Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Les shampooings naturels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
lul
neutre
neutre
lul

Date d'inscription : 04/05/2005
Localisation : Nantes
Nombre de messages : 175

Les shampooings naturels - Page 3 Vide
MessageSujet: Les shampooings naturels Les shampooings naturels - Page 3 EmptyMer 11 Mai 2005 - 13:18

Rappel du premier message :

dites moi les filles, vous faites comment pour le shampooing?

parce que pour le savon je suis ok, ça fait un moment que je pratique le savon aux algues et/ ou savon d'alep mais pour le shampooing je tatonne et je trouve pas trop mon bonheur, mes derniers essais se sont portés vers les shampoings à l'argile (j'ai plutot les cheveux à tendance grasse, mais je ne veux pas les laver trop souvent), quelqu'une utilise-t-elle uniquement du rhassoul ? dans ce cas ou se fournir?

hier j'ai fait le plein de courses dans l'hypermarché ou je m'efforce d'aller le moins souvent possible brk , j'ai regardé les produits berk en matière de shampooing, les grandes marques se mettent à proposer du shampooing au henné, z'en pensez quoi vous? moi j'ai pas envie de me teindre les cheveux du tout, par contre si mon chatain pouvait avoir un peu plus de peps (sans faire de henné pour autant) ....L'un de ces shampooing était aussi composé de vinaigre de mûre sauvage pour renforcer le coté brillant, je me souviens qu'étant petite ma mère utilisait ce truc mais avec un vinaigre classique, vous y croyez au pouvoir de la mûre sauvage? et ça se trouve où? (je me vois mal aller cueillir mes mûres etc, je le fais pour les confitures de môman,mais j'irai pas plus loin)

bref si vous avez des trucs, des recettes de shampooing etc pour être belle des cheveux, ça m'intéresse

surtout que j'ai coupé ma tignasse, que j'ai une coupe rock'n'roll maintenant cool
Revenir en haut Aller en bas
Izaline
neutre
neutre


Date d'inscription : 23/06/2006
Nombre de messages : 144

Les shampooings naturels - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les shampooings naturels Les shampooings naturels - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2007 - 16:48

Moi j'alterne shampooing en barre (Olarome) et liquide. Pour le liquide, c'est le melvita un litre kiwi aloé : je le trouve très bien, et mon chéri aussi, et il est beaucoup plus abordable que les autres shampooings... mais, il contient de l'ammonium laureth sulfate :? .

Sinon, le rassoul, j'aime beaucoup, ça laisse les cheveux tout doux, mais ça reste exceptionnel pour moi parce que vu la longueur de mes cheveux, il me faut pas mal d'argile et je mets trois plombes à bien appliquer le produit partout... du coup, c'est pour les jours de grand bain uniquement :bain:.
Revenir en haut Aller en bas
la guepe grise
cosméticien-ne
cosméticien-ne
la guepe grise

Date d'inscription : 07/02/2007
Age : 48
Féminin
Localisation : touraine
Nombre de messages : 1405

Les shampooings naturels - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les shampooings naturels Les shampooings naturels - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2007 - 15:00

ça me tente bien moi le shampooing au rhassoul mais ça a quand meme l'air pas facile a faire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 53
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

Les shampooings naturels - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les shampooings naturels Les shampooings naturels - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2007 - 15:47

Alors, alors..pour le shampoing au rhassoul, on en discute dans le post sur le rhassoul, s'il vous plait Les shampooings naturels - Page 3 650269930
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

Les shampooings naturels - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les shampooings naturels Les shampooings naturels - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2007 - 13:51

Lamu a écrit:
Bonjour à toutes !

En ce qui me concerne, j'utilise un shampoing naturel à la propolis (Ballot-Flurin) auquel j'ajoute de l'huile d'olive, de ricin, de la glycérine végétale, du miel et des HE de citron, sauge sclarée et thym.
Je rince au vinaigre de cidre+eau bien froide, également additionné d'HE de sauge et thym.

