 13:05

Rappel du premier message :

Bonjour les fées!! stress, angoisses, peur, etc etc - Page 2 Blanc

j'ai cherché sur le forum avant de poster je le fais a chaque fois pour être sûre, si je trouve pas de réponses a mes questions je me décide a faire un sujet....
là je me lance en espérant avoir assez bien cherché!!!!

Je me tourne vers vous, pas forcément pour des traitements et tout ça, peut être pour des conseils, bref je sais pas
Voilà comme le titre l'indique depuis plus de 2 semaines je suis angoissée, je stress, j'ai peur, j'ai des sueurs froides souvent car j'ai l'impression d'avoir des nausées (impression car je pense pas en avoir enfin) j'ai souvent du mal a respirer, je cherche ma respiration souvent, j'ai un poids sur le sternum...
bon tout ça c'est le stress, je me doute bien et l'origine du stress je pense la connaitre : déjà le mariage a préparer, (ça fait des choses a faire!!!) ça stress normal je pense
ma vésicule flanche (calculs assez gros) donc régime sans ou peu de graisses donc je surveille ce que je mange, je lis toutes les étiquettes, et de ce coté là souvent j'ai peur de manger, trop en quantité ou trop gras, donc souvent je me fais mes peurs avant de manger et pendant...je me dis que si je mange ça ou trop je vais être malade et vomir (ma grande peur c'est con mais c'est devenue ma peur)
j'ai toujours mon asthme mais bon, je vis avec
et maintenant j'ai un souci au pied, je sens plus le dessus du pied+cheville+mollet...

je m'inquiete de ne pas trouver un appart, mon père me stress avec le mariage car ses idées sont meilleures que les miennes soit disant
je m'inquiete pour l'avenir, vais-je trouver un emploi stable, vais-je pouvoir construire ma vie...
en plus ma belle soeur me saoule!!!!

en plus de ce stress pour me déstresser je mâche des chewing gum ce qui evidemment n'est pas bien..ça me rassure mais bon j'essaye d'arrêter...
j'essaye de faire mes activités, peintures, dessin, scrap etc etc pour essayer de penser a autre chose...
ça fait son effet quand meme

je suis allée voir mon médecin j'ai un traitement pour du magnésium il pense que c'est un manque de magnésium + un autre médoc sensé lutter contre le stress mais selon 2 personnes de mon entourage ça marche pas, donc je me dis que ça marche pas aussi...
pourtant pendant les vacances ça allait a peu près, forcément je pensais pas a tout ça ou très peu...

voilà apres avoir parcouru le forum je me dis que j'essayerai bien l'HE de lavande, ou peut etre les fleurs de bach? j'ai pensé voir un homeopathe aussi...bref je sais pas quoi faire, pour le moment mon médecin est en vacances donc bon, au pire j'irai voir sa collègue mais j'ai pas envie de prendre des médocs plus lourds...
bref voilà, j'arrive pas a etre plus zen, a part quand je dors forcément je suis un peu plus détendue, bizarrement je dors normalement...heureusement...

voilà j'espere que ce ne sera pas un sujet en doublon, en ce cas désolée mais j'ai vraiment passé du temps a chercher des réponses, que je n'ai pas trouvé, j'ai peut être mal cherché en ce cas désolée !!

désolée de vous raconter un peu ma vie de ce coté là, mais j'essaye d'avoir des avis, des conseils, que je trouve pas aupres de ma famille, elle me stress oui!!!
stress, angoisses, peur, etc etc - Page 2 278286 stress, angoisses, peur, etc etc - Page 2 278286
je suis pas non plus a plaindre ya pire que moi c'est clair, je me le dis, mais seule comme ça, pas facile facile...

merci par avance si jamais vous répondez et tout ça... stress, angoisses, peur, etc etc - Page 2 Blush stress, angoisses, peur, etc etc - Page 2 Coeur
Revenir en haut Aller en bas
lydia
neutre
neutre


