Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

stress, angoisses, peur, etc etc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
miss mcgregor
bricoleur-se
bricoleur-se
miss mcgregor

Date d'inscription : 10/06/2005
Age : 42
Féminin
Localisation : toulouse
Nombre de messages : 1249

stress, angoisses, peur, etc etc - Page 3 Vide
MessageSujet: stress, angoisses, peur, etc etc stress, angoisses, peur, etc etc - Page 3 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 13:05

Rappel du premier message :

Bonjour les fées!! stress, angoisses, peur, etc etc - Page 3 Blanc

j'ai cherché sur le forum avant de poster je le fais a chaque fois pour être sûre, si je trouve pas de réponses a mes questions je me décide a faire un sujet....
là je me lance en espérant avoir assez bien cherché!!!!

Je me tourne vers vous, pas forcément pour des traitements et tout ça, peut être pour des conseils, bref je sais pas
Voilà comme le titre l'indique depuis plus de 2 semaines je suis angoissée, je stress, j'ai peur, j'ai des sueurs froides souvent car j'ai l'impression d'avoir des nausées (impression car je pense pas en avoir enfin) j'ai souvent du mal a respirer, je cherche ma respiration souvent, j'ai un poids sur le sternum...
bon tout ça c'est le stress, je me doute bien et l'origine du stress je pense la connaitre : déjà le mariage a préparer, (ça fait des choses a faire!!!) ça stress normal je pense
ma vésicule flanche (calculs assez gros) donc régime sans ou peu de graisses donc je surveille ce que je mange, je lis toutes les étiquettes, et de ce coté là souvent j'ai peur de manger, trop en quantité ou trop gras, donc souvent je me fais mes peurs avant de manger et pendant...je me dis que si je mange ça ou trop je vais être malade et vomir (ma grande peur c'est con mais c'est devenue ma peur)
j'ai toujours mon asthme mais bon, je vis avec
et maintenant j'ai un souci au pied, je sens plus le dessus du pied+cheville+mollet...

je m'inquiete de ne pas trouver un appart, mon père me stress avec le mariage car ses idées sont meilleures que les miennes soit disant
je m'inquiete pour l'avenir, vais-je trouver un emploi stable, vais-je pouvoir construire ma vie...
en plus ma belle soeur me saoule!!!!

en plus de ce stress pour me déstresser je mâche des chewing gum ce qui evidemment n'est pas bien..ça me rassure mais bon j'essaye d'arrêter...
j'essaye de faire mes activités, peintures, dessin, scrap etc etc pour essayer de penser a autre chose...
ça fait son effet quand meme

je suis allée voir mon médecin j'ai un traitement pour du magnésium il pense que c'est un manque de magnésium + un autre médoc sensé lutter contre le stress mais selon 2 personnes de mon entourage ça marche pas, donc je me dis que ça marche pas aussi...
pourtant pendant les vacances ça allait a peu près, forcément je pensais pas a tout ça ou très peu...

voilà apres avoir parcouru le forum je me dis que j'essayerai bien l'HE de lavande, ou peut etre les fleurs de bach? j'ai pensé voir un homeopathe aussi...bref je sais pas quoi faire, pour le moment mon médecin est en vacances donc bon, au pire j'irai voir sa collègue mais j'ai pas envie de prendre des médocs plus lourds...
bref voilà, j'arrive pas a etre plus zen, a part quand je dors forcément je suis un peu plus détendue, bizarrement je dors normalement...heureusement...

voilà j'espere que ce ne sera pas un sujet en doublon, en ce cas désolée mais j'ai vraiment passé du temps a chercher des réponses, que je n'ai pas trouvé, j'ai peut être mal cherché en ce cas désolée !!

désolée de vous raconter un peu ma vie de ce coté là, mais j'essaye d'avoir des avis, des conseils, que je trouve pas aupres de ma famille, elle me stress oui!!!
stress, angoisses, peur, etc etc - Page 3 278286 stress, angoisses, peur, etc etc - Page 3 278286
je suis pas non plus a plaindre ya pire que moi c'est clair, je me le dis, mais seule comme ça, pas facile facile...

