Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Les shampooings naturels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
lul
neutre
neutre
lul

Date d'inscription : 04/05/2005
Localisation : Nantes
Nombre de messages : 175

Les shampooings naturels - Page 4 Vide
MessageSujet: Les shampooings naturels Les shampooings naturels - Page 4 EmptyMer 11 Mai 2005 - 13:18

Rappel du premier message :

dites moi les filles, vous faites comment pour le shampooing?

parce que pour le savon je suis ok, ça fait un moment que je pratique le savon aux algues et/ ou savon d'alep mais pour le shampooing je tatonne et je trouve pas trop mon bonheur, mes derniers essais se sont portés vers les shampoings à l'argile (j'ai plutot les cheveux à tendance grasse, mais je ne veux pas les laver trop souvent), quelqu'une utilise-t-elle uniquement du rhassoul ? dans ce cas ou se fournir?

hier j'ai fait le plein de courses dans l'hypermarché ou je m'efforce d'aller le moins souvent possible brk , j'ai regardé les produits berk en matière de shampooing, les grandes marques se mettent à proposer du shampooing au henné, z'en pensez quoi vous? moi j'ai pas envie de me teindre les cheveux du tout, par contre si mon chatain pouvait avoir un peu plus de peps (sans faire de henné pour autant) ....L'un de ces shampooing était aussi composé de vinaigre de mûre sauvage pour renforcer le coté brillant, je me souviens qu'étant petite ma mère utilisait ce truc mais avec un vinaigre classique, vous y croyez au pouvoir de la mûre sauvage? et ça se trouve où? (je me vois mal aller cueillir mes mûres etc, je le fais pour les confitures de môman,mais j'irai pas plus loin)

bref si vous avez des trucs, des recettes de shampooing etc pour être belle des cheveux, ça m'intéresse

surtout que j'ai coupé ma tignasse, que j'ai une coupe rock'n'roll maintenant cool
Revenir en haut Aller en bas
Meresankh
rebouteux-euse
rebouteux-euse


Date d'inscription : 24/02/2007
Nombre de messages : 2340

Les shampooings naturels - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Les shampooings naturels Les shampooings naturels - Page 4 EmptyMar 5 Mai 2009 - 11:10

Bah je pense que je préfère faire un mélange préalable y passer 15mns si il faut (enfin je sais pas je dis 15 c'est un exemple^^) mais après m'en servir un mois au moins sans y retoucher quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Gondül
cosméticien-ne
cosméticien-ne
Gondül

Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 48
Féminin
Localisation : Belgique
Nombre de messages : 884

Les shampooings naturels - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Les shampooings naturels Les shampooings naturels - Page 4 EmptyMar 5 Mai 2009 - 12:48

Oh, ben mon shampooing je le prépare à l'avance aussi (environ 100 ml), je ne rajoute l'avoine que lorsque je me lave effectivement les cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
Aile
ancien-ne
ancien-ne
Aile

Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 56
Féminin
Localisation : BERNEVILLE (62) et Lilloise de coeur
Nombre de messages : 4041

Les shampooings naturels - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Les shampooings naturels Les shampooings naturels - Page 4 EmptyMar 5 Mai 2009 - 18:26

J'utilise la base lavante de chez AZ (en shampooing pour mes zhoms et en gel douche).. Perso, en shampooing, elle ne m'allait pas du tout, malgré les ajouts que je pouvais y faire (trop riche je pense)...