Date d'inscription : 03/05/2009
Nombre de messages : 2101

stress, angoisses, peur, etc etc - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: stress, angoisses, peur, etc etc stress, angoisses, peur, etc etc - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010 - 19:13

Ah la miss va mieux. C'est super. Claire doit vraiment être quelqu'un de génial entre la réfléxologie et les dessins du petit c'est un vrai remontant.
En tout cas miss, ça fait plaisir de voir que tu connais un certain mieux-être comme tu dis. Je te souhaite de rester dans cet état le plus longtemps possible et surtout de te faire du bien aussi. C'est important dans la vie stress, angoisses, peur, etc etc - Page 2 Twark_gi
Revenir en haut Aller en bas
Claire
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Claire

Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 42
Féminin
Localisation : Montauban 82
Nombre de messages : 430

stress, angoisses, peur, etc etc - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: stress, angoisses, peur, etc etc stress, angoisses, peur, etc etc - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010 - 19:32

Merci Miss Mac Gregor,

C est gentil a toi d écrire tout ca, ne t inquiète pas s il y a des critiques elles seront les bienvenues aussi!!
Je suis contente aussi de cette journée, on se l est jouée cool et c était très bien!
Erwin t aurait bien gardé un peu plus je crois!
Repose toi et profite des bénéfices de tout ca!
Revenir en haut Aller en bas
miss mcgregor
bricoleur-se
bricoleur-se
miss mcgregor

Date d'inscription : 10/06/2005
Age : 42
Féminin
Localisation : toulouse
Nombre de messages : 1249

stress, angoisses, peur, etc etc - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: stress, angoisses, peur, etc etc stress, angoisses, peur, etc etc - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010 - 19:37

merci lydia c'est très gentil

merci encore claire!non pas de critiques, franchement c'etait tout bien, trop cool trop super!! j'ai même un peu chaud aux joues! je suis bien franchement c'est vraiment bien!

je me repose là tranquille avant de manger des rouleaux de printemps!!! ^^
il est trop mignon erwin, j'etais pas a fond mais il est mignon!!
Revenir en haut Aller en bas
Iphigénie
neutre
neutre


Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 55
Féminin
Localisation : cher
Nombre de messages : 2427

stress, angoisses, peur, etc etc - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: stress, angoisses, peur, etc etc stress, angoisses, peur, etc etc - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010 - 22:20

Super que tu te sentes mieux Miss, et bravo à Claire! Encore une rencontre de fées qui s'est bien passée! stress, angoisses, peur, etc etc - Page 2 Twark_gi à toutes les 2.
Revenir en haut Aller en bas
miss mcgregor
bricoleur-se
bricoleur-se
miss mcgregor

Date d'inscription : 10/06/2005
Age : 42
Féminin
Localisation : toulouse
Nombre de messages : 1249

stress, angoisses, peur, etc etc - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: stress, angoisses, peur, etc etc stress, angoisses, peur, etc etc - Page 2 EmptySam 24 Avr 2010 - 9:19

merci iphigénie! je suis vraiment contente

cette nuit j'ai toujours fait mes petits réveils nocturnes, mais ils ont duré moins longtemps et entre ces réveils, je sens que j'ai mieux dormi que d'habitude, plus profondément je trouve, ça fait du bien
ce matin j'ai eu du mal a me reveiller, je me suis reveillée fatiguée, j'ai poussé l'heure du lever, a 9h a peu près et en me levant, je me sentais bien, j'ai un peu mal a la tête mais ça je pense que c'est le temps cet alternance de chaud froid, je crois que je m'enrhume ou un truc dans le genre, c'est peut etre pour ça que je sens mes joues chaudes!!
coté relâchement ça va, je me sens plus détendue, et pis on verra la suite, je continu mon traitement de magnésium en tout cas et si j'ai trop mal a la tête un ibuprophène...mais sinon ça va...
j'ai toujours cette sensation de pieds plus léger, et ce "mieux être" aussi..