Les shampooings naturels - Page 3 650269930
Je confirme que ce shampoing douche est parfait : très doux pour les cheveux comme pour le corps. Economique.
Les shampooings naturels - Page 3 Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Tambouilleuse
neutre
neutre
Tambouilleuse

Date d'inscription : 23/05/2007
Age : 46
Féminin
Localisation : vous me voyez là?
Nombre de messages : 306

Les shampooings naturels - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les shampooings naturels Les shampooings naturels - Page 3 EmptyJeu 24 Mai 2007 - 17:04

Alors moi, je viens de me faire un shampooing à l'argile verte (plus absorbante que la blanche paraît-il). J'ai mis l'argile dans un bol, puis j'ai ajouté au pif de l'eau pour en faire une pâte. Je l'ai appliqué sur la tête comme un masque. J'ai laissé poser 5-10 minutes puis un peu d'eau sur les cheveux suivi d'un massage du cuir chevelu (histoire de faire.....mousser?). Ensuite rinçage à l'eau, puis dernier rinçage au vinaigre de cidre selon la recette de Hooly.
Mes cheveux sont décolorés puis colorés au kkbeurk (donc secs). Mi-longs qui regraissent vite (aux racines) avec des pellicules.
Hé bien, je suis super contente du résultat "naturel" après séchage naturel.
L'argile a absorbé les graisses et les pellicules. Le rinçage au vinaigre a assoupli mes cheveux et les a rendu brillants.
e seul hic est que j'ai dosé au pif l'HV du coup, on dirait que mes cheveux sont encore mouillés, mais ça donne un style assez "mode". J'ai ajouté à mon vinaigre de rinçage quelque gtes d'HE ylang-ylang......et bien, faut que je me cache car le mari est attiré! LOL
Donc très économique et très écologique! Ce soir,je shampooigne mes enfants!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

Les shampooings naturels - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les shampooings naturels Les shampooings naturels - Page 3 EmptyJeu 24 Mai 2007 - 19:35

Sans produit savonneux ou assimilé, tu n'arriveras jamais à te débarrasser de l'HV et le résultat risque fort de te décevoir...

Pour ma part, je suis en tests (et ma filel avec) de la base neure Centifolia...Bon, premier test sans ajouts, c'est pas top top...Les racines regraissent plus vite qu'avec la shampoing Cosmonaturel que j'avais avant, et les pointes sont plus sèches...J'ai du mal à tenir ma semaine...
Donc ej vais réfléchir à ce que je peux ajouter pour parer à ça..En fait je pense que pur c'est trop agressif même si on en met peu...

Peut être du lait d'avoine ???

Blue
Revenir en haut Aller en bas
la guepe grise
cosméticien-ne
cosméticien-ne
la guepe grise

Date d'inscription : 07/02/2007
Age : 48
Féminin
Localisation : touraine
Nombre de messages : 1405

Les shampooings naturels - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les shampooings naturels Les shampooings naturels - Page 3 EmptyJeu 24 Mai 2007 - 21:01

bon ben moi je finis mon shampooing kk beurk !!(ça y est c'est la derniere bouteille !!! un truc de reglé !!!!) j'avais acheter sur le marché ,a un monsieur qui vendait que des trucs avec du miel , une grosse bouteille de shampooing melvita au miel et HE d'orange bio ....j'ai tester juste une ou deux fois sur les enfants et moi et le résultat me semble tres satisfaisant !!!en revanche c'est le prix quii me satisfait beaucoup moins : 22.30 € méme pour 1 litre ça reste tres cher pour ma bourse . bref j'essaierai d'en diluer un peu pour voir si ça marche tout autant !laguepegrise
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Les shampooings naturels - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les shampooings naturels Les shampooings naturels - Page 3 EmptyJeu 24 Mai 2007 - 21:05