merci par avance si jamais vous répondez et tout ça... stress, angoisses, peur, etc etc - Page 3 Blush stress, angoisses, peur, etc etc - Page 3 Coeur
Revenir en haut Aller en bas
La Fée Lutine
neutre
neutre


Date d'inscription : 25/11/2007
Nombre de messages : 87

stress, angoisses, peur, etc etc - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: stress, angoisses, peur, etc etc stress, angoisses, peur, etc etc - Page 3 EmptyMar 18 Mai 2010 - 19:29

Es tu angoissée quand tu es tte seule ? Car le pb n'est pas ce que tu manges. Tu es dans une situation de gd stress et ton corps (ou ton esprit d'ailleurs) sautera sur nimporte quelles occasions pour te faire angoisser par rapport au fait que tu peux etre malade.

Qd je suis seule, je n'ai pas de soucis, la nausée ne me vient mm pas (à part s'il ya vraiment une raison valable dc c'est vraiment rare). Dès que je suis trop entourée, en voiture (j'ai été svt malade en voiture petite mais je ne le suis plus depuis l'age de 7ans, dc je ne vois vraiment pas pq je le serais à nouveau, mais mon esprit a trouver que prendre la voiture était une bonne occasion d'angoisser...), que j'ai un verre dans le nez et que je ne suis pas seule, les bouffées d'angoisse viennent très rapidement. Le fait de mettre un mot dessus m'a permis de relativiser et de pouvoir me raisonner en me disant : c'est pas vrai, tu ne seras pas malade car tu ne crains plus la voiture, pcq tu n'as pas trop manger etc...

Cela s'appelle de l'emetophobie (peur de vomir). Emetophobie sociale dans notre cas (du moins mon cas) car elle ne survient que par moment et quand il y a du monde. Pour d'autre personne, cette phobie est vraiment forte et vomir signifie mourir pour elle...

Si comme dans mon cas, tu angoisses qu'en présence de personnes, pourquoi ne pas en parler aux personnes les plus proches. Ton compagnon par exemple. Ca t'évitera d'angoisse la nuit car tu sauras qu'il pense que ce n'est pas grave si tu es malade la nuit (et tu ne le seras pas de tte facon, dc tu stresseras moins). Une autre technique bête mais qd je suis dans mes phases d'angoisse, j'ai tjs un sac plastique dans mon sac a main, ca me rassure qu'il soit la, comme ca, je me dis, si je dois etre malade au moins que ce soit ds un sac que sur la banquette... La nuit, qd je ne dors seule, je fais pareille, je rapproche ma poubelle... c'est un petit rien qui rassure un peu. Mais le mieux est de vraiment comprend qu'il ny a pas de raison de stresser et de désamorcer la bombe qd les bouffées d'angoisse arrivent.

Bon courage pour tout ca! Et prend du temps pour toi, du temps pour évacuer : exercice de respiration, sport, massage des parties du corps tendue, trainer dans la salle de bain a se pouponner (très efficace pour moi ^^), etc...

stress, angoisses, peur, etc etc - Page 3 Copain
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

stress, angoisses, peur, etc etc - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: stress, angoisses, peur, etc etc stress, angoisses, peur, etc etc - Page 3 EmptyMer 26 Jan 2011 - 19:23

Un article sur le stress (définition) et surtout un article sur les HE et le stress : quelles HE prendre contre quel type de stress... avec des recettes, des synergies.
Y a pas que la mandarine...
http://fleurdosteon.blogspot.com/2010/08/stress-definitions-et-symptomes-1.html
http://fleurdosteon.blogspot.com/2010/08/stress-aromatherapie-et-huiles.html
Revenir en haut Aller en bas
Nestor345
neutre
neutre
Nestor345

Date d'inscription : 11/02/2007
Age : 70
Masculin
Localisation : LIEGE
Nombre de messages : 466

stress, angoisses, peur, etc etc - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: stress, angoisses, peur, etc etc stress, angoisses, peur, etc etc - Page 3 EmptyMer 26 Jan 2011 - 19:50

Bonsoir,
Connaissez-vous l'EFT? Technique de gestion des émotions et des énergies.