voilà!!! je raconterai apres, comme ça vous saurez tout:!!!
Revenir en haut Aller en bas
aureliegau
neutre
neutre


Date d'inscription : 23/04/2008
Age : 45
Féminin
Localisation : caen
Nombre de messages : 325

stress, angoisses, peur, etc etc - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: stress, angoisses, peur, etc etc stress, angoisses, peur, etc etc - Page 2 EmptyDim 25 Avr 2010 - 22:05

et bien c'est rudement efficace. Merci pour nous retransmettre cette expérience et heureuse de voir que ça va mieux.
Revenir en haut Aller en bas
miss mcgregor
bricoleur-se
bricoleur-se
miss mcgregor

Date d'inscription : 10/06/2005
Age : 42
Féminin
Localisation : toulouse
Nombre de messages : 1249

stress, angoisses, peur, etc etc - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: stress, angoisses, peur, etc etc stress, angoisses, peur, etc etc - Page 2 EmptyLun 26 Avr 2010 - 9:12

merci aureliegau!

oui ça a l'air assez efficace
ce week end tranquille, j'ai pas fait d'angoisses comme je pouvais me faire, j'ai eu l'esprit occupé aussi avec ma nièce (on etait chez mes beaux parents) mais quand meme, je me sentais plus cool; plus détendue, j'ai même parlé avec beau papa, enfin plus que d'habitude, disons que je me sentais a l'aise, assez pour oser parler avec lui ou belle maman plus que d'habitude
samedi soir coup de barre a 21h30/22h, j'ai tenu car on jouait a un jeu avec mon beau frere et mon copain mais a 23h30 j'ai plongé dans le sommeil et là pareil sommeil un peu plus profond par rapport a avant, je dors mieux
dimanche pareil c'etait sympa

et là ben j'ai fait une petite crise d'angoisse là mais moins forte qu'avant, je me raisonne lol!!!

pour résumer ya quand meme un mieux..!! et c'est trop cool!!
merci encore claire c'etait vraiment bien , je reviendrai t'envahir!!!!! ^^

ensuite 'jattends un peu et peut etre essayer les fleurs de bach ou autre solution que je peux trouver!!
merci les filles pour vos messages, vos conseils, votre soutien, ça m'a bien aidé aussi!!!

gros stress, angoisses, peur, etc etc - Page 2 Twark_gi stress, angoisses, peur, etc etc - Page 2 Twark_gi stress, angoisses, peur, etc etc - Page 2 Copain stress, angoisses, peur, etc etc - Page 2 Copain
Revenir en haut Aller en bas
Iphigénie
neutre
neutre


Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 55
Féminin
Localisation : cher
Nombre de messages : 2427

stress, angoisses, peur, etc etc - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: stress, angoisses, peur, etc etc stress, angoisses, peur, etc etc - Page 2 EmptyLun 26 Avr 2010 - 9:20

stress, angoisses, peur, etc etc - Page 2 Applause Miss! Ca a l'air super efficace la rélexologie plantaire, cela fait envie!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Claire

Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 42
Féminin
Localisation : Montauban 82
Nombre de messages : 430

stress, angoisses, peur, etc etc - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: stress, angoisses, peur, etc etc stress, angoisses, peur, etc etc - Page 2 EmptyLun 26 Avr 2010 - 10:11

Je suis contente pour toi, c est un bon début!
Tu reviens quand tu veux!!!! Merci encore pour les vêtements pour bébé, je les garde pret de moi dans ma chambre, ce sont les tout premiers!!!!
Revenir en haut Aller en bas
miss mcgregor
bricoleur-se
bricoleur-se
miss mcgregor