(tu peux normalement diluer à 50/50 et ça te revient à 11,15€ le litre...)
Revenir en haut Aller en bas
Tambouilleuse
neutre
neutre
Tambouilleuse

Date d'inscription : 23/05/2007
Age : 46
Féminin
Localisation : vous me voyez là?
Nombre de messages : 306

Les shampooings naturels - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les shampooings naturels Les shampooings naturels - Page 3 EmptyJeu 24 Mai 2007 - 22:07

Bluetansy a écrit:
Sans produit savonneux ou assimilé, tu n'arriveras jamais à te débarrasser de l'HV et le résultat risque fort de te décevoir...
Blue

Ah bon? Les shampooings naturels - Page 3 Maiseuh je pensais que l'argile verte était très absorbante Les shampooings naturels - Page 3 Confused . J'en ai déduis qu'elle absorberait donc sans souci le "gras". En fait, l'argile verte et le rhassoul, ont la même utilisation. Et je ne savais pas qu'il fallait compléter par un "savonneux" après argile/rhassoul.
ca y est, j'ai fait un "shampooing" argile à mes enfants de 3 à 7 ans et ils ont tous bien rigolé. L'application d'abord, et le rinçage pour finir. Ils ont dit que je leur mettais de la vinaigrette sur la tête :lol2: . Ma dernière a de longs cheveux jusqu'à la moitié du dos......tout frisés et assez secs sur le derrière. En 3 coups de peigne, ses cheveux étaient démêlés. :dance

Maintenant, je me demande si l'argile ( Les shampooings naturels - Page 3 Dehors ) risque d'abîmer leur cheveux. J'aimerai utiliser un shampooing le plus naturel possible, le moins cher et qu'on peut se procurer facilement.

D'avance merci de vos infos!
Revenir en haut Aller en bas
la guepe grise
cosméticien-ne
cosméticien-ne
la guepe grise

Date d'inscription : 07/02/2007
Age : 48
Féminin
Localisation : touraine
Nombre de messages : 1405

Les shampooings naturels - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les shampooings naturels Les shampooings naturels - Page 3 EmptyJeu 24 Mai 2007 - 22:14

ben si ça marche continue !!!
a mon avis l'argile peut les dessecher peut etre a la longue ...et là avec l'été qui approche ...mais si tu met aussi de l'HV ...ça doit equilibrer...
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Les shampooings naturels - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les shampooings naturels Les shampooings naturels - Page 3 EmptyJeu 24 Mai 2007 - 22:14

Tu parlais d'HV dans ton précédent post... à quel moment tu l'as utilisée ?
Revenir en haut Aller en bas
Tambouilleuse
neutre
neutre
Tambouilleuse

Date d'inscription : 23/05/2007
Age : 46
Féminin
Localisation : vous me voyez là?
Nombre de messages : 306

Les shampooings naturels - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les shampooings naturels Les shampooings naturels - Page 3 EmptyJeu 24 Mai 2007 - 22:38

la guepe grise a écrit:
ben si ça marche continue !!!
a mon avis l'argile peut les dessecher peut etre a la longue ...et là avec l'été qui approche ...mais si tu met aussi de l'HV ...ça doit equilibrer...
Hé bien, c'est plus compliqué que je ne l'espérai! J'avais dans l'espoir que ces produits simples étaient LA solution alternative aux kkbeurk!!!!!! Les shampooings naturels - Page 3 278286

matali a écrit:
Tu parlais d'HV dans ton précédent post... à quel moment tu l'as utilisée ?
J'ai mis l'Hv dans le vinaigre de cidre dilué, additionné de qqs gouttes d'HE (5 gtes dans 400ml pour moi et 2 gtes dans 400ml pour les enfants), selon la recette rinçage d'Hooly.
En fait mon rinçage de cet aprèm' a été un peu trop dosé en HV. Mes cheveux brillent mais gardent cet aspect "cheveux mouillés". Je touve cela top occasionnellement. J'ai mis moins d'HV pour le rinçage des enfants, mais je pense que c'est encore un peu trop. Toujours est-il que ça leur a grandement plû. J'espère juste ne pas abîmer leur cheveux avec l'argile.
Revenir en haut Aller en bas
Tambouilleuse
neutre
neutre
Tambouilleuse