EFT
EFT pour Emotional Freedom Technique.
L’appellation « Technique de Libérations des Émotions et des Énergies » ou TLE me semble plus appropriée.

L'EFT permet de soulager les troubles émotionnels (peurs, angoisses, phobies, frustrations, addictions, etc ...) mais également les douleurs physiques.

En quelques mots : l'EFT est une technique mise au point par Gary CRAIG qui s’est inspiré de différents travaux : PNL, Kinésiologie, acupuncture, digitopuncture, EMDR ...

La technique vous semblera vraiment très simple ? Voire simpliste pour que ça fonctionne !? Essayez sur une petite douleur, une migraine ou une raideur musculaire, et vous déciderez peut-être alors d’approfondir …

Perso, j'étais plutôt du genre sceptique jusqu’à ce que je lise des témoignages de personnes que je côtoie régulièrement, qui n’ont rien à vendre, plutôt bien équilibrées et dont le bagage scientifique ne les prédisposait pas à cette « rencontre » du troisième type (humour !) …

Liens intéressants :
http://www.eftuniverse.com/ (en anglais)

http://www.sophiemerle.com/Fondation-EFT/fondation-francaise-eft.php

http://www.liberez-vous.fr/eft.html stress, angoisses, peur, etc etc - Page 3 402276


Commentaire de Nestor :
Lorsque votre système immunitaire réagit de manière inappropriée, en face d’un intrus (allergène, macromolécule mal ou non digérée, par exemple) il envoie la grosse artillerie pour neutraliser l’intrus, souvent accompagné d’une réponse inflammatoire, si tant est qu’il y ait un intrus à localiser / combattre. Ensuite nous appliquons les techniques conventionnelles : imagerie médicale et anti-douleurs, par exemple. (Je simplifie à outrance pour la clarté de l’exposé).
Je ne vous apprends rien en vous disant que la médecine traditionnelle européenne et outre atlantique se focalise surtout sur les symptômes. Or, cette médecine est surtout efficace en cas de pathologie avec crise aigüe (crise cardiaque, membre fracturé, etc.). Dans le cas d’une SPA ou PR les « thérapeutes conventionnels » sont souvent désarmés …
La « médecine chinoise » est quant à elle plus performante quand il s’agit de rééquilibrer les flux énergétiques, l’homéostasie …

*) Exemple concret :
Prenons une image pour visualiser le problème :
1° Cause du problème (à l’origine de la douleur ou du problème)
2° Zzzzzt … (=> Système énergétique perturbé).
3° Pathologie (une douleur par exemple)


Image d'un téléviseur brouillé faisant Zzzzzt (mauvaise réception: Brouillard).


La médecine traditionnelle va tenter de soulager la pathologie en « soignant » la cause (le stress par exemple). Cela fonctionnera assez souvent, mais le mal ne sera pas pour autant éradiqué de manière structurelle / profonde. Il se tapira, se mettra en veilleuse, jusqu’au prochain épisode où vous aurez trop tiré sur la corde …
Tant que vous ne modifierez pas le comportement et surtout évacuez le Zzzzzt, un élément perturbateur, le problème persistera souvent …
Autrement exprimé, si vous ne vous souciez que de la phase 1 du processus (cause) et de la phase 3 (pathologie), vous ne progresserez pas ou pas très bien car l’élément perturbateur sera encore présent (Zzzzzt).


*) Médecine chinoise
« Il y a plus de 5 000 ans, les Chinois ont découvert un système de circuits énergétiques qui traverse le corps. La médecine orientale et l’acupuncture, l’acupression et plusieurs autres techniques de guérison sont fondées sur ces circuits énergétiques, ou méridiens.
Cette énergie circule dans le corps et est invisible à l’œil nu. On ne peut la voir sans des équipements de haute technologie. Par analogie, vous ne voyez pas non plus l’énergie diffusée dans un téléviseur. Vous savez cependant qu’elle existe, grâce à ses effets. Les sons et les images sont la preuve que ce flux énergétique existe ».
(…)
Source : Emotional Freedom Techniques TM (Technique de libération émotionnelle)
MANUEL de Gary Craig PDF