Date d'inscription : 10/06/2005
Age : 42
Féminin
Localisation : toulouse
Nombre de messages : 1249

stress, angoisses, peur, etc etc - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: stress, angoisses, peur, etc etc stress, angoisses, peur, etc etc - Page 2 EmptyLun 26 Avr 2010 - 10:14

merci iphigénie,!!!!

oui a essayer si vous pouvez les filles, vraiment je suis ravie du résultat!!

merci encore claire c'est vraiment très gentil a toi, je t'ai bénie dans le bon sens hein, tout le week end pour ce mieux être, ça fait du bien!!!
merci pour l'invitation!!! je reviendrai avec plaisir alors, j'en profiterai!!
et de rien pour les vêtements, je voulais te faire un petit cadeau pour te remercier, et je suis ravie que ça te plaise!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lydia
neutre
neutre


Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 58
Féminin
Localisation : MONTROUGE
Nombre de messages : 2101

stress, angoisses, peur, etc etc - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: stress, angoisses, peur, etc etc stress, angoisses, peur, etc etc - Page 2 EmptyLun 26 Avr 2010 - 20:43

Ce sont de bonnes nouvelles. Finalement peut-être que faire de la réfléxo de temps en temps pourrait suffir ? Claire, tu es épatante et Miss je te souhaite vraiment de rester comme ça un moment. Bravo les filles, il est génial ce forum ! stress, angoisses, peur, etc etc - Page 2 Cou
Revenir en haut Aller en bas
Seza
neutre
neutre


Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1211

stress, angoisses, peur, etc etc - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: stress, angoisses, peur, etc etc stress, angoisses, peur, etc etc - Page 2 EmptyLun 26 Avr 2010 - 21:29

La réfléxo, on devient vite accro! Et puis la rencontre avec une bonne fée ça fait toujours du bien.
Contente du résultat en tout cas. stress, angoisses, peur, etc etc - Page 2 402276
Revenir en haut Aller en bas
la licorne
ancien-ne
ancien-ne
la licorne

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 59
Féminin
Localisation : Liège (B)
Nombre de messages : 5784

stress, angoisses, peur, etc etc - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: stress, angoisses, peur, etc etc stress, angoisses, peur, etc etc - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 21:59

Super, ça marche stress, angoisses, peur, etc etc - Page 2 Yaisse_g

Ce n'est qu'une première séance, il en faudrait sans doute encore une ou deux pour que les résultats soient encore plus marqués.
C'est qu'on n'évacue pas le stress accumulé depuis longtemps (ses effets surtout) aussi facilement.
Revenir en haut Aller en bas
miss mcgregor
bricoleur-se
bricoleur-se
miss mcgregor

Date d'inscription : 10/06/2005
Age : 42
Féminin
Localisation : toulouse
Nombre de messages : 1249

stress, angoisses, peur, etc etc - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: stress, angoisses, peur, etc etc stress, angoisses, peur, etc etc - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 10:14

merci les filles!!

oui c'est super la reflexo

oui je pense aussi comme toi la licorne, mais déjà je me sens mieux apres cette séance, mais je pense aussi en refaire d'autres, vu que claire s'est bien occupée de moi et qu'elle m'a dit plusieurs fois de revenir!!
déjà ya un mieux que je pensais pas ravoir, et là ça fait presque une semaine, et ça va mieux, je me reveille pas le matin avec le coeur qui bat la chamade car je stress déjà le matin...
je sens que je stress moins, j'ai moins peur de manger
je trouve que c'est des progrès énormes en rapport a ce que j'avais...

mais c'est sûr je pense qu'il y a encore un certain travail!
Revenir en haut Aller en bas
lydia
neutre
neutre


Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 58
Féminin
Localisation : MONTROUGE
Nombre de messages : 2101

stress, angoisses, peur, etc etc - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: stress, angoisses, peur, etc etc stress, angoisses, peur, etc etc - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 21:56