Depuis quelques mois, je la "coupe" avec celle de chez Marius Fabre (que je trouve en jardinerie. Elle est sans EDTA mais malheureusement pas bio) et j'y fais des ajouts pour les shampooings des mecs et leur gel douche. Apparemment, ils en sont contents (c'est d'ailleurs les seules de mes tambouilles qu'ils acceptent d'utiliser sans trop ronchonner ! Les shampooings naturels - Page 4 Vertg_gi )
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

Les shampooings naturels - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Les shampooings naturels Les shampooings naturels - Page 4 EmptyMar 5 Mai 2009 - 19:46

Autant j'ai trouvé des shampoings qui conviennent à mes cheveux et dont je me sers comme base lavante (en y faisant mes ajouts), autant, je n'ai jamais trouvé une base lavante proprement dit qui donne de bons résultats Les shampooings naturels - Page 4 Quoifair
Revenir en haut Aller en bas
Gondül
cosméticien-ne
cosméticien-ne
Gondül

Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 48
Féminin
Localisation : Belgique
Nombre de messages : 884

Les shampooings naturels - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Les shampooings naturels Les shampooings naturels - Page 4 EmptyMer 6 Mai 2009 - 12:59

Je coupe toujours mon shampooing avec de l'eau ou de l'ha, depuis mes cheveux vont bien mieux!

Je vais tester la base lavante d'AZ, mais si le résultat ne me satisfait pas, je pensais justement à essayer ta technique Patte, c'est à dire prendre un bon shampooing bio et en faire une base lavante également...
Revenir en haut Aller en bas
MamieCaro
neutre
neutre
MamieCaro

Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 39
Féminin
Localisation : Paris
Nombre de messages : 111

Les shampooings naturels - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Les shampooings naturels Les shampooings naturels - Page 4 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 15:52

Bonjour à toutes !

Cela fait un mois que je suis passé des shampooings du commerce (Pantene, Elseve et compagnie) aux shampooings sans paraben et sans silicone. En fait, presque par hasard. J'étais allée me faire faire ma toute première coloration - oui mais naturelle ! - et, comme la préparation contenait du henné, la coiffeuse m'a dit d'éviter les shampooings au paraben et silicone pour ne pas faire dégorger la couleur (qui était déjà très très légère).

Alors, je me dis, allons-y, faisons les choses bien, le Pantene, à la poubelle (ça tombait bien, je venais de le finir), passons aux choses clean !!

Alors, déjà j'ai acheté un shampooing tinctorial et un masque tinctorial dans le salon en question (ultra cher, mais très agréables à l'utilisation... par contre, introuvable en magasin ou sur le net. Il faut dire que c'est un peu une... marque à part... bref). Rentrée chez moi, je vois les conseils d'utilisation du shampooing : faire poser 5 minutes.

Ah.
Alors, le matin avant de partir au boulot, ça va pas trop le faire...

Donc je pars à la recherche du super-shampooing sur le Net. Après quelques pérégrinations sur le site beaute-test (qui est quand même 'achement pratique !!), je me tourne vers le shampooing usage fréquents Naturado à l'argile.

Et puis, je continue à me renseigner et fouiner un peu partout, et là je vois qu'un des composants principaux de mon Naturado, c'est l'ammonium lauryl sulfate. Et si j'en crois certains sujets de forum, l'ALS, c'est le mal.

Ah.
Bon... Au moins, y en a pas dans les tinctoriaux Marcapar, tout n'est pas perdu...

Et comme je fouine encore et encore, je trouve plein de posts de filles qui disent qu'elles ont essayé de passer au shampooing bio, que c'était trop l'horreur, les cheveux qui deviennent de la paille, les pellicules qui débarquent, le cuir chevelu qui gratte... Et que finalement, elles sont retournées aux shampooings classiques.

Ah.
Ooooook...

Alors je continue à fouiller, parce que décidément, heureusement qu'Internet existe, et je finis par voir :

1. que c'est normal que les cheveux n'apprécient pas toujours le passage aux shampooings naturels, le temps que les s****eries des shampooings/AS précédents quittent les cheveux.

Ah. Bah ça me rassure un peu.

2. que l'ALS, c'est pas top, mais pas la mort non plus.

Bon. Alors je ne jette pas mon Naturado, donc...


Enfin, bref, là, ça fait donc un mois, Naturado en semaine, Marcapar le week-end. Mes cheveux sont indéniablement beaux et plutôt brillants, mais pour le doux, on repassera... Ca tient déjà au fait que j'ai eu une grosse perte de cheveux l'hiver dernier => petits cheveux qui repoussent et s'amusent à rebiquer n'importe comment, les coquins... et puis bon, malgré l'AS Lavera qui démêle très bien, ça reste un peu rêche, tout ça... J'ai les cheveux plutôt longs, un peu en-dessous des épaules, châtain foncé, plutôt normaux, vaguement à tendance grasse.

