Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Les shampooings naturels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
lul
neutre
neutre
lul

Date d'inscription : 04/05/2005
Localisation : Nantes
Nombre de messages : 175

Les shampooings naturels - Page 2 Vide
MessageSujet: Les shampooings naturels Les shampooings naturels - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2005 - 13:18

Rappel du premier message :

dites moi les filles, vous faites comment pour le shampooing?

parce que pour le savon je suis ok, ça fait un moment que je pratique le savon aux algues et/ ou savon d'alep mais pour le shampooing je tatonne et je trouve pas trop mon bonheur, mes derniers essais se sont portés vers les shampoings à l'argile (j'ai plutot les cheveux à tendance grasse, mais je ne veux pas les laver trop souvent), quelqu'une utilise-t-elle uniquement du rhassoul ? dans ce cas ou se fournir?

hier j'ai fait le plein de courses dans l'hypermarché ou je m'efforce d'aller le moins souvent possible brk , j'ai regardé les produits berk en matière de shampooing, les grandes marques se mettent à proposer du shampooing au henné, z'en pensez quoi vous? moi j'ai pas envie de me teindre les cheveux du tout, par contre si mon chatain pouvait avoir un peu plus de peps (sans faire de henné pour autant) ....L'un de ces shampooing était aussi composé de vinaigre de mûre sauvage pour renforcer le coté brillant, je me souviens qu'étant petite ma mère utilisait ce truc mais avec un vinaigre classique, vous y croyez au pouvoir de la mûre sauvage? et ça se trouve où? (je me vois mal aller cueillir mes mûres etc, je le fais pour les confitures de môman,mais j'irai pas plus loin)

bref si vous avez des trucs, des recettes de shampooing etc pour être belle des cheveux, ça m'intéresse

surtout que j'ai coupé ma tignasse, que j'ai une coupe rock'n'roll maintenant cool
Revenir en haut Aller en bas
legrimoire
neutre
neutre


Date d'inscription : 22/03/2006
Nombre de messages : 101

Les shampooings naturels - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les shampooings naturels Les shampooings naturels - Page 2 EmptyMar 2 Mai 2006 - 12:18

Perso, j'utilise 1 fois sur 2 une décoction de saponaire enrichit avec diverses plantes.
Pour les cheveux gras, la décoction d'écorce de bois de Panama est très bien (elle contient elle aussi de la saponine, donc lavante) que tu peux aussi enrichir avec diverses plantes : pour cheveux gras = romarin, sauge, lavande, thym

Tu peux aussi faire ton shampooing avec du savon de Marseille liquide ou une base lavante au coprah. Il suffit d'ajouter environ 1/3 d'huile de jojoba (nourrit mais ne "graisse" pas), quelques gouttes d'HE (romarin, lavande, ylang-ylang.....) et/ou un hydrolat.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les shampooings naturels - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les shampooings naturels Les shampooings naturels - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2007 - 21:35

Bonoir !

Je serai privée d'ordi pour qqes jours à partir de ce soir, donc désolée d'avance si je ne poste pas dans la bonne rubrique, ou si mon post est redondant, ou si je parle de plusieurs choses à la fois, mais suis un peu découragée, et aimerais beaucoup avoir des pistes pour mon retour.

Alors voilà, pour le corps et le visage ça va, je progresse, et je commence à me faire mes petites recettes.
Les produits d'entretien, idem, ça marche plutôt bien, ouf, car on a très vite fait d'avoir droit à des remarques ironiques de l'entourage (je saaiiiiis, c'est pas le sujet du forum, mais j'avais envie de le dire !).

Mais ce qui me pose problème, ce sont les cheveux.
J'ai acheté pour moi un shampoing Logona, histoire de tester, j'ai trouvé mes cheveux plus emmêlés, mais comme ils sont assez courts, c'est pas très grave.
Niveau aspect, ils sont moins bien qu'avant je trouve, mais je me dis qu'il faut le temps de s'habituer ...

Là où ça pèche vraiment, c'est pour ma fille, et celles de mon mari, elles ont les 3 les cheveux longs.
Je suis passée très récemment au "Logona Kids cheveux et corps", pour le corps ça va, mais les cheveux, l'horreur !
C'est à base de sucre, alors est-ce la raison ?
Des noeuds à n'en plus finir !
cet après-midi, je suis passée à mon magasin bio, il n'y avait pas d'après-shampoing, donc j'ai pris le spray démêlant lissant Logona (lel seul !).
Premier essai nul, aucun effet, mais après avoir longuement (et péniblement) brossé les cheveux de ma fille, puis rajouté du démêlant, elle m'a dit d'une toute petite voix "on dirait que ça commence à aller mieux" !
Bref, j'étais pas très fière, et ai eu envie, l'espace d'une seconde, de repasser aux shampoins kkbeurk histoire de ne plus avoir l'air ridicule ! :Mdr2:

Alors, auriez-vous des conseils pour avoir à peu près les mêmes effets positifs, au naturel, qu'avec les shampoings "beurks" ?