Contente pour toi que ta séance de réflexologie continue à faire effet. Si Claire te demande de retourner la voir, vas-y. Tu te sentiras encore mieux. stress, angoisses, peur, etc etc - Page 2 Twark_gi
Revenir en haut Aller en bas
Claire
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Claire

Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 42
Féminin
Localisation : Montauban 82
Nombre de messages : 430

stress, angoisses, peur, etc etc - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: stress, angoisses, peur, etc etc stress, angoisses, peur, etc etc - Page 2 EmptyLun 3 Mai 2010 - 9:38

Salut!

bien bien je vois que les quelques effets positifs continuent, si tu veux approfondir ou meme entretenir, il n est pas necessaire d y retravailler avant 3 semaines.
Tu me dis si tu veux repasser a la maison, ce sera avec plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
miss mcgregor
bricoleur-se
bricoleur-se
miss mcgregor

Date d'inscription : 10/06/2005
Age : 42
Féminin
Localisation : toulouse
Nombre de messages : 1249

stress, angoisses, peur, etc etc - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: stress, angoisses, peur, etc etc stress, angoisses, peur, etc etc - Page 2 EmptyLun 3 Mai 2010 - 12:30

oui ça continu encore que j'ai l'impression que ça redescend mais bon, disons que je stress pas en me disant "mince je stress" tu vois, je me dis "ok bon j'essaye de me calmer"
tu vois j'arrive a mieux tenir tête au stress, je sais pas si j'arrive a me faire comprendre lol

je veux bien revenir vraiment, j'hésiterai pas, enfin si tu es ok bien sûr et si ça te dérange pas que je vienne!! je préfère le demander plusieurs fois je veux pas être un fardeau ou un poids!!!!
merci beaucoup pour l'invitation!! de toute façon tu me dira si tu es ok et quand tu peux bien sur!

limite il me tarde lol!!
Revenir en haut Aller en bas
lydia
neutre
neutre


Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 58
Féminin
Localisation : MONTROUGE
Nombre de messages : 2101

stress, angoisses, peur, etc etc - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: stress, angoisses, peur, etc etc stress, angoisses, peur, etc etc - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 0:41

Laisse toi faire Miss, une proposition comme celle-là ne se refuse pas et Claire semble y trouver du plaisir alors en te faisant du bien tu la combles aussi. stress, angoisses, peur, etc etc - Page 2 Twark_gi
Revenir en haut Aller en bas
La Fée Lutine
neutre
neutre
La Fée Lutine

Date d'inscription : 25/11/2007
Age : 35
Féminin
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 87

stress, angoisses, peur, etc etc - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: stress, angoisses, peur, etc etc stress, angoisses, peur, etc etc - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 19:10

miss mcgregor a écrit:

je l'ai saoulé car javais peur d'avoir des effets secondaires plus violents genre vomir (ma grande peur du moment) mais elle m'a bien expliqué que quand il y a réequilibrage et tout ça, c'est fait pour que ça descende...donc voilà

Ah, je comprends bien le calvaire que tu vis : dès qu'on est dans un endroit oppressant ou il y a trop de monde une pensée inévitable arrive "et si je vomis". Et le stress nous donne cette boule au ventre qui nous donne la nausée or qu'il n'y a aucune raison qu'on vomisse...

Ca m'arrive par période, quand je suis trop stressée. C'est un type de stress qui, du moins pr moi, témoigne d'une peur de lâcher prise, d'une trop grand intériorisation des choses et du coup, et d'un manque de confiance en nous (ou du moins notre corps!) le corps envoie des signaux... qu'on a pas envie d'écouter car ils sont désagréables... Pourtant notre corps est sensé être notre allier et pas notre ennemi comme dirait mon ostéo...

Je n'ai pas encore trouvé de solutions hélas. Faire des exercices de respirations après la douche et avant d'aller me coucher me fait parfois du bien.