Alors pour leur faire un peu de bien, je me fais un bain d'huile capillaire une fois par semaine, mais bon, c'est toujours pas doux, tout ça... Et j'ai peur qu'en prenant un shampooing pour cheveux gras, ça les assèche et qu'ils deviennent encore plus rêches...

Sans compter que j'ai des petits gratouillis depuis quelques jours...

Bref, je me sens un peu paumée, parfois... Mais en tout cas, je persiste et persévère !
Revenir en haut Aller en bas
mapytom
guetteur-se
guetteur-se
mapytom

Date d'inscription : 01/01/2009
Age : 73
Féminin
Localisation : haute normandie
Nombre de messages : 2408

Les shampooings naturels - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Les shampooings naturels Les shampooings naturels - Page 4 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 17:35

Hou là là!! j'ai comme l'impression que tu les soignes un peu trop tes cheveux.
Oublies les!!

Fais un shampoing que d'une sorte seulement;à mon avis tu passes à beaucoup trop de choses à la fois.
Un shampoing le plus clean possible,suivi d'un bon rinçage à l'eau vinaigrée de cidre bio.
Et tu verras tes cheveux doux et brillants comme ceux d'un petit bébé. Les shampooings naturels - Page 4 402276
Revenir en haut Aller en bas
Ëarwen
neutre
neutre
Ëarwen

Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 34
Féminin
Localisation : Sud Ouest France... parfois le Loiret...parfois Paris...
Nombre de messages : 1417

Les shampooings naturels - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Les shampooings naturels Les shampooings naturels - Page 4 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 21:42

Même chose que Mapy !
Perso, aucun souci entre le passage aux shampoings beurk et aux bio.
Ils sont même bien mieux avec des shampoings bio, j'ai réessayé une fois chez une amie un shampoing normal, et c'est là que ça m'a affreusement grattée ! Comme quoi !
Comme a dit Mapy, un bon shampoing bio, tout simple, et un peu de vinaigre de cidre bio dilué dans de l'eau en dernier rinçage, et c'est top !!

(PS : je serais toi, je ne me ruinerai pas à acheter les shampoings ou autre chez les coiffeurs... sont-ils certifiés bio ?
Pour les couleurs, si tu en cherches des 100% naturelles et bio certifiées, la seule que j'ai trouvée est la LOGONA -pour avoir vérifié toutes les compositions à chaque fois... même les biomachin et Hairtruc (je sais plus les noms) vendus en magasins bio, contenaient, après vérification, des substances douteuses).

Bon courage !


Revenir en haut Aller en bas
MamieCaro
neutre
neutre
MamieCaro

Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 39
Féminin
Localisation : Paris
Nombre de messages : 111

Les shampooings naturels - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Les shampooings naturels Les shampooings naturels - Page 4 EmptyVen 2 Déc 2011 - 10:08

Je ne pensais pas qu'on pouvait trop soigner ses cheveux... Mais vous devez avoir raison, faut peut-être que je me calme un peu.

Bon, alors j'arrête mon bain d'huile du week-end ? Bouh, j'aimais bien ça... Les shampooings naturels - Page 4 278286 Et puis je ne fais pas poser très longtemps (30 minutes-1h).

Les deux shampooings différents, c'était surtout parce que le premier acheté nécessitait un temps de pose, et emmêlait pas mal les cheveux => AS indispensable... pas top quand on prend une douche rapidos le matin avant d'aller au boulot... Et maintenant que j'ai les 2... J'avais cru lire que c'était bien d'alterner les shampooings ? Les shampooings naturels - Page 4 Icon_scratch Bon, peut-être que j'avais mal compris, que c'est juste qu'il faut changer de shampooing après un certain temps.