Date d'inscription : 23/05/2007
Age : 46
Féminin
Localisation : vous me voyez là?
Nombre de messages : 306

Les shampooings naturels - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les shampooings naturels Les shampooings naturels - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2007 - 8:24

Verdict : les enfants se sont réveillés ce matin avec cet aspect "cheveux mouillés".....donc il y avait encore un peu trop d'HV. Ceci dit avec ce soleil et la piscine.....ça fera du bien aux cheveux!
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 53
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

Les shampooings naturels - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les shampooings naturels Les shampooings naturels - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2007 - 8:31

Et en mettant plutôt l'HV dans l'argile et juste du vinaigre pour le rinçage ? parce que HV + vinaigre, çà fait un peu vinaigrette et forcément, en dernier rinçage, ben...çà reste gras, non ? Les shampooings naturels - Page 3 Quoifair
Revenir en haut Aller en bas
Tambouilleuse
neutre
neutre
Tambouilleuse

Date d'inscription : 23/05/2007
Age : 46
Féminin
Localisation : vous me voyez là?
Nombre de messages : 306

Les shampooings naturels - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les shampooings naturels Les shampooings naturels - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2007 - 10:05

je testerai au prochain shampooing argile. Merci du tuyau!
En tous les cas, mon mari adore l'effet mouillé que cela donne sur nos cheveux (il veut faire de même au prochain lavage). La chevelure de la petite dernière est moins dense et toute soyeuse.
Revenir en haut Aller en bas
la guepe grise
cosméticien-ne
cosméticien-ne
la guepe grise

Date d'inscription : 07/02/2007
Age : 48
Féminin
Localisation : touraine
Nombre de messages : 1405

Les shampooings naturels - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les shampooings naturels Les shampooings naturels - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2007 - 18:43

bon ben tes tests sont quand meme profitables !!!! c'est vrai que je penses comme chris , je n'aurais pas mis l'HV a la fin mais bien au debut du lavage...mais en régle générale des qu'on met de l'HV ds un shampooing ça graisse les cheveux !!
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 53
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

Les shampooings naturels - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les shampooings naturels Les shampooings naturels - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2007 - 18:47

On peut aussi mettre un peu d'HV sur les pointes avant le shampoing ; avec le rhassoul + vinaigre, mes cheveux ne restent pas gras
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

Les shampooings naturels - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les shampooings naturels Les shampooings naturels - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2007 - 19:19

Bah Chris ça dépend des cheveux, mais effectivement ta technique me semble bien plus logique...

Blue
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 53
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

Les shampooings naturels - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les shampooings naturels Les shampooings naturels - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2007 - 19:23

Oui, c'est vrai que çà dépend des cheveux...c'est vraiment difficile de conseiller quelquechose sur les shampoings
Revenir en haut Aller en bas
La Fée Lutine
neutre
neutre
La Fée Lutine

Date d'inscription : 25/11/2007
Age : 35
Féminin
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 87

Les shampooings naturels - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les shampooings naturels Les shampooings naturels - Page 3 EmptyVen 18 Avr 2008 - 14:37

Un shampooing naturel que je déconseille est le shampooing "tous cheveux" (si mes souvenirs sont bons) de B com BIO.