Bon courage en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
miss mcgregor
bricoleur-se
bricoleur-se
miss mcgregor

Date d'inscription : 10/06/2005
Age : 42
Féminin
Localisation : toulouse
Nombre de messages : 1249

stress, angoisses, peur, etc etc - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: stress, angoisses, peur, etc etc stress, angoisses, peur, etc etc - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 19:34

vivi lydia c'est sur!!!c'est bien quand ça marche dans les deux sens!! stress, angoisses, peur, etc etc - Page 2 Twark_gi

oui je pense que c'est un peu ça aussi Fée lutine, on est tellement stressée qu'on ressent des trucs qui n'ont pas lieu d'être..
je suis assez comme ça, j'arrive pas a lâcher prise, j'intériorise beaucoup et evidemment c'est pas très bon
n'empeche si tu peux faire de la reflexo vas y car ça dépend pas mal et ça aide par la suite a mieux gérer tout ça, le week end qui a suivi la séance, j'etais chez mes beaux parents et j'étais plus a l'aise pour parler j'ai parlé plus que d'habitude, je me suis etonnée moi même!!!!!donc je pense que de ton coté ça peut aider aussi

apres j'ai pas essayé mais le yoga ou de la sophrologie, faire des activités qui nous permettent de ne penser a rien d'autre que l'activité ça peut aider
quand je peins ou quand je fais du scrap j'arrive a mieux me détendre car je pense qu'a ça et pas a autre chose...
bon courage a toi aussi!!!! stress, angoisses, peur, etc etc - Page 2 Twark_gi
Revenir en haut Aller en bas
miss mcgregor
bricoleur-se
bricoleur-se
miss mcgregor

Date d'inscription : 10/06/2005
Age : 42
Féminin
Localisation : toulouse
Nombre de messages : 1249

stress, angoisses, peur, etc etc - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: stress, angoisses, peur, etc etc stress, angoisses, peur, etc etc - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2010 - 9:23

bonjour les fées

quelques nouvelles, je ne suiis plus trop venue, encore des soucis, et déprime dû a mon nerf coincé...

alors je sais pas pourquoi mais la peur que j'avais causée par cette maudite vésicule, réapparait plus ou moins en ce moment
toujours pareil l'impression de reprendre le souffle comme si l'oesophage se contractait ou un truc comme ça, et une déprime liée je pense a tout ça, et toujours l'angoisse de manger normalement (avec de l'huile et beurre en quantité raisonnable of course), et puis j'ai une irm du genou fin mai..

du coup je suis allée voir mon généraliste et a part lui raconter mon problème de nerf coincé je lui en ai parlé de mes angoisses face a la nourriture (je mange moins qu'avant, surtout pas d'huile, j'ai peur d'avoir des nausées comme j'en ai eu)
et pis les larmes sont montées toutes seules, je les ai pas retenues, si elles sont montées c'est que, finalement j'étais a bout, et pis il m'a connu bébé, donc je le considère comme une figure un peu paternelle!!!
bref, il m'a rassuré, m'a calmé, m'a dit que je pouvais manger normalement, pourvu que je ne fasse pas d'excès, car j'ai perdu 15 kilos en 3 mois, ça suffit!!!
il m'a prescrit un médicament contre les angoisses a ne prendre qu'au moment des angoisses, et maxi 3 par jour, j'ose pas le prendre car apparemment on est très très détendu et ça me fait un peu peur de l'être sous médoc....

bref, du coup, petit exploit ^perso j'ai mangé du taboulé avec de l'huile (bon evidemment y'en a pas des masses dans tout le plat) mais ça s'est bien passé, ok tout le monde s'en fout mais je suis contente

le truc c'est que j'ai de nouveau cette angoisse assez permanente, "est ce que je vais être malade? est ce que je vais vomir? etc etc" qui semble revenir
cette nuit je me suis reveillée a 4h30 et l'angoisse est revenue, alors qu'hier soir j'ai mangé "que" une assiette d'épinards hachés sans rien et du pain