Téléchargement du docu PDF (un peu indigeste car très long mais lecture agréable, même s’il y a souvent qques redites …). Vous le mettrez de côté et le consulterez quand votre médecin traitant vous dira qu'il ne peut pas grand chose pour vous, ou quand vous aurez mare d'ingérer des saloperies ... ...
http://www.wisdomofbeing.com/manuelfrancais.pdf
stress, angoisses, peur, etc etc - Page 3 650269930
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

stress, angoisses, peur, etc etc - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: stress, angoisses, peur, etc etc stress, angoisses, peur, etc etc - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 22:07

ça m'intéresse beaucoup, merci !
Revenir en haut Aller en bas
miss mcgregor
bricoleur-se
bricoleur-se
miss mcgregor

Date d'inscription : 10/06/2005
Age : 42
Féminin
Localisation : toulouse
Nombre de messages : 1249

stress, angoisses, peur, etc etc - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: stress, angoisses, peur, etc etc stress, angoisses, peur, etc etc - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 22:31

interessant nestor merci beaucoup

merci matali aussi pour les liens je vais regarder

cotés nouvelles et pour répondre aussi a La Fée Lutine dont je viens de voir le message
ça va mieux j'ai moins cette peur de vomir même si bon elle est encore présente
j'arrive a manger un peu plus (plutôt le coté sucré genre des gâteaux par exemple)mais le coté salé je peux pas encore mettre de l'huile d'olive dans une poêle pour du poulet par exemple, même si j'ai encore perdu du poids a la fin de l'année, là je me maintiens..
je remange des yaourts depuis une semaine maintenant (oui j'avais arrêté je sais pas pourquoi) et encore je prends du 0%
disons qu'il y a eu du progrès mais c'est pas encore ça quoi...je fais encore des angoisses ou des déprimes...déprimes que je me "soigne" avec de la melisse entre autre, j'aime bien

après j'ai pas peur avec les autres personnes, je pense que j'ai peur sur tout en moi, dans mon corps qui m'a, pas trahi, c'est un grand mot, mais disons que je suis déçue par mon corps qui a fait ses calculs mais par moi qui a fait que de part mon alimentation déséquilibrée ça a amené a ces calculs (quant a savoir la cause de cette alimentation biaisée, je pensais a la perte de ma grand mère en 2008)
en voiture je me mets devant je regarde la route, et je me prends de l'homeo pour les mal de transports
après ça va, pour le reste sinon ça me rendrai encore plus malade de me rapprocher la poubelle ou le sac ou du moins de mauvais souvenirs!!!!
sinon toute seule oui je me fais mes angoisses, mes films tout, même en présence de mon mari

enfin bon, je vais etudier ces derniers liens, et j'ai recommencé a voir une psy, on verra par la suite

merci encore pour vos conseils, vos liens, c'est très gentil a vous et merci pour vos messages qui m'apaisent aussi..; stress, angoisses, peur, etc etc - Page 3 Copain stress, angoisses, peur, etc etc - Page 3 Coeur stress, angoisses, peur, etc etc - Page 3 Twark_gi
Revenir en haut Aller en bas
Meresankh
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Meresankh

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 39
Féminin
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 2340

stress, angoisses, peur, etc etc - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: stress, angoisses, peur, etc etc stress, angoisses, peur, etc etc - Page 3 EmptyVen 28 Jan 2011 - 13:43

EFT j'ai rencontré des thérapeutes et je suis un peu... j'ai eu une formation en EMDR, j'ai une formation en PNL aussi je vois pas le lien de certains trucs... puis on me l'a fait rapide sur moi pour me montrer c est particulier j'ai vraiment... beaucoup de recul par rapport à ça. Faut dire qu'au feeling j'ai VRAIMENT VRAIMENT pas aimé cette thérapeute là, j'aurai plutot fui en courant plutôt que de me laisser approcher. Elle était trop space au niveau... energetique tout ça je sais pas...

une thérapeute qui a roulé sa bosse et qui est formé en pas mal de medecines (une mamie thérapeute adorable quoi) en parlaient avec moi et à part 2 ou 3 trucs qu'elle a gardé qui sont entre le do-in et la digiponcture elle ne fait plus l'EFT.

je vois moins le rapport à la pnl connaissant mieux cette thérapeutique...
Revenir en haut Aller en bas
Douce Jacinthe
jardinier-ère
jardinier-ère


Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : A la campagne :-)
Nombre de messages : 2578

stress, angoisses, peur, etc etc - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: stress, angoisses, peur, etc etc stress, angoisses, peur, etc etc - Page 3 EmptyVen 28 Jan 2011 - 18:59

Coucou Meresankh !!