Je vais tenter le rinçage au cidre, tout le monde a l'air de dire que c'est génial... Déjà, je rince systématiquement à l'eau froide. Ça ne laisse pas d'odeur, le vinaigre ? Personnellement, j'adore cette odeur, mais sur les cheveux... Et je n'ai pas, comme certaines d'entre vous, tout un tas d'huiles essentielles, HV, HA, tout ça... J'ai du vinaigre de framboise, ceci dit... quelqu'un a déjà tenté ? ... Hum, c'est peut-être hors sujet. S'il faut poser la question ailleurs, dites-le moi !

Et pour le shampooing acheté dans le salon, non, clairement ce n'est pas bio. Mais je ne suis pas une intégriste du bio : ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de label bio que c'est moins bon pour le cheveu, non ? (Ouhlà, grand débat...) Et pour le coup, les ingrédients sont 100% naturels, le shampooing est ultra doux, mousse très peu... C'est juste que les ingrédients ne sont pas issus de l'agriculture bio. Par exemple, dans mon autre shampooing, bio, lui, et blindé de labels, il y a de l'ALS, qui est réputé comme pas top, voire irritant... Alors comment s'y retrouver ?!
Revenir en haut Aller en bas
mapytom
guetteur-se
guetteur-se
mapytom

Date d'inscription : 01/01/2009
Age : 73
Féminin
Localisation : haute normandie
Nombre de messages : 2408

Les shampooings naturels - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Les shampooings naturels Les shampooings naturels - Page 4 EmptyVen 2 Déc 2011 - 10:20

Tu vas dans un petit mag bio;tu achètes un bon shampoing adapté à tes cheveux;
Il te coutera peut-être moins cher que chez le coiffeur(et tu n'as pas non plus besoin d'en mettre des tonnes;une noix répété deux fois y suffit).
Quant au vinaigre de cidre (une cuill à soupe dans un verre d'eau)au rinçage ne sentira pas du tout une fois tes cheveux secs.

Le vinaigre de cidre est aussi très bon pour la peau puisque le PH est le même.

Citation :
Bon, alors j'arrête mon bain d'huile du week-end ? Bouh, j'aimais bien ça...
Rien ne t'empêche de le faire une fois par semaine si tu aimes;s'ils sont secs,tes cheveux apprécieront.


Dernière édition par mapytom le Ven 2 Déc 2011 - 10:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MamieCaro
neutre
neutre
MamieCaro

Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 39
Féminin
Localisation : Paris
Nombre de messages : 111

Les shampooings naturels - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Les shampooings naturels Les shampooings naturels - Page 4 EmptyVen 2 Déc 2011 - 10:24

OK ! Merci pour vos réponses !

Bon, je ne vais pas aller m'acheter un 3ème shampooing... mais quand j'aurais fini les autres, je ferai ça ! De toute façon, je n'avais pas l'intention de racheter du shampooing dans un salon, vu comme ça coûte un bras, et j'ai besoin de mes bras.

Allez, je vais m'acheter du vinaigre de cidre !
Revenir en haut Aller en bas
mapytom
guetteur-se
guetteur-se
mapytom

Date d'inscription : 01/01/2009
Age : 73
Féminin
Localisation : haute normandie
Nombre de messages : 2408

Les shampooings naturels - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Les shampooings naturels Les shampooings naturels - Page 4 EmptyVen 2 Déc 2011 - 10:29

Citation :

J'ai du vinaigre de framboise, ceci dit... quelqu'un a déjà tenté ? ... Hum, c'est peut-être hors sujet
.

tenté quoi?? un rinçage sur les cheveux? ou en cuisine!!
Le vinaigre de framboise n'est pas fait pour les cheveux;si tu parles pour la cuisine,alors là oui tu es HS Les shampooings naturels - Page 4 Panneau3 Les shampooings naturels - Page 4 Mdr
Revenir en haut Aller en bas
MamieCaro
neutre
neutre
MamieCaro

Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 39
Féminin
Localisation : Paris
Nombre de messages : 111