alors je me suis achetée l'HE de lavande que j'ai mis en diffusion a coté de mon lit et bon ça m'a détendu avant de dormir
je me suis pris aussi de la gelée royale car en ce moment avec ce fichu temps j'ai un coup le nez bouché ou un coup rien, un coup j'ai l'impression d'avoir de la fièvre etc etc
bref en espérant que ça me reboostera le corps et peut être le moral et tout ça (je suis assez fatiguée en ce moment)

voilà désolée pour ce long post mais je voulais vous le dire comme vous avez été toutes très gentille, surtout claire qui m'a accueuillit chaleureusement, je me suis permise de vous tenir au courant de l'avancée des choses

là je pars en vacances ce matin, en dordogne dans la belle famille, chez la tante de mon fiancé, qui est très gentille, très cool; et a toujours pris soin de moi et m'offre toujours des cadeaux!!!! si avec ça je me détends pas plus lol
je me suis pris de l"homéopathie pour le mal des transport mais bien sûr j'ai oublié de la prendre hier soir, je sais pas si en la prenant quand meme ce matin ça va faire son effet;..

bref, je me suis pris mon scrap écolo sous le bras!! et pis on verra!
je repasserai on aura un ordi

merci pour tout encore les filles!!!
gros bisous

j'espère que vous allez toutes bien, a bientôt stress, angoisses, peur, etc etc - Page 2 Twark_gi stress, angoisses, peur, etc etc - Page 2 Twark_gi stress, angoisses, peur, etc etc - Page 2 Twark_gi stress, angoisses, peur, etc etc - Page 2 Copain stress, angoisses, peur, etc etc - Page 2 Copain stress, angoisses, peur, etc etc - Page 2 Copain stress, angoisses, peur, etc etc - Page 2 894235 stress, angoisses, peur, etc etc - Page 2 894235
Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
Melhia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Eure et Loire
Nombre de messages : 5929

stress, angoisses, peur, etc etc - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: stress, angoisses, peur, etc etc stress, angoisses, peur, etc etc - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2010 - 13:30

heu.... c'est sûrement trop tard mais...(plus que sûrement vu que tu étais censé partir ce matin ! stress, angoisses, peur, etc etc - Page 2 Vertg_gi )
contre le mal des transports ce qui aide pas mal paraît c'est le gingembre... contre tout ce qui est nausée d'ailleurs...

du gingembre confis ou cru tel quel, une petite rondelle posée sur la langue...

Tu devrais essayer après chaque repas remarque,
ça ne te ferais pas de mal et si ça peut te tranquilliser un peu plus de ce côté là... stress, angoisses, peur, etc etc - Page 2 402276 stress, angoisses, peur, etc etc - Page 2 Twark_gi

Allez, profites : bonnes vacances la Miss ! stress, angoisses, peur, etc etc - Page 2 Cou
Revenir en haut Aller en bas
Iphigénie
neutre
neutre


Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 55
Féminin
Localisation : cher
Nombre de messages : 2427

stress, angoisses, peur, etc etc - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: stress, angoisses, peur, etc etc stress, angoisses, peur, etc etc - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2010 - 14:06

Bonnes vacances Miss, essaie d'en profiter pour te faire chouchouter, et te reposer. Tu vois, un peu d'huile ne t'a pas rendue malade, tu peux continuer! stress, angoisses, peur, etc etc - Page 2 Twark_gi
Revenir en haut Aller en bas
lydia
neutre
neutre


Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 58
Féminin
Localisation : MONTROUGE
Nombre de messages : 2101

stress, angoisses, peur, etc etc - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: stress, angoisses, peur, etc etc stress, angoisses, peur, etc etc - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2010 - 19:26

Bonnes vacances Miss et déconnecte un peu. Ca te fera le plus grand bien !
Revenir en haut Aller en bas
miss mcgregor
bricoleur-se
bricoleur-se
miss mcgregor