J'ai testé car ma pharmacie en vendait pas trop cher. Les cheveux sont difficiles à déméler et reste "poisseux".
Ma mère, qui a les cheveux gras et court, l'a aussi testé, elle a pas fini le flacon car ces cheveux sont devenue de la paille!
Revenir en haut Aller en bas
alicegadu
cosméticien-ne
cosméticien-ne
alicegadu

Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 45
Féminin
Localisation : chalon-sur-saône
Nombre de messages : 116

Les shampooings naturels - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les shampooings naturels Les shampooings naturels - Page 3 EmptySam 13 Sep 2008 - 20:47

je cherche aussi le shampoing miracle :
- le rassoul à la longue me sésseche les pointes (sinon OK)
- mon shampoing maison avec base lavante neutre et HE est bien mais liquide (et je galère avec la guar, du coup ça reste liquide et j'ai tendance à trop en verser et à 15 euros le litre de base lavante...)
- le cosmonaturel pour lavage fréquent me semblait fantastique (en plus 7,50 euros le litre!!), super mousse, supers beaux cheveux... mais au bout de 15 jours d'utilisaton mes cheveux regraissent plus vite et a me donne de l'eczéma (ça fait pareil à mon homme). je suis allée tester la compo sur lavertesurlescosmetiques.com et l'ingrédient principal est cacabeurk d'où mes réactions allergiques...
je ne sais plus vers quoi me tourner et j'ai pas les moyens pour shampoing ultra chere...
un conseil? une marque?
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

Les shampooings naturels - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les shampooings naturels Les shampooings naturels - Page 3 EmptyDim 14 Sep 2008 - 11:25

Pour le cosmonaturel ? Tu parles de l'ammonium lauryl sulfate ???

C'est loin d'être le "plus pire" et il est autorisé en bio...
Il y a des infos et des liens sur la Wikipedia anglaise : http://en.wikipedia.org/wiki/Ammonium_lauryl_sulfate

Il faudrait connaître le pourcentage utilisé. Ici peaux très sensibles à ce genre de choses, surtout ma plus jeune et nous avons utilisé longtemps le "lavages fréquents" (en se lavant les cheveux une fois par semaine, deux à l'époque où nous allions à la piscine) sans réactions ni problème de regraissage.
Je n'ai changé que parce que la mag bio du coin ne fait que le Melvita...Nous utilisons donc maintenant le Melvita familial extra doux vendu au litre...Qui en contient aussi, parmi divers autres tensioactifs.

Par contre nous ne supportions pas le Coslys, donné par une amie qui ne le supportait pas non plus...Il contenait du sodium lauryl sulfate (et non du sodium laureth sulfate)...Maintenant leurs formulations ont changé.

Je me méfie de Rita Stiens...Ses appréciations changent sans explications d'une édition de son livre à l'autre, quand elle en donne c'est parfois fumeux et exagéré (exemple des ethoxylés pour lesquels elle dit -ou disait- qu'on utilisait des gaz de combat, alors que plus exactement, on utlise un gaz qui est aussi utilisé pour la fabrication des gaz de combat...ce qui est tout de même sans rapport...On doit utilisé pour des trucs safe, plein de produits utilisés pour des choses pas glop...Je ne veux pas dire par là que les ethoxylés c'est bien hein...Juste montré qu'il faut parfois relativiser ce qu'elle dit). NB : je viens de lire la rubrique PEG sur son site, elle a revu sa formulation par rapport à l'édition de son livre que j'ai. Les shampooings naturels - Page 3 402276

Le site, c'est encore pire puisqu'il n'y a que très peu d'explications (normal elle veut continuer à vendre son livre)...Donc c'est pouce en haut ou pouce en bas mais pour savoir pourquoi, il faut chercher ailleurs. Ce n'est donc pas vraiment un site informatif pour moi.

As tu cherché une autre piste pour vos réactions ?
As tu essayé de diminuer la dose utilisée, pour plus de facilité en le diluant à l'avance dans un autre flacon ?

Pour épaissir ta base lavante, as tu essayé le sel ? Tu peux peut être rajouté un co-tensioactif épaississant...