Les shampooings naturels - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Les shampooings naturels Les shampooings naturels - Page 4 EmptyVen 2 Déc 2011 - 10:35

Héhé, non, je parlais sur les cheveux ! Les shampooings naturels - Page 4 Mdr

OK, donc je le garde pour mes vinaigrettes ! Merci de l'info !
Revenir en haut Aller en bas
Ëarwen
neutre
neutre
Ëarwen

Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 34
Féminin
Localisation : Sud Ouest France... parfois le Loiret...parfois Paris...
Nombre de messages : 1417

Les shampooings naturels - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Les shampooings naturels Les shampooings naturels - Page 4 EmptyVen 2 Déc 2011 - 10:50

MamieCaro a écrit:


Je vais tenter le rinçage au cidre, tout le monde a l'air de dire que c'est génial... Déjà, je rince systématiquement à l'eau froide. Ça ne laisse pas d'odeur, le vinaigre ? Personnellement, j'adore cette odeur, mais sur les cheveux... Et je n'ai pas, comme certaines d'entre vous, tout un tas d'huiles essentielles, HV, HA, tout ça... J'ai du vinaigre de framboise, ceci dit... quelqu'un a déjà tenté ? ... Hum, c'est peut-être hors sujet. S'il faut poser la question ailleurs, dites-le moi !


Je pensais come toi au départ : oulà mes placards sont vides, mon porte monnaie aussi, et tout le monde semble tout avoir ! Mais en fait... c'est qu'une impression que donne le forum,, impression que tout le monde a tous les HA,HE et HV du marché. Mais dans mes placard ya un HA, 3/4 HE, 2/3 HV et c'est tout, et j'arrive à faire beaucoup de choses avec. Inutile de te ruiner, vraiment !

MamieCaro a écrit:

Et pour le shampooing acheté dans le salon, non, clairement ce n'est pas bio. Mais je ne suis pas une intégriste du bio : ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de label bio que c'est moins bon pour le cheveu, non ? (Ouhlà, grand débat...)

Pas une intégriste du bio non plus (pas les moyens en tant qu'étudiante!). Après à chacun de voir si un ptit coup de pétrochimie est moins bon ou pas pour ses cheveux. Le 100% naturel, il est inscrit partout désormais, pour donner une apparence de bio ou autre, alors qu'il n'en est rien.



Revenir en haut Aller en bas
MamieCaro
neutre
neutre
MamieCaro

Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 39
Féminin
Localisation : Paris
Nombre de messages : 111

Les shampooings naturels - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Les shampooings naturels Les shampooings naturels - Page 4 EmptyVen 2 Déc 2011 - 11:56

Bon, tu me rassures pour les huiles... N'empêche, je vais peut-être investir dans une petite fiole de Ylang-Ylang, ou lavande...
Revenir en haut Aller en bas
Ëarwen
neutre
neutre
Ëarwen

Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 34
Féminin
Localisation : Sud Ouest France... parfois le Loiret...parfois Paris...
Nombre de messages : 1417

Les shampooings naturels - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Les shampooings naturels Les shampooings naturels - Page 4 EmptyVen 2 Déc 2011 - 14:39

En HE ? Si oui, prends plutôt Lavande (officinale), elle te servira plus !
Revenir en haut Aller en bas
MamieCaro
neutre
neutre
MamieCaro

Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 39
Féminin
Localisation : Paris
Nombre de messages : 111

Les shampooings naturels - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Les shampooings naturels Les shampooings naturels - Page 4 EmptyVen 2 Déc 2011 - 15:34

Oui, en HE... Le problème, c'est que je sens bien ce qui va se passer : je vais arriver dans une boutique toute mignonne avec la ferme intention de n'acheter qu'une fiole, et je vais repartir avec la moitié du magasin...

Et puis l'odeur de Ylang-Ylang sur les cheveux, ça donne envie..