Mille mercis d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les shampooings naturels - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les shampooings naturels Les shampooings naturels - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2007 - 22:22

Bonjour !
J'ai les cheveux longs, colorés, tendance gras en racine et des pellicules ou plutôt desquamation du cuir chevelu....

Voici la solutions idéale que j'ai trouvé :

- Je lave mes cheveux 2 fois par semaine.
La veille au soir du shampooing, je mets du beurre de karité sur mes longeurs qui pose donc toute la nuit
Brindillette j'ai des cheveux qui s'emmèlent facilement et bien si je fais ça et que le lendemain je fais mon shampooing en prenat garde de ne pas les emmêler de trop en les lavants, et bien je n'ai pas besoin d'après shampoing, ils se démêlent facilement ensuite...

- je lave mes cheveux au savon d'alep liquide... Génial : plus une pellicules ni démangeaison

- je finis par un rinçage eau + "lait d'avoine" (en faite de l'eau dans le quel je fais trempé des flocons d'avoines 30minutes) + vinaigre de cidre :
Cheveux brillants et gainés... plus besoin de démêlant !
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

Les shampooings naturels - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les shampooings naturels Les shampooings naturels - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 7:40

Ici aussi les cheveux ça pose problème...

Pour le shampoing, après en avoir testé une bonne quantité, en tout fait, le mieux qu'on ai trouvé, c'est le Cosmonaturel (laboratorie Gravier), on utilise celui lavages fréquents bien que pour la petite (10 ans) et moi, ce soit lavage juste une fois par semaine...Nous avons les cheveux très longs...
Pour le démêlage, un peu totu essayé aussi, l'après shampoing cosmonaturel laisse de beaux cheveux à la petite mais ne démêle pas terrible, moi c'est bof...Au final pour moi, c'est rien...Et pour la puce, simple rinçage à l'eau addtionnée de vinaigre de cidre.

Le grand utilise ce qu'on prend nous ou bien du gel douche naturel (Centifolia ou Douce nature) qui fait corps et cheveux.

Au prochain lavage je teste la base moussante Centifolia assaisonnée maison...Je raconterai...

Pour tous les trois, le lavage au savon quel qu'il soit (alep, savon solide spécial cheveux...), c'est la catastrophe...Cheveux ternes et poisseux indémêlables...

Blue
Revenir en haut Aller en bas
Amande
jardinier-ère
jardinier-ère
Amande

Date d'inscription : 07/09/2006
Age : 47
Féminin
Localisation : Cévennes gardoises
Nombre de messages : 2867

Les shampooings naturels - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les shampooings naturels Les shampooings naturels - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 10:46

j'utilise le shampooing des familles de douce nature, il est bien pour les enfants, même ma fille qui a de longs cheveux qui font facilement des noeuds, je trouve que l'eau "n'accroche" pas avec ce shampooing et le temps de séchage diminue.
Par contre pour moi, c'est pas top, j'ai essayé le rhassoul, le savon d'alep, ce shampooing et d'autres mais rien de super, mais depuis une semaine je prends la base neutre oléanate et je rajoute 1gtte de géranium, ainsi que dans le vinaigre de rincage, le résultat est plutôt bien, et en plus j'adore l'odeur.
Revenir en haut Aller en bas
RayonsDeLune
neutre
neutre


Date d'inscription : 09/01/2006
Localisation : Quesnoy sur Deule (59)
Nombre de messages : 35

Les shampooings naturels - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les shampooings naturels Les shampooings naturels - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 11:18

moi j'ai testé pas mal de shampoings, et je ne trouve pas de shampoing "miracle".
Ce qui me va le mieux, c'est un mélange poudre de neem + shikakay + aritha, mais mes cheveux regraissent vite quand même et je dois les laver tous les 2 jours.
Sinon, j'utilisais aussi une base lavante neutre + infusion de thym + quelques pincées de rhassoul, ça me convenait bien aussi ...
sauf que dans tous les cas mes cheveux regraissent vite.
Bref, je cherche encore ...
Revenir en haut Aller en bas
Morigann
neutre
neutre


Date d'inscription : 26/04/2006
Age : 36
Féminin
Localisation : Paris
Nombre de messages : 49

Les shampooings naturels - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les shampooings naturels Les shampooings naturels - Page 2 EmptySam 31 Mar 2007 - 11:52

Moi j'ai les cheveux très longs aussi et les shampooings Cosmonaturel (Gravier) me reussissent plutôt bien, de même que leur après shampooing au karité /verveine/citron.
Mais il y avait sur ce forum une super recette qui m'avait permis de déméler mes cheveux tellement vite que je n'en etais pas revenue.