Comment ça va ?? ça fait un bout que je ne t'ai pas aperçue ici !! :-) à moins que nous n'allions pas sur les mêmes sujets ... !! :-)

J'aimerais quand même dire que l'attitude d'une seule thérapeute ne peut pas augurer de l'attitude de tous les autres thérapeutes travaillant dans le même domaine...

Donc si tu n'as pas aimé l'attitude d'une thérapeute et si tu as eu un témoignage négatif sur cette thérapie, il n'en reste pas moins qu'il soit possible qu'en réalité cette thérapie puisse être efficace avec d'autres bons thérapeutes ?? Non ?? Enfin, nous avons un avis positif avec Nestor plus haut avec plusieurs témoignages positifs et toi avec deux témoignages négatifs... Il faudrait avoir davantage de témoignages pour faire des statistiques fiables... non ?

Belle soirée !! stress, angoisses, peur, etc etc - Page 3 Cou
Revenir en haut Aller en bas
Meresankh
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Meresankh

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 39
Féminin
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 2340

stress, angoisses, peur, etc etc - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: stress, angoisses, peur, etc etc stress, angoisses, peur, etc etc - Page 3 EmptySam 29 Jan 2011 - 20:47

disons que cette thérapeute "super mamie thérapeute" à roulé sa bosse pour moi est et ouverte a énormément de choses, elle s'est formée aussi à l'eft son avis pour moi n'était pas un... désidérata, mais une vraie réflexion après apprentissage.
l'autre thérapeute oui c'est elle que je remettais en cause, mais aussi quand elle me l'a fait rapidement c'etait mon ressenti sur cette technique, les tapotements je les ai trouvés agressifs et en plus certaines personnes supportent mal le contact ça sera pas forcément adapté pour ces gens là (je sais pas comment l'expliquer c'est du pur ressenti ça Jacinthe stress, angoisses, peur, etc etc - Page 3 402276, je sais que j'ai trouvé que c'était une "agression" dans ma sphère intime.) mais peut être que c'était du à cette personne là etc etc.

je ne condamne rien du tout je dis que j'ai beaucoup de "recul", je n'irais pas me traiter par ça en premier lieu,c 'est toujours bien d'avoir différents sons de cloches et de choisir sa vérité je pense. vérité/solution...

(sinon oui ça faisait longtemps stress, angoisses, peur, etc etc - Page 3 402276 surement des sujets différents mais je suis beaucoup moins présente aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
neutre
neutre
Mélusine

Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 45
Féminin
Localisation : ségur les villas Cantal
Nombre de messages : 25

stress, angoisses, peur, etc etc - Page 3 Vide
MessageSujet: crises d'angoisses ou trouble panique stress, angoisses, peur, etc etc - Page 3 EmptyLun 23 Mai 2011 - 11:52

Bonjour !
est-ce que quelqu'un a déja vécu des crises d'angoisse ? Mon amoureux fait des crises à répétitions et il aimerait se soigner par des méthodes naturelles. C'est assez impressionnant, ça le prend n'importe ou et n'importe quand et ça peut parfois durer plusieurs heures. Il se sent très mal, a le coeur qui s'accélère et l'impression qu'il va mourir. J'arrive parfois à le calmer en l'obligeant à se concentrer sur sa respiration mais ça ne suffit pas toujours. Si vous avez des infos sur le sujet merci de me les faire partager.
A plus
M
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 53
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

stress, angoisses, peur, etc etc - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: stress, angoisses, peur, etc etc stress, angoisses, peur, etc etc - Page 3 EmptyLun 23 Mai 2011 - 12:17