Hum, je devrais peut-être y aller sans ma carte de crédit et mon chéquier, et avec juste un billet...
Revenir en haut Aller en bas
Ëarwen
neutre
neutre
Ëarwen

Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 34
Féminin
Localisation : Sud Ouest France... parfois le Loiret...parfois Paris...
Nombre de messages : 1417

Les shampooings naturels - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Les shampooings naturels Les shampooings naturels - Page 4 EmptyVen 2 Déc 2011 - 17:03

Les shampooings naturels - Page 4 233803

Il y a un sujet sur le forum je crois sur les HE et les shampoings. Enfin, dans tous les cas renseigne-toi bien, je sais pas si l'ylang-ylang est conseillée pour les cheveux (faut pas oublier que dessous... ya le cerveau... enfin je suis ptêtre une parano en la matière mais les HE et la tête renseigne-toi bien).
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Les shampooings naturels - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Les shampooings naturels Les shampooings naturels - Page 4 EmptyVen 2 Déc 2011 - 18:01

Pour économiser un shampooing mais surtout surtout faire plaisir aux cheveux, il faut diluer le shampooing avec de l'eau... On commence par faire 1/3 shampooing et 2/3 eau et petit à petit on fait moitié moitié... Les shampooings, bios ou pas, sont tous trop concentrés.
Revenir en haut Aller en bas
MamieCaro
neutre
neutre
MamieCaro

Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 39
Féminin
Localisation : Paris
Nombre de messages : 111

Les shampooings naturels - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Les shampooings naturels Les shampooings naturels - Page 4 EmptyVen 2 Déc 2011 - 19:02

Ëarwen : ah bon ? J'ai vu à droite à gauche des filles qui en mettaient, de l'HE de Ylang-Ylang... Bon, je me renseignerai !

matali : J'ai déjà lu ça... Depuis que je suis passée aux shampooings naturels, je ne dilue pas, mais j'en utilise beaucoup moins, juste de quoi remplir un petit creux dans la main. Le problème, c'est qu'ils sont beaucoup plus liquides que les shampooings classique. Il y en a un, si je le diluais, ce serait vraiment de la flotte ! Mais du coup, j'en mets vraiment très peu.
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Les shampooings naturels - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Les shampooings naturels Les shampooings naturels - Page 4 EmptyVen 2 Déc 2011 - 19:08

Alors tu rajoutes du sel... à peine une cuiller à café par litre de shampooing + eau et le mélange s'épaissit. Bien entendu, le sel peut avoir un autre effet mais pour mes cheveux, aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
MamieCaro
neutre
neutre
MamieCaro

Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 39
Féminin
Localisation : Paris
Nombre de messages : 111

Les shampooings naturels - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Les shampooings naturels Les shampooings naturels - Page 4 EmptySam 3 Déc 2011 - 9:05

Du sel ?? Les shampooings naturels - Page 4 Darthmav

Hum, j'aurais un peu peur...
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Les shampooings naturels - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Les shampooings naturels Les shampooings naturels - Page 4 EmptySam 3 Déc 2011 - 10:00

Faut pas faire cette tête, le sel est un épaississant... Mettre du sel dans un shampooing, un liquide vaisselle, une lessive... épaissit le liquide Les shampooings naturels - Page 4 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
meosine
guetteur-se
guetteur-se
meosine

Date d'inscription : 10/11/2005
Féminin
Localisation : Granès (Aude)
Nombre de messages : 1506

Les shampooings naturels - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Les shampooings naturels Les shampooings naturels - Page 4 EmptySam 3 Déc 2011 - 17:09

MamieCaro a écrit:
Et je n'ai pas, comme certaines d'entre vous, tout un tas d'huiles essentielles, HV, HA, tout ça...