Citation :
- 4 cuillères à soupe de flocons d'avoine = nourrit, adoucit, démêle, donne de la brillance
- 200ml d'eau de source
- 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre (mâcéré ou non aux plantes de votre choix. Perso avec plantes je préfère) = neutralise le calcaire, redonne aux cheveux leur PH naturel et de la brillance.

Faire tremper les flocons d'avoine dans l'eau pendant une vingtaine de minutes.
Filter à travers une mousseline (ou une passoire fine) en pressant bien (Attention de ne pas faire tomber de morceaux d'avoine dans le lait obtenu sinon vous allez vous retrouver avec des "pellicules" d'avoine dans les cheveux!! et ça colle!!)
Verser ce lait dans une carafe ou une bouteille d'environ 1 litre.
Ajouter la cuillère à soupe de vinaigre. Mélanger.
Compléter avec de l'eau tiède, ou froide pour celles qui supportent!

Après votre shampooing ou votre soin après-shampooing habituel (genre démêlant, masque....), une fois vos cheveux rincés, verser doucement le mélange sur votre chevelure, des racines aux pointes.
C'est tout!!

Pour les cheveux très secs, ajouter une cuillère à soupe d'hv (avocat, coco, jojoba, olive....), laisser tremper les pointes dans le mélange quelques instants, puis verser sur les cheveux.

Il me semble que l'auteur était *Chris...

C'etait vraiment miraculeux! Par contre l'huile ne me reussit pas beaucoup bien que mes cheveux soient secs, et j'ai ajouté un peu plus de vinaigre que ça!
Voilaaaa Lutin

Edit: la recette est vient du Grimoire, mais a été donnée par *Chris!
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

Les shampooings naturels - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les shampooings naturels Les shampooings naturels - Page 2 EmptySam 31 Mar 2007 - 13:24

Moi, je suis arrêtée sur le logona, reflets noisettes..
Pour les reflets, on repassera Abella Mais ce shampoing nettoie très bien mes cheveux, tout en douceur
J'alterne avec celui de centifolia au henné. (que mes cheveux aiment beaucoup également..)
Depuis 1 mois, j'arrive enfin à espacer mes shampoings (que je faisais quotidiennement Lutin ) grace à l'eau de rincage au vinaigre et hydrolat de geneviève. Ils regraissent beaucoup moins vite au niveau des racines.
Et 2 fois par semaine : masque HV de calophylle + noisette ou nigelle.

J'ai trouvé un truc pour rincer les masques à base d'HV :
Citation :
Conseil de Stiens :
pour tous les soins capillaires contenant de l'huile, le shampoing doit etre mis directement sur l'huile et non sur les cheveux mouillés, sinon ceux ci resteront gras malgrè l'opération lavage

Et en effet, j'ai enfin des cheveux légers après un masque ! Il faut bien diluer le shampoing avant pour qu'il mousse suffisament.

Sinon, une recette pour avoir "de beaux cheveux toniques" que je vais tester (toujours Stiens) : masser les cheveux avec 1/4 de litre de lait. Laisser agir 15 mn et rincer.
Mais faut il faire un shampoing avant ? Après ? Les shampooings naturels - Page 2 Icon_scratch Aucune précision...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les shampooings naturels - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les shampooings naturels Les shampooings naturels - Page 2 EmptySam 31 Mar 2007 - 14:51

Bonjour à toutes !

En ce qui me concerne, j'utilise un shampoing naturel à la propolis (Ballot-Flurin) auquel j'ajoute de l'huile d'olive, de ricin, de la glycérine végétale, du miel et des HE de citron, sauge sclarée et thym.
Je rince au vinaigre de cidre+eau bien froide, également additionné d'HE de sauge et thym.

Les shampooings naturels - Page 2 650269930
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

Les shampooings naturels - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les shampooings naturels Les shampooings naturels - Page 2 EmptySam 31 Mar 2007 - 15:33

Lamu a écrit:
Bonjour à toutes !