(suis obligée de le dire stress, angoisses, peur, etc etc - Page 3 402276 ) : en premier lieu, il consulte pour (essayer de) déterminer une cause ...

les causes peuvent être psycho ou physique ; j'ai eu ce genre de réaction il y a quelques années (l'impression qu'on va mourir est affreuse et accentue encore le sentiment d'angoisse, très difficile à expliquer..) ; pour moi, c'était une légère hypothyroidie cumulée à un gros manque de potassium ; j'ai ajouté du magnésium et çà s'est résolu assez vite. mais, les causes sont persos et impossible de donner une recette miracle
pour les methodes naturelle, l'EFT (cliiic ) pourrait peut être aider (on dirait que c'est le sujet du jour stress, angoisses, peur, etc etc - Page 3 402276 ) ; la sophrologie (je pratiquais aussi à l'époque) ...



Revenir en haut Aller en bas
nat
ancien-ne
ancien-ne
nat

Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 41
Féminin
Localisation : In My Tree // Belgique
Nombre de messages : 4109

stress, angoisses, peur, etc etc - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: stress, angoisses, peur, etc etc stress, angoisses, peur, etc etc - Page 3 EmptyLun 23 Mai 2011 - 12:21

(j'ai fusionné avec le sujet existant)
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
neutre
neutre
Mélusine

Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 45
Féminin
Localisation : ségur les villas Cantal
Nombre de messages : 25

stress, angoisses, peur, etc etc - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: stress, angoisses, peur, etc etc stress, angoisses, peur, etc etc - Page 3 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 10:44

Merci chris pour tes conseils
En effet mon amoureux est allé chez son médecin qui lui a dit qu'il avait traité sa mère et sa soeur pour ça. C'est donc une histoire de famille !
Le médecin voulait le mettre sous traitement anxiolytique, ce qu'il a refusé.
Il a réussi à se faire prescrire un traitement homéopathique qui s'appelle Passiflora composé, à base donc de passiflore mais avec plein d'autres composants. Il doit prendre 10 granules matin et soir et ça a l'air de lui faire du bien pour l'instant. Il lui a aussi déconseillé café et alcool pendant 1 mois pour voir.
Il a fait des prises de sang qui ne révèlent aucune carence, ni cholestérol ni problème de thyroïde.

Je trouve hallucinant qu'un médecin propose directement un traitement lourd qui peut entraîner une dépendance alors qu'il existe des alternatives naturelles.

Pour ce qui est de l'EFT, j'ai testé sur moi même il y a peu de temps, ça n'a pas réglé mon problème mais je sens qu'il y a une évolution positive. Il faut donc que je recommence. Pour mon copain, je pense qu'il risque d'être un peu sceptique, j'y vais doucement, pour l'amener vers ces techniques alternatives, pour l'instant je lui fais profiter des séances de shiatsu auxquelles je vais. Il apprécie et moi aussi.Cette discipline est une vrai belle découverte pour moi. J'ai eu l'impression de revivre, de me réveiller d'un long sommeil après certaines séances.
Je vous souhaite plein de bonheur.
M
Revenir en haut Aller en bas
Ëarwen
neutre
neutre
Ëarwen

Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 34
Féminin
Localisation : Sud Ouest France... parfois le Loiret...parfois Paris...
Nombre de messages : 1417

stress, angoisses, peur, etc etc - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: stress, angoisses, peur, etc etc stress, angoisses, peur, etc etc - Page 3 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 12:03

Je prends le passiflore composé depuis plusieurs années et notamment en période d'exam's mais j'avoue que ça ne m'a pas fait grand chose...
J'espère que ça marchera mieux avec ton ami stress, angoisses, peur, etc etc - Page 3 Twark_gi
Revenir en haut Aller en bas
Ëarwen
neutre
neutre
Ëarwen

Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 34
Féminin
Localisation : Sud Ouest France... parfois le Loiret...parfois Paris...
Nombre de messages : 1417

stress, angoisses, peur, etc etc - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: stress, angoisses, peur, etc etc stress, angoisses, peur, etc etc - Page 3 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 12:18