Pour le "tout un tas d'ingrédients", il y a 2 types de comportement : soit on achète pleiiiin de trucs d'un coup et on atteint vite les 50€ voir + (perso je peux pas, suis une économe à la base), soit on achète au fur et à mesure, en fonction des besoins, du prix et de l'utilité qu'on va en avoir. Et comme beaucoup de fées sont sur LPM depuis 4-5-6 ans... ça fait pas mal de temps pour acquérir progressivement ce qui au final donne plein d'ingrédients Les shampooings naturels - Page 4 650269930
(c'est comme ça que je me retrouve avec une 30aine d'huiles essentielles, 5-6 hydrolats et 2-3 autres trucs, sans jamais avoir investi 50€ d'un coup). Après faut faire atttention aux produits type HV qui risquent de tourner si on les garde trop longtemps, mais pour ma part il y a des HE que j'ai depuis 3-4 ans voire + et je m'en sers toujours.

Sinon, moi aussi j'ai plein de soucis avec les shampooings bio :s Cheveux qui regraissent trop vite (ils restent propres 1,5 jour environ :s et après ils ont l'air gras), gratouillis, pellicules grasses... Je ne sais plus trop quoi faire, j'ai même investi récemment dans un shampooing pour cheveux gras (7.10 € les 200ml, arf :s) et ça ne change rien :( . Alors que quand j'utilise un shampooing chimique, mes cheveux sont bien lavés et restent propres + longtemps... mais je n'ai pas envie de repasser au chimique alors suis bien embêtée :s Peut-être que je vais finir par aller racheter du shikakai, même si ça demande un peu + d'organisation qu'un shampooing liquide. (cela dit ce n'est pas bio, mais au moins c'est naturel...)
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Les shampooings naturels - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Les shampooings naturels Les shampooings naturels - Page 4 EmptySam 3 Déc 2011 - 17:27

Tu as essayé le truc de la dilution meosine ?
Je sais Les shampooings naturels - Page 4 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
MamieCaro
neutre
neutre
MamieCaro

Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 39
Féminin
Localisation : Paris
Nombre de messages : 111

Les shampooings naturels - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Les shampooings naturels Les shampooings naturels - Page 4 EmptyLun 5 Déc 2011 - 11:07

Bon, j'ai vu ailleurs : https://lespetitesmagies.forumactif.com/t9013p40-sel-comme-epaississant ... que le sel pouvait être un peu trop agressif pour le cheveu, chez certaines en tout cas.

N'empêche, je vais quand même suivre ton conseil et diluer mes shampooings, matali ! Tant pis si c'est un peu liquide.
Faut juste le temps que je me trouve un grand flacon vide pour mettre les excédents de shampooing... Abella

En tout cas, j'ai testé le rinçage au vinaigre : super ! Bon, le temps que ça sèche (j'ai fait le serment de ne plus toucher mon sèche-cheveux !), ça sent un peu la salade, mais après, c'est bonheur !
Hier, j'ai eu des compliments de ma grand-mère (ce qui ne m'était jamais arrivé du temps des Pantene et cie), qui m'a demandé ce que j'avais fait à mes cheveux, et notamment, comment je les avais coiffés : héhé, laissé sécher au naturel !! Les shampooings naturels - Page 4 Yaisse_g

Bon, sinon, ça y est, à force de venir ici et de lire vos recettes de potions en tous genres, je me suis laissée tenter... Commande chez AZ ! Notamment parce que je cherche depuis quelques temps un contour des yeux efficace, et que quand je vois les 15ml à 20€, j'hallucine un peu. Et aussi, j'arrive bientôt au bout de mon démaquillant et de ma crème hydratante du commerce...
A moi la tambouille ! J'ai pris 2 HA (camomille et bleuet), HV d'avocat, 2 HE (Ylang-Ylang et Lavande fine) et le fameux gel d'aloe vera. Plus des petits pots pour atteindre les frais de port gratuits ! Et croyez-moi, j'ai dû me contenir pour ne pas en prendre plus... Notamment, je me suis retenue de prendre du shikakai... Patience, patience, chaque chose en son temps...

Sorry pour le HS... Mais voilà, ça y est, les soins naturels pour les cheveux, je suis convertie !! Où est-ce que je signe avec mon sang ? anissina
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les shampooings naturels - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Les shampooings naturels Les shampooings naturels - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Les shampooings naturels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 4 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour le corps :: Pour les cheveux :: Shampooings, après-shampooings et rinçages -