En ce qui me concerne, j'utilise un shampoing naturel à la propolis (Ballot-Flurin) auquel j'ajoute de l'huile d'olive, de ricin, de la glycérine végétale, du miel et des HE de citron, sauge sclarée et thym.
Je rince au vinaigre de cidre+eau bien froide, également additionné d'HE de sauge et thym.

Les shampooings naturels - Page 2 650269930

tu prends lequel ? http://www.aromatic-provence.com/cosmetique-shampooings-bio.php
Il est doux ?
Ajouter de l'HV d'olive et de ricin (très difficile à rincer) n'alourdit pas tes cheveux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les shampooings naturels - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les shampooings naturels Les shampooings naturels - Page 2 EmptySam 31 Mar 2007 - 15:47

Je prends celui_ci
Il est très doux et fait shampoing et gel douche.
Je me rends compte que je n'ai pas très bien expliqué, désolée !
En fait, je divise la bouteille en 2, j'en garde une moitié pour le corps et l'autre pour le mélange shampoing.
Dans les 250ml qui me servent pour les cheveux, je n'ajoute qu'une càs d'huile d'olive et une de ricin, ainsi qu'une càc de miel et une autre de glycérine.
Il y a suffisamment d'huiles pour assouplir les cheveux et les chouchouter, mais suffisament peu pour les graisser Les shampooings naturels - Page 2 650269930
C'est plutôt un shampoing amélioré qu'un véritable shampoing maison... mais la base utilisée est 100% naturelle.
Sans faire de pub, cette marque est très bien !


Dernière édition par le Sam 31 Mar 2007 - 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

Les shampooings naturels - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les shampooings naturels Les shampooings naturels - Page 2 EmptySam 31 Mar 2007 - 15:54

Lamu a écrit:

Dans les 250ml qui me servent pour les cheveux, je n'ajoute qu'une càs d'huile d'olive et une de ricin, ainsi qu'une càc de miel.
Il y a suffisamment d'huiles pour assouplir les cheveux et les chouchouter, mais suffisament peu pour les graisser Les shampooings naturels - Page 2 650269930
C'est plutôt un shampoing amélioré qu'un véritable shampoing maison... mais la base utilisée est 100% naturelle.
Sans faire de pub, cette marque est très bien !

Effectivement 2 càs d'HV...je comprends mieux ! Ton idée est interesante.
Cette marque m'a déjà tentée. Merci Les shampooings naturels - Page 2 Twark_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les shampooings naturels - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les shampooings naturels Les shampooings naturels - Page 2 EmptySam 31 Mar 2007 - 16:05

De rien ! J'ai à nouveau édité : j'avais oublié la quantité de glycérine...
N'hésite pas, c'est une très bonne marque ! Je me sers également de leurs savons à la propolis pour de la refonte pour fabriquer des savons anti-acnée, mais ce n'est plus le sujet !
Revenir en haut Aller en bas
mystique
neutre
neutre
mystique

Date d'inscription : 27/01/2007
Age : 43
Féminin
Localisation : Aix-en-Provence
Nombre de messages : 252

Les shampooings naturels - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les shampooings naturels Les shampooings naturels - Page 2 EmptySam 31 Mar 2007 - 18:09

Rhoo!! Ca m'a l'air bien ce shampoing amélioré... Dès que j'ai fini mon beurk j'essaye un naturel avec les ingrédients donnés par Lamu, et je continue mon rinçage au vinaigre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les shampooings naturels - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les shampooings naturels Les shampooings naturels - Page 2 EmptySam 31 Mar 2007 - 21:02

"pascaline"
Citation :




Sinon, une recette pour avoir "de beaux cheveux toniques" que je vais tester (toujours Stiens) : masser les cheveux avec 1/4 de litre de lait. Laisser agir 15 mn et rincer.
Mais faut il faire un shampoing avant ? Après ? Les shampooings naturels - Page 2 Icon_scratch Aucune précision...
Une idée Pascaline, tu testes et tu nous donnes le résultat, tu n'as qu'à tester une seule des deux solutions : si c'est la bonne tant mieux et nous on se lance, si c'est pas la bonne on saura que c'est l'autre qu'il faut prendre Les shampooings naturels - Page 2 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

Les shampooings naturels - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les shampooings naturels Les shampooings naturels - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2007 - 10:40

Pascaline, tu tiens à te fiare filer par tous les chats du quartier ? lol

Imagine l'odeur si tu laisses du lait sur ta tête...et l'aspect aussi... lololol

Blue
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Les shampooings naturels - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les shampooings naturels Les shampooings naturels - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2007 - 11:50

Y a pas de lait dans la choucroute ?
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 53
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