Mélusine a écrit:
Bonjour !
est-ce que quelqu'un a déja vécu des crises d'angoisse ? Mon amoureux fait des crises à répétitions et il aimerait se soigner par des méthodes naturelles. C'est assez impressionnant, ça le prend n'importe ou et n'importe quand et ça peut parfois durer plusieurs heures. Il se sent très mal, a le coeur qui s'accélère et l'impression qu'il va mourir. J'arrive parfois à le calmer en l'obligeant à se concentrer sur sa respiration mais ça ne suffit pas toujours. Si vous avez des infos sur le sujet merci de me les faire partager.
A plus
M


J'en ai déjà vécu, mais elles sont différentes selon les personnes. Moi c'était crises de spasmophylie (plus rare) et crises d'angoisses : n'importe où, n'importe quand aussi, imprévisibles(mais le plus souvent avant un évènement particulièrement stressant). Elles sont apparues quelques mois après le décès de ma mère. J'avais soudainement terriblement mal au ventre, je suais, j'avais des bouffées de chaleur, je pleurais, j'avais le souffle coupé, l'impression que le sol se dérobait, qu'il s'inversait : ciel en bas terre en haut. La peur de la mort, l'impression d'étouffer, de mourir aussi... Le truc c'est que c'est un cercle vicieux dans lequel il ne faut surtout pas tomber : tu fais des crises d'angoisses puis tu as peur d'en refaire, d'être en RDV ou devant des personnes importantes, donc ça t'angoisse donc tu en fait encore plus...
J'ai été voir des médecins qui m'ont prescrit anxiolytiques et compagnie (et j'étais mineure bien que proche des 18 ans !)
Je ne les ai pas pris longtemps car je ne pouvais même plus serrer le poing tellement ça me mettait à plat.
Désormais je vois une acuponctrice 2 fois par an, idem ostéopathe, on m'a aussi donné du passiflore composé (comme je dis plus haut, pas trop vu d'efficacité...mais faut en prendre longtemps régulièrement et pas tout d'un coup sans régularité), et des choses type euphytose... et surtout surtout : j'ai été voir un psychiatre. Ya pas de secret : faut que les angoisses partent. Moi ça a pas été difficile à trouver, c'était lié au choc et au traumatisme du décès soudain de ma maman, et au refus inconscient de vouloir faire mon deuil (donc des angoisses et souffrances qui s'accumulaient et il faut bien qu'elles sortent d'une manière ou d'une autre...en crises d'angoisses -ça peut être exéma, j'ai eu du psoriasis aussi etc...-).

Je n'ai jamais refait de crises d'angoisses depuis, je croises les doigt pour la suite et reste très prudente. C'est un réèl bonheur maintenant que de pouvoir vivre sans la peur de faire une crise d'angoisse, sans la pensée qui te colle partout où tu vas "vais-je faire une crise d'angoisse aujourd'hui ?"


En tout cas, bon courage, mais sache que oui, on peut s'en sortir !




stress, angoisses, peur, etc etc - Page 3 Twark_gi
Revenir en haut Aller en bas
chamane
neutre
neutre


Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 69
Masculin
Localisation : loos
Nombre de messages : 363

stress, angoisses, peur, etc etc - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: stress, angoisses, peur, etc etc stress, angoisses, peur, etc etc - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2011 - 23:28

quand la cause peut être identifiée, les psys en viennent à bout facilement, mais dans les cas de crises de panique ne se répétant pas trop souvent, les benzodiazépines en prise à l'apparition des symptomes (prise unique) sont efficaces
d'ailleurs, c'est ce que font les urgentistes aprés vérification du bon état cardiaque (la plupart du temps, le patient craint une crise cardiaque)
maintenant pour les angoisses chroniques.... stress, angoisses, peur, etc etc - Page 3 Quoifair
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




stress, angoisses, peur, etc etc - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: stress, angoisses, peur, etc etc stress, angoisses, peur, etc etc - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

stress, angoisses, peur, etc etc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour être bien dans son corps et dans sa tête :: Thérapies, médecines, méthodes et alternatives -