Blue
Revenir en haut Aller en bas
Gondül
cosméticien-ne
cosméticien-ne
Gondül

Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 48
Féminin
Localisation : Belgique
Nombre de messages : 884

Les shampooings naturels - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les shampooings naturels Les shampooings naturels - Page 3 EmptyLun 4 Mai 2009 - 13:08

Perso, j'ai bien trouvé une recette (presque, y a toujours moyen d'améliorer...) miracle pour mes cheveux (blonds vénitiens foncés, longs, fragiles, fins, racines grasses et pointes sèches, fourches...) :

A une dose de shampooing, j'ajoute une dose de vinaigre de cidre, une dose d'ha de camomille, un peu de jus de citron, quelques gouttes de romarin et de citron, un tout petit peu de macérat de camomille, mais vraiment très très peu (j'applique surtout sur les pointes avant le shampooing) et une dose de farine d'avoine (ingrédient miracle, je l'utilise aussi pour la peau, j'adore!) pour terminer.

J'applique et "frott-frott" sur les racines, un peu sur le reste de la chevelure et je rince...

Une fois le shampooing terminé, je fais encore quelques pshitts avec une lotion identique à ma recette de shampooing (mais sans le shampooing et la farine). Depuis, mes cheveux sont su-per-bes!!

A la prochaine fournée, je remplacerai l'ha de camomille (c'est pas de l'allemande, grrr) pas celui de romarin, et je ferai macérer de la camomille allemande dans le vinaigre de cidre...

Pour le macérat d'huile pour les cheveux, c'est encore à l'étude...

'tite question : vous avez déjà utilisé la base lavante (visage, corps et cheveux) d'AZ? Comment vous la trouvez? Et surtout, il se conserve combien de temps (aucune précision sur leur site)? Car je pense prendre le flacon d'1l qui revient moins cher, mais j'en ai pour trois mois dans ce cas...
Revenir en haut Aller en bas
Meresankh
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Meresankh

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 39
Féminin
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 2340

Les shampooings naturels - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les shampooings naturels Les shampooings naturels - Page 3 EmptyLun 4 Mai 2009 - 13:31

Purée ton mélange shampooing.... est compliqué O.o mais bon surement très bien hein.

Sinon oui j'ai testé la base aromazone avant de passer à celle de centifolia et je l'ai gardé... bien 6 mois, au moins voir + ? elle est devenue trouble sur la fin, comme si j'y avais ajouté des choses (enfin le shampooing de mon chéri à cet aspect après HV+aloe etc.)? mais je l'ai juste utilisée plus vite en gel douche quotidien plutot qu'en mélange pour pas le jeter mais pas laisser trainer et c'est tout. De mémoire sur le flacon tu n'a pas non plus de précisions sur la date de péremption.

Perso je continue au shampooing lavande qui est pas mal (l'artisan savonnier label nature et progres) et là j'ai acheté un melvita figue en 1L pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Gondül
cosméticien-ne
cosméticien-ne
Gondül

Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 48
Féminin
Localisation : Belgique
Nombre de messages : 884

Les shampooings naturels - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les shampooings naturels Les shampooings naturels - Page 3 EmptyMar 5 Mai 2009 - 8:26

Moi j'ame tant préparer mes petites potions... de plus, ça prend à peine une petite minute pour faire ce shampooing Les shampooings naturels - Page 3 402276

Voilà, j'ai commandé également 1L de base lavante. Je l'utiliserai en shampooing (amélioré) et gel douche (amélioré), mais comme j'ai également l'intention de faire des petites choses pour d'autres, ça devrait finalement partir assez rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
Meresankh
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Meresankh

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 39
Féminin
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 2340

Les shampooings naturels - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les shampooings naturels Les shampooings naturels - Page 3 EmptyMar 5 Mai 2009 - 11:10

Bah je pense que je préfère faire un mélange préalable y passer 15mns si il faut (enfin je sais pas je dis 15 c'est un exemple^^) mais après m'en servir un mois au moins sans y retoucher quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les shampooings naturels - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les shampooings naturels Les shampooings naturels - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Les shampooings naturels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 4 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour le corps :: Pour les cheveux :: Shampooings, après-shampooings et rinçages -