Les shampooings naturels - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les shampooings naturels Les shampooings naturels - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2007 - 11:55

?????
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Les shampooings naturels - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les shampooings naturels Les shampooings naturels - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2007 - 12:44

Les shampooings naturels - Page 2 Vertg_gi


(je sais que c'est tiré par les cheveux : lait > odeur > fromage > truc qui sent fort > choucroute >
Les shampooings naturels - Page 2 Perruque-choucroute-bleu)
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

Les shampooings naturels - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les shampooings naturels Les shampooings naturels - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2007 - 12:48

Tu as ingéré quoi au ptit dej Matali ? lolololol

Blue (qui n'a pas les cheveux bleus, je précise...)
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

Les shampooings naturels - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les shampooings naturels Les shampooings naturels - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2007 - 12:58

Pfff ! Les moqueuses Les shampooings naturels - Page 2 Tong
je vais utiliser le lait comme un masque et je RINCE APRES


Et puis j'aime les chats Les shampooings naturels - Page 2 Invision
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 53
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

Les shampooings naturels - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les shampooings naturels Les shampooings naturels - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2007 - 15:18

matali a écrit:
Les shampooings naturels - Page 2 Vertg_gi


(je sais que c'est tiré par les cheveux : lait > odeur > fromage > truc qui sent fort > choucroute >

Alors, là... (les mots me manquent Les shampooings naturels - Page 2 Vertg_gi )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les shampooings naturels - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les shampooings naturels Les shampooings naturels - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2007 - 14:41

catelvira a écrit:
"pascaline"
Citation :




Sinon, une recette pour avoir "de beaux cheveux toniques" que je vais tester (toujours Stiens) : masser les cheveux avec 1/4 de litre de lait. Laisser agir 15 mn et rincer.
Mais faut il faire un shampoing avant ? Après ? Les shampooings naturels - Page 2 Icon_scratch Aucune précision...
Une idée Pascaline, tu testes et tu nous donnes le résultat, tu n'as qu'à tester une seule des deux solutions : si c'est la bonne tant mieux et nous on se lance, si c'est pas la bonne on saura que c'est l'autre qu'il faut prendre Les shampooings naturels - Page 2 Vertg_gi

Les shampooings naturels - Page 2 Yaisse_g Les shampooings naturels - Page 2 Yaisse_g Les shampooings naturels - Page 2 Yaisse_g
Je continue ma lecture, merci d'avoir répondu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les shampooings naturels - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les shampooings naturels Les shampooings naturels - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2007 - 16:13

Alors avant même de vous avoir lues, j'avais acheté le shampoing cosmo nautre je crois (Gravier), pas super clean d'après ce que j'avais lu, mais au moins il ressemble à un shampoing normal, ouf pour les filles !

Par contre, j'ai fait un beau rattage sur ma fille avec de l'huile de jojoba, heureusement qu'elle n'est pas rancunière, ce matin elle m'a dit "c'est pas grave, maman, on dirait juste qu'ils sont un peu mouillés" ! :Mdr2:
Elle est pas cool, ma fille ? :Mdr2:
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Les shampooings naturels - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les shampooings naturels Les shampooings naturels - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2007 - 16:19

brindillette a écrit:
Alors avant même de vous avoir lues, j'avais acheté le shampoing cosmo nautre je crois (Gravier), pas super clean d'après ce que j'avais lu (...)
ben si....CosmoNaturel est (encore) clean.
Revenir en haut Aller en bas
Izaline
neutre
neutre
Izaline

Date d'inscription : 23/06/2006
Age : 41
Féminin
Localisation : forêt de Paloumère
Nombre de messages : 144

Les shampooings naturels - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les shampooings naturels Les shampooings naturels - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2007 - 16:48

Moi j'alterne shampooing en barre (Olarome) et liquide. Pour le liquide, c'est le melvita un litre kiwi aloé : je le trouve très bien, et mon chéri aussi, et il est beaucoup plus abordable que les autres shampooings... mais, il contient de l'ammonium laureth sulfate :? .

Sinon, le rassoul, j'aime beaucoup, ça laisse les cheveux tout doux, mais ça reste exceptionnel pour moi parce que vu la longueur de mes cheveux, il me faut pas mal d'argile et je mets trois plombes à bien appliquer le produit partout... du coup, c'est pour les jours de grand bain uniquement :bain:.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les shampooings naturels - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les shampooings naturels Les shampooings naturels - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Les shampooings naturels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 4 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour le corps :: Pour les cheveux :: Shampooings, après-shampooings et rinçages -