Date d'inscription : 10/06/2005
Age : 42
Féminin
Localisation : toulouse
Nombre de messages : 1249

stress, angoisses, peur, etc etc - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: stress, angoisses, peur, etc etc stress, angoisses, peur, etc etc - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2010 - 9:27

merci les filles!!!
(on a amené un ordi) oui je vais en profiter!!!

merci melhia pour le gimgembre jy pense jamais a celui là en plus j'aime bien!!!
merci

a bientot si je repasse !!!
et sinon bonne semaine a vous

bisous stress, angoisses, peur, etc etc - Page 2 Twark_gi stress, angoisses, peur, etc etc - Page 2 Twark_gi stress, angoisses, peur, etc etc - Page 2 Copain stress, angoisses, peur, etc etc - Page 2 Copain
Revenir en haut Aller en bas
La Fée Lutine
neutre
neutre
La Fée Lutine

Date d'inscription : 25/11/2007
Age : 35
Féminin
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 87

stress, angoisses, peur, etc etc - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: stress, angoisses, peur, etc etc stress, angoisses, peur, etc etc - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010 - 19:29

Es tu angoissée quand tu es tte seule ? Car le pb n'est pas ce que tu manges. Tu es dans une situation de gd stress et ton corps (ou ton esprit d'ailleurs) sautera sur nimporte quelles occasions pour te faire angoisser par rapport au fait que tu peux etre malade.

Qd je suis seule, je n'ai pas de soucis, la nausée ne me vient mm pas (à part s'il ya vraiment une raison valable dc c'est vraiment rare). Dès que je suis trop entourée, en voiture (j'ai été svt malade en voiture petite mais je ne le suis plus depuis l'age de 7ans, dc je ne vois vraiment pas pq je le serais à nouveau, mais mon esprit a trouver que prendre la voiture était une bonne occasion d'angoisser...), que j'ai un verre dans le nez et que je ne suis pas seule, les bouffées d'angoisse viennent très rapidement. Le fait de mettre un mot dessus m'a permis de relativiser et de pouvoir me raisonner en me disant : c'est pas vrai, tu ne seras pas malade car tu ne crains plus la voiture, pcq tu n'as pas trop manger etc...

Cela s'appelle de l'emetophobie (peur de vomir). Emetophobie sociale dans notre cas (du moins mon cas) car elle ne survient que par moment et quand il y a du monde. Pour d'autre personne, cette phobie est vraiment forte et vomir signifie mourir pour elle...

Si comme dans mon cas, tu angoisses qu'en présence de personnes, pourquoi ne pas en parler aux personnes les plus proches. Ton compagnon par exemple. Ca t'évitera d'angoisse la nuit car tu sauras qu'il pense que ce n'est pas grave si tu es malade la nuit (et tu ne le seras pas de tte facon, dc tu stresseras moins). Une autre technique bête mais qd je suis dans mes phases d'angoisse, j'ai tjs un sac plastique dans mon sac a main, ca me rassure qu'il soit la, comme ca, je me dis, si je dois etre malade au moins que ce soit ds un sac que sur la banquette... La nuit, qd je ne dors seule, je fais pareille, je rapproche ma poubelle... c'est un petit rien qui rassure un peu. Mais le mieux est de vraiment comprend qu'il ny a pas de raison de stresser et de désamorcer la bombe qd les bouffées d'angoisse arrivent.

Bon courage pour tout ca! Et prend du temps pour toi, du temps pour évacuer : exercice de respiration, sport, massage des parties du corps tendue, trainer dans la salle de bain a se pouponner (très efficace pour moi ^^), etc...

stress, angoisses, peur, etc etc - Page 2 Copain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




stress, angoisses, peur, etc etc - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: stress, angoisses, peur, etc etc stress, angoisses, peur, etc etc - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

stress, angoisses, peur, etc etc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour être bien dans son corps et dans sa tête :: Thérapies, médecines, méthodes et alternatives -